Aller au contenu
pourlesjeunes

MAGOUILLE

Messages recommandés

Placé une équipe de bantam AA sans coach durant les joutes en leur disant d'embarquer à tour de rôle et vous leur donnerez probablement leur plus belle saison, parce qu'il n'auront pas à subir votre cupidité de soif de victoire.

 

Placé un jeune qui veut jouer chacun son tour et faire des PW play et désanvatage numérique et jouer avec ses amis dans le simple lettre et probablement qu'il jouera sa plus belle saison, parce qu'il n'aura pas à subir la compétition entre les dominants de sa propre équipe.

***********************************************

peut-être, mais je voulais aussi illustrer l'impact qu'un coach peut avoir.

 

Question: tu l'envoie ou quand tu joue déjà simple lettre??

 

Le meilleur coach est celui qui va prendre une équipe de jeunes souriants et motivés au début et qui va la remettre dans le même état. Là est le vrai rôle des coachs, et la progression va être au rendez-vous.

 

Qu'est-ce qui s'est passé entre le début et la fin pour qu'il y ait tant d'histoire et de mécontents, qui est le capitaine du navire? Tout part du leader.

 

je dois être completement dephasé pour être le seul à penser comme ca.

Partager ce message


Lien à poster

Le meilleur coach est celui qui va prendre une équipe de jeunes souriants et motivés au début et qui va la remettre dans le même état. Là est le vrai rôle des coachs, et la progression va être au rendez-vous.

 

Qu'est-ce qui s'est passé entre le début et la fin pour qu'il y ait tant d'histoire et de mécontents, qui est le capitaine du navire? Tout part du leader.

 

je dois être completement dephasé pour être le seul à penser comme ca.

 

''Tout part du leader. Vous avez entièrement raison''

 

Mais vous devez voir, trouver où et qui est le vrai leader.

 

Un leader se distingue d'un gestionnaire ou d'un décideur, lequel a des capacités pour l'administration, sans pour autant «mener» le groupe, l'organisation ou le pays à un autre stade de son développement.

 

êtes-vous le leader, votre enfant est-il le leader ? Ne pensez pas que le coach est le leader. Inculquez à votre enfant à être le leader car vous ne pouvez le faire avec le coach.

Partager ce message


Lien à poster

tu as raison pour ton fils, je ne le connais pas à part que par POC.

Je veux dire qu'on ne se souci guere des autres quand ils sont victimes et qu'on a plus de facilité quand c'est le nôtre.

 

Par contre quand je lis que des attaquants étaient 7-8-9 et que maintenant ils peuvent-être 4-5-6, je me dis qu'ils seraient 1-2-3 s'ils n'avaient pas été benchés, si tu me suis dans l'exemple.

 

Mais là est le point que je débat. de 1 à 9 pour les attaquants, 1 à 6 pour les défenseurs et de 1 à 2 pour les gardiens, ils devraient jouer également, pourquoi, pour, entre autres l'exemple que vous apportez, soit que tu ne sais pas quand une 7-8-9 deviendra un 4-5-6 et aussi pour maintenir un esprit de groupe, de fraternité au sein d'un groupe de jeunes. C'est un sport, mais aussi une école de vie.

 

Prenons un jeune Midget AAA, aurait-il été quand même Midget AAA si tous ses coachs l'auraient fait jouer 5 minutes de moins par partie. Je crois que oui et tu réalise le nombre faramineux d'autres joueurs qui aujourd'hui auraient un bien meilleurs souvenir du hockey que d'avoir passer son tour pour des résultats souvent discutables.

 

Un coach m'a dit un jour..''L'important c'est la progression du joueur''

Ils ne devaient pas parler de ceux qui passaient leur tour régulièment dans son équipe..

 

On a tous nos combats Carey, toi c'est l'élite, moi c'est le global.

TU AS PAS TORD NON PLUS ! premet moi de couper de tes phrese et donnée la réplique pour mieux se comprendre

 

tu as raison pour ton fils, je ne le connais pas à part que par POC.

Je veux dire qu'on ne se souci guere des autres quand ils sont victimes et qu'on a plus de facilité quand c'est le nôtre.

 

Par contre quand je lis que des attaquants étaient 7-8-9 et que maintenant ils peuvent-être 4-5-6, je me dis qu'ils seraient 1-2-3 s'ils n'avaient pas été benchés, si tu me suis dans l'exemple.

 

Mais là est le point que je débat. de 1 à 9 pour les attaquants, 1 à 6 pour les défenseurs et de 1 à 2 pour les gardiens, ils devraient jouer également, pourquoi

tu ne sais pas quand :!: une 7-8-9 deviendra un 4-5-6 et aussi pour maintenir un esprit de groupe, de fraternité au sein d'un groupe de jeunes. C'est un sport, mais aussi une école de vie. COTE RÉCREATIF TU AS PARFAITEMENT RAISON, MAIS PAS DU COTÉ COMPETITIF POUR L'ESPRIT DE GROUPE ET ÉCOLE DE LA VIE QUEL QUE SOIT LE GROUPE LA JOB SE FAIT :!:

 

Prenons un jeune Midget AAA, aurait-il été quand même Midget AAA si tous ses coachs l'auraient fait jouer 5 minutes de moins par partie. Je crois que oui :!: et tu réalise le nombre faramineux d'autres joueurs qui aujourd'hui auraient un bien meilleurs souvenir du hockey que d'avoir passer son tour pour des résultats souvent discutables. DE JOUER SELON LEURS RÉEL CALIBRE DU MOMENT LE JEUNE EST HEUREUX PASSE PAS SON TOURS ET PEUT PROGRESSER! DE LE FAIRE JOUEUR OU IL EST PAS RENDU IL EN GADERA JAMAIS UN BON SOUVENIR ET IL REGRESSERA

 

Un coach m'a dit un jour..''L'important c'est la progression du joueur''

Ils ne devaient pas parler de ceux qui passaient leur tour régulièment dans son équipe.. !Si tu veut vraiment progresser tu joue ton calibre present tu essais pas de jouer avec un calibre beaucoup trop fort pour toi et vouloir avoir le temps égale des ceux qui sont les meilleurs au niveau competition encore une fois!

L'ÉGALITÉ = RÉCRÉATIF

COMPETITIF = TE BATTRE POUR TON TEMPS DE GLACE :!:

 

On a tous nos combats Carey, toi c'est l'élite, moi c'est le global.

MOI C'EST L'ÉLITE ET TOI C'EST LE GLOBAL DONC 2 ENTITÉS DISTINCT :!:

ÉLITE PRESENT ET OUI MAIS, PEUT ETRE QUE, ATTENDEZ VOUS VERREZ ETC...

Élite du present veut pas dire élite du futur mais tu doit devlopper ce qui est développable au moment present pour poussé et donné la meilleurs competition possible pour ceux quiseront des élite du début a la fin

Ceux qui sont pas pret pourquoi viendrait il nuire a un développement present (comme ca se fait presentement) venir chialer a l'injustice alors qu'eux meme créé cette injustice evers les autres mais aussi envers eux meme

Ils seraient bien mieux de jouer un calibre ou ils seront pas les derier mais les premier serait des situation importante et il cotrolerait la rondelle adequoitement au lieu que ca soit la rondelle qui touche ou jouer pour l'avoir :wink: les souvenir je me souvient que des joueurs a 3 occasion qui avait pas d'affaire dans une équipe élite on causé un tord irreparable de participé au grand honneur mechant beau souvenir en tout cas pour tout ceux qui meritait d'etre là pas un seul jouers et parents que leurs jeumes meritait vraiment d'etre là on pas dit la meme chose il a fini par nous couté la saison mon fils se souvient tres bien de ces momenty ils me les a rappeler il y a 2 semaine de cela et les jeunes en reparle fréquament tu vois 2 réalité la differance avec moi c'est que j'ose dire ce qui se dit tout bas ou derriere une porte! tu sait le veritable probleme est l'égo des parents

une anée ou nous avions tout gagné au novice j'était avec un ami pour l'aidé une dame nous parlait de son fils comment il était dominant qui avait tout gagné dans le novice A etc.. etc... quand elle a nommer ma ville je lui ai demandé si je pouvais voir car c'était nous qui avait gagné a ma grandre suprise il avait tout gagné effectivement et il avait vraiment dominer mais pas dans le novice A mais le novice C! aucun probleme la dame était fiere et c''est correct mais elle était hor réalité et voulais pas dire que c'était du AC et non du A c'est ce qui arrive trop souvent avec les parents!

Le jeune m'a intrigué j'ai suivis son cheminement discretement aujourdhui du mois la saison passé a sa premiere année il était moyen dans le pee wee CC belle progression mais cela l'as t'il fait un élitre non mais cela lui a permis de jour CC ce qu'il aurait jamais fait si il aurrait joué novice A ou B il serait probablement pee wee B c'est ca la réalité la fierté et l'égo du parent versus le mental et la confiance du jeune on veuty le poussé ou il devrait pas etre!

au debut tu as le talent par la suite le travail la determination la volonté mais si ton mental et ta confiance est diminuer oublie cela sans confiance tu réussi pas pourquoi placer son jeune en situation d'etre dominer ou lieu d'etre ensituation de dominant sans les oui mais, les attendez vous allez voir etc...

Le jeune qui veut en dépasser un autre devra avoir la passion, la volonté de réussir la determination, le courage , le mental et la confiance pour reussir et c'est pas en magouillant pour que le jeune soit de l'élite a tout pris par n'importe quel moyen mais en le fesant joueur ou il en est capable ou il aura confiance en ses moyen et ou il maitrisera son environnement les ptit amis les souvenir etc il va en avoir qu'ils soit AAA ou C seulent il risque d'avoir de vrais souvenir auqyuel il aura contribué vraiment et non causé la perte de son équipe ou ne paraitre que sur la photo

Elite performance

global tu as élite tu as tres bon tu as bon, tu as moyen et tu as faible a nous de situé nos garcon pour qu'il progressent ou isl seront vraiment apprecié et contriburont et non ou a cachette les autres diront ah! non pas encore lui, ou yes il est malde il joura pas ce soir nos chance sont meilleurs ou esperont qui sera assez malade pou qu'ont ai une chance de gagné le tournoi ca c'est la vérité entendu par moi pra enormément de parants et meme de jeunes a propos de jeunes qui on pas d'affaire là triste et ca me met en colere mais c'est la vérité!

Comme pour un pee wee AAA il y a 2 ans qui jouait avec mon fils un veritable target mem pas de calibre AA! IL SE FESAIT FRAPPÉ entre 20 et 30 fois par match 3 a 4 fois a chaque presence le jeune pleurait dans la chambre apres la 2 eme fois j'ai dit au pere votre jeune pleurait en entrant dans la chambre encore une fois il m

.a immediatement interompu en disanr oui ouil est juste fatgue merci poas de probleme il est juste fatigué d'un ton agressif! l'égo du pere au détriment du jeune mechant beau souvenir de hockey pour ce jeunes et le pire ils sont des milliers a vire cela ils joue pour faire plaisir au x parents mais le parents lui fait jouer son fils pour son égo personnel! voila ce que je peux voir dans les arena sur poc partout on on y joue du hockey :(

voila mon point de vue élite ou pas

esperant que tu comprend mieux mon point vue et mon vécu! et le pourquoi de mes interventions :!:

Partager ce message


Lien à poster

Placé un jeune qui veut jouer chacun son tour et faire des PW play et désanvatage numérique et jouer avec ses amis dans le simple lettre et probablement qu'il jouera sa plus belle saison, parce qu'il n'aura pas à subir la compétition entre les dominants de sa propre équipe.

 

***********************************************

peut-être, mais je voulais aussi illustrer l'impact qu'un coach peut avoir.

 

Question: tu l'envoie ou quand tu joue déjà simple lettre??

 

Le meilleur coach est celui qui va prendre une équipe de jeunes souriants et motivés au début et qui va la remettre dans le même état. Là est le vrai rôle des coachs, et la progression va être au rendez-vous.

 

Qu'est-ce qui s'est passé entre le début et la fin pour qu'il y ait tant d'histoire et de mécontents, qui est le capitaine du navire? Tout part du leader.

 

je dois être completement dephasé pour être le seul à penser comme ca.

 

non tu es pas seul tu as raison

sauf pour la progression au simple lettre on s'entend que la priorité est pas le hockey il y aura certes amélioration mais pas nécessairement progression l'amélioration sera pas assez grande face au autres pour dire qu'il y a eu progression! pour que ca fonction faut que l'amélioration soit progressive elle sera pas au rendez vous si le jeune est pas dans son véritable élément sa véritable passion si il a pas de coordination oeil main pas grand chose a faire le développer sur certain ca fonctionne mais cela a ses limites

Quand on parle de jeunes au de talent c'est qu'il on des capacité des facilité génétiques d'apprentissage que les autres on pas !pourquoi plein de facteurs entre en ligne de compte comme pourquoi un a le vertige et l'autre pas etc.. a ces facteur ses capacités reste a savoir sa passion sa détermination sa volonté etc... si tu as en plus la grandeur! la grosseur! tu es en voiture! pas dur a comprendre quand tu regarde cela Bouillon avec 5 pouces de plus il aurait quelques Norris en poches et gagnerait 7 millions par année O'Byrne on lui a donné plus de chance que possible il a meme trouvé le moyen de marqué un franc but dans son propre filet etc... Desharnais Saint Louis Gionta Bouillon qui on meme pas été repeché!

Mais c'est cela la réalité et on doit composé avec!

Tu as la chance de repecher Shea Webber et Francis Bouillon tu choisi qui! pourtant Bouillon avec le physique de Webber! je vois des joueur semblable meme j'ai un penchant pour Bouillon!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis persuadé qu'à la base tous agissent pour le bien-être d'autrui et pour le bien-être des jeunes. Les petits problèmes surgissent lorsque quelqu'un veut gravir les échelons rapidement, lorsque quelqu'un a une redevance envers un autre, lorsque quelque désire élargir son réseau de contacts et lorsque les questions d'argent entrent en jeu. Et ça c'est très humain mais désolant.

 

Le hockey mineur me fait penser à la politique ou aux milieux des affaires. Les décideurs posent des gestes et font des erreurs de parcours mais malheureusement au niveau du hockey ce sont les jeunes qui en subissent les conséquences.

 

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que certains jeunes joueurs qui rêvent à la LNH.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis persuadé qu'à la base tous agissent pour le bien-être d'autrui et pour le bien-être des jeunes. Les petits problèmes surgissent lorsque quelqu'un veut gravir les échelons rapidement, lorsque quelqu'un a une redevance envers un autre, lorsque quelque désire élargir son réseau de contacts et lorsque les questions d'argent entrent en jeu. Et ça c'est très humain mais désolant.

 

Le hockey mineur me fait penser à la politique ou aux milieux des affaires. Les décideurs posent des gestes et font des erreurs de parcours mais malheureusement au niveau du hockey ce sont les jeunes qui en subissent les conséquences.

 

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que certains jeunes joueurs qui rêvent à la LNH.

Tres bien dit :D

Partager ce message


Lien à poster

comment voulez-vous dénoncer la magouille quand les tetes dirigeantes eux meme le font. tant qu a moi, les entraineurs et évaluateurs devrais etre choisi a l'exterireur de l'organisation. hockey Québec devrait le faire. je ne sais si c est comme ca partout, mais je suis du genre a ne jamais oublier.

Partager ce message


Lien à poster

Quel est la vraie definition de magouille, pouvez-vous me donner des exemples de magouille de la part des dirigeants?

 

Essaie à la fin de l'année de demander les états financiers de ton association avec des explications ou documents explicatifs des dépenses.

Partager ce message


Lien à poster

Quel est la vraie definition de magouille, pouvez-vous me donner des exemples de magouille de la part des dirigeants?

 

Essaie à la fin de l'année de demander les états financiers de ton association avec des explications ou documents explicatifs des dépenses.

C'est la Ville qui donne la glace aux associations. Va voir le conseil municipal et dis leur que l'association refuse de rendre des comptes. S'il se respecte, le conseil municipal va exiger de l'association qu'elle rende des comptes, si l'association refuse, la glace va aller au patin artistique. Ou au ballon-balai.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×