Aller au contenu
Whippet

École secondaire de Mortagne sports-étude

Messages recommandés

Monsieur Lapointe, je me sens visé...

 

C'est plate de voir de la désinformation comme ça...

Quelle désinformation? Votre conseiller pédagogique est-il maintenant (plus) présent aux réunions d'informations en avril?

 

La gande majorité de nos joueurs réussissent très bien à l'école...Ceux en difficulté comme partout ont à leur disposition soutien pédagogique

J'ai jamais dit qu'ils pochaient à répétition. J,ai dit qu'il y avait une drop au niveau des notes en rapport à leurs notes des années précédentes. Désinformation?

 

Voici une phrase qu'un des hauts gradés de votre école m'a lancé quand je lui ai demandé l'importance des études à Mortagne :

Monsieur, c'est un SPORTS-études...

 

Désinformation?

Partager ce message


Lien à poster

Wilson, mon gars est allé a De Mortagne, et ses notes ont pas dropés, role des parents aussi de suivre l'evolution du jeune au niveau scolaire, peut avoir d'autres raisons pourquoi les notes baisses que le sport.... Sur que si le parents idolatre le hockey, le jeune peut prendre des mauvais plis...

 

Dans mon temps il y avait un suivi entre prof et entraineur et si le jeunes avaient des feux jaunes, ne jouaient pas au hockey le vendredi, pouvait etre en récup...

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

Monsieur Lapointe, je me sens visé...

 

C'est plate de voir de la désinformation comme ça...

Quelle désinformation? Votre conseiller pédagogique est-il maintenant (plus) présent aux réunions d'informations en avril?

 

La gande majorité de nos joueurs réussissent très bien à l'école...Ceux en difficulté comme partout ont à leur disposition soutien pédagogique

J'ai jamais dit qu'ils pochaient à répétition. J,ai dit qu'il y avait une drop au niveau des notes en rapport à leurs notes des années précédentes. Désinformation?

 

Voici une phrase qu'un des hauts gradés de votre école m'a lancé quand je lui ai demandé l'importance des études à Mortagne :

Monsieur, c'est un SPORTS-études...

 

Désinformation?

 

C'est pas l’école qui fait la différence mais bien le suivi entre les organisations de hockey,l’école(professeurs et responsable du programme) et les parents.

 

La réussite scolaire viens de l'effort du jeune au niveau scolaire avec les règlements de l'organisation. Si le tout est respecté les jeunes auront les résultats en conséquences des attentes des organisations de hockey et scolaires.

 

Ça naturellement s' il y a la passion du jeunes pour le sports.

Partager ce message


Lien à poster
Invité coachmg

L'aile sport-études est séparée du reste de l'école...Les peewee ne sont pas obligé de venir au sport-études pour faire partie de l'équipe Pee Wee AAA ou AA l'an prochain.Nous avons par contre un groupe sec 1 ou l'emphase est mît sur le développement des gestes techniques et tactiques individuelle...Les jeunes sont sur la glace à tout les jours,mais ne sont pas tous dans la même équipe.Pour ce qui est des 6 année c'est un projet et nous sommes à voir si ça serait possible soit dans une école avoisinante ou dans une classe à Demortagne...

Plusieurs équipes peewee au QC ont démontré que le tout était possible et avec succès.

Partager ce message


Lien à poster

C'est plate de voir de la désinformation comme ça...La gande majorité de nos joueurs réussissent très bien à l'école...Ceux en difficulté comme partout ont à leur disposition soutien pédagogique

 

Patrick Lapointe

Entraineur Bantam AAA

Sport-Études DeMortagne

Est-ce que le Bantam AAA qui etait a St-Hyacinthe est maintenant rendu a Boucherville?

Partager ce message


Lien à poster

De Mortagne est probablement le meilleur programe au Qc. Regarder le CV des entraîneurs, un bon mélange de jeunes loups et de sages...

 

Du coté académique, c'est un comme un programme privé dans une école publique.

 

Le rôle des parents est important pour la réusite scolaire et l'école s'implique beaucoup.

 

À cet endroit, pas de place pour les amis des ptits amis...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×