Aller au contenu
mctru

Jacques Martin un faux debat

Messages recommandés

Au lieu de chialer que l'entraineur du CH est unilingue anglophone, nos valeureux journalisses devraient plutot s'inquieter que dans la LHJMQ tout se fait en anglais.

Ca c'est un bon sujet de débat.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru j'ai vu la meme chose a la tele l'autre soir.

PAr contre les jeunes qui sont dans cette ligue, il vas y en avoir quelques uns qui vont jouer pro. Dans differentes ligues. J'ai plus tot lu que ca les aident pour leurs avenir si jamais ils jouent dans une ligue pro.

 

Mais oui j'ai ete estomaquer.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai envoyé cette information un peu partout aux journalistes en leur expliquant que s'ils veulent ''chialer'' sur l'anglais, bien c'est à cet endroit qu'ils doivent viser.

Une organisation privée peut bien faire ce qu'elle veut, même si on sait très bien que l'entraîneur du CH est plus important que le premier ministre du Canada pour bien des gens. C'est certain que ça les affecte.

 

Je vais vous dire la vraie raison du ''chialage '' journalistique. C'est simplement parce que cela affecte les journalistes québécois francophones qui ne comprennent pas un traître mot d'anglais. Juste à écouter les journalistes poser des questions aux joueur à la Tivi, c'est de toute beauté...

Partager ce message


Lien à poster

Mctru j'ai vu la meme chose a la tele l'autre soir.

PAr contre les jeunes qui sont dans cette ligue, il vas y en avoir quelques uns qui vont jouer pro. Dans differentes ligues. J'ai plus tot lu que ca les aident pour leurs avenir si jamais ils jouent dans une ligue pro.

 

Tu as raison micco, c'est très utile pour environ 1/5 de joueur par équipe...

Bonne raison de tout faire en anglais...

Noël approche...Peuple à genoux!!!1

Partager ce message


Lien à poster

Je penses que c`est une occasion d`apprendre l`anglais cela peut etre tres utile que tu joues ou pas au Hockey plus tard,

Meme chose pour le Mandarin c`est la langue a apprendre présentement! apprendre d`autre langue est une richesse inestimable

Partager ce message


Lien à poster

Le mien oui il est bilingue a 11 ans si le hockey lui apporte juste cela c`est déja un gros plus dans sa vie

Selon moi il faut profité de toute les occasions pour apronfondir nos connaissances!

Si le le hockey te perment d`aprendre un anglais limité et malgré que tu apprend les mauvaise choses a dire au travers tu apprend pareils!

Partager ce message


Lien à poster

Quelqu'un que je connais a mentionné aujourd'hui :

 

22 des 24 coupes Stanley des Canadiens ont été remportées avec un entraineur anglophone.

 

N'étant pas un expert de l'histoire des Canadiens, je vous le demande... est-ce vrai?

 

Et puis de toute façon, qu'est-cque ca peut bien faire que l'entraineur soit anglophone ou francophone... Faudrait pas se priver d'un bon entraineur simplement parce qu'il ne parle pas francais!

Partager ce message


Lien à poster

Vite de meme je dirais que c`est presque vrais Bowman (5), Blake,(8) Irving (3) MacNeil,(1) Hart (2) =19

les autres Ruel (1) Perron (1) Demers (1) Newsie Lalonde (1) (etait il francophone) et Dandurant (1) = 5

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×