Aller au contenu
martinhockey88

Meilleur programme de hockey au Québec?

Messages recommandés

Selon vous, qui est le meilleur programme de hockey au Québec pour placer les jeunes si on ne tient pas compte de Hockey Québec?

-Ulysse M19

-Académie St-Louis

-Cégep Ste-Foy

-Stanstead College

-Ou iriez vous plutot pour une équipe de la LHPS?

-Autres???

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que Stanstead est peut-être le meilleur option

 

Mon raisonnement:

 

1) beaucoup de visibilité...surtout aux États Unis

 

2) programmes Prep pour garçons ET filles dans des ligues très compétitif avec des dépisteurs collégiales, unversitaires, junior et pro souvent dans l'assistance

 

3) du personnel de hockey qui met beaucoup d'énergie à rechercher des joueurs de haut calibre

 

4) petit école avec environs 250 éleves, alors en termes académiques un ratio de prof/éleves très intéressant. De plus, un programme de secondaire 6 est offert qui permets un accès directe (c'est à dire..pas de Cégep) aux université à l'extérieur du Québec

 

5) encore sur le plan académique: tu ne performe pas dans vos études, tu ne joue pas au hockey

 

 

MAIS...il y a aussi un GROS point contre. C'est le prix.

 

Stanstead est une école INDÉPENDANT pas privé. En tant qu'école indépendant, il ne recoit pas de subvention gouvernemental. L'avantage est que l'école est libre à choisir la mode d'enseignement et les matériaux (livres, etc..) à utiliser. Les éleves, par contre, doivent écrire les mêmes éxamens que le privé et publique en vu de l'obtention d'un diplôme d'études secondaire.

 

Il y a quatre ans, le coût pour un(e) étudiant(e) NON pensionnaire était de 18 300$. Je ne peut qu'imaginer pour un(e) pensionnaire. Stanstead offre, par contre, une système de bourses académique ainsi que de l'aide financière.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement le prix de Stanstead est très élevé mais en ordre j'irais avec

 

Stanstead (Pour quelqun ayant les moyens)

Ulysse M-19

Cégep St-Foy

Le reste !

Partager ce message


Lien à poster

Des nouvelles de Stanstead.. Ils sont présentement a Cleveland en Ohio pour les playoffs de la MPHL (Midwest Prep Hockey League). Deux victoires hier contre Rice Memorial au compte de 3-0 et contre la meilleure équipe de la conférence ouest Gilmour Academy en triple prolongation. Selon mes sources, la différence dans ces matchs a été la performance du gardien Shawn Ouellet!

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement le prix de Stanstead est très élevé mais en ordre j'irais avec

 

Stanstead (Pour quelqun ayant les moyens)

Ulysse M-19

Cégep St-Foy

Le reste !

 

Informations qui sera intéressantes à savoir de la part de chaque programmes. Combiens d'athlètes sont recruter avec différents ligues LHJMQ,PREP SCHOOL ,COLLEGE AMÉRICAIN et savoir s'ils se sont rendus au niveau Universitaires. Pour la LHJMQ les jeunes sont ou après avec quels outils afin de termine les études collégiales et universitaires.

 

Les parents recherche t ils vraiment hockey seulement ou combinaison des deux afin que leurs jeunes se retrouvent avec les outils nécessaires afin de termine ses études collégiale et universitaire.

Partager ce message


Lien à poster

Prenons la formation de l'an passé d'Ulysse M-19 et où ils évoluent cette année

 

4 LHJMQ

2 LHJAAAQ

1 PrepSchool

3 Qui ont quitté le programme

9 joueurs qui sont encore dans le programme donc il faut attendre avant de savoir ou il seront placer !

Partager ce message


Lien à poster

Prenons la formation de l'an passé d'Ulysse M-19 et où ils évoluent cette année

 

4 LHJMQ

2 LHJAAAQ

1 PrepSchool

3 Qui ont quitté le programme

9 joueurs qui sont encore dans le programme donc il faut attendre avant de savoir ou il seront placer !

15 % ont quitté.

36 % jouent sous d'autres cieux 21% sont dans le niveau le plus élevé de hockey au Québec. 5% est vraiment au scolaire américain.

47% jouent encore avec l'équipe

 

Combien sont toujours étudiants avec des notes supérieur a la moyenne. C'est de chaque programmes que nous voudrions l'informations.

 

J'aimerais aussi comparer le tout avec le Midget AAA. Qui est une ligue de développement attache avec une institutions scolaire.

Partager ce message


Lien à poster

Ulysse je crois , cet saison beaucoup de jeune ont reçu des option  pour Collège Americain , ou autres LHJMQ etc

ils ont vraiment de bons entraineurs et un bon programme scolaire ses mon opinion et ils y a aussi d autres College tout aussi

excellent , sa prend un melange de tout bon joueur, bon programme , bon entraineur , etc....

Partager ce message


Lien à poster

heu..... as tu mis les mots Ulysse et excellent dans la même phrase... je ne partage pas du tout ton opinion. fait tu parti de l'oragnisation? spécifie le niveau ? car beaucoup cherche des options, mais ailleurs que la!

Partager ce message


Lien à poster

Dans le programme hockey de notre région RSEQ le programme a débuté l'an passé . De se que je sais un jeune a fait une partie de la saison MAAA et a fait la saison complète avec le MAAA cette année. Un autre c'est retrouvé junior AAA , un autre junior AA , La plus part des deuxième année de l'an passé ont reçu au moin une invitation a des camps collégial et plusieurs 2 ou 3 dont un je crois a STENSTEAD . Cette année les deuxièmes années invitation a des camps collégial , au moin 2 sur peut-être plus sont inscrit et accepté a des collèges américain pour le reste bien a voir qui va se retrouver ou cette automne.Le cadet a débuté cette année et je crois que un a eu une invitation MAAA .Le benjamain débute cette automne donc le même programme pour tout le secondaire avec possibilité de poursuivre leurs études tout en jouant au hockey. ;-) 

 

ps: pour l'autre programme dans notre région lhps début des activité cette année donc a suivre !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×