Aller au contenu
youngblood

Mise en échec AAA 2000

Messages recommandés

Mise en echec.

 

Ce n,est pas tout le monde qui va etre capable d'accepter des mises en échecs. Les instructeur se doivent de faire des formations avec les enfants comme les recevoir aussi.

 

Je constate que les enfants ont appris a donnés le mise en echec mais pas les recevoir.

 

Important car je vois dernierement des enfants sortir en pleurant, ce que j'ai jamais vus au football élite ou pas.

Partager ce message


Lien à poster

Existe-il a Hockey Québec ou ailleurs une méthode pour montrer à donner et recevoir la mise en échec ?

 

J'ai l'impression encore une fois que tout dépend de la qualité de l'entraîneur.

 

Comme la mise en échec est un enjeux majeur dans le hockey. Je crois que Hockey Québec devrait s'assurer que les coachs possèdent les compétences pour donner une formation de Qualité. J'ai plusieurs cartes de compétences et j'avoue que j'ai pas ou peu appris de choses concrètes avec les formations reçues par HQ.

 

Je me considère comme un bon coach novice/atome mais j'ai vraiment ramassé mon bagage sur le tas et en m'inspirant des meilleurs pratiques. Je ne serais pas qualifié pour montrer la mise en échec.

 

Dans le AAA c'est pire parce ce qu'on ne demande pas de cométences précises et ainsi certains jeunes vont très mal apprendre et perdrons le goût de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Existe-il a Hockey Québec ou ailleurs une méthode pour montrer à donner et recevoir la mise en échec ?

 

Ça tu as une très bonne question youngblood. Chez moi ils ont appris au Football les epaulettes seulement. Etre en mesure d'immobilisé le joueurs.

 

Je comprend que le hockey est rapide comparativement au Football.

 

 

A voir lors des tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Pour les mises en échec il faut faire une clinique comment la donner et surtout comment la recevoir je fais des cliniques durant l'été pour les joueurs Pee Wee qui s'en vont Bantam et ça dure une quinzaine d'heure donc ça prend des entraîneurs qualifiés pour la montrer comme il le faut.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Galo effectivement apprendre la mise en echec n`est pas que de frapper l`adversaire il faut en tout premier savoir comment la recevoir! il faut aussi savoir vraiment quand et pourquoi donné une mise en échec comment la donner correctement ce qui est permi et non permi apporter les correctifs necessaire etc...

Nos avons le contact a mineur pee wee AAA l`hiver prochain et depuis le milieu janvier nous fesont des cliniques a toutes les fins semaine obligatoire sinon tu reprend a tes frais minimum de 30 heures a faire! il apprenne a comment recevoir puis quand donner et pourquoi la donné puis ils pratique les situation de match frequantes comment reagir les jeunes réalise vite que la mise en échec est tres épuissante et qu`ils faut savoir choisir les bons moment de les appliquer et pour quelle raison une seule il doivent le faire et non de mettre son équipe dans le trouble etc.. etc.. ici ce n`est pas possible a cause qu`il n`y a pas de mineur et majeur et pas de AAA hiver,

Partager ce message


Lien à poster

Je constate depuis longtemps que le parent moyen ne connait pas vraiment les règlements ni la stratégie du jeu du hockey.

 

Avec la mise en échec c'est encore pire. De plus la partisannerie ajoute au problème car on entend les parents faire des commentaires comme " frappes- le !!" ou " fais-le payer" quand ces mêmes parents gueulent après l'arbitre après une mise en échec légale à l'endroit de leur joueur ou pire de leur fils.

 

C'est pas parce que le jeune se blesse en recevant une mise en échec que ça veut dire que le coup était automatiquement illégal. D'un autre coté, l'arbitre dois savoir appeller les bons calls et surtout gérer la partie selon le niveau d'aggressivité en place.

 

C'est souvent à cause de ces parents que le jeune développe un style trop agressif. Y'a aussi le joueur moins habile qui tente de se trouver un rôle en s'inspirant des jeux de la semaine de la NHL...

 

La solution: Tous les intervenants: coachs, arbitres, joueurs et aussi les parents devraient être mieux formés sur le sujet. On ne devrait pas tolérer les cas déviants.

Partager ce message


Lien à poster

Simple mon gars joue un football.

 

Les parents nous sommes des supporteurs des équipes. Aucuns parent n,a le droit de critiqué les arbitre sous peine d'expulsion du terrain.

 

Avec la mise en echec les parents se doivent de supportés les équipes ( enfants) dans le respect.

 

Les arbitres vont comme ça voir plus le jeu au lieu d'etre a l'ecoute des parents qui cris.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis de plus en plus nerveuse pour mon fils et ses co-équipiers. Leur premier joute de contact ce vendredi. La majorité des joueurs sont de calibre Atome A et je crois qu'il va avoir beaucoup de parents qui vont étre surpris du niveau de joute.

 

La dernière pratique qu'on a eu c'était le 27 avril - aucun élément de mise en échec...

 

Il n'y a pas de question de gagner un match - je serais contente qu'ils survivent la saison sans blessures graves.

Partager ce message


Lien à poster

Bon premièrement il faut arrêter de lire POC , il y a toutes sortes d'énergumènes comme defor, carey price , youngblood, rive-nord , eric 25 etc... et on s'en sort bien dans le 2000 on a pas trop mctru , président et rookie coach , vous ne serez alors pas trop au courant et pourrez appréciez bcp plus le moment présent

 

:lol: :wink: :roll: :D

 

pour détendre l'atmosphère un peu

Je suis de plus en plus nerveuse pour mon fils et ses co-équipiers. Leur premier joute de contact ce vendredi. La majorité des joueurs sont de calibre Atome A et je crois qu'il va avoir beaucoup de parents qui vont étre surpris du niveau de joute.

 

La dernière pratique qu'on a eu c'était le 27 avril - aucun élément de mise en échec...

 

Il n'y a pas de question de gagner un match - je serais contente qu'ils survivent la saison sans blessures graves.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×