Aller au contenu
mctru

Le Ballon et le Turban

Messages recommandés

Tu mele pas le sport et religion si ta religion fait contreverse dans le sport fait autre chose qui te convient! si ta religion t'impose quoi que ce soit alors elle est  nuisible et néfast, 

Une personne évolué qui a pas peur de la mort a pas besoin de béquille ce que les religion sont tous sans exception ! elle vous promette la vie après la mort! 

Moi ca fait longtemps que j'ai compris toute cette bullshit pas compliqué le paradi il est là devant toi a toi de le vivre ou le subir! quand tu meurt c'est fini pu rien alors apprécie la vie présent! tu es un privillegié d'avoir vécu quand tu meurt fini niet pu rien dure a accepter alors pas la peine d'y pensé juste vivre le moment présent et t'organiser pour manqué de rien le moins possible si tu peux aider une ou des personnes fait le avec ton coeurs sans aucune demande ou attente! celui qui te demande a croire sans voir ou preuve si ca fait ton affaire bien vas y et vie une vie de contrainte! point final c'est ton droit mais viens pas m'achaler avec tes bebittes pis tes probleme que tu t'impose toi même 

Calvert on est en 2013 on en sait plus sur la vie au cours des denière décenies que durant toute l' ere de l'humanité on est loins des apparition d'age et de creation de la terre en 7 jours que la femme a été créé avec une cote de l'homme que...... pis on vous demende de croire sans voir si il y a pas une petite lumière rouge qui allume alors dosons juste que c'est peine perdu!!!

Partager ce message


Lien à poster

La FSQ maintient sa décision d'interdire le turban.

 

Au soccer on se pose la question sur le port du turban car les questions importantes comme le mineur majeur ont été prise depuis bien longtemps. :mrgreen:    ;-)  

 

A quand HQ va enfin pouvoir se consacrer à ce genre de petite question.

 

On m'avait dit que le gouvernement avait autre chose à faire quand j'ai suggéré que le dossier du mineur et majeur devrait être regarder par eux. :oops:   C'est drôle les deux paliers de gouvernement se sont prononcés sur le Turban.

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a une religion qui impose aux enfants de jouer seulement avec les jeunes de leur âge, si c'est le cas j'aimerais me convertir pour forcer le mineur majeur. :razz:  

 

La société es-tu rendu malade à ce point pour se préoccuper de religion au lieu de la sécurité dans les sports afin d'éviter des blessures. :oops:

 

Pourquoi on dit au québécois si t'es pas content t'as juste a changer de sport. :evil:

 

Le mineur le majeur une nouvelle religion est née :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Voila les enfants de 8-9 ans brimé.   Frustration palpable Des jeunes joueurs de soccer sikhs exaspérés par l’interdiction du turban

Anne-Lovely Etienne

Journal de Montréal, Publié le:

jeudi 13 juin 2013, 24H00 | Mise à jour: jeudi 13 juin 2013, 24H31

1369948406210_ORIGINAL.jpg?quality=80&st

Photo le Journal de Montréal, Anne-Lovely Etienne

Pritpal Ghotra 17 ans et Dilpreet Singh 16 ans, deux joueurs de soccer sikhs.

 
 
 

sm-share-fr.gif

Types de turbans

 
 
 
Le turban est utilisé par la majorité des adultes sikhs.
Il existe trois types de turbans:
1. Le rubia (tissu très épais)
2. Le voile rubia
(utilisé par 99% des sikhs)
3. Le madhurani (tissu plus léger)
Le keski et le patka sont les petites versions du turban. Ils sont généralement portés par les enfants et les adolescents. Lorsque les cheveux sont assez longs, le keski et le patka sont portés pour garder les cheveux propres et attachés.
 
 
 
Pro wrap
icon_agrandir.png1310821807257_SMALL_BOX.jpg?quality=80&s

 

Styromousse exigé par les arbitres.

La décision de la Fédération de soccer du Québec d’interdire le port du turban sur les terrains génère un fort sentiment de frustration chez les jeunes sikhs, qui disent vouloir pratiquer leur sport préféré en paix et sans contrainte. À la ligue de LaSalle, trois garçons de 16 à 17 ans témoignent au Journal.

Dilpreet Singh, 16 ans, joueur de soccer à l’Association des joueurs mineurs de LaSalle, a failli en venir aux poings sur la question du turban.

Avant même la décision de la Fédération de soccer du Québec, le port du turban était réglementé. Il raconte que l’arbitre lui a carrément interdit de jouer, la saison dernière.

«Je me suis énervé jusqu’à pousser l’arbitre. Il m’a tout de suite infligé un carton rouge. Je ne pouvais d’aucune façon participer à la partie. Mon entraîneur m’a sorti du terrain et mes parents sont venus me chercher», dit Dilpreet.

Selon lui, son entraîneur et ses coéquipiers se seraient sentis impuissants face à la décision de l’arbitre de lui interdire de jouer.

«La suspension de la Fédération de soccer du Québec est une bonne chose. Je trouve que cette décision va à l’encontre des principes de la Charte des droits et liberté. C’est à se poser la question si le Québec est contre les religions», déclare vigoureusement Balkirat Nirbal, 16 ans, joueur de soccer passionné.

Balkirat indique que lors des rencontres, l’arbitre a demandé d’enrouler les turbans d’un bandage en styromousse.

«Ce pro wrap se déchire à rien. On nous a obligés tout de même, à plusieurs reprises, de le porter par-dessus notre turban. C’était n’importe quoi.»

Identité avant tout

Pritpal Ghotra, 17 ans croit que d’enlever le turban revient à nier son identité, son appartenance.

«Si la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) manifeste que la tolérance doit être mise de l’avant, pourquoi est-ce que la Fédération de soccer d’ici ne le met en pas en pratique?» se questionne Pritpal.

Pour ce jeune athlète sikh, cette règle imposée dans le contexte du soccer est insensée. Le turban, dit-il, ne semble pourtant pas poser de problème au basketball, un sport qu’il pratique.

«Ce sport exige plus de jeux avec les mains, il y a donc, beaucoup plus de risques qu’au soccer. Pourtant, on ne m’a jamais demandé de défaire mon turban», s’indigne Pritpal.

Tous les joueurs sikhs que le Journal a interrogés évoquent une relation sacrée avec leur turban, une question sur laquelle ils ne sont pas prêts à faire de compromis.

«Je préférerais tout arrêter, que de me séparer de mon turban. Je préfère même mourir si on m’empêchait de pratiquer ma religion librement», confirme avec ferveur Dilpreet.

Pour eux, le turban joue un rôle central d’ancrage dans des valeurs positives.

«Le turban est un symbole de discipline, tout comme le sport. Il représente le droit chemin, loin des drogues, des crimes et des mauvaises choses», conclut avec force Pritpal.

Partager ce message


Lien à poster

Qui croit que ces deux la on 16 et 17 ans ?  Pas moi.,, Et que dire ou la religion est mentionner. Moi qui pensait que tout ca c'était pour jouer au soccer et que ca n'avait rien avoir avec la religion. 

Partager ce message


Lien à poster

Dans le fond, comme l'a un peut mentionné Mctru dans le post original, qu'ils se partent une ligue indépendante avec une réglementation basée sur leurs croyances religieuses, et comme ça, ils pourront foutre la paix a 99.99% du reste du pays!

De cette façon, ils pourront jouer sans le sentiment de mourir, pauvres ti-gars.....

Pis pourquoi pas une ligue religieuse féminine de hockey islamique aussi?....j'imagine une goaleuse en burqua?...tsé, ca serait difficile de la déjouer dans le 5 hole, avec la robe qui pend entre les jambes, tout ce tissus la, ça couvre du net en mautadit!

 

Pendant des années, je me suis demandé pourquoi tous ces rednecks de la région des Ozarks, et même du reste du centre des États-unis étaient si patriotiques, mais en même temps ne faisaient pas confiance a l'appareil gouvernemental.......mais je dois avouer que je commence a comprendre un peut leurs frustrations. On vit les mêmes problèmes identitaires, sur une autre échelle j'en conviens, mais je suis plus souvent qu'autrement déçu des résultats des batailles qui ont un lien avec la charte des droits et liberté.

Notre pays est devenu une terre d'adoption pour les paresseux, les abuseurs des droits de l'homme, les profiteurs du système, les analystes de virgules.

 

Peut-être est-ce du a mon travail depuis presque 30 ans dans plusieurs quartiers de Montréal ou j'ai vu une exode massive......les italiens sortir de St-Léonard, les juifs sortir de Cote des Neiges et les Grecs sortir de Parc-Extension, mais il fut une époque pas trop lointaine ou les nouveaux arrivants contribuaient a la communauté, buchaient souvent pour s'assurer une vie meilleure, pour donner l'exemple a leurs enfants. Depuis 10 ans, la nouvelle communauté immigrante arrive et profite des largesses du système, se bâtit des mosquées en les faisant passer pour des centre communautaires un peut partout dans les quartiers résidentiels, et se bat uniquement pour faire reconnaître ses droits, et imposer ses valeurs a l'ensemble de notre pays.

 

C'est bien beau une charte des droits et liberté, mais me semble que ta liberté devrait s'arreter au moment qu'elle brime celle des autres...............a quand une charte des devoirs et responsabilités?

Partager ce message


Lien à poster

Les arbitres vérifient avant chaque match les équipements... et ce a un tout jeune age pour les habituer a suivre le réglement: aucun bijoux, montres ou autres, les bracelets medic alert sont acceptés dans un bracelet sport spécial...les cheveux doivent etre attachés avec le fameux pre-tape en mousse, petits elastiques ou avec les fameux bandeaux approuvés par la FIFA.. (dispendieux d'ailleurs).

 

peut-être la FIFA devrait approuver un turban Nike ou Adidas avec leur logo dessus... :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Ils étaient pas heureux chez eux....ils ont quitté, qu'ils ne viennent pas nous imposer leurs règles... C'est ça la tactique, ils demandent n'importe quoi jusqu'à temps qu'ils obtiennent un OK sur une de leurs nombreuse demandes.

 

Ici on est trop aplaventriste, faudrait mettre nos culottes et leurs NON et NON.

Partager ce message


Lien à poster

Parlez-en aux joueurs de hockey de ligue de garage, de balle molle, de curling du Québec....

 

Sur le terrain ou la patinoire tout le monde laisse sa vie extérieure de côté.... le président de compagnie avec le concierge dans le coin de la patinoire avec un seul et même objectif sur un pied d'égalité... le petit turbulent de l'école qui enlève le ballon au fils du médecin premier de classe à l'école privée...on ne pense même pas à ça dans le feu de l'action, on s'en fiche complétement.

 

Le sport est l’endroit idéal pour décrocher de la vie quotidienne, vivre selon de nouvelles règles ou tous les participant adhérent en faisant parti d'un tout avec ses règlements bons ou mauvais...il est là le choix.

 

Quelle est cette mentalité de vouloir faire changer les règles au lieu de s'y adapter?, on nous dira ...Vous ne comprenez pas, c'est la religion qui décide.... D’ailleurs pourquoi devrions-nous comprendre? En quoi est-ce qu'un règlement religieux devrait primer sur un règlement sportif?  Si ma religion c'est le hockey est-ce que je peux porter mon chandail de Maurice Richard au bureau plutôt que mon veston cravate? Mon patron n'aura qu'à l'expliquer à mes clients (cause de religion). De toute façon il s'assure déjà qu'il y a toujours des repas sans porc à la cafétéria.

 

La charte des droits et libertés est déjà parfaite : tu es libre de ne pas participer si les règles sont contre tes valeurs et ta religion. (je ne fais pas de MMA,,et je suis libre de changer de poste si je veux mais je laisse libre ceux qui aiment ça)

 

Peut-être ne suis-je pas Raisonnable... mais accommodez-vous en!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×