Aller au contenu
pourlesjeunes

Baisse d'inscriptions au hockey mineur

Messages recommandés

Le hockey de la LHPS n'est pas encore prêt pour tous les joueurs, le hockey civil est encore dans beaucoup de régions le meilleur choix.

 

Cependant la LHPS progresse vite et je crois sincèrement que cette ligue pourra développer et faire évoluer des joueurs que HQ n'aurait pu développer.

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs facteurs peuvent expliquer la dite baisse, mais la LHPS et l'augmentation du nombre d'équipes scolaire de la ligue juvénile explique possiblement une bonne partie de cette décroissance.

 

Imaginer un peu, la LHPS s'est limitée à meubler les différentes catégories manquantes des écoles participantes l'an 1 du programme, aucune expansion avec de nouvelles des écoles pour 2012-2013. Je crois que le principe, lentement mais surement est appliqué dans le cas du développement de cette ligue.

 

Sincèrement, les valeurs, la philosophie, l'approche et la compétitivité de cette ligue sont ses grandes forces. Mais le Hockey scolaire en général apporte une autre dimension relativement à l'appartenance, la représentation, le respect et la fierté.

 

Je suis en accord qu'une sérieuse réflexion doit se faire pour assurer que notre jeunesse puisse s'amuser, se développer tout en assurant la sa réussite scolaire.

Partager ce message


Lien à poster

Une ligue ou l'autre on s'en fout!

L'important c'est d'avoir le meilleur ''fit'' pour ton enfant.

That's it, that's all.

Partager ce message


Lien à poster

Faut plus regarder la génération qui pousse ainsi que leur parent. Certain ce tourne vers d'autre sport tout comme les jeunes parent non suposément plus le temps... Ces ca la réalité. :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Croyez vous vraiment que c'est mieux dans d'autres sports ?

Partager ce message


Lien à poster

Croyez vous vraiment que c'est mieux dans d'autres sports ?

Oui vraiment mieux.

 

la politique dans le hockey est épouvantable.

 

Et les parents se voient trop souvent dans leur fils.

 

Mon fils est benché :cry: :cry:

Mon fils joue pas à sa position :cry: :cry:

Mon fils veut pas jouer avec tel joueur :cry: :cry:

Mon fils ne veut pas être coaché pas cet entraîneur :cry: :cry:

 

Les fédérations de soccer et de football sont vraiment en avance sur HQ côté gros bon sens. Je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les régions mais dans la mienne les inscriptions de jeunes est en croissance rapide.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×