Aller au contenu
levisgoalie

Les pères de gardiens de but.

Messages recommandés

salut mon fils a toujours été gardien, dans les rangs maisons les gardiens sont la pour s'amuser et leurs parents et ceux des autres joueurs le comprennent tres bien ,mais quand ton enfant joue double lettre ( mon fils est double lettre depuis l'age atome, il a 15 ans aujourdhui) tu n'as pas besoin comme pere de lui mettre de la pression les joueurs ,parents et coachs le font pour toi . tu ne peus meme pas t'imaginer tous ce que des parents de gardiens entendent des estrades venant des autres parents , ( bon ya donné un mauvais but ... pourquoi il la pas arreter .... yattende quoi avant de mettre lautre.. yé toujours par terre etc etc etc...) un gardien qui connais un mauvais match ,il est dans le trouble ! un joueur ???? et dite vous que cest pas tous les jeunes joueurs de hockey qui aurais le courage de se mettre devant un lancé a toutes instant ...ps: SVP les gars le réchauffement dun gardien avant le match cest pas sont masque que vous devez viser mais ces mitaines et ces jambieres ....

 

merci!

et ce qu'ils n'entendent pas aussi!! des fois je vais voir mon frère jouer, et le gardien donne un mauvais but. Les parents en parlent, je les entends, et puis un d'eux dit : attention son père arrive. on ne les entend plus.. Il part, et ils recommencent!

Partager ce message


Lien à poster

C'EST TRÈS VRAI POUR LE WARM-UP, AVIS AU JOUEUR, SI VOUS VOULEZ ASSAYER VOTRE NOUVEAU (ONE PIECE), ESSAYER LE DONC AVEC UN LANCER DANS LA BAIE VITRÉ ET NON DANS LA FACE DU GARDIEN. MERCI POMPIER29 D'AVOIR SOULEVER LE SUJET. JE SAIS QUE L'ON NE CHANGERA PAS LE MONDE MAIS CELA FAIS DU BIEN D'EN PARLER.

Partager ce message


Lien à poster

salut a tous , mon fils est gardien aussi 1 ere année atome A apres avoir été defenseur dans le novice.

Les gardiens c'est un monde a part , j'en suis un aussi , et on ne les respectes pas toujours.

Mais tout ca est du beaucoup a l'ignorance de ce que c'est vraiment un gardien.

Dans mon association j'ai tenté de monter un programme pour les gardiens avec un formation pour les assistants entraineurs , et laisser moi vous dire que c'est tres difficile d,avoir de la collaboration .

Les pratiques sont souvent a 70% faites pour les joueurs d'avant , un petit 20% pour les defenseurs et pour le reste , on place le gardien dans le but et comme un punching bag , on lui dit d'arreter les rondelles !!!

Et la plupart du temps si un assistant s'occupe des gardiens c,est pour lui faire des lancers qui sont parfois beaucoup trop forts pour eux et qui ne servent absolument a rien.

De mon coté , j'ai fait comprendre qu'un gardien apprends des mouvements de bases comme un enfant qui apprend a marcher , ( on ne lui demande pas de courir en meme temps !), ils les faut repeter , et ensuite augmenter le tempo.

Mais tout ca , seul des gardiens peuvent comprendre !!!

Pourquoi nos enfants doivent-ils absolument aller a des ecoles de gardiens pour apprendre quelque chose alors qu'ils pourrais tres bien le faire durant les pratiques de son equipe ???

 

La NHL se demande pourquoi nous ne formons plus de gardiens dominants comme jadis , et bien , les européens eux ont compris , et ont tous des programmes pour les gardiens , et regarder le nombre de gardiens européens qui sont dans la NHL maintenant

 

Je dis toujours qu'une bonne equipe gagne des championnats , mais qu'un bon gardien peut faire gagner des series et des tournois.......................

Partager ce message


Lien à poster

Comme j'ai déjà mentoinné dans une autre discusion, à St-Jean les gardiens ont la chance d'être suivi par Olivier Michaud, que ce soit dans le double lettre ou dans le hockey mineur. Olivier planifie une scéance d'environ 20 par pratique et pour ceux à qui c'a les interresses et il offre des scéances hors glace a tous les lundi (max. 12 gardiens). Vous ne pouvez vous imaginez ce que cela peux apporter a un jeune, en un seul mot de l'ASSURANCE et cela a été dure, parce que au début on etait que quelques parents qui voulais faire en sorte que tous les gardiens ait la même formation et par la suite Olivier c'est impliquer par lui même. Ceux et celle qui dise que le hockey mineur ne devrait pas s'investir autant pour ces gardiens de buts, je peux vous assurez qu'il ce mettre un doigt dans l'oeil, parce qu'on entendrais peut-être moins souvent les parents parlé contre les gardiens.

Partager ce message


Lien à poster

vous avez tous raisons, lorsqu'une association a la chance d'avoir des entraineurs seulements pour les gardiens ,apres 2 ou 3 semaines le coach prend alors les commandes et poussent le temps donnés au gardien de coté pour montré ses sorties de zone ... un cone orange pourrais faire la meme chose pas besoin de gardien ( surtout que souvent les joueurs manques le filet ou lance dans la baie vitrée derriere le but ) mais comme vous dites les gardiens font parties d'un groupe a part et ca les joueurs ne le comprennent pas sauf si il ont deja jouer a cette position... un entraineur de gardien me disait cette reflection un jour ,on demande a un gardien de se préparé pour son match ( FOCUS MON HOMME) mais il me fesait remarqué que si tous les joueurs FOCUSAIENT eux aussi avant un match il y aurait des joueurs plus pret pour leurs match et surtout en début de match ...mais pour terminé mon fils adore sa job de gardien et bientot il se préparera pour l'an prochain car il sera au camp des midget AAA ou ESPOIR il a déja tres hates malgré se job ingrat .. BONNE CHANCE A TOUS LES GARDIENS VOUS FAITENT TOUS UNE TRES BONNE JOB ET SURTOUT LACHÉ-PAS ET N'OUBLIÉ PAS QUE CEST UN JEU ET QUE VOUS ETES LA POUR AVOIR DU FUN ... LE PLUS SOUVENT POSSIBLE BONNE JOURNÉE ET BONNE SAISON

Partager ce message


Lien à poster

"Les pratiques sont souvent a 70% faites pour les joueurs d'avant , un petit 20% pour les defenseurs et pour le reste , on place le gardien dans le but et comme un punching bag , on lui dit d'arreter les rondelles !!!"

 

Oui c'est çà la problème. Normalement ca prendre des parents de goaler sur glace pour assurer un pratique constructif.

Je comprends pas pourquoi les défenseurs ne fait pas les exercices de 3 contre 2 comme un avant --pour apprendre manivelle ment des rondelles et comment entrer dans un " rush". Tu vois souvent des avantages numérique de 3 contre 4 parce que les trois avant fait son triangle et les défenseurs restent coller au ligne bleu et peut être si les avants n'ont pas aucune autre options ils lui fait un passe. Est-ce que quelqu'un peux me dire la dernière défenseur québécoises qui était repêcher et fait un impact dans le lnh.

Partager ce message


Lien à poster

mais encore la les defenseurs sont souvent evalués grace a leurs talents offensifs , pourquoi se servir des defenseurs et des gardiens de buts comme des instruments pour les avants lors des pratiques ????

 

tout ceux qui connaissent bien le hockey savent combien de bons defenseurs qui savent bien jouer defensivement sont une partie importante de l'equipe.

Je vais etre conservateur et je vais dire que l'equipe est divisée en impotance en :

33% avant

33% defenseur

33 % gardien de but

alors les pratiques ne devraient-elles pas aussi divisées en se sens ?

Partager ce message


Lien à poster

mais encore la les defenseurs sont souvent evalués grace a leurs talents offensifs , pourquoi se servir des defenseurs et des gardiens de buts comme des instruments pour les avants lors des pratiques ????

 

tout ceux qui connaissent bien le hockey savent combien de bons defenseurs qui savent bien jouer defensivement sont une partie importante de l'equipe.

Je vais etre conservateur et je vais dire que l'equipe est divisée en impotance en :

33% avant

33% defenseur

33 % gardien de but

alors les pratiques ne devraient-elles pas aussi divisées en se sens ?

moi jaccorde un plus grand pourcentage aux gardiens!!

Partager ce message


Lien à poster

meme pas besoins de jouer compétition pour se rendre compte que les parent de gardiens sont souvent les premier a se lever pour chialler , la raisons est simple , lorsque un mauvais but est accorder le blame est tout de suite rejeter sur le gardiens et les parent de celui-ci ne veule pas se faire parler par les autre comme si ce serais lui qui lavait laissé passé ... donc il croi quil na dautre choix que de montrer a son fils que le but etai mauvais :roll: je crois que si le parent du gardiens chialle ses parce qu'il recoit luis meme le stress des autre parent !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×