Aller au contenu
Invité Voltaire

Banir le SURCLASSEMENT!

Messages recommandés

d'accord avec toi 45 champion , l'evaluation d'un jeune ne se fait pas par son nombre de buts comptés .

SURTOUT LORSQUE L'ON PARLE DU MAGH ET NOVICE.

 

A ce niveau, il y a parfois de bonnes differences entre la vitesse et le controle de la rondelle qu'un joueur peut avoir face aux autres joueurs , mais ceci n'en fait necessairement pas un joueur qui doit etre surclassé.

Si un joueur Novice reussi simplement a bien soulevé la rondelle face aux gardiens , il marquera plusieurs buts de cette facon et si il est plus rapide et a le controle de la rondelle et bien en plus , et bien il sera un joueur dominant de son equipe pour sur..................

Mais ca sera une autre histoire dans l'atome car sa vitesse , ne sera plus dominante.....

son controle de la rondelle jouera contre lui car il ne pourra plus dejouer 3 a 4 joueurs d'affiller pour se rendre au filet ...

son lancer sera moins puissant que la moyenne des joueurs plus agés ......

aura-t-til la maturitée pour remonter tout ca lui , qui aura de 2 a 4 ans de moins que ces coequipiers ??????

 

Il aura definitivement plus de chance de mieux progresser avec son groupe d'age

C,est beaucoup plus difficile d'apprendre a lever la tete (parce qu'avec sa vitesse il aura les 2 - 3 secondes pour apprendre a lire le jeu et bien reperer ses coequipiers ) a son niveau , que de prendre la rondelle derriere son but et dejouer tout le monde ( sans se preocuper des ses compagnons de jeux ) pour aller compter un but !

 

Lorsqu'un joueur est dominant , c'est qu'il est en mesure de se servir de tout les aspects de son jeu ( passes et lancers )et sa n,a rien a voir avec les buts marqués ..............................

 

Les joueurs dominants c'est comme un pyramide ..........

Magh est dans la base de la pyramide , donc plusieurs joueurs dominants s'y retrouve .

Plus tu monte dans la pyramide , moins de joueurs dominants s'y retrouvent , pour finalement arriver au sommet ou nous pouvons les compter sur les doigts de la main.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Salut Champion,

 

Un jeune qui est capable de faire des math. enrichie et tu le met en classe régulière. Il se démotive. Il perd le goût du challenge. C'est mon expérience qui parle. Vous allez vous dire et bien qu'il aide les autres (après une semaine il veut des math enrichie). Vous allez vous dire:" M. la professeure enseignez lui des math enrichie" Je vous répondrez "je suis occupé avec les autre qui ont de la difficulté avec les math régulier". Cet élève est mal classé. Voilà. Et sur ce, je considère que l'affirmation de Power Top sur l'explication de la progresssion du jeune est cohérente.

 

De plus, il a manque une ligne directrice pour le surclassement et ce à travers la province. je m'explique:

 

Je vous cite M. champion:" le joueur doit etre dans les 3 meilleures joueurs de l,equipe "

Je cite une association:" le joueur doit être dans les 5 meilleurs"

Je cite un évaluateur HQ: "le jeune à sa dernière année peut être surclassé surtout si les joueurs de sa catégorie sont vraiment spectateurs et que celui-ci réussit à se classer dans la classe supérieure de l'autre catégorie"

 

 

De plus, quelles est la différence entre un joueur classé 3, 5 ou 8? Pas vraiment de différence.

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster
Invité teddy

Admettons que le jeune joueur novice deuxième année repondre a vos supposées évaluations qui sont soit dites en passant sont comme la mienne en ce moment une opinion...........Moi je crois que le seul moment ou ont doit penser à un surclassement c`est deuxième année novice à Atome simple lettre.Cette décision doit venir du comité hockey et non à la demande du parent et je m`explique.Premierement vous ne serez pas responsabilisé et pointé du doigt par les autres parents et ceux du comité en place si c`est eux qui prennent la décision.Deuxiement il faut faire un peu confiance au technicien de votre comité qui la plupart ont évolué haut calibre au hockey et ils sont en mesure de bien évaluer si un surclassement est nécessaire pour la progression de vos enfants dans ce merveilleux Jeu de hockey.

La plupart d`entre vous n`avez pas chausser les patins à haut niveau et ne connaissez pas la game suffisamment pour prendre une décision sur un surclassement .Oui votre Garcon est dominant ou extra dominant en ce moment, mais comment réagiras-t-il dans un niveau supérieur a son âge et n`oubliez jamais que ce sont les autres joueurs moins habile qui le rendre meilleur et que pendant ce temps il prend confiance en ces moyens et pour la plupart ce développeront plus facilement en restant dans leur catégorie d`âge.

 

TEDDY

Partager ce message


Lien à poster

l'evaluation des parents et des entraineurs ne sont souvent pas basés sur les meme points.

Le resultat n'est pas le seul element qui compte dans la balance , la maniere , le cheminement , est beaucoup plus important a mes yeux

Partager ce message


Lien à poster
Invité teddy

Admettons que le jeune joueur novice deuxième année repondre a vos supposées évaluations qui sont soit dites en passant sont comme la mienne en ce moment une opinion...........Moi je crois que le seul moment ou ont doit penser à un surclassement c`est deuxième année novice à Atome simple lettre.Cette décision doit venir du comité hockey et non à la demande du parent et je m`explique.Premierement vous ne serez pas responsabilisé et pointé du doigt par les autres parents et ceux du comité en place si c`est eux qui prennent la décision.Deuxiement il faut faire un peu confiance au technicien de votre comité qui la plupart ont évolué haut calibre au hockey et ils sont en mesure de bien évaluer si un surclassement est nécessaire pour la progression de vos enfants dans ce merveilleux Jeu de hockey.

La plupart d`entre vous n`avez pas chausser les patins à haut niveau et ne connaissez pas la game suffisamment pour prendre une décision sur un surclassement .Oui votre Garcon est dominant ou extra dominant en ce moment, mais comment réagiras-t-il dans un niveau supérieur a son âge et n`oubliez jamais que ce sont les autres joueurs moins habile qui le rendre meilleur et que pendant ce temps il prend confiance en ces moyens et pour la plupart ce développeront plus facilement en restant dans leur catégorie d`âge.

 

TEDDY

Teddy

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

décision doit venir du comité hockey et non à la demande du parent et je m`explique.Premierement vous ne serez pas responsabilisé et pointé du doigt par les autres parents et ceux du comité en place si c`est eux qui prennent la décision.Deuxiement il faut faire un peu confiance au technicien de votre comité qui la plupart ont évolué haut calibre au hockey et ils sont en mesure de bien évaluer si un surclassement est nécessaire pour la progression de vos enfants dans ce merveilleux Jeu de hockey.

****************************************************************************************************

 

Voulais-tu dire au technicien hockey d'une association?

 

Si oui

et bien moi j'ai entendu de mes oreilles un cas au le jeune était le phénomène (dans les 3 premiers comme on mentionnait plus haut) mais le CA de l'association n'a rien fait. (?????????).

 

DONC il faut se référer à l'évaluateur de HQ et non juste aux bénévoles en place de l'asso. même s'ils ont les grades longs comme leur bâton d'hockey.

 

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Il est normal qu'il y ait du surclassement en bas âge comme teddy l'a mentionné. Du magh au novice, de novice à l'atome. De plus certains enfants ont une longueur d'avance sur les autres car leurs parents les ont initiés tôt au patin et à la pratique du hockey. Ce sont souvent eux qui dominent les petites catégories.

 

Mais à partir du peewee, bantam il y a une donnée qui change qu'on appelle physionomie de l'enfant. Les grosses poussées de croissance se font dans ces catégories alors il devient de plus en plus difficile de faire du surclassement. L'espace sur la glace est plus restreint, alors la force, la grandeur, et le poids se joignent à l'habileté, l'agilité et la vitesse dans le processus du développement du joueur. De plus il y a le contact qui entre en ligne de compte à partir de bantam ( et avant dans le AAA mais ça c'est un autre débat).

 

Oui au surclassement magh-novice, novice-atome. Et je dirais même bantam AA qui passe midget AAA à 15 ans pour les exceptionnels, parce que rendu à cet âge, les vrais exceptionnels ressortent et ont les outils (habiletés, physique et pour certains maturité) pour faire face à la musique.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à vous tous,

 

Après avoir lu tous vos interventions, les opinions de chacun sont parfois très différents. Moi j'ai véçu cette année l'expérience du surclassement, donc je suis très bien placé pour en discuter.

 

Il est sûr que le fait qu'il soit mon enfant, les gens peuvent prétendre que je ne suis pas impartiale.

 

Par contre lors de notre demande nous avons pris le temps de réfléchir au pour et contre, de l'impact social ( mauvais commentaire ect..) ,la maturité , le physique et surtout le potentiel réel de notre garçon.

 

Il est sur que certain d'entre vous dirons ' Ben voyons c'est un enfant de 7ans ! Les critiques sont très faciles...

 

Après un processus très encadré, ( ça ressemble beaucoup au étape suggèré par power top) notre enfant a terminé dans les 1/3 des meilleurs ( surtout dans les habiletés individuelles) Je crois que notre décision a été benéfique pour notre garcon. Il performe très bien sans toutefois être hyper-dominant . L'intégration avec des enfants de deux de plus ne l'a pas effrayé, son estime de soi est encore meilleur et il réalise qu'il doit toujours travailler plus fort car il est le plus jeune.

Et en terminant , oui il fera possiblement trois ans de novice , et bien tant mieux..... :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Madame voltaire si cela peut vous rassurer, même si votre jeune n'est pas surclassé du magh au novice ou du novice à l'atome, cela ne le nuira pas dans une future carrière au hockey ne vous en faites pas. Tout se joue dans le bantam, midget et encore. Dites-vous bien qu'un jour ce ne sont plus les parents qui décident et qui sont impliqués dans le hockey mais des gens de l'extérieur.Alors si votre fils est toujours aussi talentuenux dans le bantam et midget, il se fera remarquer par quelqu'un. Martin Grenier ne jouait même pas 2 lettres quand il s'est fait remarquer. Pourtant quelqu'un l'a vu et plus tard il fut un choix de 2ième ronde de l'Avalanche du Colorado et il a joué 18 matchs dans la grosse ligue.

 

Entre-temps il ne sert à rien de revirer le monde à l'envers. Rester "low profile".

Partager ce message


Lien à poster

je pense que MMe Voltaire ne demande pas des gros choses. Un système évaluation claire , un procédure claire font par des personnes objectives. Malheureusement c'est plus facile pour un coach ou un bénévolat d'avoir un surclassement - peut être quelqu'un veulent sortir quelques statistiques et corriger moi.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×