Aller au contenu
rookie coach

repêchage 2012 lhjmq

Messages recommandés

Ce que j'en pense est combien des 146 vont atteidre le produit final au repechage NHL!

Années apres années c'est la meme chose au cours des dernieres années c'est de pire en pire

 

Une des raison on développe des joueurs pas friand de jeu robuste intense et agressif au detriment de certains qui le serait, Autre chose un joueur a gros gabarit demande tres souvent plus de temps pour se dévlopper ailleur au niveau atome certain sont déja des projets nous pas avant bantam et il est trop souvent trop tard! par manque de temps

on attend tellement et quand le train passe personne ou presques le prend!

Partager ce message


Lien à poster

Quelle est la différence entre la provenance des joueurs à partir des:

 

Joueurs admissibles à la séance de sélection par le CSR

 

et

 

Joueurs admissibles à la séance de sélection par les équipes

 

Des équipes spécifiques ont fait ajouter un ou des joueurs sur la liste finale de repêchage. Au terme de la sélection, il semble que très peu de joueurs proviennent de leurs propres ajouts. Pourquoi la nécessité de diviser la liste de cette façon (par le CSR et par les équipes), il y a sûrement une raison que je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster

Sur les 254 choix 146 sont moins de 6pieds. Vous en pensez quoi.

J'en penserais que 108 joueurs sont plus de 6 pieds et je me demanderais l'importance que cet aspect a pu avoir sur leur sélection.

A part les gardiens de but, la grandeur ne veut pas dire grand chose pour moi.

Partager ce message


Lien à poster

Sur les 254 choix 146 sont moins de 6pieds. Vous en pensez quoi.

J'en penserais que 108 joueurs sont plus de 6 pieds et je me demanderais l'importance que cet aspect a pu avoir sur leur sélection.

A part les gardiens de but, la grandeur ne veut pas dire grand chose pour moi.

Je veux bien croire ton affirmation mais viens pas dire que la grandeur veut pas dire grand chose! coté talent je suis d'accord mais quand tu arrive avec deux talent similaire un de 6'4" et un autre de 5'10" , je regrette le 6'4" la question se pose meme pas donc oui la gradeur est un ENORMRE avantage quand tu arrive pour la plus haute marche du hockey, c'est un critere tres rechercher tellement que le CH a meme fait l'erreur en 1980! qe penser O'BYRNE vesus Bouillon les chance de se faire valoir que l'autre aurait jamais eu il a du produire immediatement sinon il était cuit un Bouillon a 6'4" gagnerais 7 millions et plus par années et serais multi récipiendaire du Norris!

fait que oui la grandeur est un facteur ultra important et influance grandement les decision bonne ou mauvaise dire le contraire est se mettre la tete dans le sable et véhiculer une info erroné désolé!

Partager ce message


Lien à poster

Messieur j`étais présent a ce repechage tout un spectacle en passant !!!!!

 

J`ai quelques interrogations suite à celui-ci.Apres la deuxieme ronde 5 choix presentis pour être selectionner en premiere ronde étais encore assis sur leur siege mais 5 midget espoir avait été sélectionnés???? :? :? Apres la sixieme ronde pres de 20 midget espoir et prep avaient été réclamés.Plusieurs disent que cette catégorie est remise en question dans le futur alors la lhjmq se tournera vers le hockey scolaire pour repêcher leur espoir :lol: :lol: :lol:

J`ai aussi remarque que la plupart des prep et scolaire americain comme canadien sont sélectionner dans les dernieres rondes.Mais n`oublions pas que les remparts repeche beaucoup dans les prep americains comme cushing ect ect

dont beaucoup de joueurs ont évoluer pour les remparts dans les années antérieurs. Voici quelques constats que j`ai fait lors de se magnifique Draft organiser de main de maitre par l`organisation des Remparts de Québec

Partager ce message


Lien à poster

Sur les 254 choix 146 sont moins de 6pieds. Vous en pensez quoi.

J'en penserais que 108 joueurs sont plus de 6 pieds et je me demanderais l'importance que cet aspect a pu avoir sur leur sélection.

A part les gardiens de but, la grandeur ne veut pas dire grand chose pour moi.

Je veux bien croire ton affirmation mais viens pas dire que la grandeur veut pas dire grand chose! coté talent je suis d'accord mais quand tu arrive avec deux talent similaire un de 6'4" et un autre de 5'10" , je regrette le 6'4" la question se pose meme pas donc oui la gradeur est un ENORMRE avantage quand tu arrive pour la plus haute marche du hockey, c'est un critere tres rechercher tellement que le CH a meme fait l'erreur en 1980! qe penser O'BYRNE vesus Bouillon les chance de se faire valoir que l'autre aurait jamais eu il a du produire immediatement sinon il était cuit un Bouillon a 6'4" gagnerais 7 millions et plus par années et serais multi récipiendaire du Norris!

fait que oui la grandeur est un facteur ultra important et influance grandement les decision bonne ou mauvaise dire le contraire est se mettre la tete dans le sable et véhiculer une info erroné désolé!

Entre un 5 pieds 11 et un 6 pieds 1, je ne vois vraiment pas ce que ça change. Pour ma part, c'est 2 pouces qu ne veulent pas dire grand chose sauf sur une feuille de profil des joueurs. C'est mon opinion mais je ne suis pas dépisteur.

Partager ce message


Lien à poster

gASPESIE VOIS TU LE PROBLEME JE PARLE DE 6'4" VERSUS 5'10" JE PARLE COMME EXEMPLE DE DES CAS WIKENHENSIER ET BOUILLON! mais toi tu viems me parlez de 5'11" lors que je fait referance a 5'10" et moin mais tu refuse de voir tu m'arrive avec des 5'11" et 6'1" TANT QU'A CELA CA TIEMT POUR UN 5'7" ET 5'5" :roll: :lol: ou un 6'2" et un 6'4" dans de tel cas il y au pas de facteur grandeur qui va premdominer lors de la selection!

Il y a une narge de comparer un 6'4" et 5'10" et un 5'11" et un 6'1" soit SVP plus serieux dans res affirmation

Le Hockey d'aujourd'huit est mondial les joueurs qui atteigne le plus haut sommet en plus d'assurer leur avenir en devenant multi millionaire sont aduler quel rush d'anédraline la gloire le succes et l'argent = que se sont maintenant des MACHINES qui reussisent petit ou grand ils leurs faut etre des machines les meilleurs tout compte dont la grandeur est un ATOUT indeniable je parles pas de 2 pouces je parle de 6 pouces meme 4 pouces peut signifié gros tout compte

Le Hockey d'aujourd'huit est planetaire Guy lLafleur aujourdÉ'huit marquerais jamais 50 a 60 buts mais 30 a 35 buts Gretzky ne ferait jamais 200 points mais entre 120 et 130 par années etc.. tout a évoluer les entrainement les équipement juste le Quebec qui continu a faire du hackey de village! tes meilleurs peuvent pas jouer ou ils veulent avec l'équipe de leurs choix années apres années ben non ils sont pris dans un village ou quartier élite une region specifique alors qu'ailleur Canada USA Europe leurs facon de faire si le Quebec decide de s'adapter au hockey mondial de 2012 il lui faudrait faire des équipe AAA ou les joueurs de la province serait entierement libre de jouer ou ils veulent pour l'équipe de leurs choix année apres années et les organisation de prestige se retrouverais avec la creme des joueurs et ferait les tournoi sur invitation avec les meilleurs de la province et ceux d'ailleurs c'est ca la réalité a l'exterieur

Du AAA mineur majeur dont les tops 5 équipe sont invité dans des tournois reservé qu'au meilleurs du AAA dont l'élite du AAA!

Au Quebec etes vous pret a une telle chose sans jalouser hair envier votre voisin! toute est la!

Drole des parents du Quebec m'on dit qu'ils en revenait pas du jeu rapide et des mises en echec clean et legal solide et que personne se blesse des blessure des accident ca fair partie de tous sport ou la vitesse est en jeu les jeune se fon mal c'est certain mais dans le plu haut calibre qui m'a été donné de voir la seulle commotion qui est arrivé est un coup par en arriere salaud illegal pas un placage mais une pousser par en arriere le jouer suspendu pour le tournoi et devra passé a la dicipline de la GTHL ou pour son retour en Septembre il va avoir 5 match de la saison reguliere de suspension! meme chose pour avoir sortie un genois un autre a eu supension 2 mach tournoi et devrai manqué les 3 premier match de la saison recidive ils risquent 5 match a la suspension pour la saison! 3 ieme infraction similaire supension un ans a partir de la date de la suspension! sans droit d'appelle

On a beaucoup a apprendre des autes l'Ontario le fait mais le Quebec REFUSE SYSTEMATIQUE TOUTE SUGGESTION A propos du contact il y a noyen de tres bien faire si tu reserve cela qu'au AAA

EN attendant vous faites du AA avec tres peu de 2000 qui vont avoir jouer AA l'ans passé dont tres peus etait sur la premiere ligne et top 3 ou 4 defenseurs ces jeune vont se retrouvé avec des BB dont certain aurait faire partie de AAA avoir du mineur-majeur au lieu du BB! et beaucoup d'autre BB qui ne jourais jamais AAA mais font le AA A CAUSE QUI SONT DES 2 IEME ANNÉE AU DÉTRIMENT DES 2001 QUI EUX MERITERAIT DE JOUER ENSEMBLE DANS DU aaa MINEURS! années apres années emsemble etc..

Quand j'entend dire que le AAA Bantam vas etre le top 17 bravo mais que les 18 a 34 vont allez au camps AA au lieu que vu le manque de mineur majeur votre AA soit reservé a vous 17 meilleur 2001 et que les 18 a 34 2000 devrais se retrouvez au BB directement car ca devrais toujours etre tes 17 meilleurs de CHAQUE ANNÉES qui devrait etre le AAA POUR LE MAJEUR ET TES 17 MEILLEUR POUR LE MINEURS c.est ca de l'élite

pRESENTEMENT DE DÉVLOPPER DES JOUER D'AGRS MAJEUR DOMINER DES JOUEURS D'AGE MINEUR comment peux tu appeler cela du dévloppement élite :roll: et il y a beaucoup plus!

Partager ce message


Lien à poster

Petites statistiques sur le repéchage LHJMQ à propos des lates.

 

Sur 254 joueurs repéchés:

 

49 sont nés le premier trimestre 95 ( J-F-M )

 

13 sont nés le dernier trimestre 95 ( O-N-D )

 

48 sont nés le premier trimestre 96 ( J-F-M )

 

14 sont nés le dernier trimestre 96 ( O-N-D )

 

Donc 27 lates, ce qui represente 10%

et 97 early, ce qui represente 38 %

 

Ce qui veut dire que seulement les excellents lates ont été repéchés et que les excellent, ou très bon ou bon ou moyen early ont été repéchés.

 

J'avais déjà écrit un post qui classait les joueurs par trimestre selon selon qu'ils étaient excellent-tres bon-bon ou moyen, j'arrive dans le mille. Allez voir ce post

pour plus d'explication, j'écrit rarement 2 fois la même chose.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×