Aller au contenu
rookie coach

Hockey junior fin des bagarres?

Messages recommandés

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... ey-junior-

 

Les jours des bagarres dans le hockey junior pourraient être comptés. Les dirigeants nord-américains du sport cherchent présentement à s’en débarrasser.

 

Hockey Canada et Hockey USA aspirent à une modification de la réglementation à ce sujet aussi rapidement que la saison prochaine, selon un article paru dans l’édition de mardi du quotidien «New York Times».

 

Les deux organisations évaluent présentement les options qui s’offrent à eux pour déjouer les bagarres. L’une de ces options pourrait être d’imiter le modèle du hockey universitaire américain. Dans la NCAA, un joueur qui se bat est immédiatement expulsé et suspendu en fonction de son nombre d’expulsions pour s’être battu depuis le début de la campagne. Dans la plupart des autres circuits nord-américains, les patineurs qui en viennent aux coups n’ont qu’à purger une punition de cinq minutes.

 

Si l’approche de la NCAA est adoptée, elle s’appliquerait à une multitude de ligues aux quatre coins du continent, dont les trois circuits régis par la Ligue canadienne de hockey (LCH), soit la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), la Ligue junior de l’Ontario (OHL) et la Ligue junior de l’Ouest (WHL).

 

«La position de Hockey Canada à ce propos est que nous voulons nous débarrasser des bagarres dans les plus brefs délais, a indiqué le grand patron de Hockey Canada, Bob Nicholson, au quotidien. Notre but ultime est d’éliminer les bagarres.»

 

Les trois entités de la LCH, qui alimentent annuellement la LNH, sont en voie de faire des bagarres une chose du passé. On ne peut en dire autant du circuit Bettman.

 

«L’envie d’aller de l’avant est présente, a confié le président de la LCH, David Branch. Le moment est assurément bien choisi.»

 

Selon Branch, le hockey n’a pas besoin de la violence pour être vendu.

 

«Je crois que plus le temps passe, moins notre sport a besoin de la violence pour assurer sa survie. Notre offre de divertissement n’a plus besoin d’inclure la violence, notamment en raison des blessures qui en découlent.»

 

Le hockey demeure l’un des rares sports où les athlètes ne sont pas automatiquement expulsés lorsqu’ils en viennent aux coups.

 

Peter Jaffe, un professeur de psychologie de l’Université Western et apôtre de la non-violence depuis belle lurette, a salué l’initiative évoquée mardi.

 

«Les joueurs de niveau junior sont des adolescents, a expliqué Jaffe. Ils sont susceptibles de subir des blessures sérieuses qui auront un impact tout au long des années critiques les menant vers la vie adulte.

 

«Dans le cas des athlètes d’âge junior, il est totalement irresponsable pour nous de les laisser se battre pour notre amusement. Ils mettent parfois leur vie et souvent leur futur en jeu.»

Partager ce message


Lien à poster

Je supporte entierement cette motion meme chose pour la LNH D'OU VIENS L'EXEMPLE :oops: :( :roll: :twisted: :twisted: :!: pour ceux qui donne des coup vicieux dans la LNH ca devrai etre des 4 mintue un 10 et expulsion 2 ieme offence meme chose suspension 3 match 3 ieme offence 10 match 4 ieme offence saison terminer apres 10 moffense ao total banni de la ligue

Partager ce message


Lien à poster

qUAND JE PARLE DES COUP VICIEUX C'EST POUR CEUX QUI DISENT QUE LA BAGARRE EST NECESSAIRE pour évité les coups vicieux enrayons les cout vicieux et de cette facon les bagarre ont plus leurs raison d'etre!

Partager ce message


Lien à poster
Au moins les prochains joueurs NHL vopnt arriver avec une nouvelle mentalité et le hockey va se porter mieux

Partager ce message


Lien à poster

Oui mais le media et internet devra censuré les bagarre c'est de leurs resoponsabilité de le faire

Basé sur quoi ? quelle responsabilité ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×