Aller au contenu
GE-C-Tou

Réal Turcotte's view on systems in minor hockey... your thoughts ?

Messages recommandés

Six recommendations to coaches on how to improve - From Réal Turcotte's web site

 

 

 

1.  Each coach must spend the first half of his practice working on Stickhandling and incorporate skating and shooting in the drills.  Every player has a puck on his stick for a minimum 30 minutes.
 
2.  Spend part of the second half of the practice on team skills as you incorporate Stickhandling moves in your drills.  Save the last 15 minutes or so for scrimmage.  Either 5 on 5; 4 on 4; or 3 on 3 with the focus on puck control and make it fun!
 
3.  Schedule 3 practices every week.  This is a must.  You can combine or share ice with another team.  Don’t settle for anything less when you commit to develop skills.  This is a necessity.  If you are going to play “Dump and Chase” and get it out of the zone, style of play then you don’t need to practice at all.  Just show up for the games and the whole system goes back to square one.  Nothing will change except that more Europeans will get the N.H.L.  and college slots.  Deservingly so.  Then in two years we will have another “Summit Meeting” to find out that nothing has changed.  Now what do we do? “Let’s restrict the number of Europeans allowed to play in the N.H.L.”.  Don’t laugh! Some prominent hockey personality already suggested that possibility.  This is our sport.  Let’s buckle down as coaches and teach the skills to our kids.  There are no other solutions.  This is it.
 
4.  Focus on puck control and reward that behavior.  Always reward what you want your players to achieve.  It can be just a few words such as “good job” or “that’s the way”, even a pat on the back or thumbs up will do.
 
5.  Do the kids and yourself a big favor don’t teach them systems except when the opponents are controlling the puck in your zone.  Volunteer coaches tend to emulate systems used by Pro teams.  “That is the worst mistake you can possibly make.” Pro systems are designed to cover up weaknesses or lack of offensive talent.  Pro coaches have one job to do and that is to win or else get fired.  Your job as a youth coach is to help each kid develop to his or her full potential.  If you do that, your team will win more than their share of games in the process.  Ron Wilson, coach of the Washington Capitals, said it best at one of the hockey seminars.  “Systems kill development and creativity.  Every time you introduce a system you are taking away the player’s development and his creativity.” In other words, let’s kiss the neutral zone trap good-bye along with the left wing lock or any other crippling system that impairs the full development of your players.  Make improvement your goal and minimize winning.
 
6.  Attend the Turcotte Stickhandling Hockey School.  I know what you’re saying, “He is selling his hockey school” and I agree with you but the reason why I would like to see your son or daughter attend our school is because of the tremendous benefits he or she can derive from it.  There is no other place where you can get this exclusive training that is needed for the full development of your child’s skills.
We are willing to run short clinics just so you can get the right exposure for development.  Then you decide.
Don’t miss your opportunity!

Partager ce message


Lien à poster

Comme par hasard c'est  une école de  stickhandling qui dit cela! :idea:  :roll:

 

La première chose la base est d'apprendre a patiner et a maîtriser ton patinage :idea:  Il y a rien de plus important que cela

Celui qui parle de stickhandling ou n'importe quoi d'autre avant la maîtrise du patin  fuyer ce VENDEUR DE RÊVE! QUI VEUX ET VA VOUS DIRE CE QU'IL FAUT POUR AVOIR UN CHÈQUE EN BLANC DE VOTRE PART

Si ce gars là est sérieux avec son premier point bien il a  une seule chose de sérieux en tête votre autographe sur une traite banquaire!

 

Comment peut tu contrôler la rondelle si ton équilibre est pas parfait comment peut tu faire un transfert de poids si ton équilibre sur patin a pas la qualité de patinage requis pour le faire! comment fais tu pour voir le jeux devant toi si a cause de ton manque d'équilire sur patin  ou que tes patin shake  en patinant incapable de maîtriser les pivots et croisement des 2 cotés et avoir une solide base sur patin le jeune regarde pas pu loin que le bout de sont bâton ayant une misere folle a  PATINER ADÉQUATEMENT IL ESSAIE DU MIEUX POSSIBLE A CONTRÔLER UNE RONDELLE! 2 affaires a contrôler quand le jeune en contrôle pas aucun!  méchant vendeur et que dire de celui qui achète cela! méchant client! 

Avant d'inclure des rondelle ET FAIRE DU STICKHANDLING Ça prend une maîtrise de la base! ton ton patinage

 

Tu T'ATTEND À QUOI D'UN GARS QUI VENT UN PROGRAMME DE STICKHANDLING   :!: qu'il te disent qu'avant d'acheter son programme il te faut savoir patiner adéquatement  :idea:

 

HOCKEY- BUSINESS- - vendeur de rêve- ceci  en est un bel exemple 

 

Très décevant comme article! comme vendeur par contre on fait pas mieux!

Partager ce message


Lien à poster

Carey - Oui, le texte qui met à l'avant-plan les bienfaits du maniement de rondelle est biaisé et Oui ça ne donne pas grand chose d'avoir des bonnes mains si tes pieds ne te permettent pas de suivre.

 

Ce que je retiens dans ce texte est le commentaire de Ron Wilson qui dit que les systèmes tuent la créativité.

 

Je suis personnellement d'avis qu'au hockey mineur ça prend un système en défensive alors qu'en offensive, on doit plutôt donner des grands principes et laisser s'exprimer le talent et la créativité.

 

À cet égard, je doute fort que les Crosby, Datsyuk, Stamkos et Malkin, en grandissant, aient développé leurs habiletés en "dompant" la rondelle dans le fonds du territoire adverse à chaque occasion !!!

 

En enlevant le côté marketing du texte de M. Turcotte, je trouve qu'il est plein de bon sens !

 

AL

Partager ce message


Lien à poster

Je m'en prend a son point #1 et a ce qui revient a tout bout  champs sur le Sstickhandling!

 

le reste est quelques chose qui a pas besoin d'être expliqué aucun système c'est évident du coté défensif tu leurs demande un replis défensif  et tu laisse la création en zone offensive en fait pas de technicien avant pee wee bantam ! novice atome le jeune apprend a son rythme normal qui va avec l'age les chose simple de base et tu rajoute a chaque année il sont en développement humain! et c'est ma raison  principal du mineur majeur! a partir de 14 et 15 ans tu te dois de retourné avec des coach  dit motivateur 

Tout cela si une personne ne comprend pas cela d'elle même c'est qu'elle a  aucune notion de hockey

J'arrive tout simplement pas a concevoir toute l'emphase sur le stickhandling qu'il y met moi désolé j'achète pas! une personne qui me donne pas l'heure juste en partant pis qui m'arrive avec explication bonne et logique pour le reste que tout le monde sait sinon devrait savoir! j'embarque pas la dedans 

 

Ce gars la devrait dire pour pouvoir  suivre un bon programme stickhandling, il faut faut être un très bon patineur, là il dirait les vrais choses :idea:

 

Moi  un gars qui dit des belle chose en mentant sur la première désolé il a  beau être bon ou excellent ! j'achète pas 

 

Les personne qui entraînent mon fils 1- je vais voir de moi même ce qu'ils font 2-  je discute avec eux et je regarde leurs publicité la minute qu'il y a un mensonge je veux pas voir mon fils là! point final! 

 

Même chose pour les groupe de plus de 20 personnes oublie cela même avec des assistants  je vise toujours des groupes de 12 et moins! et jamais privé ça en prend 4 pour que cela fonctionne a plein régime et non-stop!  (que pour prendre de l'eau!) a 4 tu vois ce que tu as pas compris et tu te corrige plus facilement et le rythme en est un de partie :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Carey, mes deux fils ont adoré le camp Turcotte.. et effectivement, savoir contrôler ses épaules et ses pieds sont nécessaires avant de s'y présenter.... 

Partager ce message


Lien à poster

Exactement je dis pas que c'est pas bon moi j'ai cela m'a déçu grandement déçu j'ai décidéde ne pas envoyé mon fils!vtrop commercial et trop de différence entre ceux qui en sont capable et d'autres au c'est difficile et ceux pour qui s'est extrêmement difficile 

pour moi cela était une perte de temps et argent!

Par contre ce qu'il enseigne est très bon, a condition de ce que tu dis petitevite!  mais aussi 1- trop de monde et 2- trop de mode de différant niveau  

Le message disons que je déteste quelqu'un qui met la charrue avant les boeufs en toute connaissance de cause de surplus

par contre  le reste j'ai pas de problème  mais il beurre épais toujours en faisant trop allusion au stickhandling

Une bon advisor expliquerait qu'avant de faire du stickhanling il est recommander de faire du patin et d'avoir une solide base etc... juste là  pour moi le message passe pu!!!

 

Pour ceux que cela satisfait bravo aucun problème ! moi c'est pas ce que je recherche je je donne mon opinion et c'est surtout au niveau du message du point 1 et de toute l'emphase qu'il y met comme si cela serait la base désolé mais si il avait raison je serais ici a le félicité et non le contraire  attention il amène de très bon points! mais toujours TROP enrobé! moi je suis pu capable!  quand tu vois vraiment c'est quoi cela prend vraiment

Pour ceux que cela convient pas de problème je respect cela encore une fois c'est mon opinion a vous de vous en faire une !pis si c'est ce que vous recherché alors pas de problème! moi ce n'est pas mon standard qualité prix trop commercial! trop de disparité trop de monde pas assez de correction et quand il y en a tout le monde attend et encore plus celui qui est 6eme ou 7eme de 5 ou 6 colonnes de joueurs!

c'est ce que j'ai vu! et qui m.intresse pas moi il faut que tes jeune soit en mouvement et qu'il y a de la correction et de la sur-correction avec explication sinon je trouve que c'est une perte d'argent et de temps. 

 

J'ai vu des jeune a du powershoting dans une autre école qui avais même pas encore la connaissance et la maîtrise du transfert de poids!  :idea:  le gars avait 2 jeunes a 500 la semaine le gars lui a dit que cela lui prendrait une autre semaine pour bien faire 

2 semaine qui ont amener pas grand chose pour 2000.00 pire le parent et les jeunes était content mais comptant de quoi? d'avoir eu du plaisir durant ces 2 semaine a 1000.00 la semaine pas de problème! 

Moi a 2000 j'aurait fait faire du vrais powerskating 3 semaine a mes 2 fils parce que comment peut tu faire un transfert de poids si ta base de patin est déficiente! simple question de logique! bien même chose avec le stickhanling et quand je relis le message cela me fait penser au vendeur du powershoting c'est tout!

Si cela vous convient allez y je ne faisais que donné mon point de vue! 

Partager ce message


Lien à poster

AL2003 I agree with your comments 100%. For sure if you cannot skate then there is no point in learning to stickhandle. My 2 kids have done Turcotte Stickhandling and my oldest improved his stickhandling tremendously the first time he did it because his skating fundamentals were there, however my youngest didn't have all his skating fundamentals down yet so he didn't progress very much. At the end of the day stickhandling teaches kids to be more comfortable with the puck.

 

Dumping and chasing is a game strategy/philosophy to help win hockey games. The basic principle is to give the puck to the other team deep in their zone to use your teams skating skills to put pressure on the puck handler to force mistakes and turnovers (deep in their zone). Like it or not you are using one of the most important skills in hockey which is skating & aggressivenes, but you also need to be able to do something with the puck when you have it on your stick. NHL teams play this strategy all the time and it's part of the game. At the end of the day, the skills you need to work on are more serebral such making quick hockey decisions with the puck. If you have the puck on your stick more than 2-3 seconds then you will never be an NHL player. The most important skill in hockey in my opinion is being able to make a quick accurate pass to your teammate in order to create time and space!

Partager ce message


Lien à poster

 

Dumping and chasing is a game strategy/philosophy to help win hockey games... NHL teams play this strategy all the time and it's part of the game. ...  If you have the puck on your stick more than 2-3 seconds then you will never be an NHL player. The most important skill in hockey in my opinion is being able to make a quick accurate pass to your teammate in order to create time and space!

 

Stallions 2004, la passe est en effet très importante, et personne n’a affirmé le contraire.

 

On s'est mal compris ! je suis d'accord que le dump and chase fait partie intégrante de la stratégie dans la LNH - au même titre que l'intimidation, la mise en échec et la bataille... Mon point était à propos du hockey mineur et de l'importance d'apprendre aux jeunes à contrôler "collectivement" la rondelle plutôt que de la lancer bêtement dans le fond de la zone adverse.

 

L'objectif de gagner et l'objectif de développer sont parfois difficiles à réconcilier. Le dumps and chase est utilisé au hockey SURTOUT pour minimiser les revirements par les équipes qui doivent minimiser les buts contres pour espérer avoir une chance de gagner - comme les Devils des années 1990. À cette époque on appelait ça de l' "antihockey"...  selon moi gagner dans le novice, l'atome ou le pee-wee au détriment du développement de la créativité offensive des joueurs ne me semblent pas être une proposition gagnante à long terme, je partage donc l’avis de M. Turcotte.

 

En plus de minimiser les revirements, le dump and chase est une stratégie qui s'avère efficace pour faire reculer les défenseurs adverses en leur mettant le nez dans la baie vitrée ! Une fois qu'on a réussi à les faire reculer, on gagne de l'espace pour faire des jeux. Ceci étant dit, avant que la mise en échec ne soit permise... ça s'avère beaucoup moins efficace !  Donc, à partir de bantam ou midget, avec le bon dosage ça peut être pertinent.

 

Un autre avantage de la stratégie est qu’elle est relativement facile à enseigner.

 

C’est mon humble avis mais je ne prétends pas être un expert.

 

AL

Partager ce message


Lien à poster

Je suis présentement sur le bol en lisant ces postes intéressants!!!  Je fais mon propre "dump" (ouff ca pu!!!) dans quelques second je va faire le "chase"....!!!!!    

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×