Aller au contenu
OBSERVATEUR 19

HORAIRE DES DIFFÉRENTS TOURNOI

Messages recommandés

Personnellement, si je suis pour prendre congé, payer un soir de plus d'hôtel, et que mon fils manque une journée d'école... aussi bien que ça soit pour une finale.

 

De plus, par chez nous, c'est toujours les évaluations de la semaine le vendredi. Alors que le lundi... ils jasent de ce qu'ils ont fait le week-end.

Partager ce message


Lien à poster

sur ce point il est bon de féliciter les tournois comme le tournoi des gouverneurs de st-hubert qui font jouer les équipes locales le mercredi et jeudi soir au lieu de leur faire manquer de l'école le vendredi !

 

J'aime quand même bien l'idée de M. Legault de décaler le tout d'une journée comme ça le lundi il reste pas mal moins d'équipes !

 

J'ai commis un impair car on joue jeudis soir mais on a deux games pareil le vendredi a St-Hubert !!! On devra faire manquer l'ecole pareil on joue samedi soir a 18:30 seulement !!!

Partager ce message


Lien à poster

al2003 et solo bravo

 

Drôle que l'Ontario ce problème existe pas on déplace les examens pour accommodé tous les jeunes qui ont des activité sportive! la flexibilité est incroyable!on encourage

tout ce que je vois ici est la restriction la punition la...... :roll: triste très triste de voir un tel mode de pensé aussi encré :( :roll: :!:

même si la période de la grande noiceur et de la revanche des berceau est du passé on est resté avec le monde de pensé e de réaction face a...... :roll:

Carey

Est ce à l'école à s'ajuster à l'horaire du hockey ou l'inverse ?

S'il fallait que tout les sports commencent à faire des compétitions pendant les heures de classe, on serait pas sorti du bois. De déplacer des examens du ministère ? Ça serait pas mal plus simple de décaler les matchs me semble non ?

REPONSE: C'EST A TOI DE S'AJUSTÉ :idea: RAIN MEIN RESUME ASSEZ BIEN MA PENSÉ :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

De toute façon, avec la merveilleuse réforme du monde de l'éducation, impossible que nos enfants reprennent une année....

Si vous vous inquiétez car votre jeune manque une ou deux journées d'école, c'est peut-être que votre garçon manque d'autonomie et de maturité....

Finalement, au lieu de payer des cours de hockey à vos jeunes, payez-leur un professeur privé.

 

Il n'y a rien qui nous oblige à faire du hockey, on vit avec les inconvénients, c'est à nous de prévenir d'avance, mais surtout d'inculquer à nos enfants l'AUTONOMIE.

 

bye

 

bravo! tu tu as tout compris :idea: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :!:

Partager ce message


Lien à poster

De toute façon, avec la merveilleuse réforme du monde de l'éducation, impossible que nos enfants reprennent une année....

 

 

1 - Pas sûr que tu sois à jour. Si cela a déjà été vrai, les jeunes peuvent maintenant doubler leur année.

 

2 - Il ne faut pas contenter de ''passer'' une année. Il faut tenter de la réussir de notre mieux pour avoir le meilleur bagage académique possible afin de ne pas en subir les conséquences plus tard. Telle une pyramide que l'on bâtit et dont la base est très large, les connaissances de base sont nécessaires pour y en ajouter d'autres de niveaux plus complexes dans les années à venir. S'inquiéter uniquement de reprendre ou non une année n'est pas l'attitude à avoir. À force de passer sur la ''fesse'' plus ou moins volontairement, les notions non acquises finiront par te faire frapper un mur plus tard. Et c'est rendu là que ça ne marchera plus.

 

D'investir ''aujourd'hui'' ne permet pas de récolter nécessairement ''qu'aujourd'hui'' pour ''passer'' son année ''aujourd'hui''. Il faut voir plus loin et penser à demain. Quelques-uns ont compris ce principe et l'applique au hockey. Ils croient que de jouer AAA permettra à leur enfant d'accéder aux ligues majeures et que s'il ne le fait pas, ses chances en seront diminuées. Il lui manquera du bagage. Ils ne voient pas la pertinence cependant de faire la même chose pour l'école. En autant qu'il ''passe'' :roll: :roll: :roll:

Partager ce message


Lien à poster

WOW! Je pensais que c'était un forum où l'on pouvait échanger librement avec un minimum de respect et faire des débats constructif. Beaucoup de présomption à propos d'un jeune que vous connaissez même pas. J'ai citez le cas de mon fils en exemple. Je voulais surtout souligner que les organisateurs de tournoi se contre fou des examens du Ministère qui débute au niveau provincial du 22 mai au 29 mai et on cédule des matchs le vendredi durant le jour. C'est clair net et précis CRRRRR le jeune qui ne fait pas son examen coule son examen à 0, TBK ça rien a voir avec L'AUTONOMIE.

 

De plus dépendant des institutions scolaire certain professeur préfère donner la matière à compte goutte qui fait que tu ne peux pas t'avancer dans ta matière malgré ta belle AUTONOMIE. De là l'importance d'assister le plus possible au cour. A ce que je sache l'école est obligatoire encore.

 

Ben non on peut pas dire aux organisationx de se sensibiliser à ça. Il empoche $$$$$$ et on ferme nos gueules.

 

Moi aussi Carey j'ai voyager peut-être autant sinon plus que toi. Je comprend très bien qu'il faut avoir un ouverture sur le monde. Mais faut être aussi RESPONSABLE et c'est notre job a nous les parents de superviser. J'ai trop vu de gars jouer au hockey mineur et mettre leur œuf tous dans le même panier et se retrouver devant rien quand il avait fini leur carrière. C'est pourquoi d'ailleurs Les prep school ne cesse de gruger du terrain. Il y a un temps pour s'amuser et un autre pour travailler. RESPECTER VOTRE CLIENTÈLE.

 

P.S.: Cher Rain men tes conseils sur le professeur privé que mon fils devrait avoir tu peux te mettre où je pense. Si t'avais lu mon POST comme il le faut je mettais beaucoup plus d'emphase SUR LES EXAMENS DU MINISTÈRE. Est-tu un des organisateurs?

 

De toute façon, avec la merveilleuse réforme du monde de l'éducation, impossible que nos enfants reprennent une année....

Si vous vous inquiétez car votre jeune manque une ou deux journées d'école, c'est peut-être que votre garçon manque d'autonomie et de maturité....

Finalement, au lieu de payer des cours de hockey à vos jeunes, payez-leur un professeur privé.

 

Il n'y a rien qui nous oblige à faire du hockey, on vit avec les inconvénients, c'est à nous de prévenir d'avance, mais surtout d'inculquer à nos enfants l'AUTONOMIE.

 

MOI J'AI PEUT-ÊTRE PAS TOUT COMPRIS. IL ME MANQUE PEUT-ÊTRE UN PEU D'ÉDUCATION.

 

bye

 

bravo! tu tu as tout compris :idea: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :!:

Partager ce message


Lien à poster

Oubliez pas que les heures de glace coutent moins cher le jour sur semaine que la fin de semaine... C'est toujours les parents qui payent au bout de la ligne.

 

Pour ce qui est de la Coupe Dodge, celle de 2014 aura lieu la fin de semaine de Pâques, les dates de Pâques changent trop.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour observateur 19:

 

1- Je ne t'ai jamais manqué de respect....

2- Je parlais pour tous les jeunes en général...pas uniquement du tien

3- Pour moi, à l'école primaire, on doit apprendre AVANT tout l'autonomie

4- Si un jeune passe sur la fesse, il ne devrait pas manquer UNE seule journée d'école, donc pas de hockey de printemps...

5- Si un jeune a 90% toute l'année, pis il pogne un prof zélé, pis il lui met 0% pour son examen du Ministère, c'est quoi le problème, il ne peut pas doubler et TOI tu sais que ton jeune vaut 90%.....

6- Un prof privé????? pourquoi pas, on paye un prix de fou pour le hockey, pourquoi pas pour l'école

7- Non je ne suis pas un organisateur

 

bye

Partager ce message


Lien à poster

même chose pour moi je vois pas du tout ou j'ai pu te manqué de respect au contraire je t<'ai amené mon point de vue je crois qu'un dialogue se fait a deux et chacun expose ses fait son expérience ce qui fait réfléchir et peu amener des solutions

Désolé sincerement si tu as cru que je parlais de ton fils d'ailleurs je crois pas en avoir fait une seule remarque :!: j'ai plutôt parler de mes expériences et aprouvé Rain man parce qu'il dit est la réalité de la chose!

j'ai même dit que tu avait raison dans ton discourt! mais je t'ai donné une autre vision de la chose que tu semble d'accord, moi que tu ai voyagé plus ou moins ou pas du tout m'importe peu c'est le message et la prise de conscience qui m'importe certain reste des crétains et refuse tout changement! d'autre comme toi sont capable de voir et comprendre et en parlé comme tu as fait et c'est correct :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×