Aller au contenu
MrWhite

POWER TRIP OU POTS-DE-VIN ?

Messages recommandés

Voici un autre sujet CROUSTILLANT,

 

Des journalistes ont écrit des articles dans les journaux, d'ancien joueurs en ont parlé et même sur ce forum vous en avez parlé .......... LE HOCKEY EST MALADE.

 

Des parents se battent dans les arénas, des arbitres se font agresser, des instructeurs se battent dans le novice(en Ontario), des joueurs abandonnent le hockey à partir de BANTAM ect. Peut-être devrions-nous tous se poser la question à savoir : POURQUOI LE HOCKEY MINEUR EN EST-IL RENDU LÀ?

 

Il serait probablement très difficile de controler les sautes d'humeur de certains parents dans les arénas, on peut punir les entraineurs qui sont incapables de contenir leurs frustrations en les bannissant du programme de Hockey Quebec, mais comment expliquer la baisse d'inscription au niveau BANTAM ?

 

Les raisons : à 13, 14,15 ans, les filles, les études, le travaille ou le désillusionnement des parents et des ados . Pourquoi les parents n'encouragent plus leurs enfants à jouer au hockey autant que dans l'ATOME ou le PEE-WEE ?

Parce qu'ils sont écoueurés de voir les magouilles et tricheries de certains parents et dirigeants. Pourquoi un joueur moins talentueux qu'un autre joue dans le BB ? Parce que c'est le gars du coach, le neveu du président, le voisin du vice-président ou le chum de la fille de la trésorière !!!!

 

Alors pour que justice soit faites, dites-moi ce qu'il faut vouloir pour être dirigeant (président,vice-président) d'une association sportive ? UN POWER TRIP OU DES POTS-DE-VIN ?

 

au plaisir d'en discuter avec vous

Partager ce message


Lien à poster

Le fait est que trop de gens préfère chialer sur les forums plutot que de s'impliquer. Trop occuper? Ca ne me tente pas de me salir la réputation pour un sport? La peur de nuire a votre enfant? Pourquoi ne donner vous pas de votre temps a votre organisation. Je suis certain que si tous les parents donnaient autant de temps a leur organisation qu'il en passent sur le site de hockey, le sport en sortirait gagnant! Des bénévolent sa ne courent pas les rues. :o ALORS SI LE CHAPEAU VOUS FAIT, PORTER-LE!!!

:o

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Bonjour M. berniertekid,

 

Je vous cite:

"Ca ne me tente pas de me salir la réputation pour un sport? La peur de nuire a votre enfant?"

 

Celà démontre clairement que le hockey mineur est malade non seulement à cause de certains "parents coachs d'estrades" comme tentait de le démontrer un journaliste (Monsieur Richard MARR) dans la concorde en octobre dernier mais à cause de d'autres facteurs mentionnés ci-haut par le texte de M. White.

 

L'article aurait dû être "Le hockey mineur est malade à cause... d'une multitude de facteurs dont ..."

 

Dites-moi Monsieur bernierthekid, POURQUOI VOUS AVEZ PEUR DE NUIRE À VOTRE ENFANT? COMMENT POURRAIT-ON NUIRE À VOTRE ENFANT?

 

sois-dit en passant je fais du bénévolat depuis près de 10 ans avec des enfants en difficultés.

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster
Le fait est que trop de gens préfère chialer sur les forums plutot que de s'impliquer. Trop occuper? Ca ne me tente pas de me salir la réputation pour un sport? La peur de nuire a votre enfant? Pourquoi ne donner vous pas de votre temps a votre organisation. Je suis certain que si tous les parents donnaient autant de temps a leur organisation qu'il en passent sur le site de hockey, le sport en sortirait gagnant! Des bénévolent sa ne courent pas les rues. :o ALORS SI LE CHAPEAU VOUS FAIT, PORTER-LE!!!

 

 

 

 

M. Berniethe kid,

 

je suis impliqué comme entraineur depuis 5 ans,pour votre information, et j'ai joué mon hockey mineur au niveau élite. Je me suis aussi impliqué comme arbitre et superviseur-arbitre pendant 18 ans. Des magouilles et des tricherie de la part dirigeants, j'en eu vu une-pis-une-autre. C'est justement la raison pour laquelle j'ai arrêté d'arbitrer. Quand tu supervises 140 jeunes arbitres, en plus d'arbitrer tes parties , que le groupe de superviseurs arrive à un consensus sur le choix des arbitres les plus méritants pour aller dans les tournois éloignés, les finales et les championnats provinciaux et que les dirigeants viennent te dire ''non, lui y va pas là, lui y va pa là, mais lui,lui,et lui vont là ''et bien tu fait comme j'ai fait. Tu fermes tes livres et tu dits à ces dirigents '' je ne suis pas un YES MAN et vous n'avez pas besoin de moi pou évaluer des jeunes et leurs faire croire que si ils s'améliorent, ils vont pouvoir graduer quand le jeu est frimé d'avance.

 

Bonne journée et au plaisir de rediscuter avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Invité RESPECT

Avant de parler de chiffre, je vous invite à vérifier... il y a bcp d'organisation qui ont des hausses d'inscription dans le bantam.

C'est même problématique car il y a des régions qui manquent d'heure de glace...

 

C'est drôle comment les deux dernières interventions sont axé sur « MOI, J’AI… »

 

Il y a plus de 10000 bénévoles au hockey, ils ne seront pas tous parfait

Partager ce message


Lien à poster
Invité RESPECT

Une réponse typique… « sois-dit en passant je fais du bénévolat depuis près de 10 ans avec des enfants en difficultés. », je vous félicite mais je ne vois pas en quoi ça peut faire avancer le développement du hockey au Québec et je ne vois pas en quoi ça peut légitimer certains commentaires que vous avez faits depuis quelques jours.

 

Le hockey a besoin de bénévoles. Les raisons de ne pas l’être sont nombreuses mais en partant il est rare que les personnes qui critiquent activement sont bénévoles dans le hockey et quand ils le deviennent ils sont souvent dictateur…

 

Impliquer vous !!! Il y a bcp de petites tâches qui peuvent augmenter la qualité du hockey au Québec…

 

Félicitations à nos bénévoles d’enduré la critique dans nos arénas, dans nos forums et partout sur la place publique, vous faites un super travail… lâcher pas !!! Nous savons jusqu'à quel point la critique peut vous blesser personnellement.

 

Bonne année à tous nos bénévoles !!!

 

RESPECT

Modérateur Section "PWAA, PWBB, PWCC, BTAA, HOCKEY AAA"

Partager ce message


Lien à poster

M. Respect,

 

Malgré tou le respect que je vous doits, il n'est pas rare que de bon bénévoles critiqueent et émettent leurs opinions. Par contre quand ils critiquent ou chiâlent trop, ils se font tasser par certains dictateurs.

 

 

Bonne saison et bonne chance à tout les bénévoles (comme moi)

Partager ce message


Lien à poster
Invité RESPECT

MrWhite

 

Le monde n'est pas parfais mais je continu a croire qu'il a bcp de bons bénévoles.

La critique est facile... au Québec on est des pro dans ça !!!

 

Sans juger votre passé, je ne suis jamais d'accord avec ceux qui ce juge eux même... il y a deux cotés à une médaille. ON EST JAMAIS UN BON JUGE DE SOI-MÊME... vous avez peux-être raison mais j'aime autant vous féliciter pour votre implication actuel et laisser de côté votre passé.

 

Positif vers l'avenir !

Partager ce message


Lien à poster

M. Respect,

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bon bénévoles, au contraire il y en a des maudits bons,ou j'ai un problème c'est quand un dirigeant (président, vice-président ou directeur) d'association dit à un parent '' chiale pas, critique pas et prends ton trou, parce que c'est moi qui recommande les joueurs au BB ou AA . Si tu critiques, je ne recommanderai pas ton garçon'' . Ça, Est-ce que c'est de l'ABUS DE POUVOIR OU UN POWER TRIP ??????

Partager ce message


Lien à poster

M. Respect,

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bon bénévoles, au contraire il y en a des maudits bons,ou j'ai un problème c'est quand un dirigeant (président, vice-président ou directeur) d'association dit à un parent '' chiale pas, critique pas et prends ton trou, parce que c'est moi qui recommande les joueurs au BB ou AA . Si tu critiques, je ne recommanderai pas ton garçon'' . Ça, Est-ce que c'est de l'ABUS DE POUVOIR OU UN POWER TRIP ??????

Mr blanc comme neige quand un entraineur arrive a ces dernier choix . il regarde quoi exactement , ils se resemblent tous sur la glace, meme age ,c'est quoi l'autre critere que plusieur ne parle pas ouvertement ,l'atitude des jeunes et aussi des parents . Temps que ne seront dependant de notre structure actuel avec des benevoles ces choses vont se produires.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×