Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Last week
  3. Une nouvelle positive en fin de semaine?

    Effectivement ya rien de nouveaux .
  4. Une nouvelle positive en fin de semaine?

    Une nouvelle qui n'étais pas une nouvelle.
  5. Une nouvelle positive en fin de semaine?

    moi je me risquerais même pas de pisser à l’ aréna
  6. Une nouvelle positive en fin de semaine?

    Non..ils vont reculé si c est le free for all dans les tournois des prochains jours!!😁😁moi je suis en mesure de te confirmer que tu as besoin de pisser drette dans les arenas ces jours ci!!
  7. Une nouvelle positive en fin de semaine?

    ils vont reculer dans les phases du à Montréal et les événements dans les bars de ce week end lol
  8. Une nouvelle positive en fin de semaine?

    C est quoi la nouvelle dans ca?
  9. Une nouvelle positive en fin de semaine?

    Je suis un peu perplexe après la conférence web. Matchs 4 vs 4 50 minutes Aucun contact physique. 8 à 10 joueurs par équipes 2 équipes AA 2 équipes BB par associations et ensuite fusion si retour à la normale pour faire une équipe dans chaque catégorie. Mais tout peu encore changé...
  10. Une nouvelle positive en fin de semaine?

    Infos lundi soir avec web conférence. À suivre…...
  11. Que sont-ils devenu ?

    Le bassin de joueurs pour ces équipes est immense Tintin. De 1 ils ont tous les joueurs ontariens à leur disposition car un joueur peut choisir (évidemment si on en veut) oû il veut jouer. De plus ils ont la possibilité (les équipes) de recruter qui ils veulent dans le monde, chaque année ils trouvent le moyen d'attirer des québécois, des russes, bref des étrangers, en leur donnant la possibilité de jouer gratuitement. On s'entend que ces quelques équipes ont des moyens financiers pour faire ça. C'est certain qu'aucune équipe du Québec ne rivaliserait avec une de ces équipes sur une base régulière dans un niveau pee-wee ou bantam, mais le développement d'un jeune, est pas nécessairement égal aux résultats de son équipe. Combien d'équipes dominantes une année, n'ont produit aucun joueur capable d'évoluer au niveau supérieur 2 ou 3 années plus tard? Y en a plein. La plupart des pros ont développer la passion du jeu en jouant avec leurs amis. Pas en s'expatriant tout jeune. Laissons les jeunes aimer le sport d'abord. Ensuite plus vieux si la passion du sport est bien ancré, même si les amis passent à autres choses, s'ils sont passionnés, ils vont perséverer et aller au niveau dont ils sont capables. C'est certainement pas papa ou maman qui va les amener à ce niveau, et surtout pas si en bas âge on les déménage et on les coupe de leurs amis. Ils vont finir par détester le hockey.
  12. Une nouvelle positive en fin de semaine?

    Et puis c'est quoi la nouvelle ?
  13. Que sont-ils devenu ?

    Et le bassin de selection est de combien de joueurs pour formé ces 4 équipes??certainememt pas un bassin de 30 joueurs régional !!divise le quebec en 2 nord et sud,et a partir de la forme 2 equipes avec un bassin possible de combien 150 a 200 joueurs au sud et meme chose au nord!!insert y des entraineurs rémunéré de bon calibre et a la fin de l annee on se reparlera de la force de ces 2 équipes!!ca sera peut être pas si loin que ca de la gthl
  14. Que sont-ils devenu ?

    Je me suis déjà payé une soirée à faire des statistiques de comparaisons juste pour le fun, pour la GTHL que certains croient la meilleure ligue de hockey mineur au monde. Parcequ'elle regroupe les meilleurs joueurs parait-il. En fait c'est vrai en partie. Les meilleurs jouent vraiment avec les meilleurs...mais t'as 4 équipes de même. Alors pour le jeune en développement, quand ces 4 é quipes s'affrontent, le niveau est vraiment élevé. Mais quand une de ces 4 équipes rencontrent les autres équipes, la différence de niveau est trop grande pour vraiment favoriser le développement. Alors ils ont environ 8 à 10 parties sur un calendrier d'environ 50 parties qui sont vraiment top niveau, pour le reste, bof. Ici le plus gros problème développement, c'est la multiplication des ligues, ce qui dilue à outrance le calibre. Et je rajouterais, la qualité du coaching, inégale. Certains coachs sont absolument phénoménaux dans leur enseignement, pis d'autres trop nombreux roulent les drills, ouvrent les portes et remplace la mascotte à l'occasion. C'est la loterie qui décide si votre jeune est chanceux ou pas.
  15. Glace

    Sportscene st hilaire ouvert , st Julie ouvert
  16. Que sont-ils devenu ?

    La nature humaine est souvent comme.ca...quand tu n es pas en accord avec ce que tu as ,tu change d air!!est ce mieux en ontario ou bien au usa,loin d être certain,est ce merveilleux ici...pas certain non plus,mais a chaque fois qu on propose des changements pour aidé les joueurs a avoir une meilleur progression un vent de tollé monte!!faut changer,mais pas touché au hockey.comme on le connais!!la pandémie ainsi que les phase proposé auraient été le temps de voir si un remaniement de nos façons de faire aurait pu être bénéfique pour nos programme...mais il fallait revenir a la normal rapidement!!!donc les gens veulent quoi en réalité??
  17. Que sont-ils devenu ?

    Le 2006 qui est allé au GTHL n'était pas le meilleur joueur de sa propre équipe, peu importe tout le Québec.
  18. Que sont-ils devenu ?

    L'idée du cheminement universitaire américain est très attirant, en plus d'aller chercher un diplôme, il donne 2 années de plus aux jeunes pour se développer au niveau de la maturité physique et par la suite obtenir une invitation à un camp professionnel. Cependant, que le meilleur 2007 quitte le Québec aussitôt pour les États-Unies, tout comme le meilleur 2006 l'an dernier pour la GTHL c'est à ne rien comprendre d'un point de vue strictement développement hockey pour un jeune de 13. 14 ou 15 ans. N'est-ce pas ici que nous avons développé les Lafrenière, Dubois, Mantha, Bergeron, Letang, Chabot et autres. À ce niveau, je ne crois pas que ni l'Ontario, ni les É.-U. ne possèdent des formules secrètes meilleures que la nôtre.
  19. Que sont-ils devenu ?

    Vois-tu Moize, d'aller en Ontario pour le hockey comme Carey l'avait fait, c'est une chose. D'aller aux États, pour le hockey...avec les possibilités scolaires qui sont offertes en est une autre. Quand je parle plus haut des menteries, et hypocrisies des parents, c'est justement ça. Combien de fois j'ai entendu des parents dire que -"Moi c'est l'école qui est important, si mon gars obtient la chance de jouer NCAA, c'est sur que c'est là qui est sa meilleure option...et bla bla bla. À force d'entendre ça tu finis par les croire et finalement, même après avoir reçu des offres de NCAA, on les voit jouer junior dans une équipe qui les a repéché en 4-5e ronde...pourquoi? Secrètement les même parents qui portaient le jacket AAA d'été par fierté, veulent dire que leur jeune est rendu junior majeur au détriment d'une possible éducation universitaire. Le rêve des parents est bien souvent beaucoup plus gros que le rêve du jeune. T'as plein de petits talents qui jouent au hockey 12 mois par année...c'est pas du talent, c'est de la répétition. Souvent sont pas capables de lancer une balle, de sauter sur une jambe ou d'attraper un ballon. Sont bons jusqu'à bantam, après ça? On les voit disparaître. Quand t'as juste fait du hockey, tu finis peut-être par t'écoeurer un peu, mais t'as rien d'autre pour te changer le mal de place. Alors un parent qui déménage pour le hockey, c'est sur qu'il inscira pas son jeune au soccer l'été ou au baseball ou peu importe. Bref, on va en voir encore essayer de forcer le talent.
  20. Que sont-ils devenu ?

    Dans le même ordre d'idée. Je crois que le meilleurs 2007 du Québec est malheureusement rendu au U.S. J’espère que ça nuira pas a son développement parce qu'il avait tout un potentiel. Une chose est sure, Les Conquérants viennent de perdre tout un joueur. Je pensait bien le voir dans le Midget espoir cette saison.
  21. Que sont-ils devenu ?

    C'est bien clair Tintin. On peut juste les supporter dans leur démarche athlétique. Mais les supporter ça veut pas dire les déménager, leur trouver une place dans les meilleures équipes, etc...tout ce qu'avait fait Carey à l'époque. Cependant, à l'époque, c'est à cause du talent du jeune que tout ça est arrivé. Quand on vient de partout pour t'offrir de jouer avec les meilleurs au pays, qu'on te l'offre presque gratuitement, qu'on t'offre de t'aider à t'installer, c'est difficile de refuser...surtout quand t'es à la base, pas trop heureux du système dans lequel ton jeune évolue. Mais le jeune avait le talent pour aller plus loin...c'est le père qui est malheureusement devenu persona non grata et qui a entaché la carrière de son fils. C'est malheureux quand on ne veut plus de toi de par la faute de ton père. Pour un jeune de 18 ans, c'est une montagne qui est difficile à grimper. T'as tout fait bien, t'as le talent, t'es discipliné, t'as le désir...mais on te dit non pour des raisons qui sont hors de ton contrôle et pour lesquelles tu peux rien faire. C'est assez pour jeter un jeune sur le dos. Cela dit, on voit plein de Carey dans les arénas. Quand ton jeune joue d'atome à junior, et qu'il joue toujours dans le les grosses lettres, c'est impressionnant le nombre de menteries, de commentaires insignifiants, de trahisons, de poignards dans le dos que tu reçois, tout ça bien enveloppé dans l'hypocrisie et l'envie des autres parents. Un ben beau sport que notre hockey.
  22. Que sont-ils devenu ?

    Boque,loin de la l idee de traité le garcon de carey d ane...mais l image est facile a comprendre...en tant que parents..peut importe le talent de ton enfants,tu as beau déménagé...investir tes fonds se pension ou faire des pieds et des mains,ton enfants n iras ps plus loin que l endroit ou il doit aller!!ca lui reviens a lui..pas aux parents!!pas plus compliqué que ca!!désolé si tu as pris les mots a la lettre...c etais ps mon intention!
  23. Une nouvelle positive en fin de semaine?

    J'espère parce que ce soir il doit arrivé tout habillé. On nous a déjà annoncé que les joueurs auront probablement leurs vestiaires la semaine prochaine.
  24. Les associations régionales vont faire une annonce positive ce Week-end…. Est-ce que vous pensez que nous allons passer à la phase 6 ?
  25. Earlier
  26. Tax Covid ?

    Ca s'annonce bien !! deja de la frustration et c'est meme pas commencer. .. lol
  27. Tax Covid ?

    Ayoye! 🤦🏻‍♂️ Non seulement je ne payerai pas de tax Covid, mais je ne payerai pas les frais d’entree non plus ! L’organisation des Gouverneurs à refusé de rembourser ceux qui ne peuvent pas aller aux tournois! Que j’en vois un m’accueillir avec un bracelet...... 🤪🤪🤪
  28. Saison AAA de printemps ... $$$

    L’avenir le dira! Mais une chose est sure: plus jamais les Gouverneurs vont recevoir un sou de ma part! Et ça inclut le 20$ d’entrée des tournois “obligatoires” de cet été ! 😏
  1. Load more activity
×