Aller au contenu
rookie coach

Un hockeyeur de 17 ans s’effondre et meurt à Quévillon

Messages recommandés

Alex Drouin et Philippe Doherty

Faits divers - Publié le 27 septembre 2011 à 13:30

 

Jonathan Baril, 17 ans, a rendu son dernier souffle après s’être senti mal peu avant 21h le 25 septembre, en plein match de hockey, à l'aréna de Lebel-sur-Quévillon. Il s’est écroulé en voulant regagner le vestiaire.

 

Le jeune homme prenait part au match de son équipe de hockey social, mais après environ six minutes de jeu, alors qu’il se trouvait assis au banc, il aurait éprouvé un malaise. Il a voulu retraiter au vestiaire, mais ne s’y est jamais rendu. Selon la directrice des loisirs de Lebel-sur-Quévillon, Johanne Paradis, il s’est assis dans les escaliers près du vestiaire et s’y est effondré.

 

Les tentatives pour le ranimer n’ont pas porté fruit. À l’arrivée des paramédics, à peine cinq minutes après que le hockeyeur eut perdu connaissance, même l’utilisation du défibrillateur cardiaque n’a pu le ramener à la vie.

 

Autopsie

 

Le coroner Dr Claude Malenfant a été chargé de faire la lumière sur ce qui a pu causer la mort du hockeyeur.

 

«Pour le moment, nous ne pouvons pas dire si l’alcool, la drogue ou la consommation de boissons énergisantes a un rôle à jouer dans ce décès. Nous savons que le jeune homme consommait des boissons énergisantes, toutefois, il faudra attendre les résultats de l’autopsie avant de pouvoir affirmer hors de tout doute si oui ou non ça a eu une incidence», a indiqué le sergent Benoit Denis de la Sûreté du Québec.

http://lechoabitibien.canoe.ca/webapp/s ... ontent.asp?

 

contentid=207551&id=213&classif=Derni%E8re+heure

Partager ce message


Lien à poster

Quelle tristesse

mais je retien un point de ce qui est dit

le jeune buvait des boisson energisante dans un match social

La question est la suivante si un jeunes de 17 ans joue socialement comment en est il vennu a prendre des boisson energisante d`ou part cette idée

Je vais exprimer ce que je pense peut etre suis-je hors de la tract

Se pourait il 1% ou 0.5% que je jeune ai commencer par prendre ces boisson pour faire un semblant d`élite se pourait il que pour pouvoir suivre un peu les autre ca lui prennais des substance si tel est le cas quelle desastre

Combien au Quebec prennent de ces choses j`en ai vue et en vois depuis atome prendre de ses choses on en a meme offert a mon fils sans me le demander heureusement j`ai intervennue quand tu est oubliger de prendre cette merdre pour te maintenir de peine et misere dans du pseudo élite c`est un probleme grave et majeur aussi combien sont encourager par les parents :oops: :( :!:

j`arrete là car il est trop tot pour juger dans ce cas ci mais pour les autre c`est toute une alerte rouge quand je dit que le hockey au Quebec est tres malade malheureusement aileurs aussi ce probleme majeur ce fleau existe et est bien réel mon fils il y a une semaine a but a une pratique dans la bouteille d`un coequipié et a recraché immediatement les coach intrigué lui on demander il a dit le gatorade goute bizare apres verification le parent versait du redbul dans la bouteille a son fils ce joueur a été. suspendu il va passer un hiring et l`équipe déja a fait savoir qu`il ne joura plus pour notre équipe le release a ete accorder toute suite apres la reunion special de parents je parle d`un jeune de 11 ans et ce n`est que la pointe de l`iceberg j`en suis persuadé :( :( :(

toute mes condeleance pour ce jeune et esperont que ca soit de cause naturel plutot que de cause de substance car si tel est le cas c`est criminel mais legal wow!

Partager ce message


Lien à poster

Quelle tristesse

mais je retien un point de ce qui est dit

le jeune buvait des boisson energisante dans un match social

La question est la suivante si un jeunes de 17 ans joue socialement comment en est il vennu a prendre des boisson energisante d`ou part cette idée

Je vais exprimer ce que je pense peut etre suis-je hors de la tract

Se pourait il 1% ou 0.5% que je jeune ai commencer par prendre ces boisson pour faire un semblant d`élite se pourait il que pour pouvoir suivre un peu les autre ca lui prennais des substance si tel est le cas quelle desastre

Combien au Quebec prennent de ces choses j`en ai vue et en vois depuis atome prendre de ses choses on en a meme offert a mon fils sans me le demander heureusement j`ai intervennue quand tu est oubliger de prendre cette merdre pour te maintenir de peine et misere dans du pseudo élite c`est un probleme grave et majeur aussi combien sont encourager par les parents :oops: :( :!:

j`arrete là car il est trop tot pour juger dans ce cas ci mais pour les autre c`est toute une alerte rouge quand je dit que le hockey au Quebec est tres malade malheureusement aileurs aussi ce probleme majeur ce fleau existe et est bien réel mon fils il y a une semaine a but a une pratique dans la bouteille d`un coequipié et a recraché immediatement les coach intrigué lui on demander il a dit le gatorade goute bizare apres verification le parent versait du redbul dans la bouteille a son fils ce joueur a été. suspendu il va passer un hiring et l`équipe déja a fait savoir qu`il ne joura plus pour notre équipe le release a ete accorder toute suite apres la reunion special de parents je parle d`un jeune de 11 ans et ce n`est que la pointe de l`iceberg j`en suis persuadé :( :( :(

toute mes condeleance pour ce jeune et esperont que ca soit de cause naturel plutot que de cause de substance car si tel est le cas c`est criminel mais legal wow!

 

il n'y a aucun rapport avec le hockey élite je crois ( va dans un dépanneur et regarde combien de jeunes et moins jeunes resorte de la avec des boissons énergisante ) :wink:

 

va dans des gym boisson énergisante , shake de toute sorte ... etc :wink:

 

league de garage regarde combie d'adultes on sa entre les mains avant leurs partie :?:

 

marketing , problème de société , tout est trop vite il faut ce sentir puissant :?:

 

de la vrai ( marde en canne ) :evil:

Partager ce message


Lien à poster

Excellent point dakota. L'article sur cette mort s'il s'avère vrai qu'il est dû au boissons énergisantes doit servir à sensibiliser les jeunes en général et pas seulement au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

ca fait longtemps que le probleme existe, ca existait vla 5 ans, et les dirigants font rien pour contrer ca. j'ai parler a quelqu'un de ca ca fait deux mois, il me dissait que quand il jouait peewee de aa, a mtl, le fils du coach en prenait une par games..

Partager ce message


Lien à poster

Au organisation de mettre la règle tolérence zéro sur ce type de boisson. Je trouve ca triste pour les parents du jeune si ca s'avère que ces due a ca. Sensibilisation ca commence au réunion des parents et que ca soit écrit noir sur blanc.

Partager ce message


Lien à poster

Au organisation de mettre la règle tolérence zéro sur ce type de boisson. Je trouve ca triste pour les parents du jeune si ca s'avère que ces due a ca. Sensibilisation ca commence au réunion des parents et que ca soit écrit noir sur blanc.

oui mais ca commence au parent, le kid a pas toujours d'argent pour en acheter, c'est les parents qui en achete.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ceux que cela intéresse ... et je parle pas du jeune Baril

 

Lebel est une petite ville isolée , où le taux per capita est très élevé niveau consommation , de ce que vous voulez chez les jeunes

 

ils n'ont plus de club midget depuis quelques années , à part parfois un club A pour le fun et passé le temps , incluant des bantam de tout les calibres

 

ces dernières années 3 ou 4 jeunes se déplacaient à Barraute , pour y jouer soit à 110 kilomètres de chez eux , dans le club Midget CC

 

Lebel fut longtemps une ville extrêment bien structuré niveau sport

où les $$ coulaient à flots en plus ..

 

la fermeture de DOMTAR est néfaste pour eux , ils ont investis énormément dans la ville dans les années 70 à 2000

 

centre des loisirs très modernes pour l'époque , construit vers 1978 ou 80 je dirais

 

golf également payé par Domtar à de très haut pourcentage , genre 80%

 

le jeune Baril malheureusement je le connais pas et ça me surprend

possiblement que je me souviens plus de lui , car si tel est le cas, cela remonterait à ses années atome

 

 

le résultat de l'enquête sera probablement pas comique

mais , le hockey -performance à mes yeux , aura rien à voir avec ça

 

je crois qu'il jouait dans la ligue sociale ... (de garage )

Partager ce message


Lien à poster

Foreur je connait un peu la ville pour y avoir séjournée une semaine justement pour des travaux a la Domtar. A mon passage cette ville était du genre dévelopement avec un grand D. Ils devait voyager pour jouer deux lettres ou ? Valdor?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×