Aller au contenu
Président

Repêchage de la LNH 2013

Messages recommandés

Quand je dis que certain ralentisse je parlent de jeunes qui on pas la bosse des études mais qui ont toute un talent au hockey évidament si tu peu allier les 2 c'est fantastique mais ce sont pas tous qui en sont capable! 

 

Quand tu cite une athlète Olympique il  y en a eu une autre qui a fait la même chose étude a temps plein maman a temps plein etc... et qui disons a connu plusieurs déboires même juridique ne parle pu a sa famille a perdu son emploi au fédéral ,a perdu contact avec sa famille pour suivre disons un gourou  :idea:  pas mieux non plus!  bien beau dire de belle chose bien enrobé qui sonne bien mais la réalité de la vie est toute autres

Les expériences sont tout aussi importante que les études il y a un seul premier ministre! un seul PDG! une infime poigné qui sont chirurgien cardiologue etc..  si une personne a les habilité supérieur évidente comparer aux autres et a ce que sa pend en plus  dant le physique et le mental pour réussir alors donne lui sa chance et arrêter de le diminué donne lui ce que cela prend pour réussir dans son domaine quel qu'il soit!  même sportif!  et il est la le nerf sensible de tout surtout sur poc :idea:

 

Quand je vois le programme AAA qui prend 3 a 5 heures par jours patiquement 7 jours sur 7 en saison de hockey depuis la fin de l'école les jeunes sont en dry land de 9h30 a 11h30 puis de 12h00 a 13h30  mardi jeud isur glace drill et comment jouer sans la passesion dela rondelle comme si tu serais en possession les mercredi et vendredi de 13h00 a 13h30 yoga

après midi ce sont lundi exercice et sprint tract and field, mardi exercice dry land en montagne et pwerskating en soiré et srimmage , mercredi la crosse, jeudi  soccer, vendredi baseball, samedi   samedi  yoga et dry land powerskating dimanche repos ce programme est j'usqu'au 18 aout le

19 aout retraite fermé dans un centre de villégiature camps d'entraînement 4 par chambre debut réveille 7h45  fin des activité 22h00 genre boot camps la fin semaine qui suit debut de la saison avec le  le premier tournoi de l'année contre les meilleurs équipe Canadiennes

et Américaines! le 3 septembre début de notre calendrier officiel

obligation durant la saison 3 pratiques  2 a 3 game ( si une seule game ou deux durant l;a semaine 1 a 2 partie sont cédulé avec des top équipes pour match d'exébitions) par semaines et 7 tournoi obligation du lundi au jeudi d'être sur la glace de 8h00 a 9h30 et dryl land de  10h00 a 11h00 diner et début des cours de 12h30 a 15h30

cela se fait a partir pee wee majeur, a Bantam mineur tu as pas le choix si tu veux faire partie d'une équipe top élite et jouer contre les meilleurs d'ailleurs du Canada et USA en passant c'est le même programme que Connor McDavid Ho Sang Fabbri Bennet, McKeown etc..  ont  a suivi 

Un jeune qui a pas tout pour réussir est insensé de faire un tel programme je suis d>'accord avec vous mais de pouvoir poursuivre des études temps plein tu le fait comment tu le prend oût le temps

Je suis pas trop heureux et cela me fais peur!  mais je ne peux le privé d'un tel programme qui me coûte rien en plus! 

La seule chose est qu'il faut que je soit ultra vigillant et suive a la trace pour ses travaux et son implication a l'école m'assurer qu'il pas juste comprennent mais maîtrise ses matières 

Aussi pour faire partie d'un tel programme qui est un genre sport étude pour athlète exclusivement de pointe (Olympiens, Hockey natation  patins artistique etc..)  tu dois répondre a des critères très précis et sévère! très peux peuvent en faire partie il te faut le status d'exceptionnel dans le sport que tu pratique, avoir des résultat a l'appuis et une lettre de 6 coach AAA (adverse a qui ils demende des référence sur ton jeune qui confirme le tout et encore plus)  dans les 2000 nous sommes 8 a faire ce programme avec des patineuse et autre sportif de pointe 

Le jeune doit écrire une lettre pourquoi il devrait être admis et ce que cela lui donnera comme avantage puis rencontré les responsable du programme a la commission scolaire et leurs faire une présentation orale après vient la période de questions et l'acceptation et la signature du contrat étudiant!

J'en passe beaucoup c'est plus que cela!!! 

Comme je dis cela concerne une  infine minorité de jeunes! tout les autres il est nullement questions de ralentir leurs étude cela serait de la folie

pour leurs hockey drill sur glace il sont regroupé pour l'ans prochain 1998 a 2001 et séparer 1998 et 1999  et 2000 et 2001 pour les système de jeu etc.. nos somme  de 1998 a 2001 14 de la même organisation et 14 autres de d'autres organisation un premier groupe de 14 (notre organisation sommes sur glace de  8h00 a 9h30 l'autre groupe embarque de 9h30 a 11h00 vice versa aussi pour le dry land

le complex de l'Académie Canadienne sur Glace a 2 glaces une  pleine glace et une demi glace pour des entrainement spécifique et retour de mise en forme suite a des blessure etc.. etc... 

 

Il  y en a tellement a dire qu'i lme faudrait écrire 10 page sur poc et encore 

Si seulement le Quebec oserait faire du mineur majeur AAA  et sur 2 ans dans le récréatif cela permetrait de voir comprendre et s'ajuster et pas a peu près le fait de voir comprendre comparer et poser des question de ce qui se fait de concret ailleurs pas dans des livre au stats etc... 

De cueillir les info sur le terrain en temps réel mes très bonne conaîsensent en Anthropologie 'aident énormément a bien saisir tot ce qui entour le hockey mineur et malheureusement c'est pas beau et très malsain surtout au Quebec il est plus que temps devoir que le hockey a évolué que faire du hockey élite selon le nombre est du hockey des années 1980 que de faire de l'élite des années 2013 c'est de plus en plus sélectif dans un large bassin bientôt aucune restriction at large au travers de lOntario pour être compétitif comme les USA et certain pays Européen! c'est la nouvelle réalité

 

En 2014/2015 en Ontario en réponse au USA et les autres pays  Tout joueur élite pourra allez avec l'équipe AAA de son choix au travers la province de l'Ontario :idea:  a partir d'atome dans le seul but de regroupé les meilleurs des meilleur ensemble dans le AAA

NATURELLEMENT FAUT AUSSI QUE L'ÉQUIPE TE DÉSIRE!

 

A chaque année le jeune peut allez au tryout de SON CHOIX AU TRAVERS LA PROVINCE FINI LES 5 IMPORT MAXIMUM tu pourra comme little Caesars qui aucun joueur de la RÉGION de Detroit! avoir des joueurs de partout en Ontario pour jouer une top équipe AAA de Toronto le but est de produire des athlète de pointe qui représente l'Ontario et le Canada au Quebec on veux qu'il représente tout jeune leurs village et on lâche pas brise avec ce critère au diable le Quebec et le Canada quand tu empècheun jeune de se développer a son rythme a lui par jalousie ou envie ou par égocentrisme pas fort la verge! vous lui donné la chance l'opportunité d'aller le plus loin possible de vivre des expérience hors du commun pour qu'ils deviennent un athlète accomplie au maximum pas juste un athlète  

accomplie voyez vous la différence c'est ce qu'ils font partout ailleurs sauf au Quebec :!:

Partager ce message


Lien à poster

Encore une fois Carey, tu es incapable de ramasser tes idées et de nous pondre un énoncé claire et concis. Tu vas dans tout les sens, c'est trop long, finalement tu n'apportes rien de nouveau.

Mauvaise foi totale quand tu nous cites l'exemple d'une athlète olympique qui a déraillée....Si tu veux jouer à ça, je vais t'en sortir des cas de joueurs de hockey qui se retrouvent devant rien, dépressifs, etc.,  après avoir été la petite star régionale. Des joueurs dont les parents ont manqué de recul et de maturité.

En passant, quand tu as un diplôme universitaire, tu deviens pas PDG, ni président, ni neurochirurgien....

Pathétique comme propos.....

Partager ce message


Lien à poster

J'espère Carey qu'aucun jeune ne va lire tes propos sur le ralentissement ou le retardement des études pour faire de la place au hockey, c'est quasi criminel d'inciter des jeunes à agir de la sorte peut importe leur niveau d'excellence au hockey. Les athlètes olympiques qui s'entrainent des 40 heures par semaine + voyagent à travers le monde pour des compétitions et des camps d'entrainements réussissent à obtenir des diplômes universitaires tout en s'entrainant au niveau élite (ton mot favori!). 

Je ne vois pas pourquoi les hockeyeurs ne peuvent pas en faire autant!

 

C'est exactement ce que font toutes les organisations de hockey à partir du midget AAA en montant.

Sont-ils tous des criminels?

 

Partager ce message


Lien à poster

heu.... non, au Midget AAA, ils vont à l'école.....et obtiennent leur diplôme d'études secondaires. Plusieurs cégep accommodent  les joueurs de MD AAA en leur faisant un horaire du matin, 8h à 12h 5 jours. Les joueurs font leur session comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster

C'est plutôt dans les similis programmes scolaires qu'on retranche du temps d'école à des jeunes de sec 1-2-3-4 en plus.....inconcevable. D'ailleurs, plusieurs quittent ces programmes complètements désillusionnés...

Partager ce message


Lien à poster

Voila 2 bon texte rondelle QUI SONT TRÈS JUSTE :!:

 

Ralentir les études est pas pour tout le monde cela veux aussi dire maintenir le liens! 

Un sport étude est JUSTEMENT UN RALENTISSEMENT DES ÉTUDES! PEUT ÊTRE PAS SUR PAPIER MAIS DANS LES FAIT ILS LE SONT :idea:  faut arrête de se mettre la tête dans le sable

quand je parle de ralentissement cela inclus les sport étude et université et cegep avec le minimum de cours requis par session etc...

je parle de ceux qui ont une vrais chance potentiel de réussir des midget AAA sur le moment! du midget 2 a 3 par équipes plus cela avance cela diminue rendu Junior etc.. 

Faut juste bien comprendre et être de bonne foi! vrais que c'était long a lire mais voila en plus disons... résumé!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×