Aller au contenu
rookie coach

200 interventions policières dans les arénas depuis 2006

Messages recommandés

Que veux-tu pat29 on a ce qu'on mérite.

 

C'est comme notre système de santé.

Un système pour les riches et un système pour les pauvres.

Lequel préfères-tu?

 

Quand on voudra avoir un système de développement des joueurs de hockey efficace et performant, il faudra y mettre le prix.

Mais comme on est une petit peuple qui compte toujours sur les autres pour régler ses problèmes, et qui ne veut jamais payer, ce n'est pas demain la veille.

( Demande à Carey combien ça coûte une saison AAA en Ontario et aux USA )

 

Pour ce qui est de la violence, les seuls moments où j'ai entendu des commentaires dans les gradins lors de la coupe Dodge, c'est lors des appels ou des non-appels des arbitres.

Peu importe que ça soit mérité ou non, ils sont responsables de la majorité de la violenve dans les arénas. Les statistiques sont là pour le prouver, ce sont eux qui en sont les principales victimes.

 

Est-ce de leur faute? Non!

C'est de la faute des responsables des associations et de la fédération qui les laisse arbitrer sans les former convenablement et surtout sans les SUPERVISER convenablement.

Ca peut couter entre 0.00 et + de 30,000 la moyenne etant pres de 5,000 par années sana les cours privé

Si tu est un des tops de la ligue ca se monaye trs bien car le AAA est privé ou communautaire mais eux aussi ils viennent en aides au tops joueurs quand ils en ont un!

L'école meme chose UCC a recament donné plusieurs bourse gratuite pour la premiere année en echange d'avoir des tops joueur tout ca pour rehaussé leurs programme sport étude Hockey et competitionner St-Mike! avec St-Andrews aussi PEAC et Everest dans le decord la competition est feroce pour le prestige des écoles et attirer plus d'étudiant la reussite étude et sportive sont extremement importante pour leurs prestige meme que sans nommer une en particulier ou le sport passe en premier avant les étude c'est a ce point et je suis sur que ca doit etre la meme chose meme au USA! dans certain cas particulier!

Donc si ton garcon est un joueur de 2 ieme ou 3 ieme ligne tu paie ta saison entre 3,900.00 a 6,000.00, si tu vas a un sport étude environs 22,000.00, plus si tu fait des cours privé a Toronto c'est 40.00 de l'heure

Ca te donne le tableau!

Combien son pret a faire du vrais élite au Quebec maintenant? c'est le prix partout en Amerique que ca soit Saskatchewan, Alberta, Manitoba, Chicago, Detroit Californie etc.. etc...

Tres peux 0.00! quelques uns moitié prix! beaucoup plein prix!

Pourtant il a moyen de faire du veritable élite au Quebec si on veux pour $5000 a $8000 a condition de rester modeste et centraliser le AAA!

Partager ce message


Lien à poster

@ Carey, une question qui me passe par la tête comme ça, sans arrière pensée que ce soit. Et si l'élite au Québec devenait ce que tu décris, est-ce que ton fils jouerait au Québec?

Partager ce message


Lien à poster

De un nous serions jamais partie, de 2 pourquoi pas! Nous avons AUTANT de talent que l'Ontario ou ailleurs ca je peux le voir et l'analizer tres clairement!

 

De vraiment vouloir dévlopper notre talent avec des gens compétent on en a déja mais sans lien parental vous pouvez pas savoir combien d'ancien pro, semi pro ou junior, prennent en charge des équipes AAA! plusieurs préfere commencer avec du pee wee les amener au minor midjet (année repechage OHL) pis continué dans le Jr A ou OHL ou recommencer avec du pee wee! tres important les non parents coach sauf quand le parent est un ancien pro competent et que son gars est du top 5, genre cette année Claude Lemieux, Paul Coffey, Wendell Clark. etc.. paul Coffey s'occupe aussi d'une équipe mites(notre mags 1 et 2 a nous) A vous de vous organisez et non de de continuer a vous faires organiser comme presentement :!:

Partager ce message


Lien à poster

@Carey

 

Tu sais Carey, je pense qu'il existe un monde énorme entre l'élite genre AAA et un niveau compétitif pour les CC et BB. Un jeune peut se donner à fond peu importe sa catégorie. Pour ce qui est de vouloir percé au niveau supérieur alors effectivement il faut mettre le prix, et ce prix là il y a bien des parents qui refuseront d'y contribuer.

 

Il faut juste mettre une ligne quelque part entre le désir de performance et l'ambition du joueur ou parfois celle démesurée des parents. Il faut juste pas embarquer tout le monde dans le même bateau et laisser la décison d'investir pour les parents. Et comme tu le dis si bien, les joueurs de 2 et 3ième ligne de niveau AAA.....je dirai pas qu'il sont juste là comme faire valoir pour ceux de la première ligne mais c'est pas loin, il savent à l'avance que les dés sont pipés et dans un niveau compétitif, chacun a pas une chance égale à cause de la soif de victoire et le développement des joueurs n'est pas tous au même rythme à cause des rôles mêmes définis à l'intérieur d'une même équipe de très haut niveau. Et si c'est juste pour faire partie de la gang élite et le pétage de bretelle, ben quand tu as le luxe de payer.....libre à vous et je contesterai pas la décision elle vous appartient.

 

Alors oui à l'investissement de haut niveau mais respect pour la compétition qui restera encore "récréative" pour la majorité des joueurs de hockey mineur.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as entierement raison et ce que tu dis je le vie et le vois effectivement que tres souvent la 3 ieme ligne est du faire valoir comparer a la 1 ere ligne,

D'ailleur les 5 a 6 dernier joueurs des équipes AAA change soit d'équipe ou de niveaux AAA a AA et vice versa! a tous les ans

effectivement et je suis aussi d'accord quand je parles de AAA et de AA le BB pourait devenir ce qu'est le CC

Je peux paraitre trop disont intrangigeant dans mes propos a proos de l'élite, mais il me faut faire la demarcation que trop souvent les gens veulent pas voir volontairement,

Tu illustre tres bien ce que je veux vraiment dire quand je parles d'élite veritable 10 a 14 équipes par categorie d'age!

Cela veut pas dire que ca s'arete là d'ailleur il faut surtout pas que ca s'arete là!

ca prend du AA et pourquopi pas du BB pour les region éloigné

Ayant du AAA et du AA le BB remplacerait le CC

Une chose est sur si on veut faire du vrais devloppement élite AAA (tier 1 ou U) va aussi tenir compte que d'autres se devlopperont sur le tard et certain carbure et s'amuse a la competition pour cela le AA et du BB qui remplacerait le CC

Faut juste arreter de placer des jeune qui serve de cone de pratique comme on en vois meme dans du AA (ìl devrait jouer BB) meme chose dans les autres categories

J'ai rien contre faire plusieur palier de niveau de competition mais de voir un joueurs talentueux contournée des jeunes sans opposition possible a cause de la trop grande differance les 2 sont perdant un apprend pas a joueur avec la competition et a pas a etre combatif, a la limite agressif dans son jeu, il apprend pas ce que veut dire intensité maximale en tout moment dans l'adversité omni presente!

Ca prens en premier un élite de pointe limité

apres ca prens un palier un peu plus bas du niveau ou ces jeune auront les meme chance et critere de se demarqué et non de regardé les autres jouer sans etrte capable de toucher la rondelle tout en restant le plus competitif possible

ensuite vient le BB etc..

 

Ce n'est pas compliquer a comprendre quand on reste objectif

Ton élite AAA 10 a 14 équipe

par la suite un AAA a 18 équipes

Un BB qui remplace le AAA que pour les region éloigné ou c'est pas possible de faire du AA

apres cela d'avoir un CC ou un AE (A Élite) qui est un A competitif

toute est possible

Mais presentement je focus sur la premiere étape la pointe de départ to élite veritable

Cela se determinr graduellement Magh 1 et 2 qui se passe le samedi et dimanche devrait etre que du patins patins et encore patins avec le dimanche un 15 minute de hockey a la fin comme recompense Novice AA a 26 équipes A, B et C

atome AAA 10 a 14 équipes , AA a 18 équipes, BB region éloigné et un AE partout ou c'est possible

Le tout sans avoir un élite selon le nombre :!: ce qui est la plus grosse erreur qui a donnée ce qui se passe aujourd'huit

Un elite est selont le talent, pour cette raison le premier tryout doit etre pour le AAA

et ouvert toute region confondu, ce qui permet la vrais competition et empeche la magouille les équipes ont une reputation a defendre si elles veulent attirer la saison suivante et doivent rivalisé d'ingeniosité pour etre encore meilleurs et avoir le meilleur programme etc.. de toute facon tres rare q'un jeune de disont St Jerome va choisir une équipes de Saint Bruno etc...

 

Une belle exemple par contre la facon de faire est celle de des Jr Lions du Lac Saint Louis c'est une belle facon de faire mais il faut faire encore plus que cela pour du vrais AAA!

Selon moi le AAA devrait etre centralisé! autour de grand Centre Montreal et Quebec

les distenses! dites vous que les gens ailleur dans notre équipes dans notre équipes depuis atome AAA vont parcourir de 3 a 5 fois semaine et ce pour 60% des joueurs plus de 1 hrs de trajet 1 a plus de 2h00 de route 1 autre 1h45 et et 8 a plus de 1h00 de route allez seulement

Naturellement l'argent est un facteur mais quand un parent decide de faire un tel trajet faut que le jeunes a deja beaucoup des capacité requise sinon il joue AA dans sa region, l'argent oui et non deja a Atome quand le AAA COMMENCE TU AS DES JOUEUR A QUI CA COUTE RIEN POUR LA SAISON (FREE RIDE) je dirait entre 5 et 7 par groupe d'age pui ca va de 50% a 20% environt je dirais unautre 10 a 12 joueurs si tu es tres bon les autre payant le plein prix! comme les excellant joueur sont en majorité des import ca aide ceux qui demeure loin plus souvent qu'autrement etc..

Des moyens des facon de faire elle sont là realisable faut juste mettre de coté les égo mal placé et disont les gamiqueux! avoir des gens en place ayant un désir et un but réel de vouloir faire du veritable élite pour que nos jeunes Quebecois aient VRAIMENT un chance de réussir non seulent a atteidre les plus haut sommet mais aassi a bien y performé en GRAND nombres et ca c'est plus que possible malheureusement dans le contexte present c'est pratiquement impossible

Partager ce message


Lien à poster

Le probleme du developpement de l'elite ce n'est pas la classification...c'est la formation des joueurs!

La formation est directement lie aux moyens qu'on y mets.

Mais comme les gens ici pensent tous que les meilleurs joueurs ont un ''talent''.

Dans le fond on a juste a attendre que le talent eclose...comme les fleurs au printemps...

Partager ce message


Lien à poster

Le probleme du developpement de l'elite ce n'est pas la classification...c'est la formation des joueurs!

La formation est directement lie aux moyens qu'on y mets.

Mais comme les gens ici pensent tous que les meilleurs joueurs ont un ''talent''.

Dans le fond on a juste a attendre que le talent eclose...comme les fleurs au printemps...

Avec la température des derniers jours, ce n'est pas demain la veille :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×