Aller au contenu
jeanb

LE MIDGET AA CETTE ANNÉE EST IL VRAIMENT REPRÉSENTATIF

Messages recommandés

Bonjour je lance ce sujet de discussion . Car de l'avis de plusieurs ce n'est plus vraiment du midget AA mais comme hockey richelieu se plait a le dire , c'est comme du midget BB car ce sont les cadres et règles du midget BB qui si applique.

 

J'attends vos commentaires

 

Au plaisir de les lires...

Partager ce message


Lien à poster

Non.

 

Trop de bons joueurs sont maintenant avec la LHPS et le Juvénile.

 

Et les régions du Midget AA sont redevenus les mêmes que celles du BB et CC cette année, donc très diluées.

 

C'est du "ligue maison" fort, le Midget AA.

Partager ce message


Lien à poster

C'est évidemment ce que je pense aussi. Encore une fois Hockey Québec trouve le moyen de gacher la sauce, un vieux proverbe dit que l"on répare pas ce qui n'est pas brisé. Donc ont se retrouve avec 28 équipes AA de calibre maison, au leu d'avoir 8 ou 10 équipes vraiment compétitive ...

 

Vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster

Salut ,

 

Oui ses vraiment dommage ,juste a mtl le midget AA l an passer avec une seule equipe le dernier gardien couper 3 ieme au total retournait au BB ,cette saison Midget AA ils en avaient besoin de 12 !! parlons pas de AA svp ,,mais du BB fort maximum,,,

 

mais bon la vie continue

 

Marty .

Partager ce message


Lien à poster

Alors on pourrait conclure que finalement le midget AA d'aujourd'hui, prenant en consideration que plusieurs jeunes ont joint les rangs du hockey scolaire depuis 2-3 ans.....est a peut pret l'équivalent du midget BB ' d'avant la création du hockey scolaire'' ?, mais avec 3-4 joueurs/ équipe qui se démarquent des autres....

Ce qui en soit, n'est pas une vilaine chose selon mon estimation, car soyons honnetes les boys, le midget AA des dernieres années ne servait pas a grand chose, a part vider le porte feuille des parents. C'était pas mal réservé aux joueurs de 17 ans, ayant joué leur hockey mineur dans les regroupements AA depuis le pee-wee, et n'ayant pas réussi a percé le midget AAA.

Alors, au lieux de dépenser une petite fortune, et des heures de fou pour ces jeunes qui doivent finir leur sec. 5 en force, ou qui débutent leur cegep, je crois que cette fois ci, hockey Québec a pris une de ses meilleures décision de son histoire.

 

L'ajustement majeur a faire sera plutot du coté du midget AAA qui devra etre plus ouvert et créatif dans ses évaluations de talent lors des prochains pré-camps. Le bassin de joueurs a évaluer proviendra de sources plus variées, avec des joueurs ayant évolué l'année précédente dans des calibres tres disparate......ce sera donc aux équipes d'évaluateurs du midget AAA d'essayer de déméler toute cette cohorte.....qui est potentiellement superieur a qui ?

un jeune de 15 ans qui arrive du bantam AAA

un jeune de 15 ans qui arrive du bantam AA dont la structure n'avait pas de AAA

un jeune de 16 ans qui arrive du midget BB dont la ville n'avait pas de AA

un jeune de 16 ans qui arrive du midget AA

un 16 ans qui arrive de l'espoir

un 17 ans late bloomer qui a grandi de 6 pouces et grossi de 40 livres dans l'année?

 

Tous des joueurs qui auront évolués dans des calibres completement disparates !

Alors, en conclusion, je crois que le midget AA 'local' est une bonne chose.

Au niveau ' régional', c'était devenu une catégorie inutilement dispendieuse et accaparente en temps.

Partager ce message


Lien à poster

Alors on pourrait conclure que finalement le midget AA d'aujourd'hui, prenant en consideration que plusieurs jeunes ont joint les rangs du hockey scolaire depuis 2-3 ans.....est a peut pret l'équivalent du midget BB ' d'avant la création du hockey scolaire'' ?, mais avec 3-4 joueurs/ équipe qui se démarquent des autres....

Ce qui en soit, n'est pas une vilaine chose selon mon estimation, car soyons honnetes les boys, le midget AA des dernieres années ne servait pas a grand chose, a part vider le porte feuille des parents. C'était pas mal réservé aux joueurs de 17 ans, ayant joué leur hockey mineur dans les regroupements AA depuis le pee-wee, et n'ayant pas réussi a percé le midget AAA.

Alors, au lieux de dépenser une petite fortune, et des heures de fou pour ces jeunes qui doivent finir leur sec. 5 en force, ou qui débutent leur cegep, je crois que cette fois ci, hockey Québec a pris une de ses meilleures décision de son histoire.

 

L'ajustement majeur a faire sera plutot du coté du midget AAA qui devra etre plus ouvert et créatif dans ses évaluations de talent lors des prochains pré-camps. Le bassin de joueurs a évaluer proviendra de sources plus variées, avec des joueurs ayant évolué l'année précédente dans des calibres tres disparate......ce sera donc aux équipes d'évaluateurs du midget AAA d'essayer de déméler toute cette cohorte.....qui est potentiellement superieur a qui ?

un jeune de 15 ans qui arrive du bantam AAA

un jeune de 15 ans qui arrive du bantam AA dont la structure n'avait pas de AAA

un jeune de 16 ans qui arrive du midget BB dont la ville n'avait pas de AA

un jeune de 16 ans qui arrive du midget AA

un 16 ans qui arrive de l'espoir

un 17 ans late bloomer qui a grandi de 6 pouces et grossi de 40 livres dans l'année?

 

Tous des joueurs qui auront évolués dans des calibres completement disparates !

Alors, en conclusion, je crois que le midget AA 'local' est une bonne chose.

Au niveau ' régional', c'était devenu une catégorie inutilement dispendieuse et accaparente en temps.

Excellante conclusion :D :D :D

 

AAA mineur/majeur, atome a midjet avec un novice AA pis 90% de tout les problemes sont résolue :!: :idea:

AAA a 14 équipes dont une super ligue AAA region de Montreal a 8 équipe avec le avec les joueurs de la dite grande région de Montréal LIBRE de choisir leurs équipes apres le Provincial et le droit a 5 joueurs imports hors de la grande région de Montréal! :idea:

Un AA local (genre du BB présentement) a travers la province :idea:

Du recréatif A, B, C. :idea:

PAS PLUS COMPLIQUÉ QUE CELA PAS DE BULLSHIT A DÉVELOPPER INNUTILLEMENT CE QUI EST INDÉVELOPABLE,TU MET TES ENERGIE OU ÇA COMPTE VRAIMENT ET LA RAISON D'ETRE DE FAIRE DE L'ÉLITE

Le problème est que tout parent qui arrive au hockey arrive avec un espoir un rêve et que les vendeurs arrendre la moindre occasion pour vous faire croire qu'il ont décelé un potentielle quoi de mieux que du hockey sur dilué pour faire accroire cela a des millier de parent en multipliant des équie de supposé développement HQ s'en met plein les poches :!: les vendeur de reve agrandissent leurs terrain de chase et font des affaires d'or :!: pas trop dur juste a dire qu'il on vu quelques choses une intincelle et il vont en faire un joueur de hockey moyennant $$$ BEAUCOUP DE $$$$$$$$$ :!: C'EST COMME ALLER PÊCHER AU FILET! LE PARENT LUI QUI RÊVE ET ESPÈRE VA LUI DIRE QUE TU TROUVES SON GARS BON ET QUE TU PEUX LE RENDRE MEILLEUR LE CHÈQUE EN BLANC ET DÉJÀ SUR LA TABLE AVEC UN BOUTEILLE DE VIN DE GRAND CRU EN CADEAU :roll: :lol:

Bref c'est une industrie qui fait vivre bien des gens grassement avec luxe tut ce qu'ils ont a faire est de vous dire ce que VOUS voulez entendre et ils le savent tres bien :!:

Le magouilleur lui tente de trouvez la faille en s'impliquant souvent démesurément pret a faire le valet de service etc..

REGLÉ TOUT CES APSPECT QUI SONT DES CHOSES TRES SIMPLE A RÉGLÉ PUIS VOUS ALLEZ FAIRE DU VÉRITABLE ÉLITE DE DÉVELOPPEMNT ET MEME VOTRE AA qui serait plus locale

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour je lance ce sujet de discussion . Car de l'avis de plusieurs ce n'est plus vraiment du midget AA mais comme hockey richelieu se plait a le dire , c'est comme du midget BB car ce sont les cadres et règles du midget BB qui si applique.

 

J'attends vos commentaires

 

Au plaisir de les lires...

Le midget AA de notre région est seulement un midget BB+ pour chacune de nos 5 associations, 3 ou 4 joueurs de chaque association aurairent pu aller aller à l'ancien AA régional.

 

Même chose pour le midget BB qui est un CC+.

 

Le midget A est plus fort car des joueurs deux lettres ont été coupés. Ceux qui ont joué contact dans le Bantam trouve le temps long.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vu plusieurs match midget aa de plusieurs équipe différente. Le calibre je dirais est plutot inconstant... Il y a de très bonne équipe digne du nom aa et d'autre des bonne équipe de calibre cc. Parfois j'assiste à de très bon match d'autre fois c'est pénible. Ce qui me décoit le plus de cette catégorie est la violence gratuite... beaucoup de joueur qui joue seulement pour le gros hit légal ou pas..... beaucoup de chamaillage inutile. Il n'est pas rare de voir une équipe avoir plus de 3 joueur sur le banc de punition à la fois ou plus de 10 pénalité mineur par match .... décevant sur se point. Personnellement , je crois que les jeunes qui aiment vraiment le hockey vont vite se lasser de cette catégorie et rechercher d'autre ligue.

Partager ce message


Lien à poster

Le midget AA ne sert absolument à rien pour des jeunes de 16 et 17 ans. C,est simplement du hockey de participation.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×