Aller au contenu
levisgoalie

Les pères de gardiens de but.

Messages recommandés

je ne comprends pas ton point de vue Befar29 , ce que je peut dire par contre ,c'est que la plupart du temps , ceux qui chialent , n'ont jamais étés dans les bottines de leurs fils .

Lorsque tu a vecu le hockey comme joueur , entrainneur , et parent , tu comprends pas mal mieux la game et tu ne chiale ni apres les joueurs , les coachs , les arbitres , les erreurs , les mauvais buts ......................................

 

LE HOCKEY EST UN SPORT OU L'EXECUTION DÉFAILLANTE EN FAIT BONNE PARTIE , ET TOUTE LES PERSONNES IMPLIQUÉES PEUVENT EN COMMENTRENT EUX AUSSI.

C'EST TOUT

Partager ce message


Lien à poster

Je viens tout juste d'arriver sur ce forum et Merci à pompier29, quoi de plus difficile que d'être parent d'un goaler... mon garçon a joué 5 ans comme joueur et maintenant il est gardien de but depuis 2 ans. Malheureusement, j'ai moi-même déjà porté des commentaires négatifs à l'égard de notre gardien à l'époque et depuis que le mien l'est, je me suis excusé auprès de ses parents, puisqu'à mon tour, j'entends des choses négatives au sujet de MON goaler. Wow... ça crève le coeur ben raide. Mais bon, tout ce que je ne souhaite pas à ces gens, c'est d'un jour, vivre le changement de position de leur enfant. Alors là, ils se fermeront et comprendront plusieurs choses dans leur petite tête... Merci encore !

 

salut mon fils a toujours été gardien, dans les rangs maisons les gardiens sont la pour s'amuser et leurs parents et ceux des autres joueurs le comprennent tres bien ,mais quand ton enfant joue double lettre ( mon fils est double lettre depuis l'age atome, il a 15 ans aujourdhui) tu n'as pas besoin comme pere de lui mettre de la pression les joueurs ,parents et coachs le font pour toi . tu ne peus meme pas t'imaginer tous ce que des parents de gardiens entendent des estrades venant des autres parents , ( bon ya donné un mauvais but ... pourquoi il la pas arreter .... yattende quoi avant de mettre lautre.. yé toujours par terre etc etc etc...) un gardien qui connais un mauvais match ,il est dans le trouble ! un joueur ???? et dite vous que cest pas tous les jeunes joueurs de hockey qui aurais le courage de se mettre devant un lancé a toutes instant ...ps: SVP les gars le réchauffement dun gardien avant le match cest pas sont masque que vous devez viser mais ces mitaines et ces jambieres ....

 

merci!

Partager ce message


Lien à poster

Je viens de lire la biographie de Patrick Roy....anyway les gardiens sont pas normaux.

C'est une blague.....ils sont normaux mais différents.

Laissez-les jouer et s'amuser.

 

Pis vous les parents de gardiens, bien payez!!!!

C'est une autre blague...mais payez pareil!!!...hihihihi

Partager ce message


Lien à poster

J,entends souvent dire que les gardiens sont parfois percus comme des etres a part , des droles de bibittes !!!!!!!

Mais encore un fois je crois que tout ceci est du au manque de comprehension general de ce que peut vivre un gardien .

 

Tout d'abord , il est certain que le gardien a beaucoup plus de pression que n'importe quel joueur sur la glace .

Un surpassement ou une faiblesse de sa part a un impact direct sur le pointage et sur l'issue du match .

Etant seul a sa position , personne d'autre peut racheter une bevue de sa part , pas de coequipier pour le seconder.

 

Les joueurs d'avant , ou les defenseurs , communiquent ensemble de strategies sur le banc pendant la partie pour s'aider mutuellement lorsque ca ne va pas bien , le gardien lui est remplacé .......................

 

Alors il est certain que le gardien avec les années se batit une carapace qui lui permettera de ne pas s'emballer lorsque ca va bien , et de ne pas se decourager lorsque ca ne va pas.

 

Mais hors de la glace , ils sont des enfants comme les autres , introvertis , extravertis , timide , leader .......

ca , peut importe la position que tu as , c'est quelque chose que tu as en toi , ca ne s'apprends pas ............

 

Pour ce qui est des parents de ces droles de bibittes .................................

Ne vous decouragez pas , si votre enfant a voulu etre un gardien , c'est qu'il avait un p'tit je ne sais quoi .....................

Partager ce message


Lien à poster

Parents de gardiens, continuez à supporter vos enfants et voici un petit texte intéressant pour vos fils:

 

 

LES RÈGLES D’OR DES GARDIENS

 

Le règles d’or sont les éléments-clés que les joueurs doivent maîtriser dans leur progression. Les meilleurs joueurs suivent ces règles d’or en tout temps. Les joueurs possédant moyennement de vitesse et d’habiletés vont élever leur jeu d’un cran si ces règles sont bien suivies. Ces règles semblent évidentes. Elles demanderont cependant plusieurs années d’effort à être comprises et intégrées avant de devenir des automatismes. Ces réactions automatiques sont ce que doit enseigner l’entraîneur et ce que doivent effectuer les joueurs.

 

1- Soyez alerte en tout temps peu importe où est la rondelle sur la glace. Vos yeux et votre esprit doivent toujours suivre le jeu.

 

2- Apprenez les mouvements de base et les techniques le plus rapidement possible et travaillez pour y exceller. ( skate saves, pad stack, V drop, stick and pad saves with puck control, blocker saves, catcher saves, covering the puck, puck movement with the stick ( shooting, passing and clearing), slides and skating).

 

3- Comprenez et travaillez vos angles et vos distances. Sachez la distance et l’angle qui ferme le plus le but au joueur qui lance. Cela vient avec la pratique et les conseils de l’entraîneur.

 

4- Apprenez à analyser chaque situation, spécialement quand on vous attaque, pour pouvoir réagir correctement. Au travers de toutes les options possibles, vous devez comprendre les options du joueur avec la rondelle, de ceux qui ne l’ont pas et du support de vos coéquipiers.

5- Travaillez toutes les facettes de votre jeu : pieds, gants, jambières, bâtons. En plus de recevoir des lancers vous devez travailler chaque segment individuellement. Ils doivent tous être également développés.

6- Comme à toutes les autres positions au hockey vous devez maîtriser les habiletés de patinage et toutes les habiletés propres à votre position. De cette façon votre esprit n’a pas à travailler pour compenser les habiletés plus faibles. Votre esprit doit être présent pour votre concentration.

7- Travaillez, travaillez et travaillez sur vos habiletés de patins. Les meilleurs gardiens sont de très bons patineurs. Ils sont agiles et ont énormément d’équilibre.

8- Sachez ce que vous devez faire pour vous préparer à jouer une bonne partie. Trouvez le procédé qui vous permet d’avoir une concentration parfaite.

9- Apprenez à contrôler la rondelle en tout temps. Ça veut dire : contrôler les lancers qui vont derrière le but, immobiliser la rondelle aussitôt qu’elle est près de vous, dévier les lancers vers les coins, envoyer la rondelle à vos joueurs et contrôler les retours.

10- Jouez avec confiance et oubliez les buts accordés pour vous concentrer sur l’action future. Un bon gardien n’a pas d’émotion et garde sa tête froide.

11- Visez la constance. La meilleure manière d’y arriver est de contrôler ses émotions et d’avoir le plein contrôle de ses habiletés physiques.

12- Soyez agressif et forcez l’attaquant à la lancer quand et où vous le voulez. Défier l’attaquant le plus souvent possible.

13- Quand vous n’êtes pas impliqué dans un exercice durant les pratiques, travaillez sur vos habiletés individuelles ( lancer, contrôle de la rondelle, patinage et technique) Les habiletés de lancer sont très importantes. Ils vous permettent de sortir la rondelle de votre zone.

14- Demandez de l’aide de votre coach et de votre compagnon-gardien si vous avez des problèmes.

15- Ne recherchez pas le contact autour de votre filet ( légal ou non). Cela entraîne souvent des punitions pour vous ou vos coéquipiers qui sentent le besoin de vous protéger.

16- Communiquez avec vos coéquipiers, spécialement les défenseurs autour du filet. C’est un aspect important de votre travail de gardien de but. Ne parlez jamais aux joueurs adverses, c’est sans valeur et ils n’ont pas à connaître vos émotions.

17- Cherchez les opportunités d’arrêter les rondelles. Chaque lancer est une expérience qui rendra les autres arrêts plus faciles.

Partager ce message


Lien à poster

moi jsuis daccord sur le fait que le hockey est un jeu derreur... un attaquant fait une gaffe... presque personne ne la remarque parce quil reste 3, 4 ou 5 autres joueurs pour la réparer, un défenseur fait une erreur, oops il reste 1 ou 2 joueurs pour la corriger, cest souvent mal vu, mais un gardien fait un erreur... elle est sur le tableau. Donc, il ne faut pas juste blamer les gardien, défois la premiere erreur a eu lieu a 180 pieds du filet. Donc, cest vrai quil y a des parents qui en fond un plat pour un simple ''mauvais but''

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×