Aller au contenu
conque2001

PLUS DE MISE EN ÉCHEC!!!! Tournoi de la Relève de St-Hubert

Messages recommandés

Encore une fois PRICE tu comprends rien. Je ne juge pas de la pertinence du règlement de la thaaaq, je rappel simplement à solo que la thaaaq à bel et bien changer son règlement suite aux commentaires émis sur poc. Solo lui se défend et disant que personne ne sait lire et que le règlement était très bien expliquer......... De plus sur plusieurs autres post ils dénigrent encore la leaaaq, ce qui montre bien son manque d'objectivité. je crois que le forum actuel devrait véhiculer de nouvelles idées et des opinions positives, mais c'est une opinion personnel........

Je ne te juge pas du tout! au contraire! je m'adresse surtout au groupes des 15!

désolé! j'an avait juste contre ce petit bout de phrase! et je tenais a rectifier (prose de conscience) et a leurs faire prendre conscience que des médecin Neurologue etc... ont un meilleur background pour savoir qui a raison je me range derrière eux plutôt que les 15 :!:

c'était nullement contre toi vraiment désolé :!:

Partager ce message


Lien à poster

Salut Carey,

On pourrait débattre longtemps sur le "pour ou contre" de la mise en échec. Je viens de finir un tournoi 2001 avec mon équipe 2002 et tout c'est bien passé (bonne préparation ou chance???).

À partir du moment où l'ont décide qu'il y aura de la mise en échec, je crois que l'on devrait s'attaquer aux règlements et former les arbitres. Là est le vrai défi!

Je m'explique: comme je l'ai dit, on vient de faire un tournoi 2001 avec contact physique le long des bandes, pas de "open ice". Premier match, les arbitres sont en contrôle et appliquent les règles à la "Hockey Québec" (deux mains sur le bâton en direction de la rondelle, etc.). Deuxième match (aréna différente), les arbitres nous avisent qu'ils laissent tout passer le long des bandes...suis-je obliger de vous dire que c'était le "Vietnam" et que plusieurs auraient pu se blesser, autant en donnant qu'en recevant (placage par derrière, coup à la tête...). Troisième match, jeunes arbitres fédérés qui font une job remarquable. Lors de notre quatrième match, un arbitre me demande si le 2001 est contact???!!! (imaginez un entraineur de mauvaise foi qui lui dit que c'est full contact et que l'on débute le match de cette façon)

Tout ça pour dire qu'il faut que les arbitres, avant les joueurs, soient au courant des règles et qu'il y ai une ligne directrice claire pour éviter débordement et blessure...

Partager ce message


Lien à poster

Salut Carey,

On pourrait débattre longtemps sur le "pour ou contre" de la mise en échec. Je viens de finir un tournoi 2001 avec mon équipe 2002 et tout c'est bien passé (bonne préparation ou chance???).

À partir du moment où l'ont décide qu'il y aura de la mise en échec, je crois que l'on devrait s'attaquer aux règlements et former les arbitres. Là est le vrai défi!

Je m'explique: comme je l'ai dit, on vient de faire un tournoi 2001 avec contact physique le long des bandes, pas de "open ice". Premier match, les arbitres sont en contrôle et appliquent les règles à la "Hockey Québec" (deux mains sur le bâton en direction de la rondelle, etc.). Deuxième match (aréna différente), les arbitres nous avisent qu'ils laissent tout passer le long des bandes...suis-je obliger de vous dire que c'était le "Vietnam" et que plusieurs auraient pu se blesser, autant en donnant qu'en recevant (placage par derrière, coup à la tête...). Troisième match, jeunes arbitres fédérés qui font une job remarquable. Lors de notre quatrième match, un arbitre me demande si le 2001 est contact???!!! (imaginez un entraineur de mauvaise foi qui lui dit que c'est full contact et que l'on débute le match de cette façon)

Tout ça pour dire qu'il faut que les arbitres, avant les joueurs, soient au courant des règles et qu'il y ai une ligne directrice claire pour éviter débordement et blessure...

Tu touche un excellent point oui les arbitre ont un rôle primordiale au niveau de l'apprentissage contact et ils doivent être formé en ce sens ! ou je suis le contact commence a pee wee mineur et crois moi les arbitres tolérance zéro et parle beaucoup avec les jeunes ils jouent un rôle primordiale! ils ont effectivement une formation spécial et exigeante!

Je vais allez voir votre équipe DHI 2002 toute une machine de hockey domage ils vont faire 2 équipes en fin semaine au lieu d'une seule! plusieurs bonne équipes au programme en fin semaine :!:

Partager ce message


Lien à poster

Voici les équipes 2002 au programme finalement il y aura qu'UNE seule équipe DHI qui selon moi devrais être l'équipe a battre!

 

DHI Top Tier Tournament Toronto May 3rd-5th 2013

 

At the 2002 level:

 

Teams:

 

DHI Octane Elite

Little Caesars

Vancouver Selects Blue

Minnesota Blades

BC Bears

Bauer Selects

Montreal Warriors

NE CCM AllStars

200x85

Spinalburst

Partager ce message


Lien à poster

C'est ce qui est dit depuis le début et rien n'a été changé, relis les posts depuis le début et ça toujours été cela. Juste quelques'un qui pogne les nerfs et qui n'ont pas posé les questions aux bonnes personnes.

Completement faux ! sur le site du tournoi de st-hubert il etait bien écrit "APPROCHE AU PORTEUR" :roll: :roll: As tu déja vue un approche au porteur ou on permet la mise en échec le long des bandes :?: :idea: Probablement que oui dans ton cas... :lol:

 

De ce que j'ai vu c'est de l'approche au porteur et les jeunes sur la glace ne savent plus du tout se qu'ils doivent faire , dison que ça change pas mal la game a comparé a l'an passé . :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Oh que oui les petits gars ne savent plus quoi faire frapper ou non ? Tres décevant ce reglement de la THAAAQ. J'ai vu hier des contacts sur le bord des bandes tres légal et l'arbitre donnait la punition.C'est pas seulement le center ice qu'ils enlevent.Ca ressemble a l'approche au porteur peewee qu'ils ont instauré l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster

merci prostar il est facile de cherché des bebittes mais HQ! LEAAAQ et THAAAQ se sont mis d'accord probablement parceque les personnes qui étaient assis ensemble on compris l'importance de cette gradation :idea: qui a mon sens en et une très logique et inteligeante de faire :D

J'ai vécu un tournoi LEAAAQ 2001 et c'est full contact... rien à voir avec l'approche au porteur. Aucune punition non plus pour mise en échec (légal) au centre de la glace....

Partager ce message


Lien à poster

merci prostar il est facile de cherché des bebittes mais HQ! LEAAAQ et THAAAQ se sont mis d'accord probablement parceque les personnes qui étaient assis ensemble on compris l'importance de cette gradation :idea: qui a mon sens en et une très logique et inteligeante de faire :D

J'ai vécu un tournoi LEAAAQ 2001 et c'est full contact... rien à voir avec l'approche au porteur. Aucune punition non plus pour mise en échec (légal) au centre de la glace....

ALORS Y a t'il entente ou pas avec LEAAAQ et HQ parce que tout le monde était d'accord sur ce point! :?:

Partager ce message


Lien à poster

Sur le site de St-Hubert, les règlements actuel stipulent:

 

La mise en échec est autorisée pour les catégories suivantes : PEEWEE MINEUR (01) (contact physique le long des bandes pas de mise en échec au centre de la glace)

 

Et dès le début du tournoi, les organisateurs ont rencontrer les entraîneurs pour leur dire que c'est finalement approche au porteur.... Ils ne sont même pas capable d'avoir une cohérence avec leurs règlements officiel.

 

Résultat: Des mises en échec sont effectué sur des jeunes qui se sont fait dire de jouer approche au porteur. J'ai vu un match aujourd'hui en D2 ou l'arbitre a complètement perdu le contrôle a la fin (Buldog Prospect vs une équipe du NB)

 

Mon fils joue en D1 et leurs entraîneurs leurs ont donnés la consigne des gens du tournoi: Approche au porteur. Lors de notre match de samedi soir, aucune mise en échec sur le bord de la bande n'a été punis.

 

Je fait quoi comme parent? Dire a mon jeune de suivre la consigne de leurs emtraineurs tout en tenant compte que l'adversaire pourait le mettre en échec (pas l'approche au porteur, la vrai mise en échec)

 

Je trouve ce manque de précision de l'organisation dangereux pour nos jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Complètement RIDICULE le comportement de la thaaaq concernant ce reglement :!: Après avoir écrit que c'était full contact AVANT d'encaisser les chèques, ils changent le reglement pour approche au porteur. Ensuite apres que quelques personnes se soient plaintes, ils disent que ce sera mise en échec le long des bandes. La journée que le tournoi débute, ils rencontrent les coachs pour dire que finalement ce sera comme l'approche au porteur :roll: :roll: :roll: Vous aurriez dû voir ce que cela a donné sur la glace, de toute beauté :!: :!: Des jeunes qui jouaient full contact, d'autres qui n'osaient pas, d'autres qui jouaient l'approche au porteur... Et les arbitres qui ne savaient pas trop comment appliquer le règlement :lol: :lol: Espérons que le tournoi de Québec et de Pierrefond seront moins loufoque que celui ci :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×