Aller au contenu
panicedead

Quand sports-études hockey rime avec réussite scolaire

Messages recommandés

Je suis certain que tout bonne chose trouve une solution et je crois que l'exercice n'est pas encore terminé pour HQ et que le meilleur reste à venir (peut-être à force d'écrire des choses positives)! En attendant soyons pro-actif sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster

pour nous ca ete un fiasco.

 

l'année scolaire (rien de bon) ce n'est pas la faute a personne d'autre que le jeune

l'année hockey (trop c comme pas assez) vraiment pas bon, plus de hockey que d'etudes

 

il y a surement des sports etudes au quebec qui fond mieux que ce que nous avons vécu

nous l,avons fait et nous le regrettons

 

le prix a paye, pour les regions eloignees ($$$$)

 

triste car pour moi je n'ai rien de positif  pour l'espoir

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Je suis certain que tout bonne chose trouve une solution et je crois que l'exercice n'est pas encore terminé pour HQ et que le meilleur reste à venir (peut-être à force d'écrire des choses positives)! En attendant soyons pro-actif sur le sujet.

peut être , mais sport et étude devrait être plus contre le décrochage scolaire t non pour le véritable élite

ailleurs ouinous avons le sport étude a la différaance que tu dout avoir une lettre écrite de ton coach et de la direction de ton équipe qui spécifie que tu est un élite a grand potentiel et que tu sera de retour pour la prochaine saison et pourquoi cerait bénifique pour toi! 

par lka suite tu peut appliqué a ton école et tu doit leurs présenté ton plan d'entrainement tes besion ainsi tu peut être dispensé le matin ou commencer l'école suite a une entrainement matinal a 10h30 pour finir a 14h30 pour poursuivre un entrainement en fin d'après midi

Dans les cours ce sont tous des athlètes (2 seront au Olympique) que ce soit natation gymnastique, patins artistique ou hockey athlètisme etc.. etc.. tous se retouvent pour quelques cours ensemble durant la journée ils ont déja   10 des 30 crédit requis sport et pas de periodes de dinner (qui est un crédit car il font une matiere de plus durant la période de dinner! donc 5 pourle sport déja fait et 5 pourla periode luch qui comprens une matiere de plus ayant pas de lunch! etc.. beaucoup autres chose a ecpliqué mais ce sont les grosse ligne du sport étude libre choix des écoles et beaucoup d'accomadement pour les athlète avec des prof qui donne litéralement de leurs temps  sans être même payé et qui vont même se déplacer lors de compétition importante 

quand un jeune a une compétition d'envergure ou d'importance internationale c'est l'école au complèt qui y assitent, ils on même un hall of fame ou d'ancient jeune lors de leurs passage a l'école ont accomplie des exploix international de médaille etc... les patins de patineurs artistique a son propre mur de hall of fame et des grand nom même chose au hockey en natation en gymnastique etc.. etc...

Drole mais au Quebec un professeur avait de la misere a répondre a un simple demande de quelle page mon jeune devait étudié étant pas a l'école le vendredi pour un tournoi une note qui aurait prix que 5 a 10 seconde a reponde ou 5 secondes a dire a mon fils mais tolérance ZERO a donner du temps gratuit pour les jeunes alors que ou je suis je suis completement dépassé par la dévousion des prof et du temps qu'ils donnent gratuit sans regardé les fameux $$$$ le jour et là nuit

Partager ce message


Lien à poster

Nous voilà à la fin du strech hockey qui se terminera par les championnats provinciaux dans dix jours, nous avons une équipe championne des séries et des entraîneurs très fières, mais est-ce qu'on aura une institution scolaire qui supportera les athlètes-étudiants après que ses derniers seront confrontés à la routine étudiante qui suivra sans hockey pour motiver les troupes? Les valeurs prônées depuis le debut tiendront-ils comme prioritaires ou seront-elles moins populaires dans le strech final de la réussite scolaire?

Partager ce message


Lien à poster

Championnats provinciaux gagnés et maintenant le AAA pour trois fin de semaines à venir, il n'y a pas de décrochage dans la routine de l'année en cours, donc facile de juger si la motivation ou l'adrénaline du hockey sert pour poursuivre son parcours sans anicroche jusqu'à présent. C'est quand même évident que les résultats scolaires vont vers le haut comme ses résultats sportifs, mais nous sommes conscient que le dernier droit à l'école sera tout un test pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster

Petite question est ce que les élèves qui joue au hockey Midget espoir font t ils toutes les matières enrichie et les sciences a l ecole ou ils font juste les matières de basse

Partager ce message


Lien à poster

Petite question est ce que les élèves qui joue au hockey Midget espoir font t ils toutes les matières enrichie et les sciences a l ecole ou ils font juste les matières de basse

Certaines matières enrichies ne sont pas données. Faites vos devoirs il est possible que le jeune aura a faire des cours d'été.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×