Aller au contenu
Johnny McGill

4 Minutes pour coup à la tête

Messages recommandés

petite mise en scène un jouer d'avant entre avec la rondelle en zone adverse , il coupe devant les défenseur , le défenseur opposé se met devant lui et reçoit un coup d'épaule minime à la tête . pendant tout se temps là le joueur d'avant n'a jamais derdu le controle de la rondelle et n'a jamais fait de geste de frapper l'adversaire . ma question tu fais quoi avec cela " carey "

Je vais te repondre par une autre mise en situaton vecu :!: un de nos joueurs plaque illegalement un joueur adverse par en arriere, le joueur et projeté sur mon fils qui controle la rondelle lui arrive dans les bras tete premiere

Resultat notre joueur qui a frapper par en arriere 5 minutes, expulsé et 3 match de suspention :!:

Mon fils qui controlait la rondelle et se dirigait en zone adverse = 4 minutes pour coup a la tete :!: :!: :!:

Mon fils meritait il un 4 minutes non je penses pas, pour le reglement du 4 minutes tolérance zero oui!! absolument a 100% :!:

Pourquoi parceque si on veux enreiller ou diminuer les comotions cérébral faut appliqué la tolerence zero tout simplement ca couté le match mais le message était tres clair!! et est resté clair!!!

bien nous ça nous a couté 2 minutes car coup pas du tout intentionnel mais a la tête . donc lequel est le mieux ? est-ce qu'il y a des joueurs qui vont foncer tête première pour faire prendre des punitions ?

En Ontario ca aurait été un 5 minute et 2 match de suspension tolerance zero si le baton touche a la tete non intentionel 2 match automatique et 5 minutes

Baton touche la tete intentionnel 5 minutea et 5 match de suspension et doit passé devant commité dicipline de la ligue qui apres explication donne la permission de jouer apres ses 5 match de suspension ou si sa saison est terminer suspension d'un ans tourt depend du commité et des explication et des excuse du jeune!

Tolerance Zero c'est ca intetionnel ou pas pas d'excuse ton baton tu en est 100% reponsable tombe ou pas soit tu garde le control ou tu laisse tombé le baton a la perte d'équilibre ce que plusieurs font maintenant surtout au niveau bantam et plus vieux ca marche!

Partager ce message


Lien à poster

est-ce qu'il y a des joueurs qui vont foncer tête première pour faire prendre des punitions

 

Peut-être pas, mais les gars qui se retournent à la dernière seconde face à la bande quand ils savent qu'ils vont se faire plaquer, je dirais que oui.

 

Clisse, dans mon temps, c'est la première qu'ils nous disaient lors des premières leçons de contact : Tourne toi JAMAIS face à la bande....! JAMAIS!

 

Maintenant, ils le font tous. Mais savent-ils qu'ils risquent la chaise roulante pour le reste de leur vie?

 

Ne riez pas, ça va arriver.

 

bien d'accord toujours se protéger dans le coin , faire face au jeu même en haut il ne le font pas toujours " belle exemple " :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Randy Cunneyworth a demandé à Scott Gomez de se servir de sa tête.

Depuis ce temps il souffre de commotion cérébrale... :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

est-ce qu'il y a des joueurs qui vont foncer tête première pour faire prendre des punitions

 

Peut-être pas, mais les gars qui se retournent à la dernière seconde face à la bande quand ils savent qu'ils vont se faire plaquer, je dirais que oui.

 

Clisse, dans mon temps, c'est la première qu'ils nous disaient lors des premières leçons de contact : Tourne toi JAMAIS face à la bande....! JAMAIS!

 

Maintenant, ils le font tous. Mais savent-ils qu'ils risquent la chaise roulante pour le reste de leur vie?

 

Ne riez pas, ça va arriver.

 

Absolument d'accord, maintenant tous les joueurs se mettre la tête face à la bande. C'est maintenant un moyen de protection. Dans mon temps c'était l'inverse on nous enseignait qu'il ne fallait jamais se mettre la tête face à la bande. Complètement l'inverse. Le plus dangereux c'est ceux qui se virent à la dernière seconde, effectivement un jour, un jeune ou moins jeune va être blessé très gravement voir handicapé pour la vie.

 

Coût à la tête:

 

Les nombreuses commotion ont emmené le règlement des coups à la tête du 2 ou 4 minutes. Pourquoi 2 ou 4, rien à y comprendre du moins sur ce qu'on voit dans les arénas à tous les semaines.

 

Logiquement selon moi ce règlement devrait s'appliquer sur des coups à la tête intentionnels et particulièrement en mouvement soit ce qui cause les commotions (exemple un joueur arrive en mouvement et a la tête baissé, le joueur lui donne une mise en échec et lui frappe la tête, là il y a un 4 minutes).

 

Actuellement ce qu'on voit, deux joueurs se dispute la rondelle le long de la bande, ils sont les deux immobiles et l'un deux accroche la tête avec son gant accidentellement, l'arbitre siffle pour coût à la tête, des fois 2 minutes, des fois 4 minutes. Jamais il y aura une commotion pour de telles situations. Je pense que la substance de ce nouveau règlement est de réduire les commotions donc coup à la tête en mouvement, coup de coude et coup de point. Pour le coup de bâton remmener le règlement du bâton haut pour deux minutes. Si c'est un bâton haut intentionnel alors c'est pal mal plus tentative de blesser et il y a déjà un règlement pour ce geste.

 

On demande encore plus au arbitre d'évaluer 2 ou 4 minutes, pas mal compliquer. Pour moi toujours 4 minutes mais pour un vrai coup à la tête.

 

Mon opinion

Partager ce message


Lien à poster

DE la éducation, formation, pratique et contact progressif de comment pourquoi quand aussi comment recevoir la misse en échec les truck pour evité etc..

Tu arrive a Bantam une formation a la sauvette pis va y mon homme :roll: :oops:

ca se fait progressivent plus tu les prend jeune mois ca frappe fort plus ca écoute plus ca apprend bantam = ados testosterone = les adulte sont tout des con y connaissent rien = moi je l'ai l'affaire je fais ce que je veux fini le temps des oui paa oui maman oui oui monsieur ou oui madame!

En plein le temps pour leurs mottre a etre agressil a frapper un autre.... :roll: :oops: :( :!:

Partager ce message


Lien à poster

Précision du reglement'

coup intentionel a la tete 4min

coup non intentionel a la tete 2 min et c'est la meme chose en Ontario.

Nous avons jouer des tournois la bas et c'est pareil comme au Québec.

Dans ton cas Carey, l'arbitre devais donner un 2 min a ton fils...

 

Mike

Partager ce message


Lien à poster

Merci des precisions il a eu un 4 minutes mais c`est ok faut pas oublié que les arbitre au hockey mineur sont aussi en apprentissage meme chez les pros ils font encore des erreurs

C ame donne la chance de voir cela diferament maintenant encore merci tres gentil et apprécié que tu est pris le temps pour me repondre! :D :D :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×