Aller au contenu
mctru

REGLEMENTS

Messages recommandés

Quelqu'un sait c'est quoi le probleme avec l'equipe midget aa du bas du fleuve qui ne peut pas aller a la coupe dodge?

Partager ce message


Lien à poster

Président tu peux nous expliquer le problème?

Une équipe AA joue contre des BB et ne peux aller à la Coupe Dodge.

Ils n'ont ps jouer sur-classés, ils ont joué sous-classés.

Partager ce message


Lien à poster

Les membres de l'équipe de hockey les Mariniers midget AA de Rimouski se disent victimes d'une erreur administrative qui les empêcherait de participer aux Championnats provinciaux, du 15 au 19 avril, en Abitibi.

Pour se qualifier, les aspirants doivent habituellement remporter le Championnat régional de leur catégorie. L'Association de Rimouski aurait pu être représentée dans la ligue régionale par deux formations midget BB de forces à peu près égales, mais en début de saison, le personnel d'encadrement a retenu 18 joueurs pour obtenir une équipe AA.

Les Mariniers auraient dû, comme ils sont la seule équipe midget AA du Bas-Saint-Laurent, être, d'office, les représentants de la région. Cela s'est déjà produit dans le passé. Ils viennent d'apprendre que cette démarche est refusée par Hockey Québec. Des joueurs sont révoltés.

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=6hmrVT_b8as&feature=em-upload_owner#action=share

Partager ce message


Lien à poster

J'ai lu l'article et je crois comprendre d'où vient l'imbroglio.

 

 

Le fait qu'il n'y avait pas de AA dans ce coins je pense que l'organisation a tenter de détourner la règlementation en inscrivant une équipe dans le AA et une dans le BB pour ensuite demander un sous classement pour l'équipe AA vue qu'il y a pas de ligue AA.

La réglementation dit que pour les provinciaux une équipe sous classer revient dans ca classe pour la compétition. A moins de me tromper l'organisation a tenter d'en passer une vite sur la réglementation et je pense que qu'elle qu'un a dormi au gaz a laissant cette équipe s'inscrire dans le AA.

Partager ce message


Lien à poster

Le règlement dit effectivement qu'une équipe sous-classé doit retourner dans son classement original pour les provinciaux.  C'est la même chose au basketball RSEQ.

Donc selon le règlement, si l'équipe revient dans le AA et que dans sa région il n'y a aucune autre équipe AA, elle est d'office qualifiée pour la Coupe Dodge pour représenter sa région.

On a vécu la même chose en Mauricie il y a quelques années.

 

Je crois que bien des équipes ne veulent pas les voir là parce qu'ils savent qu'ils vont se faire ''rincer''.

 

L'administration de HQ nous démontre encore son inutilité et sa bêtise.

Le règlement existe qu'on l'applique, ils doivent être qualifié pour la Coupe Dodge.

Partager ce message


Lien à poster

Simple,

1- pour être certain d'aller à la Coupe Dodge selon les règlements de HQ

2- Pour faire une équipe forte et une équipe faible au lieu de deux équipes faibles.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×