Aller au contenu
HUM

Draft 2012 combien de Québécois issue de LHJMQ ? 0 ?

Messages recommandés

Paas de probleme Levisgoalies pour moi le fait d`etre capable de revenir et faire ton mea culpa m`impressionne, je suis pas rancunier du tout, pour moi je dis ce que j`ai a dire et apres c`est fini!

Pour le bassin de population je te dirais que oui le bassin Toronto , versus Montreal est le double, mais si tu prend le GTA versus la Rive Nord, Ile de Montreal et la Rive Sud bref si tu prend le meme bassin qu`eux on est pas trop loin de leurs bassin

En plus si tout tes jours des bassin ci haut mentionné tout les joueur ont le choix de choisir l`équipe de leurs choix pour le tryout et que l`équipe a le droit d`avoir 5 joueurs import provenant de n`importe ou au Quebec ne crois tu pas que la possibilité d`avoir 10 vrais équipe veritablement élite performante serait possible au Quebec et je parles pas juste en region de Montreal Gatineau et les environs, Montreal et ces regions (4 équipes) Canton de l`Est, region de Drummondville region de Trois Rivieres Quebec Nord et Quebec rive Sud

Je sais que les distence et les couts peuvent etre tres differant de ce que nous connaison au niveau atome et pee wee, mais partout ailleur ca se fait et des bourses des mecene des ancien l`appartenance est tres forte mon gars sur son chandail il doit porter le crest du drapeau Canadiens comme tout ses copequipier et adversaiure Canadiens a l`école la journée commence par le O Canada a chaque jours et crois moi c`est tres impressionnant! voit on cela ici non tout le monde a sa petite affaire pis on commence le travail

Pour Toronto je de dirais que la population chinoise est tres éleve ansi que la population Pakistanaise ils s`adapte extremement bien a notre mode de vie mais les Italiens sont la population ou le plus de jeunes jouent au hockey suivie de nous les Canadiens d`origines

Tu ne peut comparer la dansité de la population cela est un tres mauvais indicateur et fausse les donnée

Oui le fait que 200,000 jeunes jouent versus 100,000 est un facteur! et je te l`accorde

Par contre comme je dit souvent l`élite ne se fait pas comme sur une chaine de montage!

En Ontario tu as La GTHL (12 équipes) ohma 8 Équipes et l`alliance 6 équipes pour un total de 26 équipes AAA

Ne crois tu pas que de faire de 10 a 12 équipes AAA au Quebec avec notre bassin est possible les distence certain de notre équipes font 1 fait 2h30 et 1 autre 1h30 de ditance allé seulement avec le retour ca fait 3h00 et 5h00 pourtant ils le font et leurs gars performe aussi il y a cela Quand tu as un jeune qui performe les distence et les contrainte tu y trouve des solutions certain heberge les fin semaines covoiturage etc... certain ont de l`argent et en font benificier les parents des tops joueurs et quand tu prend un import (5 par équipes) oublie pas c`est qu`il fait partie de ton top 7 ou 8 de l`équipes des levées de fond oui mais sans plus des commenditeca il y en a pourquoi encore une fois refere toi a l`appartenance et je me trompe pas je le vois les ancien joueur NHL ; les multinational, des gens en moyen name it! si tu prend juste la GTHL ou en moyenne années apres année tu as 27 joueurs repeché qui a passé dans la GTHL avant de jouer OHL au du coté Americain c; est énorme et on parle de 12 équipes

Je crois sincerement et j`en suis plus que convaincu que si le Quebec fait pas 26 équipes AAA comme eux mais bien entre 10 et 12 équipes AAA nous OBTIENDRIONT le meme resultat peu etre meme meilleurs car jeunes magh et novice on domine contre eux pour arriver even a moin et beaucoup moin fort par apres pourquoi c`est ce que l`ont fait de nos élites

Quand je dit que le BB et CC a pas d`affaire la etc...presentement sans cette vrais structure en place je dis vrais

Par contre faite cette vrais structure de 10 a 12 équipes AAA et 18 a 20 équipes AA apres si vous voulez faire du BB ou meme CC je vois aucun probleme CEPENDANT LE CONTACT NE DEVRAIT ETRE AUTORISÉ QUE POUR LE AAA et le AA pourait y jouer selon les regle du pee wee AA presentement au Quebec

Pour les regions trop éloigné le Surclassement est la meilleur solution c`est ce qaui se fait partout ailleurs

Partager ce message


Lien à poster

Le bantam AA est maintenant devenu Sport-études et ceux qui habitent loin ne peuvent se permettre des déplacements de 1h matins et soirs pour que fiston se rende à et revienne de l'école. Et ça peut aller à plus qu'une heure de route pour les plus éloignés croyez-moi, j'en connais.

Sport-étude = près de 100% de diplomation DES ce qui est excellent.

 

mais Sport-études public = DES obtenu avec 30% moins de cours/temps d'enseignement pour couvrir le programme scolaire régulier.

 

Avez-vous les statistiques de diplomation DEP, cegep et universitaire des jeunes qui ont fait un sport étude au secondaire ?

 

HQ pousse certains joueurs à se tourner vers la LHPS.

Je crois que le Hockey dans les écoles est excellent et mieux encadré avec plus de compétence mais il aurait du le mettre en parascolaire. Maintenant il est impossible pour un jeune de jouer dans le Bantam AA si il fréquente une école privé.

 

Préparez-vous à voir encore moins de Québécois issue de la LHJMQ.

Partager ce message


Lien à poster

Préparez-vous à voir encore moins de Québécois issue de la LHJMQ.

Ça c'est certain.

Je peux vous parler de ce que mon gars vit à Vermont Academy depuis le début de l'automne. Ce que j'avais dit que je ferais d'ailleurs.

 

Il se lève à 6hre30 am, ensuite déjeuner, meeting de l'école dans le Horowitz Hall, cours, lunch, entraînement en salle, cours, 16hre: entraînement football, 18hre30 souper, 20hre à 22hre30 étude dans leur chambre ( internet off ). coucher.

 

le mercredi pm et le samedi pm pas de cours: les équipes voyagent. ( oui...il y a des cours 6 jours semaine ). Le dimanche est OFF.

Mais le dimanche, mon gars va à l'extérieur du campus pour pratiquer au hockey avec le Varsity team 2 hres. ( Dans leur ligue il est interdit de pratiquer un sport d'hiver sur le campus avant la fin des sports d'automne. )

Et le lundi ça recommence.

 

Est-ce que ce système va faire en sorte qu'il y aura de plus en plus de joueurs américains et québécois de prepschool qui vont progresser vers des études supérieures?

 

La réponse est facile à donner.

 

En plus ça forme des joueurs beaucoup plus éduqués que par chez nous.

 

N'oubliez pas d'inscrire vos gars d'âge bantam et Midget au Road to College Showcase à Montreal le 21 novembre!!!!

( bantam AA ainsi que Midget AA et AAA).

Partager ce message


Lien à poster

Salut Mctru,

 

Mon gars est inscrit au Road to College Showcase et j'ai un peu envie de me servir de ton expérience ce soir, puisque ton gars est déjà aux States.

 

Quel est le rôle des conseillers Prep qui s'affichent comme tel et qui contactent les parents des jeunes qui sont inscrits à ces showcases. Sont-ils des incontournables dans ce processus de sélection?

 

Et dans votre cas, pourquoi VA plus que les autres programmes?

 

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster

Sport-étude = près de 100% de diplomation DES ce qui est excellent.

 

mais Sport-études public = DES obtenu avec 30% moins de cours/temps d'enseignement pour couvrir le programme scolaire régulier.

 

Avez-vous les statistiques de diplomation DEP, cegep et universitaire des jeunes qui ont fait un sport étude au secondaire ?

Tu parles du sport`-études public: Je peux en témoigner, l'encadrement n'est pas là. Pas là du tout même.

Partager ce message


Lien à poster

Tu parles du sport`-études public: Je peux en témoigner, l'encadrement n'est pas là. Pas là du tout même.

Levisgoalie peux-tu nous donner plus d'information concernant l'encadrement et le cheminement des élèves.

Partager ce message


Lien à poster

Ce matin j'ai assisté à un entraînement Bantam AA Sport-Étude...durant 30 minutes, l'entraîneur a divisé l'équipe en deux et il a fait un concours de l'équipe qui a le plus de joueur qui compte en échappé contre le gardien...L'équipe perdante fait 2 tours de patinoire...WOW!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Ce matin j'ai assisté à un entraînement Bantam AA Sport-Étude...durant 30 minutes, l'entraîneur a divisé l'équipe en deux et il a fait un concours de l'équipe qui a le plus de joueur qui compte en échappé contre le gardien...L'équipe perdante fait 2 tours de patinoire...WOW!!!!

Quand un entraîneur n'a pas la formation nécessaire, il fait n'importe quoi. Vu cette fin de semaine, des atomes BB pratiquer la sortie de zone pendant 1h et juste après des bantams BB travailler des exercices de poussée patinette. On apprend d'abord le jeu collectif puis les habiletés essentielles. C'est démoralisant.

 

Ceci dit, grâce à l'ouverture du marché, l'information commence à circuler et les entraîneurs Sport-Études ont les moyens de faire de vraies pratiques. La structure de hockey Québec n'est peut-être pas très propice au changement. Trop de personnes sont occupées à préserver leurs petits avantages pour s'occuper vraiment du développement des joueurs.

 

En attendant, on perd des joueurs qui trouvent ailleurs une offre plus adaptée.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×