Aller au contenu
magoo

Les Arbitres ... que ce passe-t-il ?

Messages recommandés

Levisgoalie, j'ai arbitré pendant deux ans et j'ai laché car c'est le millieu le plus désorganisé que j'ai vu de ma vie. Il y a des stages obligatoires et les responsables n'aivait meme pas emporté l'examen avec eux ! J'ai été supervisé un gros total de 0 fois ma première année et 1 fois a ma seconde, il faudrait une bonne reorganisation au niveau de l'arbitrage.

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que l'éxagération est un pré-requis pour participer à ce forum?

 

Sérieusement, je ne veux pas que la discussion devienne Ad Hominem, mais s'il te plait lis comme il faut avant de partir en peur.

 

Mctru dit : ''Tu as raison Lévigoalie, les arbitres ne sont responsables de rien.''

 

Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient aucunement responsables, je mentionnais seulement le fait que, de là à dire 90%, il faudrait vérifier. Et ce que je te dis, c'est que tu sors une statistique comme ça sans aucune référence, c'est à dire sans aucune crédibilité. Et tu hyperbolises le tout en disant que c'est tout ou rien, blanc ou noir, presque totalement (90% selon tes dires) la faute des arbitres, ou aucunement leur faute selon ce que TU penses que je dis.

 

Et tu termines en mentionnant qu'ils sont irresponsables, ce qui est à mon avis une généralisation hâtive et érronée (tu les mets tous dans le même panier) des arbitres.

Partager ce message


Lien à poster

Il est surprenant qu'un marqueur ( du moins à ce que tu dis ), soit incapable d'analyser ce qui se passe sur la glace. Si tu es si près du jeu, tu devrais remarquer que lorsque la violence arrive c'est suite à une série d'évènements qui sont inter-reliés. Tous ces évènements impliquent les arbitres. La violence arrive toujours suite à une série de mauvaises décicions de leur part.

 

Je n'ai pas besoin de te fournir de la littérature sur le sujet, lors de ton prochain match, analyse ce que tu vois.

Partager ce message


Lien à poster

Savez vous quoi, y'a même des arbitres qui se permettre d'être irrespectueux lorsq'ils s'adressent aux entraîneurs.... ça c'est un bel exemple pour nos jeunes, mais comme ça semble être toléré par les coachs et par les dirigeants du côté des arbitres.... je veux pas être alarmistes mais l'arbitrage ne s'améliore pas, et on risque très peu de voir le nombre de Québécois à atteindre la LNH comme arbitre ou juge de ligne augmenter

Partager ce message


Lien à poster

Juste une petite intervention concernant les arbitres. Je suis à ma 11eme année comme arbitre et il faut comprendre bien des choses avant de juger n'importe qui et n'importe quoi. Certains arbitres n'ont pas joué un haut calibre avant d'arbitrer et le jugement peut être bien différent d'un à l'autre. On sait qu'au hockey plusieurs règlements touchent des zones grises et sont laissés à la discrétion de l'arbitre. Je pense que la qualité de l'arbitrage va dépendre du vécu hockey, de l'expérience, de l'âge, de la maturité et du suivi de ceux-ci. En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs supervisions dans mes 5 premières années d'arbitrage puisque j'étais jugé comme un espoir dans ma région. Deux de mes partenaires ayant commencé en même temps que moi, à 16 ans, sont aujourd'hui arbitre en chef dans la ligue junior majeure du Québec. Pour conclure, ceux qui disent que les arbitres sont meilleurs dans la Prep school, je peux juste ajouter que j'arbitre pour Hockey Québec et j'arbitre aussi dans la Prep School.

Partager ce message


Lien à poster

Juste une petite intervention concernant les arbitres. Je suis à ma 11eme année comme arbitre et il faut comprendre bien des choses avant de juger n'importe qui et n'importe quoi. Certains arbitres n'ont pas joué un haut calibre avant d'arbitrer et le jugement peut être bien différent d'un à l'autre. On sait qu'au hockey plusieurs règlements touchent des zones grises et sont laissés à la discrétion de l'arbitre. Je pense que la qualité de l'arbitrage va dépendre du vécu hockey, de l'expérience, de l'âge, de la maturité et du suivi de ceux-ci. En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs supervisions dans mes 5 premières années d'arbitrage puisque j'étais jugé comme un espoir dans ma région. Deux de mes partenaires ayant commencé en même temps que moi, à 16 ans, sont aujourd'hui arbitre en chef dans la ligue junior majeure du Québec. Pour conclure, ceux qui disent que les arbitres sont meilleurs dans la Prep school, je peux juste ajouter que j'arbitre pour Hockey Québec et j'arbitre aussi dans la Prep School.

Tu as raison sur certains points... par contre depuis le début de la saison de notre côté deux parties sur 11 ont été bien arbitré pour les autres c'étaient désastreux et pas sur des interpretation mais sur des règlements clair comme les coups à la tête, coup de bâton etc. Même que sur deux parties l'arbitre en chef n'était même pas capable de suivre les joueurs :? Il est aussi vrai que certain que l'on a eu étaient irrespectueux et trop jeune pour arbitrer du AA.

Partager ce message


Lien à poster

Salut,

je ne trouve pas que c'est pire cette année que les autres années.

Ils y a de bon et mauvais arbitres et souvent les memes arbitres font le civil et prepschool, donc pas meilleur ou pire d'une ligue a l'autre.

Partager ce message


Lien à poster

Comme ça il y a des arbitres fédérés qui arbitrent dans la ligue prepschool non-fédérée?

Ils vont se faire excommunier...

Partager ce message


Lien à poster

je peux juste ajouter que j'arbitre pour Hockey Québec et j'arbitre aussi dans la Prep School.

Salut low,

 

J'ai une petite question, en sachant que les joueurs qui évoluent dans la LHPS proviennent d'école où le rendement scolaire est la priorité et qu'ils doivent avoir un comportement exemplaire, as-tu observé/noté une différence sur la façon dont tu devais arbitrer ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×