Aller au contenu
Foreurs

La ligue Collégial .... à qui se compare t'elle

Messages recommandés

Évidemment la LHJAAAQ est supérieur et classé Tier-l

mais le collégial AAA ,vous le classeriez comme quoi ??

 

Tier-ll ou Tier-lll

 

plusieurs équipes font très bien dans des showcases aux USA, contre des clubs Tier-ll et Tier-lll

que ce soit St-Lawrence ou même Ste-Foy , qui est pas dans le circuit québécois par contre , mais selon moi , Ste Foy est du même calibre que les Lionel-Groux

ou Patriotes du St-Laurent

 

quelle est votre idée sur le sujet ???

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que le JrAAA joue contre les Américains dans les showcases? Si oui, contre quelles ligues? Si non, comment est-ce qu’on peut faire des comparaisons?

Le concept de « Tier » (soit I, II, ou III) s’applique différemment pour la structure de hockey américain versus la structure canadienne?

La USHL est la seule ligue de Tier I aux USA : http://www.ushl.com/about/tier1.cfm et http://en.wikipedia.org/wiki/United_Sta ... key_League

La NAHL est la seule ligue Tier II http://en.wikipedia.org/wiki/North_Amer ... key_League

Il y a beaucoup de ligues Tier III. (Jr A). Voir : http://en.wikipedia.org/wiki/Junior_ice_hockey

Parce que, le JAAA de Québec est considéré du JrA ici au Canada (Canadian Tier I), aux États-Unis le JrAAA sera considéré comme équivalent du Tier III (Americain Tier III).

Si on prend le système de "Tier" américaine comme référence, la CHL (junior majeur) sera classe presque aussi fort que la USHL (entre Tier I et Tier II). Les équipes canadiennes JrA (et le JrAAA Québec) seront Tier III. Puisque les équipes du collégial se mesurent très biens contre les ligues AJHL et EJHL, elles aussi sont équivalent du Tier III.

Partager ce message


Lien à poster

Si on prend le système de "Tier" américaine comme référence, la CHL (junior majeur) sera classe presque aussi fort que la USHL

(entre Tier I et Tier II). Les équipes canadiennes JrA (et le JrAAA Québec) seront Tier III. Puisque les équipes du collégial se mesurent très biens contre les ligues AJHL et EJHL, elles aussi sont équivalent du Tier III.

______

 

Oups ....si tu considère le JUNIOR MAJEUR comme PRESQU'AUSSI FORT QUE LA USHL ... je crois que ça ne tiens malheureusement plus ton affaire

 

au CANADA il y a les ligues qui font parties du TIER-l ( LHJAAAQ - BCHL - OJHL etc)

et qui affrontent lors d'évènements des clubs formés de plusieurs joueurs de la USHL

cela se nomme le CHALLENGE JUNIOR 'A'

OU TIER-1

http://www.royalbankcup.com/index.php?c ... 00&la_id=1

 

LE problème est surtout que les ligues comme la BCJHL , OJHL, et autres

ligue canadiennes TIER-l

comptent beaucoup de club qui sont de différent niveaux

comme ici dans le MIDGET AAA où certains clubs sont plus du AA fort

que du AAA

 

il y a une ligue qui se nomme GMHL qui est considéré comme du TIER-ll

en Ontario , elle est capable de concurrencé la NAHL ??? selon moi OUI, qui est la seule de se nom aux USA .... le calibre est un peu comme la EJHL qui est pourtant du TIER-111

 

faut dire également qu'aux USA , ils se foutent un peu de qui est ci ou ça

 

la USHL est plus faible que le Junior Majeur et de loin, ça c'est officiel

en 2008-09 un Leblanc était fort dans cette ligue et 2 ans plus tard

il est pas plus fort dans le Junior majeur, commme comparatif , avec 2 ans de plus

 

dans la USHL , il aurait totalement dominé cette ligue en 2010-11

et ça FACILEMENT

 

alors , la ligue Collégial AAA **ICI** serait elle capable de donner de l'opposition à une ligue comme la NAHL ou la EJHL???

autre chose , un club faible de la EJHL peut-être inférieur à certains clubs de la AJHL

 

et plusieurs clubs de la CJHL exemple l'an dernier un club comme PEMBROOKE ,pouvait battre des équipes de la USHL comme Chicago ou Tri-City

 

SELON MOI du moins

 

alors si aux USA la NAHL est considéré TIER-11

ici le Collégial AAA , serait considéré comme TIER-111 *selon moi *

mais ce serait le fun d'avoir l'avis de plusieurs personnes , sur ce genre de sujet

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Foreur,

Tu poses des questions mais je pense que tu avais déjà une bonne idée de la chose. De mon côté, pour avoir vu quelques parties de junior aux USA je trouve très difficille de comparer des ligues par rapport à d'autres. Effectivement on constate dans chaque ligue des équipes dominantes et d'autres plutôt standard ou ordinaires.

 

On voit que certaines équipes de la EJHL classées tier III dominent année après année. Ex NewJersey Hitmen, et NewHampshire Monarchs. Si tu opposes ces équipes à des équipes collégiales AAA ou junior AAA au québec ils vont gagner, et même contre ST-Lawrence que je considère la meilleure organiation actuelle en collégial AAA. Je sais que , St_Lawrence a gagné régulièrement contre des équipe junior A dans les tournois aux USA.

Il faut vraiment faire attention à ces classements ou ces tournois. Le Cégep Ste-Foy affronte plus souvent des PREP Hockey donc plutôt de calibre junior B. C,est vraiment pas évident de se retrouver.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as tout compris , c'est très difficille

 

je sais que Laurendeau a jouer dans un showcase à Burlington , mais pas moyen d'avoir de résultats

 

pour les clubs de la EJHL , plusieurs équipes sont à 80% de 19 et 20 ans

 

ça aussi ça crée d'énorme différence entre certaines équipes ,qui optent plus pour les 17 ans et 18 ans

 

exemple

2- 16 ans

4- 17 ans

7 - 18 ans

5 - 19 ans

3 - 20 ans

 

merci de ta compréhension Jos

Partager ce message


Lien à poster

Tu as tout compris , c'est très difficille

 

je sais que Laurendeau a jouer dans un showcase à Burlington , mais pas moyen d'avoir de résultats

 

pour les clubs de la EJHL , plusieurs équipes sont à 80% de 19 et 20 ans

 

 

Oui il y a moyen de voir les résultats (pointage seulement par contre) :wink: :

 

http://www.pointstreak.com/players/play ... sonid=7803

 

Et tu a aussi raison que plusieurs équipes se composent de plusieurs 19 et 20 ans qui ont pour la pluspart joués ensemblent depuis 3-4 ans !!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×