Aller au contenu
goeland

COMMENT CE DÉROULE L'ARBITAGE DANS VOS RÉGION?????

Messages recommandés

Bonjour Eric,

 

Premièrement, le deuxième coup de sifflet n'est pas une procédure officiel de Hockey Canada, cette façon de faire est peut être utiliser ailleurs au Canada mais je ne la connaît pas suffisamment pour m'exprimer sur le sujet. Cependant, même s'il nous n'utilisons pas le deuxième sifflet, nous avons quand même des indications (des guidelines) pour gérer les attroupements après le sifflet. Pour cela, je t'invite à consulter le lien suivant : http://www.hockey.qc.ca/fr/page/sante_securite/echauffourees_apres_le_coup_de_sifflet.html.

 

Je penses qu'il est important de comprendre qu'il est profitable pour un officiel de punir le joueur responsable de l'attroupement pour passer le message qu'il ne tolèrera pas ce genre de comportement. Par exemple, si après un attroupement, l'arbitre puni un joueur de chaque équipe, le jeu restera a  5 vs 5. S'il punit seulement le joueur fautif, il donne un power play, ce qui a beaucoup plus d'impact sur la partie. Souvent, une punition et les joueurs font beaucoup plus attention...

 

Deuxièmement, pour l'arbitre dans les estrades, je voit plusieurs problème. Premièrement, un match de hockey d'élite coute dans les 130-140 $ en officiels (2 Marqueurs + 3 Arbitres) alors le budget des régions en souffriraient avec l'ajout d'un officiel. Aussi, ce n'est pas parce qu'on est dans les estrades que l'on prend les bonnes décisions...Juste à penser aux reprises vidéos dans la NHL, la ''War Room'' ne fait pas toujours l'unanimité!  D'ici 2 à 4 ans, l'ensemble des matchs des ligues provinciales ( LHMAAAQ, LHJAAAQ et collégial) seront officiés à 4 officiels... Cependant, je ne penses pas qu'il va y avoir le budget et le bassin d'officiel pour que tous les matchs Bantam, Midget double lettres soient officiés à 4...

 

En Ontario, leur ''Junior A'' est officié à 2 arbitres de charge et un juge de ligne. Ainsi, plus d'infractions mineurs en arrière du jeu  peuvent être signalé. (Pour comprendre un peu plus ce système, tu peux toujours consultés http://www.youtube.com/watch?v=B6WAlLk4oQA) Il faut aussi se rappeler que les juges de lignes peuvent signaler les punitions majeurs et de match à l'arbitre en charge.

 

**Stanley Cup**, je trouve que tu soulèves un excellent point !

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Eric,

 

Premièrement, le deuxième coup de sifflet n'est pas une procédure officiel de Hockey Canada, cette façon de faire est peut être utiliser ailleurs au Canada mais je ne la connaît pas suffisamment pour m'exprimer sur le sujet. Cependant, même s'il nous n'utilisons pas le deuxième sifflet, nous avons quand même des indications (des guidelines) pour gérer les attroupements après le sifflet. Pour cela, je t'invite à consulter le lien suivant : http://www.hockey.qc.ca/fr/page/sante_securite/echauffourees_apres_le_coup_de_sifflet.html.

 

 

Je penses qu'il est important de comprendre qu'il est profitable pour un officiel de punir le joueur responsable de l'attroupement pour passer le message qu'il ne tolèrera pas ce genre de comportement. Par exemple, si après un attroupement, l'arbitre puni un joueur de chaque équipe, le jeu restera a 5 vs 5. S'il punit seulement le joueur fautif, il donne un power play, ce qui a beaucoup plus d'impact sur la partie. Souvent, une punition et les joueurs font beaucoup plus attention...

 

Deuxièmement, pour l'arbitre dans les estrades, je voit plusieurs problème. Premièrement, un match de hockey d'élite coute dans les 130-140 $ en officiels (2 Marqueurs + 3 Arbitres) alors le budget des régions en souffriraient avec l'ajout d'un officiel. Aussi, ce n'est pas parce qu'on est dans les estrades que l'on prend les bonnes décisions...Juste à penser aux reprises vidéos dans la NHL, la ''War Room'' ne fait pas toujours l'unanimité! D'ici 2 à 4 ans, l'ensemble des matchs des ligues provinciales ( LHMAAAQ, LHJAAAQ et collégial) seront officiés à 4 officiels... Cependant, je ne penses pas qu'il va y avoir le budget et le bassin d'officiel pour que tous les matchs Bantam, Midget double lettres soient officiés à 4...

 

En Ontario, leur ''Junior A'' est officié à 2 arbitres de charge et un juge de ligne. Ainsi, plus d'infractions mineurs en arrière du jeu peuvent être signalé. (Pour comprendre un peu plus ce système, tu peux toujours consultés http://www.youtube.com/watch?v=B6WAlLk4oQA) Il faut aussi se rappeler que les juges de lignes peuvent signaler les punitions majeurs et de match à l'arbitre en charge.

 

**Stanley Cup**, je trouve que tu soulèves un excellent point !

 

Bonne soirée

 

Je comprends ton points concernant les budgets ça c'est un choix 140$ étant le prix max que tu dis ont parlent ici de 28$ en moyenne par personne. Un officiel additionnelle sur une base de 50 matchs ANNUEL dans l'élite. C'EST ENTRE 45$ ET 50$ ANNUEL PAR JOUEURS DE PLUS.

 

Dans le vidéo de hockey Québec le deuxième coup sifflet est utiliser.

 

Le deuxième coup de sifflet dans les autres endroits est finalement un avertissement tu continus tu es sorti. souvent il est entre 5 sec a 10 sec après le premier.

 

J'ai regardé le vidéo ça semble très bien cette façon aussi.

Partager ce message


Lien à poster

ENCHARGE très intéressante les explications. Merci.

Je ne sais pas si tous on visiter le site de HQ sur les trois situations ou vous devrez mettre un peut plus l'emphase  ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×