Aller au contenu
Invité

David Perron

Messages recommandés

Invité

Suite aux différentes prises de position par des journalistes soit à la presse, à Rds ou aux différents intervenants sur ce forum, qui en viennent tous à la conclusion que le hockey au Québec est malade, je crois que l'histoire de David Perron résume à elle-seule toute ces analyses. En effet je ne peux m'imaginer qu'un joueur de calibre Midget B voilà à peine 2 ans, devient un choix de première ronde de LNH. Malgré TOUTES les excuses des parents-entraîneurs, des supposés parents-évaluateurs et du hockey mineur d'où le jeune a évolué, il est inacceptable que personne je dis bien personne n'aies vu sont talent.

 

Vraiment, vivement l'abolition du mécanisme actuel d'évaluation et du développement des joueurs, là où la jalousie gangrène l'objectivité. Sortons les parents des postes d'entraineurs, d'évaluateurs et du même coup de développeurs. Comme le disais si bien un intervenant du forum poc, du surnom de "rookie coach" "Pour developper des jeunes il faut plus de pratiques que de parties et il faut remettre la gestion de tous les sports aux écoles. Là oû les instructeurs seront mieux formés, les parents instructeurs seront éliminés, les petites cliques seront également éliminées, les évaluations seront plus transparentes etc.".

 

Il y a matière à reflexion ici et je crois bien que le processus est bien enclenché. J'espère que les medias vont continuer d'alimenter le sujet et qu'il y aura finalement une refonte majeure de notre système actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

d'accord à 100% et si j'étais journaliste sportif je pousserais mon audace pour allez interviewer ses anciens coachs et les dirigeants de son club et leur demanderais ce qui c'est passé, comment tant de gens ont pus passer à côté....

 

Et pour les partiques vs parties, moi je dis que les parties devrait commencer qu'au mois de Janvier..avant que des pratiques. 2 à 3 fois semaine ...pour se terminer en avril.

Partager ce message


Lien à poster

Attention!!!

David Perron n'était pas de calibre Midget B il y a 2 ans, c'est que les entraineurs disaient qu'il n'était pas coachable et ses parents non plus. J'ai toujours entendu dire qu'il était de calibre AAA et qu'il jouait midget B.

 

Et come on! ceux qui veulent jouer au hockey ne feraient que pratiquer de septembre à décembre, ouch! c'est l'fun le hockey!

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

c'est avec de la pratique qu'ont s'améliore....

 

hum attends..peut-ètre que les atlètes du plongeon, golf..tennis..ski...patinage de vitesse... natation...football.. soccer.. sont tous dans l'erreur de pratiquer tous les jours que pour une quelques compétition par année... Il devrait tous regarder comme on fait au hockey... plus de parties et de tournois que de pratiques..way to go !! apès posez-vous de questions..

Partager ce message


Lien à poster

Arrêtes... combien de jeunes jouent au hockey que pour performer et combien jouent pour jouer ?

Je suis d'Accord avec toi à un certain niveau mais arrête de généraliser

Partager ce message


Lien à poster

Le problème du hockey dans les écoles revient toujours au même : qui va les entraîner ? quel va être le coût ? les heures de glace ? le transport ? qui va s'occuper du programme ? Ce n'est pas toujours évident de trouver des réponses à ces questions.

 

C'est difficile de trouver des entraîneurs compétents pour travailler sous les heures d'école..j'ai bien dis COMPÉTENT...

 

C'est difficile aussi de demander aux profs d'éducation physique qui sont, à mon avis, des gens compétents pour se charger d'un tel projet. J'en suis un et j'entraîne un midget espoir et c'est très épuisant en énergie et très serré en temps, à moins qu'on ne fait que s'occuper du hockey dans notre école et que notre clientèle scolaire est adaptée à notre coaching. Lorsqu'on enseigne de 8 à 4, et que de 4 à 7 on s'occupe des jeunes de hockey, ça fait de la planification pour notre clientèle scolaire + de la planification pour notre équipe de hockey. Ça en fait beaucoup ! Mais je ne donnerais pas ma place à personne par exemple car il faut être passionné et je crois en être un. Malheureusement, le Québec n'est pas encore rendu là mais ils sont rendus au questionnement et à trouver des coupables.

 

Mais je suis quand même de l'avis qu'il faut ramener le hockey élite au scolaire où l'étude et l'entraînement passent avant le match. N'oubliez- pas que le match, au niveau élite, est une forme d'évaluation de l'entraînement et une forme de compétition de plaisir. Car comme certain le disent, il y en a qui joue pour le plaisir, et c'est justement le fun de la chose !

 

Je suis bien content qu'on débate sur ce sujet car il vaut la peine d'en faire le tour.

Partager ce message


Lien à poster

Mon point n'est pas que ce soit vrai ou non. L'avez-vous vu jouer dans le Midget B ??? Moi oui et c'était une vraie farce. Ce gars-là était de calibre Midget AAA, il n'était pas de calibre midget B.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Donc s'il n'avait pas d'affaire là c'est qu'il y a eu injustice à son endroit.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×