Aller au contenu
TOP CORNER

Dernière année des lates?

Messages recommandés

Moi, j'abolirais les lates parce je ne comprends pas pourquoi c'est pas l'année financière qui prédomine. C'est vrai que de toute façon il y aura toujours des jeunes qui auront 1 an de différence d'âge, mais bon. Je ne comprends vraiment pas la logique, ni pour l'école d'ailleurs. Je voulais répondre à Mme Voltaire; certaines associations ne sont pas très ouvert au surclassement. Je peux vous le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis dans la même association depuis 5 ans.

À ma connaissance un seul surclassement autorisé depuis.

C'était joueur 2 ième année novice qui a été surclassé atome BB.

Dommage, davantage dommage lorsqu'il s'agit d'un late puisque son âge ne lui permet pas de suivre ses coéquipiers du soccer et du AAA. Les associations devraient permettre beaucoup plus les surclassements et surtout lorsqu'il s'agit d'un late.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

L'idéal mais vraiment l'idéal, serait que tous les jeunes jouent avec leurs ages seulement, c'est -à-dire, une année par classe...donc les 93 avec les 93 , les 98 avec les 98!!! Pareil comme dans hockey AAA d'été! Ca serait beaucoup plus juste pour tout l monde, les premières années ne seraient pénalisés, une fois bantam ils seraient tous de la même grosseur , donc personne pour arracher la tête a personne, les jeunes seraient beaucoup plus confiants, je crois que ca serait la meilleurs solution !!! Mais pourquoi hockey québec n'a jamais voulu instaurer ce système?!?! ca ne changerait rien a la quantitée d'équipes , il y aurait ex. bantam mineur et bantam majeur!

 

Tant qu'a moi les lates n'ont pas leur places non plus...ils sont desavantagés midget parcontre ils ont été avantagés depuis qu'ils ont instauré ce système, ils prennent beaucoup de places et enlève la possibilité à beaucoup de jouers de faire le double lettre...ex , l'an prochain dans notre région , il y a au dela de 13 lates qui feront l'équipe dans le midget espoir ce qui ne laisse pas beaucoup de place aux jouers n'ayant pas leur avantage! même si nous savons tous qu'ils ne feront pas la LNH , beaucoup de jeunes aimeraient faire parti de cette équipe , mais faudra qu'ils travaillent beaucoup plus fort pour réussir a se faire choisir!

 

Alors messemble que ca ne serait pas si compliqué que ca ! et tellement plus l'fun!!!

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

oubliz ça les lates sont là pour rester.... like it or not ..

Partager ce message


Lien à poster

Mineur et majeur seraient la solution idéale. Nous aurions moins d'écart d'âge et moins d'écart au niveau de la force physique. Voilà un autre aspect intéressant du 3A qui devrait être transposé en saison hivernale.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, j espère vous faire entendre la voix de la raison.

 

Le statut de ''late'' est là pour rester. Soyez en assuré.

 

Je m'explique en reprenant l'information que j'ai déjà livré sur un autre sujet.

 

Tous les jeunes membres du hockey mineur qui sont classés actuellement ''late'', se sont vus obligés d'attendre d'avoir l'âge d'admission correspondant aux jeunes nés entre le premier janvier et le 30 septembre de l'année civile les suivant, avant de pourvoir débuter leur apprentissage du hockey.

 

Ils ont donc évolué au rythme de ce groupe.

 

C'est pourquoi, il serait incorrecte et injuste maintenant de retirer le statut de ''late'', et de demander à tous ces jeunes de se retrouver avec ceux ayant bénéficié d'une année supplémentaire pour acquérir leurs différents apprentissages liés au hockey.

 

Ce serait tout aussi injuste et sans bon sens que d'éliminer maintenant le statut de ''late'' à l'école et de dire du jour au lendemain que les jeunes nés entre le premier octobre et le 31 décembre doivent maintenant sauter une année sans faire les apprentissages académique pour rejoindre les autres enfants nés entre le premier janvier et le 30 septembre de leur année de naissance.

 

Pas besoin d'être un génie pour savoir que dans un cas comme dans l'autre, le statut de'' late'' ne peut plus être enlevé sans créer une aberration qui créerait un préjudice DÉFAVORABLE énorme envers des enfants.

 

Si un jour et je dis bien si, on prend la décision d'enlever ce statut au hockey mineur, on aura d'autre choix que de faire ce retrait de façon progressif. On devra en toute logique, le faire en débutant la première année d'application du retrait, uniquement au niveau des nouveaux arrivant, soit au mahg 1. La deuxième année d'application le retrait setait au mahg 1 et 2, la troisième année au niveau maghg 1, 2 et novice première année et ainsi de suite jusqu'à la fin du tableau d'âge de hockey Québec...

 

Je demeure par ailleurs convaincu qu'il est souhaitable que le hockey d'élites se retrouve dans un cadre scolaire, dans des programme sport études. Donc pour se faire correctement, il est nécessaire que les catégories au hockey suivent les âges scolaire (1er octobre au 30 septembre).Donc conserver le statut de ''late''.

 

N' oubliez pas non plus que les ''lates'' ne sont pas plus avantagés que ne l'étaient les jeunes nés en janvier avant apparition du statut de ''late''.

 

Dans un cas comme dans l'autre, il ne peut y avoir un écart plus grand que de 24 mois moins un jour.

 

Merci.

 

 

S

Partager ce message


Lien à poster

De toute façon ça ne change pas grand chose. Un joueur dominant qu'il soit late ou pas late, continuera à jouer et à progresser dans la structure du hockey mineur et junior majeur. Les seuls qui s'en font avec cela sont ceux qui pensent que leur fils pourrait ''peut-être'' progresser dans le midget AAA si.... Bien à tous ces parents je leur souhaite bonne chance.

 

De toute façon le seul système qui tienne la route c'est celui des catégories d'âge ( 12-13-14-15-midgetAA-midgetAAA. Comme il est appliqué partout en amérique sauf ici.

Ou celui-ci: peeweeAA-peeweeAAA ( municipal), bantamAA- bantam tier1- midgetAA-midgetAAA-U16-prepschool ( high school )

 

Tant que le hockey de développement sera géré ailleurs qu'à l'école, on aboutira à rien.

Partager ce message


Lien à poster

Malgré toute leur bonne volonté, les bénévoles du hochey mineur québécois n'ont pas les connaissances voulues pour développer un jeune hockeyeur dans le nouveau contexte international du hockey de développement. Si on veut demeurer dans la course il faut absolument que le développement passe par les écoles et qu'on crée une véritable ligue de hockey universitaire québécoise. C'est certain qu,il y aura des coûts importants, mais c'est le prix à payer pour que nos jeunes se développent correctement avec une bonne éthique de travail et le soucis des études. Le prix pour avoir un jeune dans un programme de sport étude de hockey top niveau aux USA: entre 30 et 40,000.00$ par année. Ici les parents trouvent que 15,000$ c'est trop cher... Va falloir qu'on se réveille et qu'on pense aux études avant de penser au hockey. Mais quand les parents ne disent rien à propos de la réforme scolaire à la con, et laissent leurs enfants ne rien apprendre à l'école, ça augure bien mal pour le changement de mentalité dans le hockey...

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, j espère vous faire entendre la voix de la raison.

 

Le statut de ''late'' est là pour rester. Soyez en assuré.

 

Je m'explique en reprenant l'information que j'ai déjà livré sur un autre sujet.

 

Tous les jeunes membres du hockey mineur qui sont classés actuellement ''late'', se sont vus obligés d'attendre d'avoir l'âge d'admission correspondant aux jeunes nés entre le premier janvier et le 30 septembre de l'année civile les suivant, avant de pourvoir débuter leur apprentissage du hockey.

 

Ils ont donc évolué au rythme de ce groupe.

 

C'est pourquoi, il serait incorrecte et injuste maintenant de retirer le statut de ''late'', et de demander à tous ces jeunes de se retrouver avec ceux ayant bénéficié d'une année supplémentaire pour acquérir leurs différents apprentissages liés au hockey.

 

Ce serait tout aussi injuste et sans bon sens que d'éliminer maintenant le statut de ''late'' à l'école et de dire du jour au lendemain que les jeunes nés entre le premier octobre et le 31 décembre doivent maintenant sauter une année sans faire les apprentissages académique pour rejoindre les autres enfants nés entre le premier janvier et le 30 septembre de leur année de naissance.

 

Pas besoin d'être un génie pour savoir que dans un cas comme dans l'autre, le statut de'' late'' ne peut plus être enlevé sans créer une aberration qui créerait un préjudice DÉFAVORABLE énorme envers des enfants.

 

Si un jour et je dis bien si, on prend la décision d'enlever ce statut au hockey mineur, on aura d'autre choix que de faire ce retrait de façon progressif. On devra en toute logique, le faire en débutant la première année d'application du retrait, uniquement au niveau des nouveaux arrivant, soit au mahg 1. La deuxième année d'application le retrait setait au mahg 1 et 2, la troisième année au niveau maghg 1, 2 et novice première année et ainsi de suite jusqu'à la fin du tableau d'âge de hockey Québec...

 

Je demeure par ailleurs convaincu qu'il est souhaitable que le hockey d'élites se retrouve dans un cadre scolaire, dans des programme sport études. Donc pour se faire correctement, il est nécessaire que les catégories au hockey suivent les âges scolaire (1er octobre au 30 septembre).Donc conserver le statut de ''late''.

 

N' oubliez pas non plus que les ''lates'' ne sont pas plus avantagés que ne l'étaient les jeunes nés en janvier avant apparition du statut de ''late''.

 

Dans un cas comme dans l'autre, il ne peut y avoir un écart plus grand que de 24 mois moins un jour.

 

Merci.

 

D'accord avec toi mctru pour dire que le meilleur endroit pour développer l'élites est à l'école.

 

Donc comme le statut de ''late'' y est présent, il faut avoir au hockey mineur un tableau d'âge qui respect ce statut.

 

 

S

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×