Aller au contenu
TOP CORNER

Doit-on couper le banc?

Messages recommandés

Invité Voltaire

Citation de Mme Jaimelehockey: Et pour tous ceux qui ne veulent rien entendre et qui ne veulent tout simplement pas que leur fils manque de glace, aller dans le simple lettre, tout le monde joue égal !!! a temps continue , une demi glace par semaine, c'est vraiment cool.. et personne bench!!!!!!avis aux interessés!

 

Salut Mme jaimelehockey

 

1-) Votre dernier commentaire est-il sérieux? j'espère que non "si vous voullez aller dans la simple lettre, c'est cool". Mais oui voyez-vous ça que la moitié des parents décident cette option. Gros bordel (????) pour l'association et le jeux. Le jeune a le classement à la hauteur de son talent et de sa PERSÉVÉRANCE. Je sais que le dernier choisi dans une classe il y a risque que l'entraîneur le fasse moins jouer. Dans ce cas, Pôvre entraîneur et Pôvre jeune!. J'espère que le parent de ce jeune ira comme vous le dites MME "CHIALER" auprès de l'entraîneur. Moi je dirais plutôt que le parent ira COMMUNIQUER auprès de l'entraîneur ce manque que je trouve antisportif.

 

2-)Je vous cite: "je suis juste une mère d'un joueur pis ca prend pas un bac en génie hockey pour comprendre ca ! Toute façon, qu'on fasse n'importe quoi , ca va CHIALER". Très belle vision des choses (??????). Je trouve que vous êtes un peu défaitiste. Soyez plus positive! Celà laisse une OUVERTURE à la communication.

 

 

"Le plus grand bien que nous faisons aux être humains n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur faire découvrir la leur"

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

Mme "jaime le hockey" a quand meme raison...si tu peut pas accepter de te faire bencher bin fait de lair...ta pas daffaire dans l'élite...

Partager ce message


Lien à poster

votre commentaire etais tres bo Mme Voltaire mais jdois avoue que jaime le hockey a raison...quand tu joue elite faut tu tattende a sa tes averti des le debut dla saison...

Partager ce message


Lien à poster

(( si tu peux pas accepter de te faire bencher dans le 2 lettres, alors fais de l'air))

 

Quelle belle phrase et quelle belle mentalité. A ce que je saches, pas un joueur n'est payé pour jouer sur le banc et chaques parents payent la meme chose pour que leur fils jouent au hockey.

Il y a des situations ou l'entraineur peut mettre ses meilleurs ou donner plus de temps de glace à ceux-ci (fin de période, tournoi etc) et je crois que personne va chialer.

Cependant, lorsque le pointage ou la situation le permet, j'espere que l'entraineur va donner plus de temps de glace aux autres. Sinon, les joueurs moins forts vont trouver la saison longue et l'équipe va trouver la fin de saison très longue, croyez-moi.

 

Le développement du hockey au Québec est bizarre, des clics se forment à partir du magh et c'est difficile de s'y intégrer par la suite. Quand arrive le 2 lettres, des joueurs talentueux essaient de faire l'équipe mais le petit noyau de la clic passe avant ceux-ci. Après, dans le niveau bantam et Midget, on en retrouvent très peu des joueurs de la clic qui sont dans le 2 lettres, bizarre, que des années perdus pour le développement.

Partager ce message


Lien à poster

Pas dur a comprendre messemble :P

je suis juste une mère d'un joueur pis ca prend pas un bac en génie hockey pour comprendre ca ! Toute façon, qu'on fasse n'importe quoi , ca va CHIALER!!!

 

ON a jouer une game y a pas longtemps , qu'on a perdu par un but et là....ca chialait parce que le coach a pas fait jouer ses meilleurs a la fin !!!

 

sa prend pas un bac en en génie de hockey.. et bien justement madame aller prendre des formations pnce avancé et vous allez voir et apprendre que le benchage ne font pas partie de l`apprentissage d`un sport... presque tous le monde est d`accord a dire que le hockey est malade... a voir le résultat sur le sondage ,,, posez vous pas le question pourquoi.. vous avez votre réponse.. ont a beau chialer contre hockey quebec et de leur structure et leurs règlement ,,, mais dans le fond c sur le terrain ( dans les arénas )) que sa se passe. et le benchage fait partie de ce problème.

 

ici ont ne parle pas de bencher pour la discipline mais bien de bencher un joueurs pcq il est mois bon que les autres.. gagner a tous prix sans égard au jeunes.. des jeunes qui font partie de club et qui ont été sectionner par les entraineurs ou directeur..

 

il a un autre intervenant qui dit qu`il fait un meeting au début de saison et avise les parents.. IL M`SEMBLE DE LE VOIR AU MEETING (( OK LES PARENTS CETTE ANNÉE IL A DES JOUEURS QUI VONT PAS JOUÉ SOUVENT PCQ IL SONT PAS ASSÉS BON POUR CETTE ÉQUIPE )) voir si les parents durant le meeting acceptent sa... b`en voyons donc..

 

pour vous donnez un exemple de benchage.. pour ceux qui connaissent la ligne jr AAA a longueuil l`entraineur bench souvent c moins fort ... dans la saison il finissent bien dans le classement , mais dans les serie il ont jamais , JAMAIS ., rien gagner..

 

mais argumenté je voie que sa sert a rien.. mais un jours vous aller comprendre par vous même , quand vos fils seront rendu à 18-19 ans vous me reparlerez et ont verra si vous avez la même opinion . même des jeunes qui ont toujours été dans les première ligne au midget AAA se trouve sur la 4 ieme trios dans les jr. et ont verra a ce moment la si votre opinion vas changer sur le benchage..

 

mais la, au juniors c un autre histoire pcq la game et plus axé sur $$$$$$ que le développement

..

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Si vous me lisez bien, j 'ai bien mentionné que j'étais contre le benchage exagéré! Parcontre en situation de match , bla bla...je suis d'accord et c'est tout! Aussi quand je cite que le monde ...CHIALE... anyway, qu'un jeune passe son tour ou qu'il joue 30 sec de moins que l'autre ligne, les parents crie encore sans savoir le pourquoi du comment le caoch en a décidé ainsi! MOi j'ai déjà vu des parents avec des chronomètres, des parents qui filmaient leur jeune pour pour prouver qu'il jouait moins qu'un tel....

 

Je suis contre l'archarnement d'un coach pour un joueur , je ne suis pas folle quand -même!

 

Aussi a celui-qui me dit que les coachs en début de saison ne disent pas la vérité...eh bien monsieur, les jeunes sont toujours avertis qu'en certaine situation de match , il se peut que certaines joueurs passent leur tour ,pas nécessairement le moins talentueux, encore ca depend des parties!

 

Parce que pour certains, le mot benchage signifie ne jamais passer de tour quoi qu'il arrive ..faut savoir doser autant par les coachs que par les parents...

 

En gros c'est ce que j'essayais de dire et de faire comprendre ! Faut pas sauter aux conclusions et tout déformer ce que les gens peuvent dire!

 

 

 

 

BOnne journée

Partager ce message


Lien à poster
Invité RESPECT

Pas dur a comprendre messemble :P

je suis juste une mère d'un joueur pis ca prend pas un bac en génie hockey pour comprendre ca ! Toute façon, qu'on fasse n'importe quoi , ca va CHIALER!!!

 

ON a jouer une game y a pas longtemps , qu'on a perdu par un but et là....ca chialait parce que le coach a pas fait jouer ses meilleurs a la fin !!!

 

sa prend pas un bac en en génie de hockey.. et bien justement madame aller prendre des formations pnce avancé et vous allez voir et apprendre que le benchage ne font pas partie de l`apprentissage d`un sport... presque tous le monde est d`accord a dire que le hockey est malade... a voir le résultat sur le sondage ,,, posez vous pas le question pourquoi.. vous avez votre réponse.. ont a beau chialer contre hockey quebec et de leur structure et leurs règlement ,,, mais dans le fond c sur le terrain ( dans les arénas )) que sa se passe. et le benchage fait partie de ce problème.

 

ici ont ne parle pas de bencher pour la discipline mais bien de bencher un joueurs pcq il est mois bon que les autres.. gagner a tous prix sans égard au jeunes.. des jeunes qui font partie de club et qui ont été sectionner par les entraineurs ou directeur..

 

il a un autre intervenant qui dit qu`il fait un meeting au début de saison et avise les parents.. IL M`SEMBLE DE LE VOIR AU MEETING (( OK LES PARENTS CETTE ANNÉE IL A DES JOUEURS QUI VONT PAS JOUÉ SOUVENT PCQ IL SONT PAS ASSÉS BON POUR CETTE ÉQUIPE )) voir si les parents durant le meeting acceptent sa... b`en voyons donc..

 

pour vous donnez un exemple de benchage.. pour ceux qui connaissent la ligne jr AAA a longueuil l`entraineur bench souvent c moins fort ... dans la saison il finissent bien dans le classement , mais dans les serie il ont jamais , JAMAIS ., rien gagner..

 

mais argumenté je voie que sa sert a rien.. mais un jours vous aller comprendre par vous même , quand vos fils seront rendu à 18-19 ans vous me reparlerez et ont verra si vous avez la même opinion . même des jeunes qui ont toujours été dans les première ligne au midget AAA se trouve sur la 4 ieme trios dans les jr. et ont verra a ce moment la si votre opinion vas changer sur le benchage..

 

mais la, au juniors c un autre histoire pcq la game et plus axé sur $$$$$$ que le développement

..

 

Le hockey est malade pas à cause du "benchage"... il y a bcp autre chose...

Je ne suis pas pour le "benchage" exagéré mais comme le disait bien COACH76, ça forme le caractère...

 

Partout dans le monde, on demande de mieux performé... il y a même des équipes qui ont 22-24 joueurs et il y en a qui ne joue même pas...

Au Québec, on veut que tout le monde soit égal...

 

Un "benchage" honete et sans exagération, un role spécifique pour les joueurs... est un façon d'avoir du succès...

Dans cet aspect, nous devons encourager les derniers à s'améliorer et si c'est le cas ils auront des motivations additionnelles...

Partager ce message


Lien à poster

"il a un autre intervenant qui dit qu`il fait un meeting au début de saison et avise les parents.. IL M`SEMBLE DE LE VOIR AU MEETING (( OK LES PARENTS CETTE ANNÉE IL A DES JOUEURS QUI VONT PAS JOUÉ SOUVENT PCQ IL SONT PAS ASSÉS BON POUR CETTE ÉQUIPE )) voir si les parents durant le meeting acceptent sa... b`en voyons donc.. "

 

B`EN VOYONS DONC... comme vous l'écrivez M RESPECT, si vous ne comprenez pas ce qui est écrit ou si vous avez besoin d'aide je peux vous expliquer...vous verrez, quand on lit convenablement en analysant ce qu'on lit, on finit par comprendre. Et ce faisant, on n'écrit pas des choses comme: "(( OK LES PARENTS CETTE ANNÉE IL A DES JOUEURS QUI VONT PAS JOUÉ SOUVENT PCQ IL SONT PAS ASSÉS BON POUR CETTE ÉQUIPE )) voir si les parents durant le meeting acceptent sa... b`en voyons donc.. "( sic)

Je vais sous avouer que vous m'avez bien fait rire.

Partager ce message


Lien à poster

AU LIEU D'ÉCRIRE N'IMPORTE QUOI, QUE CHAQUE PERSONNE QUI A ÉCRIT À DATE SUR CE FORUM DÉFINISSE LE MOT "BENCHAGE" ET L'EXPRESSION "COUPAGE DE BANC". Parce que je crois que personne ici ne parle de la même chose.

Partager ce message


Lien à poster

"Benchage": définit une situation où l'entraîneur ne fait pas jouer le hockeyeur par manque de discipline, manque d'intensité ou manque de respect des consignes d'équipe. Ce terme s'applique au joueur, il est lui-même responsable de la situation.

 

"Coupage de banc": action prise par l'entraîneur pour augmenter la performance de son équipe. L'entraîneur choisit alors les joueurs en fonction de leur performance. Il fait jouer les personnes qui ( à ce qu'il pense) lui permettront de gagner le match. Il le fait en situation de désavantage numérique, d'avantage numérique, ou en situation de matchs lors des séries ou des tournois ( nous savons tous que la saison régulière ne veut absolument rien dire). Il le fait à l'intérieur de balises qu'il a lui-même fixée et qui sont comprises de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×