Aller au contenu
Pete(Beauce-Nord)

Arbitrage

Messages recommandés

Félicitations j'espère que tu ne lâches pas a cause de nous dans l'estrade. Est-ce que tu trouves maintenant comme un joueur , tes réactions au des bad calls ( dans ton avis) a changer ?

Partager ce message


Lien à poster

Salut Pete,

Je suis un ex-arbitre. J'ai arbitré pendant 14 ans. C'est vraiment une dicipline que je recommande à tout ceux qui ont le gout de voir le jeu d'une autre manière

Partager ce message


Lien à poster

Salut pete. Une petite question ici est-ce que le nombre de penalite pour perdre le point franc jeu affecte ton jugement dans un match.

Partager ce message


Lien à poster

Salut Cobras,

 

Si je peux me permettre de répondre, les points franc jeu ne doivent jamais affecter ton jugement dans les décisions que tu rends. Le seul ''hic'', c'est qu'il y a des équipes qui, lorsqu'elles ont perdu leurs points de comportement, perdent aussi la tête et ont des punitions stupides à purger. Mais ça passe tout le temps sur l'arbitre qui sort une équipe plus que l'autre.

 

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour ta reponse Mr white mais je posait la question dans l'autre sens parce que dans notre ligue cette saison autant nous que certain de nos rivaux aurions meriter de perdre nos points franc a au moins 4 reprise et pourtant on a encore tout nos point FJ.

Partager ce message


Lien à poster

en prolongation. Les arbitres mettent leur sifflet dans leur poches!

 

Bon vous allez dire que l'enjeu est important, c'est une prolongation. Mais il l'a été tout autant PENDANT cette partie très serrée, et il en a donné des punitions! Pourquoi arrêter en prolongation?

Partager ce message


Lien à poster

Salut Levisgoalie,

il n'ya aucune raison pour que l'arbitre sert son sifflet en prolongation.Mais pour appeler une punition en prolongation, il faut que se soit une vraiment évidente. En prolongation, le jeu est abituellement plus intense,donc les arbitres vont autamatiquement mettre la barre un peu plus élevée pour l'appel de punition.

 

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

Salut cobras,

il ne faut pas oublier que les arbitres ne sont pas tous pareil. Certains vont laisser passer intentionnellement certaines punitions qu'ils jugent ( c'est vraiment selon le jugement de chacun ) inapropriées pour le style de match qu'ils arbitrent

Partager ce message


Lien à poster

14 ans et jai commencer a arbitrer a 13 ans. Ce N,est pas facile, surtout quand tu arbtires des calibre compétition ( atome BB, Pee wee CC ). Lévisgoalies, tu dit que pendant les ''overtime'', on sert notre sifflet. Au contraire, en ''overtime'', tu remarquera que les joueurs sont beaucoup plus disciplinés et donc, les infractions mineures, qui ne sont meme pas regarder durant le match, ressortent beaucoup plus en prolongation. C'est surment pour ça que tout le monde dit que les arbitres serts leurs sifflets en ''overtime'' mais je en voie pas pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×