Aller au contenu
Invité

David Perron

Messages recommandés

En fait, je crois qu'il y a le talentueux et le travaillant. Le travail, ça s'apprend et le talent ça se travaille.

 

Avouons que PErron est l'exception à la règle... mais qu'a-t'il fait pendant les étés? école de hockey ? AAA?

 

Il a surement amélioré son talent ailleurs que dans le hockey mineur simple lettre

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Perron signe un contrat de 3 ans (850 000$).

 

Ce qu'il a du enduré pour y arriver? D'après moi, c'est beaucoup plus que les entraînements intensifs qu'il a subi. C'est les commentaires négatifs de ses coach et des parents qui ne voulaient pas qu'il se rende là où il est.

 

 

"Les entraîneurs disaient que je n'étais pas facile à diriger. Certains disaient même que je n'étais pas une bonne personne. Je me demande encore comment on a pu dire de telles choses à mon sujet."

 

"Je pense aussi que les entraîneurs n'aimaient pas mon style de jeu. Il était différent des autres parce que je gardais beaucoup la rondelle et ça ne plaisait pas aux gens. "

 

Pourtant aujourd'hui, dans les "scouting report" disponibles sur internet ont mentionne que ses habiletés individuelles constituent sa plus grande force. Qui aurait crû que de pouvoir contrôler le puck à volonté pouvait être une force? Sûrement pas ses anciens coachs de hockey mineur...

Partager ce message


Lien à poster
Invité

David perron*, ailier, Blues de St.Louis: Perron a causé la plus grande surprise au camp des Blues. Non seulement a-t-il obtenu trois points en quatre matchs, mais sa hargne a impressionné l'entraîneur Andy Murray, qui a choisi de le garder... pour l'instant. Perron, 19 ans, sera l'un des rares espoirs repêchés cet été à faire le saut directement dans la LNH, avec Patrick Kane (choisi premier par Chicago) et Sam Gagne (choisi sixième par Edmonton) si on ne change pas d'idée ces prochains jours. (LaPresse, 2octobre)

 

 

Semble-t-il qu'il y a quelques postes d'évaluateur à combler dans la ligue nationale. J'invite donc les membres du hockey mineur de fleurimont et les papas évaluateur de postuler. Avec le flair que vous avez eu en laissant moisir ce talent midget B voilà 2ans, je crois que les portes sont toutes ouvertes pour vous. Faut croire que vous savez déceler le talent.....probablement plus que les dépisteurs de la LNH de hockey.....

 

Ça serait intéressant qu'un journaliste s'intéresse au cheminement de ce jeune homme dans le hockey mineur.Qu'il rencontre les intervenants. Qu'il pose des questions. Qui sait peut-être y-a-t-il d'autres david Perron au Québec?

Partager ce message


Lien à poster

David perron*, ailier, Blues de St.Louis: Perron a causé la plus grande surprise au camp des Blues. Non seulement a-t-il obtenu trois points en quatre matchs, mais sa hargne a impressionné l'entraîneur Andy Murray, qui a choisi de le garder... pour l'instant. Perron, 19 ans, sera l'un des rares espoirs repêchés cet été à faire le saut directement dans la LNH, avec Patrick Kane (choisi premier par Chicago) et Sam Gagne (choisi sixième par Edmonton) si on ne change pas d'idée ces prochains jours. (LaPresse, 2octobre)

 

 

Semble-t-il qu'il y a quelques postes d'évaluateur à combler dans la ligue nationale. J'invite donc les membres du hockey mineur de fleurimont et les papas évaluateur de postuler. Avec le flair que vous avez eu en laissant moisir ce talent midget B voilà 2ans, je crois que les portes sont toutes ouvertes pour vous. Faut croire que vous savez déceler le talent.....probablement plus que les dépisteurs de la LNH de hockey.....

 

Ça serait intéressant qu'un journaliste s'intéresse au cheminement de ce jeune homme dans le hockey mineur.Qu'il rencontre les intervenants. Qu'il pose des questions. Qui sait peut-être y-a-t-il d'autres david Perron au Québec?

Selon ce que vous dites, ça pourrait donner un très beau documentaire sur la gestion de notre hockey mineur au Qc.

Partager ce message


Lien à poster

En tout cas ca semble questionner tout notre systeme de développement. Comment un gars qui joue Midget B, sans ¨disposer de toutes une équipe compétente dans le développement des joueurs peut-il s'améliorer à ce point?

 

 

Je pense que certaines personnes devraient avoir l'obligation de répondre à ca.

 

 

Il y a quelque chose qui cloche et svp lachez moi la réponse que c'est des bénévoles, qu'ils font leur possible....

Classer un joueur comme ca Midget B, c'est pas du bénévolat ca l'a surement un autre nom. Et dire qu'il y en a d'autres comme ca. Je parle pas des joueurs là...

 

Je pense que la preuve est faite et pas à cause de Perron, mais dans le développement , Hockey Québec n'assume pas ses responsablités et que dire des différentes Associations et Régions...

Rendu au secondaire il faudrait simplement enlever Hockey Québec et instaurer un sport étude à la grandeur du Québec, en tout cas pour le double lettre. Ca permettrait d'avoir des personnes compétentes qui s'occuperaient des nos jeunes dans un environnement plus sain et surtout rattaché à l'école, ce qui veut dire suivit scolaire et horraire conforme, quant aux pratiques et parties, à la réalité que vit un jeune. Des pratiques qui finnissent à 11hres le soir ce n'est pas tres compatibles avec les classes du matin qui commencent à 7:45am.

 

Le Hockey relève d'un Ministere à Québec, qu'il fasse ce qu'il a à faire!!!!! Pas besoin de permission à demander juste à mettre en place les structures nécessaires avec les memes fonds qui servent à financer en partie Hockey Québec et de les verser au Sport Etude.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo hughes !

 

Parfaitement d'accord avec toi.

 

Il reste à développer une structure et a y associer des gens pour monter ce projet.

 

Si je peux t'aider dans une telle démarche ça me fera énormément plaisir.

 

En attendant bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster

Les ministères....hihihihi....faites-moi rire. N'est-ce pas le min de l'édulcoloration qui a implanté la réforme??? Et le ministère des loisirs et toutes les autres niaiseries? On travaille pour la masse....voilà leur façon de penser. Au diable l'élite, ces suppots de satan....

Rien à faire avec ces rêveurs coupés de la réalité.

 

Envoyez au moins vos enfants dans le sport-étude pour commencer. Et s'il est assez talentueux, sortez le de la structure québécoise et envoyez le étudier dans l'ouest canadien ou aux USA. Ça ne vous coûtera pas plus cher que dans le midget AAA et au moins il sortira de l'école bilingue et avec de l'instruction. Vous n'en ferez pas un hockey bum qui devra reprendre son secondaire 5 à l'âge de 21 an.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

en plein dans le mille psuply2007 ! ca prend des coachs, des vrais !

Partager ce message


Lien à poster

Deux places de choix au Québec Lennoxville ( collégial ) et Stanstead ( prep school ).

Partager ce message


Lien à poster

Vous savez sans doute que la structure actuelle de développement est excessivement déficiente par rapport à tout ce qui se fait ailleurs autour de nous. La preuve? Les résultats du dernier repêchage de la NHL. On parle ici de joueurs oubliés, de talents perdus. C'est certain qu'il y aura toujours des joueurs qui sortiront de nulle part et qui causeront des surprises. Il ne faut pas génaralisé, mais...

Tant que la structure de développement ne passera pas par l'école, on va vivre ce problème. Les bénévoles font de leur mieux et je les félicite et les remercie pour leur dévouement. Mais rien ne saurait remplacer la formation d'un joueur par des professionnels de l'éducation, de l'activité physique, de la nutrition, de l'entraînement, de la réhabilitation, etc, etc.

Il semble que nous, au Québec , on ne soit pas encore rendu à ce niveau de compétence. On continue à former nos joueurs à la bonne franquette, avec des parents, des amis et des entraîneurs formés sur le tas. Tout le monde protège son fils ou le fils de son ami, ou le joueur qui doit passer parce que son père est ceci ou cela. IL est plus que temps que cela change.

Ce weekend j'ai rencontré le directeur des sports d'un réputé collège anglophone du Québec. Il m'a expliqué clairement que sa mission était de former des jeunes avec des résultats scolaires exceptionnels et de développer pâr la suite leurs habiletés au hockey. De cette façon il espère à chaque année envoyer le plus grand nombre de ses étudiants dans des universités américaines avec un full scolarship. Quel entraîneur de la LHJMQ tient ce discour?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×