Aller au contenu
rookie coach

Commotion Crosby, Bouillon Perron

Messages recommandés

Blogue de Philippe Cantin.

 

Le Mardi 23 août 2011 | Mise en ligne à 8h13 | Un commentaire

 

Crosby: inquiétant…

 

Sidney Crosby est-il remis de sa commotion cérébrale? (photo: Le Droit)

À moins d’un mois de l’ouverture des camps d’entraînement, l’état de santé de Sidney Crosby demeure nébuleux.

 

Hier, de nombreuses rumeurs ont circulé selon lesquelles il ne serait pas présent lorsque les Penguins sauteront une première fois sur la glace. Son agent Pat Brisson a voulu temporiser les choses mais ses arguments manquaient de conviction. Lorsqu’un journaliste lui a demandé si Crosby serait prêt à reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers, il a simplement rétorqué: “Il est prématuré de spéculer. À ce que je sache, le camp d’entraînement n’est pas commencé”.

 

Les propos de Brisson laissent croire qu’il ignore la suite des choses, tout comme la direction des Penguins et Crosby lui-même. Cela n’est pas étonnant. Une commotion cérébrale n’est pas comme une jambe cassée, où des délais raisonnablement prévisibles permettent de déterminer une date de retour au jeu. Chose sûr, Crosby, aujourd’hui, ne semble pas prêt à chausser les patins dans l’environnement très dur de la LNH.

 

Les progrès de Crosby semblent lents. D’autres joueurs, également victimes d’une commotion cérébrale la saison dernière, sont dans la même situation. Parmi eux, Francis Bouillon et David Perron.

 

Le mois dernier, Bouillon a expliqué à mon collègue Richard Labbé les difficultés de se remettre d’une commotion cérébrale. «J’avais repris l’entraînement il y a environ trois semaines, et ça allait bien, avait-il expliqué. Mais dernièrement, les maux de tête sont revenus, et j’ai dû tout arrêter.»

 

Au plan psychologique, un recul du genre est très difficile à accepter pour un athlète. Garder la foi en une guérison complète représente un lourd défi.

 

Souhaitons à Crosby de retrouver rapidement la pleine santé. Cela dit, son éventuelle absence au camp des Penguins inciterait peut-être, je dis bien peut-être, la LNH à agir enfin avec sérieux dans le domaine des commotions cérébrales et des coups à la tête.

 

Pour l’instant, la mollesse de la réaction du circuit face à l’absence prolongée de son meilleur joueur ne cesse de m’étonner. Crosby, je le rappelle, a été blessé le 5 janvier. Ce n’est que deux mois plus tard que la LNH a réuni les directeurs généraux sur le sujet des commotions cérébrales. Un plan sans ambition a ensuite été adopté en juin dernier

Partager ce message


Lien à poster

La conclusion est simple pour moi

si Crosby avait pas été frappé et avait pas eu de commotions ... la ligue aurait

pas prise 2 mois ..elle aurait prise RIEN en toute de temps pour en parler

 

une preuve parmit d'autres

Marc Savard = aucune réaction de la part de la NHL

Partager ce message


Lien à poster

une preuve parmit d'autres

Marc Savard = aucune réaction de la part de la NHL

Au contraire, le coup qu'a recu Marc Savard a forcé la ligue a modifier son reglement des coups à la tête dans un angle mort.

Partager ce message


Lien à poster

une preuve parmit d'autres

Marc Savard = aucune réaction de la part de la NHL

Au contraire, le coup qu'a recu Marc Savard a forcé la ligue a modifier son reglement des coups à la tête dans un angle mort.

t'as ben raison , avec celui de Booth par le fait même

Partager ce message


Lien à poster

Pas juste LNH faut repere et éliminer ce genre de joueur qui du a un manque de talent pour atteindre la LNH se tranforme en chasseur de tete moi voir un Crosby Ovechkin je suis pret a me deplacer mais de voir des jambon pas de talent frapper malicieusement ces merveille du hockey me degoute qui vent la LNH Cosby ou les idiot du village qui sont la que pour donner des coup cochon incapable de jouer du hockey

petite anecdote cette semaine on a vu les Spezza ... etc... pratiqué et un de ces matamore ce qui est le fun ils le font avec sdes semi pro junior et certain midjet AAA bien le matomore a du suivre les midjet et c`est pas une joke c`est arrivé il y a 2 jours il y a 2 semaine c`etait les Fleury, Lecavalier, Dougthy ...... ca pratique tous a Toronto et font des camp reputé stickhanling etc... et dire que ce gros jambon incapable avec un talent tres limité obliger de faire ses drill avec des midjet et junior A va aller a la chasse au tete des top joueurs dans la LNH a partir d`Octobre peut etre avant au camps d`entrainement :( :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×