Aller au contenu
mctru

VOTRE RÊVE...ET LA RÉALITÉ

Messages recommandés

Tous les jeunes rêvent de jouer dans la NHL.  Malheureusement la réalité est tout autre.  À vous les parents qui êtes prêts à tout faire pour que son rêve et souvent plus le vôtre se réalise, voici un statistique intéressante.

 

.4% des joueurs de hockey au niveau Midget AAA accèderont un jour à la NHL à temps plein. 

 

Ce qui signifie que sur les 300 joueurs des 15 équipes Midget AAA, seulement 1.2 joueur verra un jour son rêve se réaliser.

 

Voilà pourquoi il est illogique de sacrifier les études de vos enfants au profit du hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Merci mctru, cela dit tout.......et dans ceux qui joueront dans la LNH, un grand % ne joueront que quelques années à des salaire de moins de 1 million et se retrouveront devant rien. Et bêta en plus s'ils ne sont pas allés à l'école...Pas capable d'ouvrir une franchise de quelque chose, de partir une petite business, ect....

Partager ce message


Lien à poster

Tous les jeunes rêvent de jouer dans la NHL.  Malheureusement la réalité est tout autre.  À vous les parents qui êtes prêts à tout faire pour que son rêve et souvent plus le vôtre se réalise, voici un statistique intéressante.

 

.4% des joueurs de hockey au niveau Midget AAA accèderont un jour à la NHL à temps plein. 

 

Ce qui signifie que sur les 300 joueurs des 15 équipes Midget AAA, seulement 1.2 joueur verra un jour son rêve se réaliser.

 

Voilà pourquoi il est illogique de sacrifier les études de vos enfants au profit du hockey.

Donc mon cher Mc tru , 100 pour 100 des joueurs LHPS seront Universitaire!

tu crois vraiment que tout les parents de joueurs élites sont imbéciles et qu'ils ne diront pas a leur enfants de continuer leur études ..... une chance que les milliers de joueurs NHL québécois depuis des décennies , ne t'avais pas comme parent motivateur!!!!

 

WOW quel jalousie

Partager ce message


Lien à poster

Midget AAA c'est financièrement un $5000-7000 par année. Un pensez-y bien comme parent pour ceux de la classe moyenne. Pour ceux qui en ont les moyens, c'est autre chose. Mais entre vous et moi, entre un programmes études-sport et un programme études-musique, le complément en sport ou musique sert au développement du jeune, l'important c'est ce que l'enfant veut faire dans son apprentissage. Mais ne jamais sacrifier les études, sauf rendu au junior majeur où le jeune devra voir le temps de son stage junior son programme d'études au ralenti par manque de temps dans une semaine. Avant le junior majeur, c'est études au #1.

Partager ce message


Lien à poster

Faut se rappeler que les moeurs ont bien changé depuis une dizaine d'années.  Faut maintenant voir le sport comme une source d'intérêt afin de garder les jeunes sur les bancs d'école.  Le football scolaire en est la principale preuve... on garde des décrocheurs potentiels sur les bancs d'école grâce au sport suffisamment longtemps pour qu'ils maturent et découvrent une passion scolaire qui leur permettra de faire un choix de carrière stimulant et de poursuivre des études post-secondaires.   Les programmes Sport-études permettent aux intéressés d'aménager un horaire permettant justement d'allier la passion pour un sport sans négliger les études.

 

Le hockey doit aujourd'hui être vu comme un moteur permettant aux jeunes de se développer, d'acquérir une discipline, une autonomie et un rythme de vie sain et équilibré.  

 

On ne parle pas de sacrifier les études pour faire du hockey.  On devrait même parler du hockey pour augmenter les chances de réussite scolaire.

 

Et si cela amène le jeune à se dépasser, à se fixer des objectifs élevés et atteindre des sommets ( scolaires ou sportifs ) et bien tant mieux.

 

Nous sommes loin du temps où il fallait sacrifier les études pour réussir dans le sport.  Il est plus réaliste de dire qu'il faut maintenant réussir à l'école pour pouvoir réussir dans le sport.   Les programmes d'élite se développent de plus en plus en milieu scolaire.

 

En passant, 100% de ceux qui se sont rendus à la LNH y ont cru, et c'est aussi vrai pour ceux du Junior majeur , du Collégial américain ou du Midget AAA, et même de l'atome CC... 

 

L'école donne des outils pour modifier les rêves en cas d'échecs

 

Il y a pire que de ne pas réaliser ses rêves... c'est de cesser de rêver !!!!

 

 

Peniflon

Dans un aréna près de chez vous!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accore avec Maskoutain 2003 que la vrai gamme arrive au niveau junior. De novice à midget, les études devraient être priorisés au max. Donc le hockey ne devrais pas logiquement nuire au étude scolaire, il devrait être une un activité ou le jeune s'amuse, se dépasse et se valorise sans penser à la LNH. Étant jeune, j'ai eu la chance de jouer du bon calibre de hockey et j'ai jouer avec ou contre un douzaine de joueur qui ont fait la LNH. Je peut dire qu'en bas âge, plusieurs de ses joueurs était très domminants, mais certain ne l'était pas aussi. Certain joueurs se sont développé sur le tard. 

 

Un jours, un parent m'a dit: <<Arrête de capoter avec ton jeune, il ne fera pas la LNH puisse que moins de 1% des jeunes y jouent. >> Je lui ai répondu, j'ai fait, étant jeune, le même cheminement que mon jeune fait présentement et je peut te dire que mes meilleurs souvenirs de jeunesse son mes tournois de hockey et la camaraderie avec mes amis que j'ai cotoyé étaint jeune. Je pense que ce sera la même chose pour mon garçon qui trip aussi sur le hockey. En fesant les programmes de développement sport/étude qui existe un peu partout en province, je ne pense pas que les études son négligés avant le junior. 

 

Dans le junior majeur, la réalité fait en sorte que les études son difficiles dû au nombreux  voyage en province et dans les Maritimes. Les joueurs peuvent faire des études par correspondence mais peu de joueurs réussisent et ils ne suivent que quelque cours et non une session de 5 à 6 cours.  Certain opte pour les universités Américaines et réussisnt leur parie avec un diplôme en bonus. Il est dommage que nos universités Canadiennes n'offrent pas un calibre de jeux qui permettre un bon draff dans le repechage de la LNH.

 

J'ai personnellement quitté ma résidence à l'âge de 15 ans pour aller jouer au hockey AAA à plus de 500 km de ma résidence et je ne le regrette pas aujourd'hui. Il est sûr que les débuts était difficiles car ta famille te manque mais mes études n'était pas négligés et comme je jouait au hockey presque chaques jours et que je fréquantait ce groupe de joueurs sérieux, je n'ai jamais été tenté de prendre de la droque ou des party dengereux car celà aurait été très difficile de performer pour ma passion, le hockey.

 

Donc, en résumé,  je pense que si le jeune aime le hockey, ont ne devrait pas frêner ses aspirations sachant qu'il a tès peu de chance de faire la LNH. Les efforts en temps et financier des parents serons grandement récompensé par l'expérience positive que votre jeune va vivre.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accore avec Maskoutain 2003 que la vrai gamme arrive au niveau junior. De novice à midget, les études devraient être priorisés au max. Donc le hockey ne devrais pas logiquement nuire au étude scolaire, il devrait être une un activité ou le jeune s'amuse, se dépasse et se valorise sans penser à la LNH. Étant jeune, j'ai eu la chance de jouer du bon calibre de hockey et j'ai jouer avec ou contre un douzaine de joueur qui ont fait la LNH. Je peut dire qu'en bas âge, plusieurs de ses joueurs était très domminants, mais certain ne l'était pas aussi. Certain joueurs se sont développé sur le tard. 

 

Un jours, un parent m'a dit: <<Arrête de capoter avec ton jeune, il ne fera pas la LNH puisse que moins de 1% des jeunes y jouent. >> Je lui ai répondu, j'ai fait, étant jeune, le même cheminement que mon jeune fait présentement et je peut te dire que mes meilleurs souvenirs de jeunesse son mes tournois de hockey et la camaraderie avec mes amis que j'ai cotoyé étaint jeune. Je pense que ce sera la même chose pour mon garçon qui trip aussi sur le hockey. En fesant les programmes de développement sport/étude qui existe un peu partout en province, je ne pense pas que les études son négligés avant le junior. 

 

Dans le junior majeur, la réalité fait en sorte que les études son difficiles dû au nombreux  voyage en province et dans les Maritimes. Les joueurs peuvent faire des études par correspondence mais peu de joueurs réussisent et ils ne suivent que quelque cours et non une session de 5 à 6 cours.  Certain opte pour les universités Américaines et réussisnt leur parie avec un diplôme en bonus. Il est dommage que nos universités Canadiennes n'offrent pas un calibre de jeux qui permettre un bon draff dans le repechage de la LNH.

 

J'ai personnellement quitté ma résidence à l'âge de 15 ans pour aller jouer au hockey AAA à plus de 500 km de ma résidence et je ne le regrette pas aujourd'hui. Il est sûr que les débuts était difficiles car ta famille te manque mais mes études n'était pas négligés et comme je jouait au hockey presque chaques jours et que je fréquantait ce groupe de joueurs sérieux, je n'ai jamais été tenté de prendre de la droque ou des party dengereux car celà aurait été très difficile de performer pour ma passion, le hockey.

 

Donc, en résumé,  je pense que si le jeune aime le hockey, ont ne devrait pas frêner ses aspirations sachant qu'il a tès peu de chance de faire la LNH. Les efforts en temps et financier des parents serons grandement récompensé par l'expérience positive que votre jeune va vivre.

Tout à fait d'accord avec ce commentaire. Pour ma part, après le Bantam AA, je n'ai pas opté pour le Midget AAA où je devais aller à Sorel, puisque j'étais un premier de classe à l'école et que je ne voyais pas le hockey comme une carrière (étant sous 6'0'', fallait être réaliste aussi). J'ai après continué le hockey que pour le plaisir. Mes parents ne m'ont jamais poussé à quoi que ce soit, mais j'ai toujours eu les outils. Aujourd'hui avec plus d'équipes Midget AAA, je trouve cela mieux pour les jeunes en considérant que l'école est importante pour leur futur. Toutefois, je trouve le prix astronomique pour les parents au Midget Espoir, Midget AAA, c'est plus cher que l'université où lorsque tu es un très bon étudiant, on te donne des bourses ici au Québec pour étudier à l'université. Donc, payer $5000-7000/an au hockey, ça reste un mauvais investissement pour une famille de classe moyenne, surtout si le jeune est doué à l'école. Le hockey au Québec, comparativement à il y a 20-25 ans, est quand même plus adapté aujourd'hui aux jeunes (jusqu'à midget) qui veulent étudier sérieusement, principalement avec plus d'équipes Midget AAA. Certains diront que ça dilue le talent. Je suis d'accord, mais c'est au profit des jeunes sur le plan scolaire pour étudier sérieusement... pas avec un objectif d'en faire une profession du hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Dans le fond, faudrait pas laisser nos jeunes jouer au hockey parce qu'ils ne feront pas la ligue nationale?

 

Si mes enfants veulent jouer au hockey au meilleur niveau correspondant à leurs capacités, je ne devrais pas payer pour qu'ils le fassent, pour la simple raison qu'ils ne feront pas la LNH?

 

Mon plus jeune a de la misere à l'école, je devrais arrêtez de lui payer des études, parce que c'est sûr qu'il ne fera pas un médecin........

Partager ce message


Lien à poster

Dans le fond, faudrait pas laisser nos jeunes jouer au hockey parce qu'ils ne feront pas la ligue nationale ?

 

Il faut les laisser jouer et rêver.

 

Si mes enfants veulent jouer au hockey au meilleur niveau correspondant à leurs capacités, je ne devrais pas payer pour qu'ils le fassent, pour la simple raison qu'ils ne feront pas la LNH?

 

Tu payes pour qu'ils puissent jouer le niveau correspondant a leurs capacité, surtout si tes enfants rendu Bantam et Midget se prépare adéquatement pendant l'été en vue de sa prochaine saison.

 

 

Mon plus jeune a de la misère à l'école, je devrais arrêtez de lui payer des études, parce que c'est sûr qu'il ne fera pas un médecin........

 

Tu es obligé d'envoyer ton fils à l'école mais tu n'es pas obligé de l'envoyer au privé. Et si il a vraiment de la grosse misère à l'école, jouer AA ou AAA sera très difficile.

 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×