Aller au contenu
Invité teddy

Atome AA pour 2008-2009 OUI ou NON

Messages recommandés

Invité

Merci pour tous ces renseignements.

 

Selon vos propos, si j'ai bien saisi, il semblerait que les hautes instances de hockey Québec ont reconnu l'importance de modifier la structure fonctionnelle du niveau Atome.

 

Si c'est le cas, j'en suis bien heureux.

 

Le bon sens dicte depuis longtemps, que l'ajout d'une classe au niveau Atome permettra sans l'ombre d'un doute, de faciliter la formation de groupes plus homogènes rendant ainsi plus facile le développement des jeunes hockeyeurs de cette catégorie dans le respect de leur rythme d'apprentissage.

 

Ceci étant dit, je persiste à dire que tout n'est pas impossible pour l'an prochain.

 

D'autant plus que l'étape de reconnaissance du bien fondé du projet semble être franchisse.

 

Il demeure tout de même urgence de poursuivre les démarches pour assurer la concrétisation de ce changement.

 

Si la volonté est réelle, rien ne sert de remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui!

 

Si le problème à solutionner est celui de la répartission des bassins de joueurs, un comité provinciale pourrait se charger d'élaborer des hypothèses de changements qui pourraient être présentés d'ici la mie décembre.

 

A la mie janvier on pourrait commenter ces hypothèses. En choisir une, ou donner au comité le mandat d'en élaborer de nouvelles qui tiendront compte des commentaires recueillis.

 

Fin février nouvelle présentation et ajustements si nécessaires, et adoption.

 

Saison 2008-2009 début de l'application des changements.

BONNE CHANCE POWER TOP CAR CE N'EST PAS COMME ÇA QUE HOCKEY QUÉBEC TRAVAILLE MAIS SI TU DESIR METTRE 90 HEURES PAR SEMAINE SUR TON PROJET BIEN CHAPEAU ET SI TU VEUT REJOINDRE SYLVAIN B. LALONDE 514 252 3079 POSTE 3551 TU DOIS LUI PARLÉ VERS LES 7 HEURES DU MATIN CAR APRÈS IL N'EST PLUS REJOIGNABLE

 

ENCORE UNE FOIS BONNE CHANCE

Partager ce message


Lien à poster
Invité teddy

Salut Power Top je trouve ta demarche legitime mais laborieuse etant donne la complexite de hockey Quebec (bureaucratie)plutot.Mais si tu vas de l`avant avec ton projet je serai un de ceux qui t`appuieront dans ta demarche malgre le fait que le combat est inegal. Bonne Chance et il te faudra beaucoup de travail pour atteindre la ligne d`arrivee. :wink: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que cela va avoir de la misère a voir le jour pour des raisons géographiques, on pourrait voir cela dans les régions urbaines mais dès que l'on sort de ces régions la distance et le bassin de joueurs entre les villes est soit trop grandes (distance) ou trop petit (bassin), une personne disait que l'autre n'était pas chanceuse d'aller faire une partie hors-concours (atome BB) a Mont Laurier, mais dans le AA si il regroupe certaines villes ensemble pour faire une equipe il devrait peut-etre aller faire sa pratique une fois semaine dans cette ville , des heures de routes pour des pratiques.

 

Je suis sur qu'il y a des gens qui connaissent déja des joueurs qui jouent dans le A au lieu du BB pcq les parents ne peuvent ou ne veulent pas voyager les jeunes d'une ville a l'autres pour les parties ou les pratiques.

 

Avant cela, devrait augmenter le ratio de joueurs, regroupement des villes.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour ED !

 

Merci pour ton commentaire très pertinent.

 

Toutefois, avec une attitude plus positive, tu pourrais plutôt dire que ce projet a besoin de solutions pour devenir intéressant pour les régions ayant un territoire vaste.

 

Il ne faut pas oublier que ce projet n'est pas une utopie, puisque par le passé la classe AA a déjà été présente au niveau Atome.

 

Étant moi-même originaire d'un milieu dont le territoire est très grand, je suis très sensible au problème que tu soulèves et je comprend parfaitement les difficultés que cela peut engendrer.

 

D'ailleurs ce problème fut sans doute celui qui amener ces vastes territoires à vouloir éliminer le AA dans l'Atome.

 

Pour solutionner ce problème on a donc jeté le bébé avec l'eau du bain.

 

Pourtant il existaient d'autres solutions que celle d'éliminer cette classe dans ce niveau.

 

Des solutions remplies de gros bon sens et comportant des compromis acceptable pour tous.

 

Bien sure pour que de telles solutions soient acceptées et mise de l'avant, des incitatifs doivent être présents.

 

Par exemple; lorsqu'un territoire n'offre pas de AA dans l'Atome augmentation importante dans ce niveau du nombre obligation d' équipes BB, CC, A etc...

 

Vous verriez que certains vastes territoires trouveraient rapidement des solutions pour centraliser les pratiques et les match locaux de façon à respecter toutes les sous organisations du territoires et en particulier les municipalités limitrophes.

 

Les avantages à la présence du AA dans l'Atomes sont nombreux. Il suffit donc d'ajouter des incitatifs et tous travailleront ensemble à trouver des moyens pour solutionner les problèmes pratique que cela peut engendrer sur certains territoires.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

power top je suis près a te donné un coup main Ed et Teddy let's go vous avez de très bonne idée alors nous tous réunis cela donnerais quelque choses j'en suis sur

 

bye les boys

Partager ce message


Lien à poster

Salut Power top,

 

Quand on se pose la question pourquoi du AA, je viens a la conclusion que se n'est que pour un petit nombre de joueurs, si je regarde cette année le regroupement des villes pour le pee wee AA, et je le met en situation pour l'Atome, je vois seulement 4, 5 joueurs qui serait vraiement de calibre AA (dominent le BB) apres cela on étire l'élastique pour faire une équipe de 17 joueurs. Quand tu regardes Pee wee AA seulement 48 équipes, 94 dans le BB.

 

Je crois qu'il y a d'autres solution que d'ajouter une catégorie.

 

- Peut-etre dans le Novice et l'Atome y aller par tranche de 1 an au lieu de 2 (mineur, majeur) a cette age 2 ans de différence est énorme.

 

- Augmenter le ration de joueurs pour avoir une équipe par ville et non deux, si le ratio de la ville est trop petit, jumelé avec une autre ville.

 

Peut-être avoir un age maximum et pas d'age minimum, donc les joueurs seraient peut-etre dans une catégorie égale a son niveau et brulerait pas le niveau plus bas.

 

Comme au soccer avoir une pyramide , plus d'équipe de C que de B que de A etc... au lieu de la pyramide inversée comme présentement , pour avoir un calibre homogène.

 

 

Combien de joueurs dans ta ville est du vrai niveau AA??? comparer au ville pour le pee wee AA

 

Mais s'est Hockey Quebec qui décide, peut-etre un jour...

 

ED

Partager ce message


Lien à poster
Invité teddy

Salut Power top,

 

Quand on se pose la question pourquoi du AA, je viens a la conclusion que se n'est que pour un petit nombre de joueurs, si je regarde cette année le regroupement des villes pour le pee wee AA, et je le met en situation pour l'Atome, je vois seulement 4, 5 joueurs qui serait vraiement de calibre AA (dominent le BB) apres cela on étire l'élastique pour faire une équipe de 17 joueurs. Quand tu regardes Pee wee AA seulement 48 équipes, 94 dans le BB.

 

Je crois qu'il y a d'autres solution que d'ajouter une catégorie.

 

- Peut-etre dans le Novice et l'Atome y aller par tranche de 1 an au lieu de 2 (mineur, majeur) a cette age 2 ans de différence est énorme.

 

- Augmenter le ration de joueurs pour avoir une équipe par ville et non deux, si le ratio de la ville est trop petit, jumelé avec une autre ville.

 

Peut-être avoir un age maximum et pas d'age minimum, donc les joueurs seraient peut-etre dans une catégorie égale a son niveau et brulerait pas le niveau plus bas.

 

Comme au soccer avoir une pyramide , plus d'équipe de C que de B que de A etc... au lieu de la pyramide inversée comme présentement , pour avoir un calibre homogène.

 

 

Combien de joueurs dans ta ville est du vrai niveau AA??? comparer au ville pour le pee wee AA

 

Mais s'est Hockey Quebec qui décide, peut-etre un jour...

 

ED

D`accord avec toi ED sur plusieurs point mais specifiquement sur 4 a 5 joueurs par ville sont vraiment de calibre AA et je crois que la solution n`est peut-etre pas de faire un Atome AA mais plutot de reglementer par le biais de hockey quebec un surclassement avec des criterres bien precis test à l`appuie et realisations anterieurs.Une reglementation precise et obligatoire pour toutes les villes et vous savez quoi on ne parlerais pas de Atome AA.

Nos amis les americains on compris le principe depuis longtemps,aussitot qu`un joueur domine sa categorie d`age il le surclasse immediatement et il accentue l`encadrement avec le jeune homme en question dans une categorie superieur. :wink: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Tu sais Ed, le petit nombre de joueur que tu fais mention pour le AA:

 

- Ce sont eux qui font dans bien des cas toute la différence dans leur équipe BB.

 

- Ce sont eux, les dominants qui portent le disque pour la majeur partie du temps.

 

- Ce sont eux qui font qu'une majorité de joueurs ne touchent pas ou très peu à la rondelle dans un match.

 

Par ailleurs de regrouper ces dominants leur permettra à eux aussi, de se développer dans le respect de leur rythme.

 

En ce qui concerne l'idée de regrouper les jeunes par année, c'est encore plus de nature à augmenter les différence entre les meilleurs et les plus faible.

 

Au moins présentement les meilleurs premières année peuvent rejoindre les deuxièmes année et les deuxième année qui éprouvent plus de difficultés peuvent rejoindre les premières,

 

Ceci contribue à l'homogénéité des groupe.

 

Dans l'ensemble de tes propos, je suis toute fois d'accord avec toi pour dire qu'il ne devrait pas y avoir d' âge minimum dans les catégories.

Partager ce message


Lien à poster

En ce qui concerne les Américains et le reste du Canada, il y même du AAA à partir de la catégorie novice à l'intérieur de leur structures de hockey mineur.

 

Pourquoi ne pourrait-on pas avoir ici AA dans l'Atome.

 

La structure n'est pas dure à mettre en place. Elle a déjà exister dans l'Atome et existe toujours dans le pee wee, bantam et le midget.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×