Aller au contenu
mctru

MIDGET ESPOIR, COMBIEN ONT GRADUÉS MIDGET AAA?

Messages recommandés

Chez nous 5 on fait le MDAAA. Un est parti au USA et 6 sont au MDAA. 1 doit s'abstenir de jouer contac cause commotion. Et un a eu une sérieusse blessure. Je trouve ca pas si pire mais le fait que plusieur vétérants sont revenue du Majeur a fait que que des joueurs ont été bumper au MDAA mais sont au pratique du MDAAA et son premier sur la listes de rapel. Un a jouer en fin de semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster

tant mieux si cela fonctionne pour vous president par contre ca semble etre le contraire ailleurs pour la majorité

Reste que celui qui a toute les capacité d`etre un vrais AAA pase directement du bantam AA au midjet AAA vont ils reussir ou oladonner pour X raison personne le sais y a t`il un peu fr magouille surement a l`occation comme partout ailleur ca se produit! es une question de cash ca doit arrivé aucun doute comme encore une fois partout ailleurs!

par contre pourquoi attendre de faire du vrais mineur majeur ouis a derniere étape le faire avec les 15 ans :wink: la logique ne tiens pas pour cet aspect

encore une fois novice AA et AAA et AA d`atome a midjet mineur et majeur avec surclassement et release oubligatoire pour tout joueur élite qui en fait la demande avec le droit a chaque équipe AAA a 5 import comme ca se fait partout ailleyr notre systeme doit etre excellant car nous somme les seul a ne pas faire cela :roll: :oops: :( :!: c`est vrais pas besoin le tirs des Quebecois sorte année apres anné en premiere ronde comme nos voisins :oops: :roll: :roll: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Carey si ca avait pas été des vétérants on aurait eu 9 a 10 joueur de l'espoir au MDAAA. Mais la saison prochaine avec 12 BTAA de retours l'espoir risque d'en prendre un coup.

Partager ce message


Lien à poster

merci de l`info! Donc si je saisi bien et d`apres ce que j`ai déja pu voir Bantam AA est le tremplain ou pour la premiere fois les veritables élite passe du Batam AA au midjet AAA pour les autre avec presentement beaucoup trop de clubs élite la dilution fini par faire son effet et aussi ceux qui on rien a voir avec du AA nais qui sont la a cause qu`il y a 60% trops d`equipe Bantam AA se reveille dans de l`espoir 15 ans et tres peu! une petite poigné se retrouvent AAA l`année suivant donc l`espoir coté qualité prix on devraient faire une plainte a l`office de la protection du consommateurs si je comprend bien :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Salut,,,, ici a mtl, de lespoir de lan passé,,1 def et 4 attaquants ont fait le AAA , un est CC les autres sont AA et BB ,,, moi jmettrais un pti 2 $ pour une victoire du midget AA contre le AAA,,,, ses mon opinion 8)

Partager ce message


Lien à poster

Si logique il y a ...

 

le Midget AAA devrait garder 4 anciens par année sur 18 gars *env.*

 

et sur les 14 qui font le clubs un minimum de 60% devraient venir du Dé-espoir

donc au moins 8 joueurs

 

ça donnerait env...

3---> 15 ans

12--> 16 ans dont 8 minimum du ESPOIR

3---> 17ans

 

la preuve est encore faites que l'Espoir est que de la poudre aux yeux à 100%

, en ce qui regarde leur vrai rôle

 

pour le reste ... maintenant le juvénile devrait inclure l'Espoir, si il veut avoir un semblant d'utilitée mais .... C vrai , son utilitée est de nuire aux autres ligues

 

en Ontario y a 3 circuits juniors 'A' important et environ 45 clubs

contrairement au QUÉBEC avec le AAA , qui en comptent que 14 et sont rarement de taille avec les autres circuits junior tier-1

 

les 45 équipes Ontariennes ,mènent vers un possible futur dans la NCAA et le PRO

tout en étant pour certaines , affiliées avec un club junior MAJEUR

 

mais ICI .... à 17 ans le hockey semble existé de manière sérieuse ou encore perçu comme en mode développement , que pour une mince parcelle de jeune qui sont les repêchés de la LHJMQ qui ont pas fait le club encore

 

l'entonnoir se referme tellement vite , que seul 3 équipes universitaires

existent au QUÉBEC

 

et le pire le Collégial existait pas depuis un bout de temps ... complètement imbécile que ce genre de calibre est disparut aussi longtemps même si c'est pas preçus ICI comme du développement , au moins ils jouent

Partager ce message


Lien à poster

Foreur t'as 100% raison et j'ajouterais ce que j'ai déjà dit dans un post précédant.

 

Sommet du Hockey .... pas besoin d'être callé en hockey pour voir ce qui ne va pas avec nos hockeyeurs Québécois. Le problème c'est justement les magouilleurs de club élite qui selon leur bonne compétence désident du sort des joueurs en fonction des parents, des amis, etc... Ici , au Québec on décide du sort des joueurs lorsque le jeune a 15 ans. S'il ne fait pas le midget aaa a 15 ans s'en ait fini pour lui. Il lui reste l'espoir mais encore l'a que veut dire le mot ESPOIR. Pour les joueurs et parents il veut dire l'espoir de monter midget aaa l'année suivante mais pour les fameux désideur du niveau suppérieur il veut peut être dire ESPOIR que les parents payeront encore une somme de 5000$ même si ses chances de faire le midget aaa son mince l'année suivante. Comme jo22 dit , en mauricie sur 17 joueurs espoir depuis 2 -3 ans c'est entre 1 et 4 joueurs qui percent l'alignement du midget aaa. Il faudrait changer le mot ESPOIR. Si cette ligue espoir attire beaucoup de dépisteurs du junior majeur pourquoi ne pas faire de cette ligue une ligue des meilleurs 15 ans du Québec. Ainsi, tous les meillleurs seront regroupés dans une ligue qui sera encore moins dilué de cette façon. Dans ce sens, le midget AAA pourrait être une ligue pour les 16 et 17 ans, une ligue qui opterait pour la compétition des meillleurs 16 et 17 ans du Québec au lieu d'une ligue qui essait d'avoir le plus de ristoune en prennant de 15 ans. J'ai dit plus haut que ici au Québec on décide du sort d'un joueur d'hockey lorsqu'il a 15 ans. Pourquoi ? Il faudrait que les grands penseurs du sommet nous l'explique. Pourquoi au USA et Ontario on encadre les joueurs de 15 a 20 ans au maximum. Il y a pleins de ligues disponibles de très bons calibre pour que les joueurs de cette âge trouvent son comble. S'il n'est pas dominant a 15 ans au lieu de le mettre de côté comme ici au Québec , bien il va dans une ligue assez bonne pour lui et on le développe, on l'entoure de gens compétent pour l'aide a se rendre plus loin dans son cheminement de joueurs, qui peut survenir a tout moment entre 15 et 20 ans, son potentiel peut très bien être a 17 ans. Après on se demande pourquoi il y a de moins en moins de Québécois repêchés dans la LNH.... parce qu'on n'a pas fait les bons choix dans le midget AAA et qu'on a laissé tombé de bons joueurs de 17 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster

Moi aussi je donnerais avantage au MAA vs MAAA, voici les raisons, 90% de l'équipe AA est fait avec des 17ans qui auront 18 ans en janvier, donc physiquement plus développé, et 2 à 3 ans de plus de hockey, contre le MAAA qui peu prendre que 2 ou 3 17ans lates et les autres 14-15-16 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×