Aller au contenu
Darth Vador

Arbitres

Messages recommandés

Le fait de payer pour entrer voir votre fils ou votre fille jouer au hockey ne vous donne en aucun moment le droit d'engueler l'arbitre comme du poisson pourri. Et là je suis poli. Je n'ai jamais entendu gueler quelqu'un comme je l'ai entendu lors d'un match pee wee A de cette fin de semaine. Si vous étiez dans la rue et que quelqu'un vous criait après comme cela, vous appeleriez la police.

 

Ces gens sont des humains comme vous, qui arbitrent du hockey mineur. Ils sont de calibre hockey mineur, à peu près pas payés et ont droit d'en manquer une ou deux. Pas des bêtes sauvages. Encore là, la SPCA s'en mêlerait.

 

Il y a juste au hockey que ça se passe!!!

 

En passant, on dit aux parents du AA, que leur fils a 0, 005% de chances de faire la NHL, celui qui joue A, en a combien lui de chances?

C'est certainement pas l'arbitre qui lui en enlève!!!

 

Laissez le jeu rester un jeu. Les arbitres ne sont pas là pour les empêcher, au contraire, ils sont là pour leur permettre de jouer.

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi Darth-Vader,moi aussi je vient en maudit losque j'entend les parents s'en prendre continuellement aux arbitres,pauvres arbitres le cours qu'ils suivent année apres année est tellement déficient pour moi meme l'avoir pris pendant des années...manque de supervisions également.Ils sont laisser a eux memes.

Partager ce message


Lien à poster

Darth Vador , totalement d'accord avec toi, le manque de respect envers les arbitres est incoyable (des parents comme de certains instructeurs).

 

L'arbitre est un humain et l'humain fait des erreurs, je m'adresse aux entraineurs qui se prennent pour des futurs LHJMQ ou NHL ou autres, tu peux être en désaccord avec les calls d'un arbitre mais tu ne peux pas lui manquer de respect.

 

Il y a une façon polis de lui faire comprendre que l'on est pas d,accord avec ses calls ou son manque de jugement (et oui, il peux manquer de jugement, c'est un humain pa sune machine!!!) sans pour autant lui crier après comme un débile léger :(

Partager ce message


Lien à poster

Désolé mais je vais être d'accord a seulement 50 %. L'arbitre a la responsabilité d'être impartial et trop souvent il ne le sont pas. Suffit d'avoir jouer a repentigny ou a laval pour s'en appercevoir. Par contre il y a des limites a ne pas franchir tant pour un parent que pour un instructeur. Certains arbitres se comporte comme si ils avaient la vérité absolue et en plus sont arrogant donc attire la critique a tout coup. Peu importe le calibre si l'arbitre appel les pénalités qu'il voit il n'y aura pas de probleme, les problèmes surviennent lorsqu'il laisse passer des infractions, sa frustre les joueurs, les coachs et les parents, encore plus si il appel la même infractions a l'autre formation. Est-ce normal qu'un match de niveau atome ou pee wee se termine avec 0 pénalité ou encire avec 11 pénalité d'un coté et seulement 1 de l'autre ????

Partager ce message


Lien à poster

Le travail de l'arbitre est d'être neutre. Il est payé (très peu) pour l'être. C'est la base. Comme dans tous les sports arbitrés. Seulement au hockey qu'on entend crier et sacrer après lui.

 

Quand l'arbitre professionnel du baseball a couté un match parfait au lanceur par un "call" facile manqué l'an passé, c'est-il fait traité d'"@£¢¤/$/"$% de pourri????

 

Non, et il est professionnel.

 

Au soccer, quand un joueur se fait montrer un carton rouge à 2 pouces du visage, est-ce qu'il saute sur l'arbitre? Le traite t-il d'@£¢¤$%&¢¢¬ de pourri, de vendu?

Non.

 

Juste au hockey...

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi Darth-Vader,moi aussi je vient en maudit losque j'entend les parents s'en prendre continuellement aux arbitres,pauvres arbitres le cours qu'ils suivent année apres année est tellement déficient pour moi meme l'avoir pris pendant des années...manque de supervisions également.Ils sont laisser a eux memes.

je suis arbitre chef de ma ville (5000 habitants) et j'ai 23 arbitres je fais de 15 a 20 match de supervision par année! sans compter les autre gars d'expérience qui donne des truc au jeune ! le problème es pas la ses que les jeunes vienne se faire de l'argent de poche en pensant que ses pas un job mais ses facil car ses du hockey et un jeu donc ils ne prennent pas sa sérieusement nous avons beau essayer de les remettres a lordre mais .... ou le fléau quon vie aussi ses qu'ils veulent arbitrer mais juste faire des lignes pas de casse tête !!

Partager ce message


Lien à poster

je ne crois pas que comme spectateur et parent nous n avons aucun droit de crier ou fustiger les arbitres.c est la job de l entraineur de suivre sa partie.mais svp messieur les arbitres faitent votre job et servez vous de votre jugement, quand une partie n est plus a la porter d une equipe et que vous voyer que l equipe ne cherche qua faire la foire quand il ne reste que 2.00 min a la partie svp dite donc au chrono de laisser le temp aller cela vous simplifiras la vie merci

Partager ce message


Lien à poster

Il ne faut pas oublier que l'arbitre est dans le feux de l'action et pour avoir déjà fait le travail, tu ne peux supposé que le joueur que tu n'as pas vue est tombé avec l'aide du joueur tu dois le voir mais en plus tu dois vérifier si la rondelle est entrée dans le but, parce que si tu ne le voie pas tu te fais crier dessus par tout le monde. En plus, s'il n y a pas d'arbitre en chef tu dois surveiller les hors jeu oui on peut dire qu'ils font leur possible.

 

Merci le ref.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×