Aller au contenu
Invité

Évaluation neutre

Messages recommandés

@ I love hockey

Est-ce que tu trouves que 1500.00$ par année ( fin juillet à avril) c'est bien payé un entraîneur?

2 pratiques/semaine, 1 ou 2 parties, les prépararions, les meetings, etc.

Faisons le calcul ( en y mettant le minimum d'heures) :

 

8 mois ( août à mars) ça fait 32 semaines: 46.90$ par semaine

2 pratiques et une partie: 15.63$ par présence

moyenne de 3 heurees par présence : 5.20 de l'heure

(et je n'ai pas compté les tournois et les autres activités où ils doivent assister)

 

LES ENTRAÎNEURS SONT VRAIMENT SURPAYÉS.

Partager ce message


Lien à poster

C'est beau en théorie que les parents ne doivent pas coacher leur enfant. Mais dans la réalité, il y a un manque de coach compétent. Il n'y a même pas eu personne qui à appliquer au AA et BB (Atome et P-Wee) qui n'avait pas d'enfant dans le club dans notre région. J'ai surtout un problème quand l'enfant est limite dans l'équipe et que le parent est nommé entraineur avant les évaluations. Il faudrait payer les entraineurs pour avoir des bénévoles extérieurs. Êtes-vous prêt à payer 300$ de plus pour votre inscription???? 300$ x 17 joueurs=5 100$ pour le coach!!!!! En passant toute les équipe dévelloperaient 17 joueurs et non 13 joueurs ( 13 x 300$ = 3 900 au coach) comme dans certaine équipe.

mctru.... J'ai parlé 5 100$/an et non 1 500$ et je suis d'accord pour payer les entraineurs. Dans notre région, l'entraineur chef recoit 300$ pour l'année et

0$ pour les adjoints!!!!! C'est pour ça que je soulèeve le point: êtes -vous prêt à payer?

Partager ce message


Lien à poster

QU'EST-CE QU'UN BON COACH?

Je sais que ça va être long mais bon allons-y...

 

-Il comprend que la "game" concerne les enfants et pas lui.

-Il donne le goût aux enfants d'aller à la patinoire.

-Il s'occcupe de tous les joueurs, pas seulement des meilleurs.

-Il sait que le renforcement positif est meilleur que le renforcement négatif.

-Il se rappele comment c'était pour lui d'être un enfant et traîte les enfants comme il aurait voulu être traîté.

-Il communique très bien avec les enfants et leurs parents ( évite les zones grises).

-Il sait quand donner de la place aux enfants dans le processus de décision.

-Il sait que l'arbitre est humain et fera des erreurs. Il enseigne aux enfants à l'accepter au lieu de critiquer et que cela affecte leur jeu.

-Il respecte ses adversaires et enseigne aux jeunes qu'un adversaire plus fort qu'eux les amènera à s'améliorer.

-Il comprend très bien le sens de la phrase: "seul les idiots ont toujours raison".

-Il sait quand se taire pour laisser parler ses joueurs.

-Il sait prendre le blâme pour la défaite et donner crédit à ses joueurs pour la victoire.

-Il sait que chaque joueur est important pour le succès de l'équipe.

-Il comprend que crier ne donne rien.

-Il comprend que seulement un petit pourcentage de joueurs joeuront dans le junior majeur.

-Il "coache" pour les joueurs et pas pour sa carrière de "coach".

-Il sait qu'il ne développe pas les joueurs mais qu'il est seulement un instrument qui permet au jeune de se développer

-Il sait que ce qui est important c'est l'honnêteté et l'intégrité. Il ne triche jamais pour gagner.

-Il comprend l'importance qu'il a aux yeux des enfants.

-Il est un modèle positif pour ses joueurs.

-Il connait l'importance d'un sourire.

-Il comprend que motiver par la peur peut être efficace à court terme, mais qu'à long terme il doit mériter le respect de ses joueurs pour que son équipe ait du succès.

-Il comprend que le véritable moment d'entraîner est durant les pratiques. Les parties servent à voir si les joueurs ont bien compris et si l'entraîneurs a réussi à bien faire passer son message.

-Il est assez intelligent pour comprendre qu'un joueur ne s'améliora jamais assis sur le banc.

-Il comprend que si un joueur réussi à un niveau supérieur ce n'est pas à cause de lui.

-Il apprend lui aussi quelque chose à chaque jour de ses joueurs.

 

à vous d'en rajouter...

Partager ce message


Lien à poster

@ I love hockey

 

Excusez-moi j'avais mal lu le sens de votre intervention. Mais c'est drôle que vous ameniez ce sujet sur la place publique car j'en ai justement parlé avec des parents ce weekend à St-bruno au Lac St-Jean. Je leur ai mentionné que les cotisations n'étaient pas assez élevés pour que l'on puisse payer les entraîneurs convenablement. Je parlais moi aussi d'un 300.00$ supplémentaire par parent. Dans notre équipe, on a ajouté de l'argent au début de l'année dans un compte pour payer les hôtels des entrraîneurs. leur essence et quelques dépenses. Nous pensions que c'était la moindre des choses. Mais à ce qu'il parait nous sommes l'exception.

Partager ce message


Lien à poster

Ilove hockey, le 1500$ que je mentionne est le salaire d'un entraîneur AA dans notre région. Pas la cotisation d'un parent

Partager ce message


Lien à poster

Selon moi la question n'est pas de savoir si on est prêt à payer, il faut payer plus pour avoir plus. Mais au Québec, c'est toujours trop cher...faudrait peut-être demandé au gouvernement de nous aider....:-)

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Selon moi la question n'est pas de savoir si on est prêt à payer, il faut payer plus pour avoir plus. Mais au Québec, c'est toujours trop cher...faudrait peut-être demandé au gouvernement de nous aider....:-)

(il a de la difficulté à investir dans l'éducation imagine dans le sport)

 

********************************************************************************************************************************

 

Payer plus pour avoir plus. Comme par exemple si tu veux avoir plus de services ( et de qualité du service) tu décides d'envoyer tes enfants à l'écoles privées et si t'as moins d'argent tu optes pour l'école publique ( avec beaucoup moins de services). Un système à 2 niveaux pendant toute l'année.

 

Je lance celà commece ça pour la discusion.

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

C'est la même chose au hockey avec le double lettre et le midget AAA...Beaucoup de bons joueurs n'y ont pas accès à cause de l'$$$. Mais ça ne règle pas le problème des entraîneurs.

 

Qu'est-ce qu'un bon coach et comment ça vaut? C'est notre nouvelle question.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Comment ça vaut un coach? J'irai plus loin qu'un bon coach. Ce coach est également supervisé par de bons directeurs qui sont eux aussi bénévoles

 

Il faudra établir un échelon pour la rénumération de l'entraîneur avec la qualification et l'expéreince. Parce que je crois que c'est à prendre en considération (Le grade et les années d'expériences) (si le bon coach et là depuis plusieurs années c'est parce que son travail est apprécié). à la suite de celà l'adjoint aura aussi son échelon selon sa compétence et son expérience, viendra ensuite le gérant, les membres du CA et tous les autres bénévoles qui font d'autres tâches connexes qui sont aussi importantes que l'entraîneur.

 

Ca devient embarassant enh? :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Non, pas embarrassant du tout, les seules personnes à payer sont les entraîneurs. Le mot le dit bénévole: sans salaire. Ça ne prends pas de formation poutr être gérant ou président d'association.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×