Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Last week
  2. Brick 2011

    Vive le Bonhomme Meltdown!!!! Lui et son équipe d’entraîneurs sont passé maître ds l’art de démolir la confiance de jeunes de 10-11 ans. Présentement a Edmonton, il sont 9 attaquants dont 3 2012 pour l’année des 2011 et 5 défenseurs. Sur ses 9 attaquants 3 proviennent hors Québec. Donc il n’y a que 3 attaquants 2011 du Québec dans cette équipe….. trouver l’erreur!!!! Je peux vous dire que 2 des 5 défenseurs ne jouent qu’un tour sur 3 et encore….. et qu’en 3e période 2 présences max!!! Encore pire un des attaquants a pris la place des deux défenseurs sur une paire régulier à la défense lors du dernier match. Et entendre M.Meltdown dire haut et fort, venez vivre l’expérience, des souvenirs gravés à jamais…… ce n’est tellement pas ça Ils veulent gagne à tout prix avec clairement des joueurs qui ne sont pas de calibre. Sans rien enlevé aux joueurs présent, ce n’est pas normal que 2 défenseurs sur 5 jouent aux 3 tours et que 2 autres sont bcp bcp sur utilisé. Ca ne fait que prouver que le processus de sélection est encore une fois désuet. Peu importe les raisons pour lesquelles elle le sont, en bout de ligne, dans des gros tournois tu n’es pas supposé d’avoir de « trou » ds ta formation et se laisser des jeunes de 11 ans sur le banc de la façon que les entraîneurs de team Québec le font, surtout pas aussi tôt dans le tournoi. Ils sont supposé d’être les meilleurs joueurs du Québec et il réchauffe le banc…. Pas très bon pour leur estime et leur confiance Mon garçon n’était clairement pas de calibre pour aller là bas, mais quant tu entend des choses à gauche et à droite , tu en laisse passé car souvent les gens déforme la vérité, mais lorsque tu regardes 1-2 matchs sur le site du tournoi (brickhockey.ca) et que tu te rend compte car tu le voit de tes propres yeux…. Là tu peux te permettre d’émettre ton opinion en te basant sur du concret…
  3. Earlier
  4. D1A vs D1B vs D2 ?

    Question pour les joueurs/parens en section LHPS...c'est quoi la différence entre le D1A, D1B et D2? Est-ce que les D1A jouent contre les D1B? Ça fonctionne comment pour équipes D1B en tournoi?
  5. Camp Hockey Scotty Lieu de l'aréna : Chénier ville Anjou (Montréal) Adresse 8200 Avenue Chénier Pour plus d'informations 514-554-8244 Date d'inscriptions 22 mai 2022 Durée de 11H00 à 15H00 du Lundi au Vendredi Coût 250$ Déjà il y a des inscriptions de niveau AA Atome, Pee Wee et Bantam. M11, M15 et M18.
  6. Le fameux rapport sur l'avenir du hockey au Qc

    Je crois que les points majeurs seront le hockey feminin et le hockey universitaire, pour le rest je crois pas a beaucoup de changement. Il y a un engouement presentement pour le hockey feminin et c'est le moment de mettre l'accent sur elles (et avec raison!!!). Puis on doit trouver une solution pour le apres LHJMQ, pas vrais que tu dois arreter de jouer competitf et aboutir dans la ligue du jeudi soir apres ton 3-4 ans junior...donc sa passe par l'universite sans aucun doute. Faut egalement arreter l'exode vers les US en bas ages (14ans+). Plusieurs prep/HS sont pret a payer des bourses pour avoir des jeunes joueurs d'ici ce qui est tres avantageux. Souvent ces joueurs aboutissent au US car leurs parents sont insatisfaits des programmes (ou comment son jeune est percu) d'ici. Pour les structures, est ce qu`on devrait garder celle qui ne sont pas affiliées a une ecole? Non
  7. Classement RSEQ D2

    Est ce que tous peuvent avoir un d1 et un d2? Pas certain. Es ce qu' over loader le d1 et vidé le d2 ,pour ceux avec seulement une équipe serait la solution, pas certain non plus. L impasse y est total! Car en tant qu' organisation , tu souhaites avoir les meilleurs, dans les bonne chaises et avec seulement un club, malheureusement , tu risque effectivement d avoir beaucoup de sec 3! Quand même un beau problème quand tu es dans cette situation là et que ça t apporte un championnat! Sinon, tu reviens avec un règlement de 5 deuxième année max sur ton Line Up et le reste des 1 er année, mais tu fais quoi avec les 10.autres pas de club ou les mettre?
  8. Classement RSEQ D2

    Apres avoir vu les "series geographique" et surtout les equipes finaliste, je maintien mon point de dire que toute ecole du RSEQ devrait avoir un club en D1 avant de pouvoir inscrire un club en D2... Regarder la plupart des finalistes et vous verrez la presence en D2 de club n'ayant pas de D1 et composé de joueurs de secondaire 3 a 90%... Il devrait peut-etre y avoir un ratio a respecter par année scolaire dans les clubs de D2 ... Pour ce qui est des lates, selon moi on devrait se concentrer sur le fait de classer les joueurs correctement par divisions et par année scolaire ... c'est plate mais les lates sont la pour rester longtemps... My two cents
  9. Le rapport sur l'avenir du hockey au Québec sera déposé aujourd'hui et les recommendations devraient être connues d'ici 2-3 semaines. Avec votre expérience dans le hockey mineur, qu'est-ce que vous souhaitez qu'on y retrouve? Vous attendez vous à un sérieux coup de barre, ou simplement à un ré-alignement cosmétique? Perso, c'est de circonstance avec les articles sur la GTHL dans le journal de Mtl en fds, mais je verrais d'un bon oeil la fin des territoires assignés dans les structures AAA...ou, du moins, l'accès au "release" bcp plus facilement. Fiston se fait couper, il veut s'essayer ailleurs, et la famille est prête à envisager le voyagement et changement d'école? Go nuts. Dans un sport à développement tardif, il me semble contre-productif qu'une structure contrôle la destinée d'un joueur...dont elle ne veut pas. Aussi, pour encourager le développement d'athlètes (et non la sur spécialisation en hockey en bas âge), est-ce que le modèle des écoles américaines pourrait être envisagé au secondaire (fall, winter and spring sports) ? Est-ce que le hockey MAGH (maternelle et 1ere année) pourrait être enseigné en parascolaire au primaire afin de libérer l'horaire des parents la fds et possiblement initier plus de jeunes?
  10. Coupe Dodge

    finalement mes favoris ont joue jusqu'au quart (Grenadiers) et demi (lions)...ben coudonc! Le top joueur des Estacades est vraiment fort... C'est tu juste moi qui trouve tres ordinaire que tous les logos soit de 2020 ?? Meme sur la coupe c'est 2020!!! un petit peu cheap hockey quebec. Je comprend que les items pour 2020 avaient été imprimés à temps pour l'edition 2020 qui à été annulé, mais c'mon même le collant sur la coupe indiquant 2020...ordinaire.
  11. coupe dodge junior AA

    Tu devrais poser ta question dans la catégorie Junior AA, tu vas avoir plus de chance pour une réponse.
  12. coupe dodge junior AA

    j aimerais quelles sont les équipes représentantes pour les régions du Richelieu et de l Estrie dans le junior AA. merci
  13. Coupe Dodge

    Je suis dans la meme position que toi, je suis incapable de suivre mon fils cette année et j'aurais bien aimé pouvoir l'ecouter sur le web. Si jamais tu trouve un lien partage le svp. C'est ordinaire solide si tes joueurs vont jouer avec l'espoir pendant la coupe dodge, en saison je comprend mais pas a la coupe dodge. Dans notre division, tout les match étaient quand meme serrées. J'aurais bien de la difficulté a prédire quoi que ce soit. Surtout avec la formule utilisé, On a souvent des surprises !!! Mon gars trouve ca bien plate de ne pas avoir été capable de faire de tournois encore cette année, Il va essayer de se reprendre avec le Meltdown et la coupe Dodge.
  14. Coupe Dodge

    J'espère que a maudite covid viendra pas tout s'crapper ... plusieurs cas chez certaines équipes de la rive sud et certainement ailleurs !
  15. Coupe Dodge

    Tout est possible dans ce genre de compétition, oû à partir de la partie #3 si tu trébuches c'est fini. L'équipe qui gagnera sera celle qui a du talent certe, mais également qui aura le meilleur collectif et sera disciplinée. Pour les équipes favorites, la gestion du retard d'un ou 2 buts (généralement, ils n'ont pas eu ce genre d'adversité souvent) peut faire la différence. Même si la section Est était plus faible, je favorise les Estacades. Ils ont probablement l'un des meilleur attaquant du niveau et une excellente défensive. Cependant, tout cela ne tient plus la route, si jamais les meilleurs joueurs des équipes étaient rappelés pour aller jouer en M17 Espoir.
  16. Coupe Dodge

    aussi une autre "plainte", je n'ai pas vu la possibilité de pouvoir voir les match en direct (Livebarn ou autres)...on est quand même en 2022 la technologie est accessible facilement.
  17. Coupe Dodge

    l'emplacement: perso, je suis pas fan d'un championnat en région éloigné mais bon les commerçants des régions éloignés sont content....pourquoi pas avoir un championnat entre un classement EST et Ouest ca eviterait des grosses factures d'hotel/transport puis tu sort les 2 "meilleurs" de chaque et la tu les envois a un seul endroit ou tu peux avoir les rondes de médailles pour pw rel, pw aaa, bt releve,bt aaa ...max 2 jours, ca éviterait aux équipes qui ont gagnés 2-3 game dans la saison de ne pas subir une grosse dépense pour aller se faire planter 1000$ plus tard. la compétition: Les parties du samedi devraient être très intéressantes pour le M15AAA, le classement finale est très serré dans le top 4...grenadiers et Lions selon moi sont favorites.
  18. Coupe Dodge

    C'est toujours bien la première depuis 2019 ... alors j'ai quand même hâte de monter au Lac st-Jean .
  19. Coupe Dodge

    Pensez-vous que l'ont peu écrire un peu sur la coupe Dodge .... ou bien c'est risqué ?
  20. Question Calibre

    Ok, c est pour ça que je te disais que ça dépend des écoles, car nous , entre le sport étude et notre étude sport, c est 4 présences par semaine sur glace versus 3 pour nos joueurs! Au final.avec nos hors glace et cour d éducation physique qui ont quand même lieu , le nombre de période d activité est très proche l un de l autre!
  21. Question Calibre

    CDSL = 2 pratiques/semaine VS 5 pratiques dans une structure AAA.
  22. Question Calibre

    Pourquoi pratique 60%moin que le sport étude? Ça ne dois être le cas pour tout les programmes! Entre le sport étude où mon garçon était au AAA et la nouvelle école qu' il a choisi, la différence est loin d être 60%
  23. Question Calibre

    Je ne savais qu'il était late...merci de l'info. Quand même incroyable de dire qu'il pourrait potentiellement jouer Espoir malgré qu'il soit D2 et pratique son sport 60% moins que les joueurs en Sport-Études. C'est tout a son honneur. Il est un exemple parmi tant d'autres qui démontre que, même si la "crème" des joueurs est au AAA, il y a, pour diverses raisons, des joueurs qui choisissent le scolaire et qui sont malgré tout en train de bien se développer. Il y en a assurément moins...mais il y en a.
  24. Question Calibre

    Le joueur en question est un late 2006. Il a joué quelques parties M18 D2 ou il a enregistré une moyenne de 1 point par mach. Selon moi au civil, il serait M17 espoir ou AA, dépendamment du niveau des équipes.
  25. Question Calibre

    Nonnnnn...ne le dit pas! Un joueur du scolaire ne pourras jamais être dominant au AAA?
  26. Question Calibre

    En effet j'ai vu des équipes M15 avec beaucoup de secondaire 3 versus d'autres programmes avec seulement quelques secondaire 3. Merci pour vos réponses, très apprécié.
  27. Question Calibre

    ...et un de leur joueur serait probablement assez bon (je n'ose pas dire dominant) dans du AAA.
  1. Load more activity
×