Aller au contenu
levisgoalie

Les pères de gardiens de but.

Messages recommandés

Je vois souvent des gardiens de but qui sont bons, mais qui performent souvent mal. La raison est simple, un stresse qui vient de l'extérieur de l'équipe, et ce stresse provient des estrades. On dirait que les parents d'un gardien de but compétitif sont toujours ceux qui s'énervent le plus!

 

Un exemple bien simple : un gardien est dans son but, il est concentré, tout va bien et tout d'un coup un lancer de la ligne bleue, ni voilé, ni dévié. Le gardien laisse passser la rondelle. Un mauvais but, comme il arrive parfois, et c'est tout à fait normal. La meilleure réaction serait de rester concentré et ne plus y penser. Mais le petit gardien lui pense à autre chose chose : qu'est-ce que mon père va en dire? Et le stresse arrive. C'est dommage. Vraiment dommage.

 

Il est certain que le gardien de but est à part dans une équipe. Mais est-ce que ses parents ont à 'être eux aussi?

Partager ce message


Lien à poster

salut levisgoalie tu es surement le parent dun gardien alors je ne crois pas vraiment que la pression vien seulement des parents mais aussi des parents de joueurs dans les estrades et meme parfois de leur joueur.tu dois surement entendre des commentaires plate dans les estrades pendant la partie concernant le gardien pas toujours facile pour les parents :x et je crois que tous les gardiens ont droit a des mauvais match il ne sont pas dans la ligue national et meme les joueurs de la ligue national connaise de mauvais match alors je crois que les parent devrais relaxer un peu avec leur jeune. entouca moi pour mon jeune quand il connait un mauvais match il le sait alors pas besoin dans rajouter il faut seulement lencourager pour son prochain match et non pas le detruire je ne crois pas que mon fils sera le prochain patrick roy :D

Partager ce message


Lien à poster

non je ne suis pas un parent, je suis un gardien. Mais ca ne mempeche pas de les voir ces parents qui en mettent trop, et la je ne parle pas de mon père, ni de l'autre gardien avec moi en ce moment. Et mon statut de gardien me permet justement de savoir que OUI ca arrive des mauvais matchs, et surtout si on perd par la faute du gardien, on se sent vrm mal. Et certains ont peur de revenir dans l'auto apres la partie, craigant la reaction de leur pere (je dis pere mais il se peut que ce soit la mère aussi). Mon père ne fait justement pas ca. Je sais que j'ai mal performé, on en parle a peine, il n,est aucunement méchant, et c'est ca le mieux qu'un gardien peut espérer. Il ne me chiale pas après, et c'est tout à fait normal! Il n'aurait pas du tout pu faire mieux que moi, et c'est le cas pour tous les parents de gardiens, alors ils seraient bien mal placés de venir critiquer le travail de leurs enfant.

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey est un jeu d'erreur, donc arreter de mettre de la pression sur le gardien, combien de fois le gardien corrige une erreur d'un joueur en avant de lui, différence que lui il n'a personne pour corriger son erreur et cela se voit sur le tableu indicateur,

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

De mon coté, mon garcon joue dans l'atome BB depuis 2 ans et jamais je vais mettre de la pression ou le stressé avant un match parce que mon jeune sait que peut importe le match, pour lui ils sont tous important et sa fiche de cette saison le confirme. Il a une facon a lui de se préparer mentalement en s'en allant dans l'auto, a l'arenas, dans la chambre et quand il est dans son but. Et après chaque partie, le soir même ou bien le lendemain, il me demande tous simplement comment il aurait pu arrêter par exemple le 1er ou le 2e but qu'il s'est fait marquer et même parfois on rit de certaine situation ou but qui s'est passé pendant la partie. Alors, voilà comment nous voyons la pression ou le stress chez nous.

Partager ce message


Lien à poster

Moi aussi mon garcon est gardien. 1ere année peewee BB. Depuis qu'il est tout petit, il se fait coacher, pas par des mauvais coach. Mais des gens qui ne connaissent pas ce que c'est un gardien de but. (technique,mental,position,etc...). Alors moi et le père de l'autre gardien de l'équipe nous nous impliquons avec nos enfants sur la glace. Mais maintenant, ils sont a un âge ou ils savent tout et nous c'est pas correct. Alors il s'installe une forme de pression sur la glace. Depuis, moi et l'autre père, ne voulons plus aller sur la glace, du moins le moins possible. Nous nous assurons par contre de faire part a leur entraineur de l'école de gardien (dont les deux vont une fois semaine ensemble) les faiblesses couruent lors des derniers matchs. Et lui seul décide si oui ou non il y a urgence a corriger une telle ou telle situation. Depuis, moi et mon garcon avons une meilleur communication. Sur ce, j'aimerais souhaiter bonne chance et bonjour a tous les parents de gardien de but. C'est pas facile le métier de gardien et être parent non plus. Bonne saison a tous!

Partager ce message


Lien à poster

salut mon fils a toujours été gardien, dans les rangs maisons les gardiens sont la pour s'amuser et leurs parents et ceux des autres joueurs le comprennent tres bien ,mais quand ton enfant joue double lettre ( mon fils est double lettre depuis l'age atome, il a 15 ans aujourdhui) tu n'as pas besoin comme pere de lui mettre de la pression les joueurs ,parents et coachs le font pour toi . tu ne peus meme pas t'imaginer tous ce que des parents de gardiens entendent des estrades venant des autres parents , ( bon ya donné un mauvais but ... pourquoi il la pas arreter .... yattende quoi avant de mettre lautre.. yé toujours par terre etc etc etc...) un gardien qui connais un mauvais match ,il est dans le trouble ! un joueur ???? et dite vous que cest pas tous les jeunes joueurs de hockey qui aurais le courage de se mettre devant un lancé a toutes instant ...ps: SVP les gars le réchauffement dun gardien avant le match cest pas sont masque que vous devez viser mais ces mitaines et ces jambieres ....

 

merci!

Partager ce message


Lien à poster

,,,,,,,,Pompier 29,,,,,merci davoir ecrit ca sur le warm up,,,,et le reste ,,,, moi jaime au tant rien ecrire sur les parents et leurs regard ,,,, ses plus facile parler de lautre ,critiquer lautre ,,que se regarder soi meme dans le miroir ,,,,,sa fais moi mal a lego ,,,,,,,,si jecrirais ,, :? jaurais 3 pages ecrire ,,,,,,,pis jai pas le gout de donner lheure au parent qui lisent le forum,,la vie sans chargera d elle meme ,,,bonne journee Pompier 29 et a tout les parents de gardiens (car les autres comprendront JAMAIS),,,,,,,,,,,,,,Marty :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×