Aller au contenu
stallions2004

Brick 2014

Messages recommandés

Je crois que les jeunes ont appréciés.Bon format pour voir les skills,les marqueurs et le travail en zones restreintes.

Certains aspects importants ne peuvent être évalués sur une petite glace .Je pense à la vision de jeu , de l'intelligence hockey et les défenseurs qui ne peuvent être évalués sur une petite surface.Il y a quand même 3 ou 4 incontournables.

 

Beaucoup de talent à cette journée.

Partager ce message


Lien à poster

Montreal Ice Storm Team Brick 2014 voudrait remercier les joueurs présents lors de la phase 1 des essais pour l'équipe 2014. Cette journée nous a permis de confirmer l'intérêt des meilleurs joueurs de la province et de constater le niveau de talent des joueurs 2004 au Québec et dans l'Est du Canada.

 

La seconde phase suivra sous peu. Le format différent (pleine glace) combiné avec l'observation des joueurs au cours des différents tournois, permettra aux évaluateurs de compléter l'analyse des joueurs.

 

Encore une fois, merci de votre participation. Bonne chance à tous.

 

Daniel

 

------------------

 

Montreal Ice Storm Team Brick 2014 would like to thank the players that attended the first phase of the team 2014 trial. This day allowed us to confirm the interest of the best players of the province and has showed us the talent level of the 2004 players from Quebec and Eastern Canada. 

 

The second phase will follow shortly. The different format (full ice), combined with the observation of the players during the different tournaments, will allow the evaluators to complete the analysis of the players.

 

Once again, thank you for your participation. Good luck to all.

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Marine

 

J’ai une différente perspective à la tienne

 

Premièrement félicitation aux organisateurs, superbe formule et déroulement impeccable

 

A mon humble avis, au-delà des «skills pour épater la galerie » les critères importants pour un tournoi tel le (Brick) sont en autres, avoir la capacité de jouer beaucoup de parties en peu de temps et avoir l’énergie et l’intensité en conséquence, ca en prenait énormément pour se rendre en finale après 9 matchs dans la même journée, nous avons put constater les jeunes qui suivaient encore intensivement ainsi que l’inverse…

 

Nous avons vu certains « team players » jeunes (au sein de plusieurs équipes) prêt à se sacrifier pour leurs équipes avant tout, oubliant la fiche personnelle, mais plutôt avoir le succès de l’équipe à cœur en priorité, donc parfois rester en retrait… « Back-Checker » constamment dans le tapis, « blocker » des tirs, etc... ce fut une grande différence dans le tournoi, pour les équipes ayant des joueurs avec cette attitude … fallait jouer impeccable dans les 2 sens de la glace… Avec l’élimination de la ligne bleue… au contraire ca prenait de l’intelligence et de la vision, ca ouvrait le jeu grandement.

 

Les équipes ayant la meilleure chimie (composition de joueurs complémentaires) avec chacun leurs rôles, ont bien performées et non de l’individualisme à l’ extrême.

 

Une chose est certaine, il y avait beaucoup de talent au rendez-vous, avec en effet certains incontournables probablement, mais faut pas tomber dans le piège d’une équipe super all star… ca prend justement une EQUIPE ... my two cents

Partager ce message


Lien à poster

Salut Kidsfirst

 

Je suis d'accord avec tes propos.Il faut cependant faire attention à notre analyse surtout pour les défenseurs,qui sur une telle formule ne peuvent se faire justice à leur pleine mesure sur une petite surface.Cependant pour l'intensité du jeu je suis d'accord avec toi. On voit les guerriers prêt aux sacrifices.Le noyau De l'équipe est assez facilement identifiables,mais pour compléter le travail de construction de l'équipe ,il faudra être judicieux dans les choix

En résumé : On voit de belles choses mais on ne peut tout voir.

 

Mon humble opinion

 

Journée A1 , la formule intéressante , mon garçon a bien aimé sa journée.Il a revu de "vieux" chum et les parents aussi

 

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

Excellent commentaire et analyse KidFirst, ceux capable de composer en équipes et non les induvidualiste! c'est exacement été le problème depuis toujours! le vrais meilleur va rendre ses coéquipiers meilleurs autour de lui! 

Pour la défense ca prend un capable d'être disons un Quaterback et 5 autres qui sont stable a la défense disons stay home mais très agile sur patins!

 

Le fait de jouer hors Quebec, peut intimidé certain cela arrive très frécament pas juste aux Quebecois! 

 

Le fait aussi de jouer BB et non AAA mineur majeur comme ailleurs ou souvent l'équipe Brick 75% jouent leurs hockey hiver ensemble en plus d'avoir jouer ensemble depuis le McDonald en juin au moins 2 tournoi et l'été du brick de 4 a 5 tournoi ensemble avant le Brick aide beaucoup les autres équipes!

 

Beaucoup de choses a tenir compte. j'ai beaucoup analysé ce qui ne vas pas me suis trompé sur la façon de former l'équipe pour me rendre compte que le fait de jouer BB au lieu de AAA est une des raisons que les équipes du Quebec ne réussissent pas !  la raison est que le BB a trop de joueurs qui ont rien a voir avec aucun développement élite quand tu vois des jeune tombé tout seul sans même avoir une opposition mais juste en faisent un pivot normal etc.. etc.. etc.. et etc... comment peut tu évaluer un veritable joueur élite d'un individuel les gens tombe dans le piege des buts compter au lieu de voir l'ensemble des qualité du jeune dans les 3 zones!

 

Les jeunes du Quebec essaient d'en faire trop toute seul! comme ils le reussissent dans le BB seulement il se retrouvent devant d'autre jeune tout aussi bon sinon meilleur s qu'eu au Brick resultat revirement et perte de rondelle qui donne des échapés ou des 2 et 3 contre 1! c'est ce qui m'a le plus frappé chez les joueurs du Quebec le fait que défenseurs et attaquants veulent trop en faire individuellement habitué. que cela fonctionne au Quebec :idea:

 

Bonne chance je vais suivre cela avec passion comme a chaque années :)   en espérant que vous le prendrez comme une critique constructive!

Partager ce message


Lien à poster

The tryout was very good. It was some intense hockey and I was impressed at how many good players were there. The teams were a little unbalanced which was unfortunate as a few teams have 4-5 top kids and others only 2-3. Nevertheless, the kids had a lot of fun. The format really allowed the skilled kids to show their stuff.

Partager ce message


Lien à poster

Le format du tournoi etait plaisant mais combien difficile pour les jeunes ! On a pu voir quels jeunes ont une forme physique superieure.

 

Les deux équipes qui se sont rendues en finale sont celles qui a mon avis jouaient le plus efficacement en replis défensifs et collectivement. Les rouges ont donné tout un match aux marrons en finale . En prolongation par surcroit !!!

 

Mon garçon a adoré sa journee passee avec d'anciens coéquipiers et plein d'anciens adversaires avec qui il a pu echanger pour la premiere fois. Les Kids ont du apprendre a se connaitre sur la glace et entre les matchs et je crois que c'est cette adaptation rapide qui leur a permis d'aller jusqu'au bout et remporter ce match ultime.

 

Je crois que ce format amene plusieurs avantages car ca sort les jeunes de leur zone de confort . Ils sont tantôt centre tantôt défenseur et tantot ailier et ne peuvent pas tricher leurs coéquipiers.

 

Bonne chance aux jeunes qui auront la chance de continuer ce processus . Le 5 vs 5 pleine glace permettra de demontrer d'autres facettes de votre jeu . Au Brick c'est toute une equipe qui devra se presenter pour esperer remporter ce tournoi. Le jeu collectif devra etre de mise !

Partager ce message


Lien à poster

Très bien résumé mes pensées Carey, le collectif avant l’individualisme…

 

Du hockey d’avantage Nord-Sud, charge le Net, rebonds, etc…

 

M. Goyette… rien a ajouté excellent commentaire sur toute la ligne … mon gars a adoré son expérience…. C’est agréable joué avec de bons coéquipiers… Il aurait joué 9 joutes encore…

 

J’ai constaté un peu trop de finesse parfois lors des try-out ….

 

La moitie des jeunes présents ont surement déjà tous déjà compté plus de 100 buts dans une saison…

 

La n’est pas la question, le talent est présent… faut le mettre a profit de ses coéquipiers

 

Je le constate dans le BB cette année, je lai même expérimenté en Ontario en tournoi cette année vs les grosses équipes de Toronto, Hamilton, Buffalo, Niagara etc… l’intensité, la « faim »  et le désir combiné aux jeux collectif vs souvent notre talent individualiste … résulte en un combat inégal

 

Je n’ai remarqué aucuns joueurs en particulier en Ontario ….

 

Tous paraissaient égaux… tellement l’unisson était présent … on aurait dit des « clones » travaillant ensemble…

 

Aux try-out il y avait deux défenseurs extraordinaire selon moi (dans l’équipe Red et Black), nous les connaissons … y a moins d’inquiétudes pour eux, mon humble avis…

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×