Aller au contenu
mctru

OFFICIEL LES LATES SONT DE RETOUR!!!!

Messages recommandés

Je crois avoir tout entendu/lu sur les lates... et la réalité c'est que peu importe le système... il va toujours avoir un late et un early. Un système libertin.. ouin ok.. mais il va avoir d'autres problèmes (jalousie, mauvais classement, maraudage etc...).

 

Anyways.. un système qui convient à tout le monde. J'en connais pas. Mais ça demeure que l'année civile c'est simple à comprendre. Pas optimal pour le mariage école/élite mais bon... est-ce qu'on demande à la masse ou l'élite de s'ajuster.

 

Faudrait pe partir un sujet sur les différents systèmes et trouver une possible solution.

Partager ce message


Lien à poster

Reflexion pour carey.

 

Un joueur qui joue en Ontario né en janvier qui n'est pas surclassé doit jouer année après année contre toujours plus jeune que lui depuis qu,Il a commencer à jouer au hochey. Quelque soit le système il y aura toujours des joueurs plus vieux qui domineront des plus jeunes. ici il y a des janvier qui joue contre des decembre qui sont presque 2 ans plus jeunes.

 

Ce n'est pas le date du 1er janver ou du 1 er octobre qui fait que l'on développe plus ou moins de joueur élite, c'est le regroupement en petit nombre des joueurs avec du qualibre plus relevé qui perment de mieux développer (AAA-AA)

Même si l'ontario avait comme date le 1er octobre, elle continurait à avoir autant de joueur repéché 1 er ronde dans la lnh. Et toi Carey tu precherait pour que le Québec instaure le système late le plus vite possible, et tu trouverait toute sorte d'avantage au système late.

Par contre si demain matin, en Ontario on retrouverait 50 équipes pee-wee AA et 50 équipes bantam AA comme au Québec, et pas de AAA, l'Ontario deviendrait elle aussi la risée du développement.

Partager ce message


Lien à poster

Quel commentaire intelligent dflect,

 

En effet, le joueur moyen LATE et même fort, qui est en 6 ième année du primaire, avec tout ce que ça comporte(psychologiquement et physiquement) voit tous ses VRAIS amis jouer double lettre(plus de pratiques intenses, de meilleurs entraîneurs, des parties beaucoup plus intenses et organisées) alors que ,lui, le LATE doit jouer avec quelques gars de secondaire 1 et plus de joueurs de secondaire 2 dans le RÉCRÉATIF... AUCUN ami de son âge dans son équipe...aucun ami de son MONDE, car les gars de sec 2 (normaux) n'appellent pas un petit gars du primaire pour jouer avec lui après l'école...

 

Quand on entend partout que le plus important, c'est de jouer avec ses amis , se faire du fun dans son sport et JOUER À SON NIVEAU???

 

Comme Carey parle de l'élite dans le système ontarien qui a compris que Majeur et Mineur est la moins pire des solutions, comme le système du soccer au Québec, c'est important d'expliquer la situation des LATES moyens et forts, mais non ÉLITES qui payent assez cher de leur personne pour pouvoir jouer au hockey sans lâcher(pas encore) mais sûrement Midget lorsqu'ils devront jouer dans le local B avec des cégépiens 3 ans plus vieux qu'eux???

 

Lino

Partager ce message


Lien à poster

Reflexion pour carey.

 

Un joueur qui joue en Ontario né en janvier qui n'est pas surclassé doit jouer année après année contre toujours plus jeune que lui depuis qu,Il a commencer à jouer au hochey. Quelque soit le système il y aura toujours des joueurs plus vieux qui domineront des plus jeunes. ici il y a des janvier qui joue contre des decembre qui sont presque 2 ans plus jeunes.

 

Ce n'est pas le date du 1er janver ou du 1 er octobre qui fait que l'on développe plus ou moins de joueur élite, c'est le regroupement en petit nombre des joueurs avec du qualibre plus relevé qui perment de mieux développer (AAA-AA)

Même si l'ontario avait comme date le 1er octobre, elle continurait à avoir autant de joueur repéché 1 er ronde dans la lnh. Et toi Carey tu precherait pour que le Québec instaure le système late le plus vite possible, et tu trouverait toute sorte d'avantage au système late.

Par contre si demain matin, en Ontario on retrouverait 50 équipes pee-wee AA et 50 équipes bantam AA comme au Québec, et pas de AAA, l'Ontario deviendrait elle aussi la risée du développement.

Tout ce que tu dit tu as absolument raison

le seul hic tu mentionne janvier a decembre bien d'accord mais tu la met ou ta balise?

ca pourait etre au 6 mois peut etre mais encore!

Par contre si on joue a ce jeu celui née le premier du mois versus celui du 31 du mois ou néee a 0h01 et l'autre a 23h59

Ce que je veut dire tu veux faire de l'élite bien entre dans le systeme Nord Americain pour justement que tes élite ai a confronté dÉ'autre élite de leurs réel calibre et pas ce qui ce fait presentement qui a rien mais rien a voir avec un quelconte dévloppement élite, mais plutout du dévloppement de masse que tu pourait aussi bien faire avoir du AAA avec du AA et Ae = BB apres bien ca pu rien a voir!

Oui un ans sur 2 pour le tres peux de joueur 1ere année c'est excellant avec un systeme lates! mais la TBK de 2 eme année est extrement néfaste et pas a peux pres

CAe systeme late fait reculer tout le monde tu est un pee wee élite alors que tu devrait etre un bantam élite pour le late partout ailleur

Quand arrive le tempos du midjet tout d'un coups vous instaurez une categorie Espoir

Pourquoi

1- vous trouvez qu'ils sont pas pret a joueur contre des late midjet (17ans)

AILLEUR LES 17 ANS joues JR A

et les 15 ans sont les joueur repecher OHL a la fin saison tous en premiere et 2 eme rondes et les ronde suivante v

3 Au Quebec on a tellement fait un faux developpement de merde que tes 15 ans sont pratiquement tous deja étiquété a cause de ce manque de développement raison de faire de l'Espoire mais ils est déja minuit moin une!!! pour ces jeune mal développe qui aurait du faire et AVOIR LA CHANCE de jouer AAA mineur et majeur soit AAA a tout les ans contre les MEILLEURS DU RESTE DE L'AMERIQUE

et c'est ce qui te manque a ta demande de reflexion ou tout ce que tu dit est pourtant VRAIS mais la réelité est tout autre quand arrive le temps de comparer!

Un jeune devrait AVOIR toujours la chance de joueur contre son age et plus vieux

maintenant si tu veut jouer avec les mois tu arrive a rien

un jeune née en 2000 est née LEGALEMENT EN 2000 PAS EN 1999 ET PAS EN 2001!

Plate triste peut etre mais c'est la réalité et cette réalité est la n'en déplaise a ceux née en janvier ou en décembre

Un vrais dominant née en decembre disons 2000 aura aucun probleme a dominé un janvier 1999 si c'est un VRAIS élite

Malheureusement tu as de balise et on parle d'année alors si tu est née en dec1999désoler tu joue joue pas avec les 2000 mais les 1999

On a mis des limité legal pas pour rien!

Ou tu fait du vrais élite année apres année et si un plus jeune domine trop qu'il soit decembre en janvier tu le surclasse, le mien est millieu mai pas mal au milieu l'autre qui est surclassé avec lui est un septembre aucun des 2 est de jan ou fev ou mars! ca te dit quoi :?: regarde Ovi ou Crosby leur date de naissance!

Le systeme late est de l'anti élite que tu le veulent ou pas parceque tu retarde tout ton bantam ailleur est a dominer au a jouer encore pee we pas fort et prend la place a d'autre d'age pee wee la vrais chance de se dévlopper

Quand tu es vraiment bon on trouve le moyen de te faire jouer contre plus vieux et non contre plus jeune c'est tout! 2000 avec 2000 ou tu le monte avec des 1999

mais jamais de 2000 contre des 2001 et encore moin contre des 2002 :oops: :roll: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

je ne sais pas si tu t'adresse a moi, mais je ne parles pas d'élite ici....

 

le petit pourcentage des élites devraient jouer entre eux selon les standards élite...

 

c'est quand on met tout dans le même moule qu'on cause des problêmes. une grande majorité des jeunes aimeraient peut-être seulement s'amuser dans un calibre qui leur convient.

Élite et récréatif... deux mondes complètement différents.

Partager ce message


Lien à poster

Non pas du tout je parlais surtout d'élite en fais je repondais a quelqu'un qui pour lui a une vision que le systeme lates est un bon systeme élite

 

Si tu joue récreatif sky is the limite dehors on met les baton au centre de la glace pis on les separe pour faire les équipes de 5 a 99 ans!

Le probleme certain transpose le recreatif a l'élite et sont completement a coté de la tract au point sans sans rendre compte quoi que certain le savent tres bien sont tellement a coté de la tract d'affirmeé que le systeme lates apportait des choses positive alors que c'est de l'anti élite au sens pur :!:

 

Si tu fait du recreatif et que tu l'adapte au systeme scolaire aucun probleme idealement avec du mineur majeur mais sur 2 ans pourquoi pas dans les région éloigné

Mais si tu parle d'élite

1-Tu parle d'un jeune de 12 ans capable de dominer des 13 et 14 ans et non le contraire

2-Si faut que tu as 14 ans pour dominer des 12 ans ca pu rapport a de l'élite le 14 ans est en fait trop faible pour jouer son age ou plus vieux

 

1 et 2 resume tres bien c'est quoi de l'élite

1 du véritable élite avec de vrais joueurs élite et 2 un facon de faussé les donné pour faire a semblant d'étre un véritable élite mais qui nuit a tout les veritable élite

La plus belle preuve le repechage NHL des derniere années, Regarde bien celui de l'ans prochain qui marque le debut de la fin du systeme lates et plus ca va aller meilleur seront les résultat final! ca prens pas un génie pour voir et comprendre cela je l'avais affirmé ils y a plusieurs année a la fin du systeme lates :D

 

Quand tu est un véritable élite tu joue avec ton age AAA sans probleme ET LES MEILLEUR SONT CAPABLE DE DOMINER MEME UN ANS PLUS VIEUX

Mais quand pour faire le AAA faut attendre que tu as 14 ans pour jouer contre des 13 et 12 ans là ca rien d.un élite mais un jeune qui nuit au autres étant pas dans la bonne catégorie plus fort physiquement plus grand certe etc.. mais coté hockey sens de devoir jouer avec des 1 et 2 ans plus jeune pour etre capable d'etre bon je regrette tu est un simple lettre mon grand!

Quel mal y a t'il de jouer simple l;ettre pour l'amour la passion du hockey je l'ai fais comme j'ai pu mes 2 autres enfants on jouer simple lettre on en a pas fait une maladie! j'étais content pour ceux qui réussissaient!

Mais depuis quelques temps avec la venu du Systeme lates et pas de mineur majeur et la disparition du AAA et AA pour du BB :roll: et meme pire du CC :oops: :( :!:

ca ouver les porte a trop de monde qui on pas d'affaire dans l'élite et facile ici a voir

1 Attendez! Attendez!! vous allez voir......

2- Ceux en faveur d'un systeme qui permet a des PLUS vieux de jouer contre des plus jeunes et non a les empecher :roll: plutot que de permettre aux jeunes du meme age de joueur leur age :idea: et plus vieux si il en sont capable :D

c.est ca de l'élite

maudit que j'aime ca pouvoir en reparler ca permet de dire ne cro.... du le systeme il y a des gens pret a monter aux barricades pour defendre l'élite véritable

Avant personne osait défié et dénoncer ces talibants du hockey mineur et le mot est exacte! :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Moi je ne déteste pas le système civil même si ça pose des problèmes avec l'école. On trouvera bien une solution pour marier les deux. À la base, la réforme en cours du hockey est pour satisfaire l'élite et trouver des solutions alors j'ai confiance. On se pose pas des questions existentiels sur le hockey pour le récréatif...

 

J'espère ne pas à revivre le système late. Je suis bien d'accord que le tout était de l'anti-développement. Et bien oui le late dominait très souvent la catégorie... et combien de fois j'ai approché un jeune pour du AAA pour me faire dire... C'est un late...

Partager ce message


Lien à poster

Moi je ne déteste pas le système civil même si ça pose des problèmes avec l'école. On trouvera bien une solution pour marier les deux. À la base, la réforme en cours du hockey est pour satisfaire l'élite et trouver des solutions alors j'ai confiance. On se pose pas des questions existentiels sur le hockey pour le récréatif...

 

J'espère ne pas à revivre le système late. Je suis bien d'accord que le tout était de l'anti-développement. Et bien oui le late dominait très souvent la catégorie... et combien de fois j'ai approché un jeune pour du AAA pour me faire dire... C'est un late...

1 er paragraphe toi tu as tout compris :D

 

2 eme paragraphe tu viens de tout dire quans arrive le temps de jouer avec les autre de l'exterieur ou avec son age ils snt tout simplement pas dans la bonne catégorie chercher l'erreur :wink:

Systeme late = anti développement et anti élite qui meme au désastre du résultat final ca été un fiasco monumentale pis il y en a qui veulent rien entendre drole moi quand la fin du systeme lates je me suis dit gagne de chanceux ils vont jouer avec les plus vieux,

Probleme ici pas dure a comprendre il est fort simple tu as ceux qui se battent corps et âme pour un systeme lates et vont invoquer toute sorte de raisons refusant de voir que sont jeune a rien a voir avec de l'élite véritable sinon il pousserait pour le surclasser et non le contraire!

Tu as les autres qui ont pas pas besoin d'aucun systeme pour le faire jouer élite, tout ce qu'ils recherchent c'est la competition elite contre d'autre élite qui ont les réelle capacités pas des plus vieus moyen! qui pour sembler performer doivent ABSOLUMENT jouer contre plus jeune et beaucoup plus jeune

Moi c'est que malgré tout ce temps ca continu a defendre l'indefendable pour que Hockey Canada a du intervenir pour que cesse ce systeme ridicule et anti élite ca veut tout dire :idea: :wink: :D

Partager ce message


Lien à poster

je viens de lire quelques lignes d'un intervention.......

 

Carey, tu dis que le reste du Canada envoi ces 17 ans jouer dans le Junior A.......Vérifies tes données. Il y a entre 6 et 11 joueurs qui jouent dans le midget AAA partout au CANADA. Le Québec lui n'en permet que 5..........Qui gagne année après année la Coupe Télus????????? (Red Deer, les champions 2012 en avait 9) L'ontario, l'Ouest etc....pas le Québec..... (C'est certain qu'il y en a beaucoup dans les ligues Junior A et Majeur mais quand même....)

 

Tu parles des joueurs draftés à 15 ans......En fait tu veux dire les 96 pour le draft de 2012....comme ici...Je crois que tu mèles un peu les choses. La seule chose qui différencie la ligue de l'ontario et celle du Québec c'est qu'un 15 ans (97 pour la saison 2012-2013) peut jouer dans le Junior Majeur s'il y a un club près de chez lui (Tavares). Ensuite il va au draft. (exeption de Connor McDavid qui fut le 3ième joueur à Statut exceptionnel drafté first pick par Erie Otters en 2012 même si c'est un 97)

 

Je l'ai mentionné il y a quelques années sur ce site que le développement des joueurs de hockey passe par la reconnaissance des entraîneurs qualifiés.....ce qui veut dire des gens payés pour enseigner du hockey. Un bon exemple.......Dans la ligue midget espoir, quand tu gagnes 10000$ pour coacher tu es un maudit chanceux....à Caronport en Saskatchewan, si tu gagnes pas près de 100 000$ tu es un malchanceux......il est là le problême...c'est pas les lates, c'est pas le majeur/mineur, c'est pas le AA, AAA, super AAA etc.....le problême c'est que les québécois confient leurs enfants à de pauvre (sans rien enlever à certains qui sont immensément compétant) bénévole. Une saison à Notre Dame Hounds peut couter jusqu'à 35000$...quand tu dis à un parent de payer 3000$ pour jouer midget Espoir, c'est la fin du monde..........Les gens payent l'entraîneur physique durant l'été, payent le gros prix pour les écoles de hockey, payent encore le gros prix pour le hockey estival etc......mais dis pas à un bon parent du Québec de payer le gars qui passe 7 à 10 mois à entraîner leur Kid durant l'hiver.......donc, ils en ont pour leurs argents, c'est à dire, pas grand chose.

 

 

J'aurais pas mal d'affaires à discuter sur le sujet, mais ce sera pour un autre

fois..........

 

P.S: Les lates ça n'éxistent plus au Québec....arrêté dans parler......jusqu'à temps qu'Hockey Québec change d'idée....encore....ahahahahaha

 

Hugues Lebel, Filons Thetford Mines Collégial

Partager ce message


Lien à poster

"le problême c'est que les québécois confient leurs enfants à de pauvre (sans rien enlever à certains qui sont immensément compétant) bénévole. Une saison à Notre Dame Hounds peut couter jusqu'à 35000$...quand tu dis à un parent de payer 3000$ pour jouer midget Espoir, c'est la fin du monde..........Les gens payent l'entraîneur physique durant l'été, payent le gros prix pour les écoles de hockey, payent encore le gros prix pour le hockey estival etc......mais dis pas à un bon parent du Québec de payer le gars qui passe 7 à 10 mois à entraîner leur Kid durant l'hiver.......donc, ils en ont pour leurs argents, c'est à dire, pas grand chose."

 

Je ne suis pas en désaccord avec ce billet.. mais ya une chose... aucune idée comment les autres familles sont en mesure de se permettre une folie de saison à 35,000$ voir même proche sur une base réguliere mais au dernière nouvelle "Le salaire familial moyen (avant impôt) en 2010 était au Québec de 59 000 $, selon l’Institut de la statistique du Québec." Donc environ 30,000$ disponible pour les dépenses quotidiennes. Je vous laisse faire les maths.. mais il me semble qu'un coach à 100,000$ et tout le tra la la.. ça ne tient pas la route dans notre contexte économique. Alors on se retrouve dans notre situation présente avec les moyens du bord. J'ai acune solution à offrir sauf mettre les choses en perspective pour mieux comprendre notre situation.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×