Aller au contenu
Montreal50

Modifications 2012-2013

Messages recommandés

Pendant que Président se fait s**** la g***** par les momans de Blainville, au lieu de nous tenir informés, voici le document complet de HQ concernant les changements pour 2012-13.

 

4.1.1 est intéressant... Good luck pour changer les équipes après 5 matchs...

 

Qq'un peut m'expliquer 9.6.4 ? Ça arrive dans votre région des matchs peewee qui commencent à 21h00 ?

 

http://www.hockeyqca.org/DocumentPDF/13_Modif2012_2013.pdf

Partager ce message


Lien à poster

TBK on dirais un code criminel :lol:

 

Rien contre toi Montreal 50 juste une contestation je viens d'aller voir vos reglement ca pas de TBK de bon sens je te comprend de poser de telles question!

 

Poutant la définition de l'élite est tellement simple a comprendre et c'est pas moi qui le dit ca vien du dictionaire a moin que le dictionnaire dit pas la vérité :!:

 

Définition d'élite

 

Etymologie : du latin eligere, choisir, trier, élire.

 

Au sein d'un groupe ou d'une communauté, l'élite est l'ensemble des individus considérés comme les meilleurs, les plus dignes d'être choisis, les plus remarquables par leur qualité.

Exemple: une troupe d'élite, un tireur d'élite, l'élite intellectuelle.

 

L'élite est une minorité :!: qui se distingue du groupe auquel elle appartient et à laquelle on reconnaît une supériorité.

 

On est tres loin de cela avec notre élite de masse ou pres de 50% jouent élite :roll:

Quand tu as besoin d'autant de reglement c'est que tu as pas personne pour porter les culottes pis ca veut aussi dire que tu laisse rentrer tout les ......disons qui a de négatif et néfaste!

Ca devrais pas etre compliqué c'est la premiere selection tu es un élite ou tu en es pas un :!: tu prend les 17 meilleurs pour 12 a 18 équipes au Quebec pis les autre tu les envoient a un niveau inferieur tu en re-sélectionne 17 autres pour 18 a 24 équipes pis s les autre ca devrait etre tous récréatif faut pas

Ca prend pas de xyz 1,5,5,6,7,2 :roll:

C'est tout croche plein de magouille ca pas de bon sens

Je te comprend Montreal 50 de te poser la question

Partager ce message


Lien à poster

Tu as bien raison Carey. Quelqu'un sait pourquoi on ne parle pas de bantam AAA dans les changements de hockey quebec car dans moins de trente jours il y aura des matchs hors concours

Partager ce message


Lien à poster

Je me disais la meme chose quand je l'ai lu!

 

Me semble que de faire la vrais équipe élite ca prend pas grand reglements et encore moin de reglements si ces jeunes meilleurs sont libre de choisir l'équipe qui leurs convient et avec qui ils veulent jouer pour des raison d'affinité etc...! comme ca se fait ailleurs dans le AAA et le Top tier 1!

mais la guerre des clochers! et l'élite a tout prix par tout les moyens possible tue justement ce que le mot élite est! toute est là sans bullshit!

 

Définition d'élite

 

Etymologie : du latin eligere, choisir, trier, élire.

 

Au sein d'un groupe ou d'une communauté, l'élite est l'ensemble des individus considérés comme les meilleurs, les plus dignes d'être choisis, les plus remarquables par leur qualité.

Exemple: une troupe d'élite, un tireur d'élite, l'élite intellectuelle.

 

L'élite est une minorité qui se distingue du groupe auquel elle appartient et à laquelle on reconnaît une supériorité.

Partager ce message


Lien à poster

Carey!

 

Quand tu parles de vrai ÉLITE.....tu suggères le nombre 12 à 18 au Québec. En Ontario, il y a 50 équipes pw AAA majeur et presque le même nombre dans le mineur.....donc 100 équipe de vrai ÉLITES......Peux-tu m'expliquer stp pourquoi au Québec 12 équipes de vrai ÉLITES serait, selon toi profitable au développement?

 

Tu reviens souvent avec ces chiffres là......même dans le midget tu trouves qu'il y a trop d'équipes midget AAA au Québec.......nous en avons 15 et en Ontario 55........

 

Voiçi le nombre d'équipe midget AAA dans chaque province......

 

ALBERTA= 18

B-C= 23

Manitoba= 12

N-B= 6

Nova Scotia= 8

Ontario= 55

saskatchewan= 12

 

Donc, je sais que c'est mieux en Ontario, mais j'aimerais que tu nous expliques pourquoi? Les meilleurs avec les meilleurs......à 50 équipe PW AAA majeur, il doit bien y avoir quelques joueurs moyens....même chose avec les 49 équipes PW AAA mineur..........Pour le bantam mineur c'est aussi 49 équipes et le majeur 55.....OUPS!!!!!

 

Je crois que ta réponse va être très intéressante...........

 

Vraiment aucune rancune dans mes propos Carey.....

 

Hugues Lebel

Partager ce message


Lien à poster

Salut Hug!

Tres simple en Ontario tu as la GTHL qui est considérer comme le meilleur circuit hockey mineur au monde a 12 équipes atome AAA a midjet AAA et une lutte a finir a 2 ou 3 équipes et ceux du top 5 de la GTHL font tout les tournoi sur invitation seulement (les meilleur tournoi en Amerique du Nord ou les recruteur se retrouvent et peuvent comparer ce que les meilleurs peuvent faire contre les autres meilleurs) et il y a beaucoup plus (Quand je parle de fenetre ca en fait partie) quand je parle de l'importance du Brick, c'est la 1 ere fenetre ou des nom sorte ou on commence a les regrouper dans des tounoi eventuel dans des Top Tier 1 et Invitational Atome jusqu'a midget mineur année de repechage junior majeur 2 eme année midget déja trop tard tu as manqué le bateau il te faut a tout prix jouer jr A si tu as pas été repeché a ta premiere année midjet! (le cas Giroux en est un mais dans son cas s'est plus compliqué que cela sans entré dans les detail un peux comme Perron au Quebec!

 

Donc ou 50 équipes mais une seule veritable ligue AAA ou tout les meilleurs a 99% se retrouvent dans 12 équipes AAA GTHL

Ce qui a de merveilleux! les meilleurs choisissent ou ils veulent jouer zero territoire les seul a demander des release sont ceux en région plus éloigner (des autres équipes AAA tes 50 - les 12 GTHL que tu parles)et s'est automatique! mais tres tres tres peux ne viennent pas pour des raison familiale tout les autre s'est une honneur de jouer GTHL AAA ou des Canadiens des Americain et des Europeen se retrouvent dans cette ligue souvent a partir d'atome voila le pourquoi je revient a 10 a 12 équipes et 18 a 24 équipe a travers le Quebec

 

Quand je parle d'élite véritable je parle d'une super ligue AAA autour de la région de Montreal de 10 a 12 équipes plus 10 serait réaliste! ou tous les meilleurs du Quebec pourrait avoir un release automatique si les parent et jeunes sont pres a faire certain sacrifice pas juste monétaire mais surtout émotionnel (séparation a un jeune age de preference a Bantam majeur ou midget mineur) mais ils y en a déja a pee wee qui sans être en pension font d'énorme sacrifices mais le jeunes a vraiment un potentiel cela reste un choix personnel et ca leurs appartient! pour les autre tu aurait un développement AAA mais avec une competition moin forte par contre avec le mineur majeur et les tournoii ils jourait du bon AAA assez souvent comme le groupe des 10 ou 12, et que dire des invitation North Bay AA est descendu avec une équipe forme des 2 équipes AA de leurs région et sont vennu a 2 reprise jouer des match exibition soit 2 vendredi 2 samedi 2 dimanche et retour a la maison a 2 reprise la saison passé ils ont aussi fait 4 tournoi AAA en région de Toronto (Ottawa a fait la meme chose) et cette année Thunder Bay etOttawa font leur entré dans le AAA un avec Alliance et l'autre avec OMHA c'est la facon de faire seul la GTHL demeure a 12 orgeanisation comme les Marlies, les Rebels, le Young Nationals, Rangers, Majors, Jr Canadiens etc.

Esperant avoir répondu a tes Questions

donc un peu comme avec la Thaaaq qui avait un Super AAA et un AAA regulier ca fonctionne comme cela en Ontario et au usa avec leurs Top tier 1 qui eux recrute a travers les USA mais ils y a tellement d'argent d'impliqué comme dans l'Ouest Canadiens ca commence a 30,000 et plus souvent plus de 50,000 et ont parle a partir de Atome

Mais il y a moyen de faire comme l'Ontario ou ca coûte 3900 a 4,750 (10 équipes sur 12) les 2 autres sont a 6,000!

ce qui est relativement raisonnable quand ont regarde ailleur en Amerique du nord

sans oublier que tu as 3 pratique semaine sur glace de 1h30 et 2 parties semaine et 7 tournoi et des serie 4 de 7! et des challange lancé par des équipes AAA hors GTHL qui veulent avoir la chance de se mesurer a ces équipes GTHL!

Esperant avoir repondu a tes question hésite pas si il y a autre chose ou si tu veut plus de précisions!

Partager ce message


Lien à poster

J'aimerais rajouté Au Quebec on se plait et trouve comme excuse les coûts et les DISTENCE!

Dans l'ouest Canadien le AAA coute 30,000 et plus et les gens mettre leurs jeunes sur le trainpour joueur leurs match quand c'est pas l'avion pour les pratique les jeune pratique avec les équipes locale mais avec le programme AAA et le coach local supervise le tout durant les pratique de son équipe parfois ils font leurs entrainement sur la glace exterieur seul et doivent etre tres serieux au USA ca jouent de Chicago a LA a Detroit a Toronto, Floride,Alberta etc... avion hotel mais la saison se passe surtout sous forme de tournoi! ca coute un bras et ca voyage!

Nous on ose pas investir 4 a 5 ,000 pour une vrais saison AAA et faire des 1 hrs a 2h00 de voyagement aller 3 a 5 fois semaine s'est beaucoup certe mais ailleur ils font beaucoup plus que cela et paient beaucoup plus que cela!

Mais quand tu as plus de 50% qui on rien a voir avec quelques élites que ce soit! et Si tu calcule que tu as 5 poste importe au sein de chaque équipe GTHL (12 équipe donc une possibilité de 60 joueurs total qui doivent faire ce sacrifice plus 40 a 45 joueurs en moyenne sauf pour le midget mineur ou c'est 95% a 100%

Quand je parle de l'age de pierre du Quebec ca en fait partie comme pas de AAA mais du BB et CC quand s'est meme pas de 2 lettre mais que du simple lettre au novice

Si ont veut vraiment faire de l'élite au QUEBEC ca passe par toute un changement de metalité arreter de pensé que ca doit etre des subvention qui paie tout! se retrousser les manche trouver des facon impliqué socialement les PME et Multi Nationnal etc.. faire des lever de fond équipes pas une mais 3 a 4 , chercher des commendites PERSONNELLE tres important pour les parents (Famille, amis,au travail dans son quartier etc..)

On a beaucoup meme énormément a ratrapper! parce que le talent réel on en a AUTAN qu'ailleurs :!: mais ce qu'on en fait et surtout le noyer dans de l'élite qui en est pas ou 50% et plus devrais jouer récréatif et non élite il est la le nerf sensible du probleme fait du vrais AAA pousse vers le haut et non vers le bas fait du mineur majeur et et tu va etre a lafinne pointe des nouveaux développement de l'élite en temps réel comme les autres! pas dur a comprendre!

On a le potentiel d'etre les meilleurs mais c'est un désastre! raison fort simple ils y a pas de véritable développement élite ca commence a se reiveiller mais on y a pas de tortue! (fin des lates :D ca pris combien de temp pour le bantam AAA :oops: ) alors que ca prendrait un grand coups de barre Atome AAA a midget AAA avec le mineur majeur et aucune restriction ou les joueurs sont libre de joueur avec l'équipe de leurs choix années apres années! (cela évite beaucoup de magouile) etc.. etc... Déja on va voir une differance l'ans prochain (premiere année ou vraiment la fin du systeme late va nous démontré un meilleur resultat au repechage NHL! comme je l'avait tres bien dit a la fin du systeme late! :wink: :D )

Quand va t'on oser donner le grand coup de barre! :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Les chiffres........

 

je vais trouver ceux de la saison 2011-2012.......

 

GTHL, meilleure ligue au monde.....wowwww!

 

C'est drôle, en 2010 le top 10 de l'Ontario PW Major, ne comptait que 3 équipes de la GTHL..........Il y a du avoir de la magouille cette année là.....ahahaah!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

en tout cas . le bantam AAA est une très bonne chose ! et si en plus les joueurs serais libre d'aller jouer n'importe ou dans une des 8 équipes!!!! la on serais en business. les magouilleur en prendrais pour leur rhume! le problème serais régler!

 

c'est mon avis :D

Partager ce message


Lien à poster

en tout cas . le bantam AAA est une très bonne chose ! et si en plus les joueurs serais libre d'aller jouer n'importe ou dans une des 8 équipes!!!! la on serais en business. les magouilleur en prendrais pour leur rhume! le problème serais régler!

 

c'est mon avis :D

Excellant avis :idea: :!: :D :D

Vraiment tu comprend tres bien ce que la définition de l'élite veut dire que des bravo a te dire 8 équipes serais l'idéal la perfection! mais je dit 10 équipes dans (une division genre Super AAA) serait tres bien aussi avec une autre division AAA a 8 autres a 12 équipes plate mais c'est la que sont rendu les autres Ontario et USA L'Ouest Canadien semble faire la meme chose quoi que plus adapter a leurs réalité comme quoi au Quebec nous aussi on pourrait adapter cela a notre réalité et cette réalité implique un 4 a 5,000 des parent pour la saison et le probleme d'arena malgré que ca commencer un peu a bouger a ce niveau bref de tres belle chose pourrait être fait surtout que le Quebec regorge de talent, mais ce que l'ont en fait est eu echec monumentale on est tait maintenant un peu moin mais encore TRES loin de la réalité de comment se fait le véritable élite en 2012 de la le AAA et mineur majeur pour etre en contact permanant avec la réalité élite en verifiant constatant et corriger en temps réel avec le reste du Canada et des USA (Top Tier 1) c'est ce qui fait mal cruellement a nos jeune aucune confrontation de ce calibre incroyable pas de vision (fenetre) c'est comme si on jouent sur un autre planete et c'est nous meme qui se met les batons dans les roues volontairement c'est ce qui est encore plus triste

Sa tu pensé on est partie du AAA majeur et AA mineur élite au point de ne plus avoir de AAA et AA mineur et majeur pour le remplacer par du BB et CC et un systeme lates! TU pouvait pas décendre plus bas que cela

En plus tu fait ta categorie sur 2 ans ce qui veut dire que des premieres années tres peu vont jouer pas AAA mais AA!

Les autre vont se retrouvé dans une categorie BB avec des 2 eme années qui devraient etre des récréatif avec un jeu manquant nettement de vitesse, de vitesse d'exécution de fluidité etc... pas dure a voir!

L'année suivante la 2 eme année ta pôigné quiu on jouer AA dont tres mais tres peux on dominé se retrouveve avec un bon nombre de 2 eme année qui ont perdu completement leurs temps a jouer BB alors qu'ils aurait du jouer AAA avec les autres premieres années qui eux on joué AA! et beaucoup d'autres qui on jouer BB et meme CC mais qui devrait meme pas jouer AA et le cycle recommence avec les premiere année bref tout le monde est au ralenti jamais se sont tes disont 200 a 300 meilleurs de la province qui s'affronte année apres années dans du AAA mineur majeur et jamais il feront des tournoi invitational dans la categorie AAA du genre SilverStick ou Le Bauer Select etc... ou les meilleur des meilleurs s'affronte se compare s'ajuste et vont pouvoir aller chercher les derniere idée sur l'élite de 2012 bientot 2013 présentement 2 ans et toute est deja dépassé! des contact des amitie et une vitrine EXTRAORDINAIRE pour nos meilleurs jeunes qui les amene a etre invité a des camps speciaux a des tournoi top Tier 1 hors saison on on selectionne les jeunes et non les équipes et on forme ces équipe dans un but de competition et de voir ce qu'un jeune a dans le ventre coté hockey si c'est un leader un game breaker etc.. etc... mon jeune a jouer dans 4 équipes différente avec les top tier 1 pas un seul jouent pour la meme équipe surtout si on veut vraiment voir son potentiel c'est incroyable comme experience

Mais a cause d'être borné et de laissé des gens qui trop souvent sont pas la pour les bonne raisons ou qui ont un égo plus gros que la passion et de la game malheureusement le Quebec est condanné a faire du sur place ou de s'améliorer a pas de tortue

Moi de faire une telle campagne je la fait parce que je vois tout ce talent GASPILLER NOYEÉ dans de l'élite qui en est pas

Je cherche pas a blessé personne ou a me sentir superieur je voudrait juste que nos jeunes aient une chace égale avec le reste de l'Amerique rien pour moi mon seul reve est et il est plus que possible c'est de revoir des Maurice Richard JeanBeliveu Guy Lafleur Mario Lemieux des temps moderne et on en a! le hockey a beaucoup changer et il change a un train d'enfer présentement

Ceus qui refuse de voir et refuse d'oser ca veux dire que soit ils on leurs propre idée sans avoir vue et vecu ce qui s'est passé en 2011/2012 et verront pas ce qui se fera en 2012/2013 pas compliqué a comprendre

prendre des chiffre sur internet dans un livre tu peux leurs faire dire ce que toi tu veux le vivre sur le terrain poser les question live quand ca te passionne et surtout etre capable de comparer live! tu peux voir et vraiment comprendre ce qui se passe!

 

Les chiffres veulent dire quelques chose, mais prend le top 6 équipe au Quebec met les dans la meme division et fait les jouer les uns contre les autres tu va voir au classement des équipe de beaucoup plus faible dans une autre division etre en avant au classement général elle est la la difference, pourtant qui sera meilleur et arra un meilleur développement :wink:

Comme j'ai toujours dit et dit toujours

:idea: TU ES AUSSI FORT QUE CONTRE QUI TU AFFRONTE :idea: cette phrase veut tout dire :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×