Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Last week
  2. M13 début de saison

    C'est vraiment tranquille dans le forum!!! Apres une fin de semaine de M13, ca avait l'air de quoi dans vos patelins?
  3. M15 AAA - Saison 2021-2022

    Et c'est un départ!!! Puis ca avait l'air de quoi dans vos coins le M15 la fds passé? On a tu déjà des rivalités ou bien de "grosse" équipe?
  4. Earlier
  5. Équipe 2021-2022

    ca va etre interessant le tournoi repentigny, un genre de Coupe Dodge
  6. Équipe 2021-2022

    Difficile à dire, il y a eu seulement un week-end de match hors-concours avec lineup complet..? De ce que je sais par des contacts Division Nord Montréal , Pionniers seront les équipes à battre Division Centre Arsenal, N&O, CCL, CF Division Est pas d’info ds ce coin de la province Je répète que ce n’est pas un classement basé sur un grand échantillonnage, 1 week-end de match HC et des matchs avec des lineups incomplets durant les camps.. À suivre dans les prochaines semaines On va avoir une meilleure idée après la fin novembre Tournoi de Repentigny obligatoire pour tous les M13 AAA cette année
  7. Fusion LHPS-RSEQ saison 2021 ??

    Ce qui nous a été mentionné aujourd'hui,c est que le calendrier devra it sortir officiellement dans quelques jours car certains n ont pas encore envoyé toutes les dispo pour les matchs!!
  8. Fusion LHPS-RSEQ saison 2021 ??

    Si jamais un parent LHPS est au courant, svp me dire.....
  9. Fusion LHPS-RSEQ saison 2021 ??

    pour cette année oui à long terme peut-être pas
  10. Fusion LHPS-RSEQ saison 2021 ??

    Merci, j'avais vu ca aussi, mais ca me semble incomplet pour le moment. Si jamais les collèges dans la LHPS joue dans leur division entre eux, ca aura servi à quoi la fusion? Se croiser dans les défis provinciaux??
  11. Équipe 2021-2022

    Quelles sont les grosses équipes cette années?
  12. Fusion LHPS-RSEQ saison 2021 ??

    Va voir à cette adresse https://scolaire.rseqhockey.com/fr/index.html dans l onglet équipe tu va voir qu’il y a une section LHPS ils vont joué entre eux probablement les week-end
  13. Fusion LHPS-RSEQ saison 2021 ??

    En fouinant dans les documents de la RSEQ et ses règlements de l'année 2021-2022 (https://www.publicationsports.com/ressources/files/1476/2122_sco_hoc_regl_spec_geo.pdf?t=1630505407), on ne retrouve pas les équipes de la LHPS. Le nombre d'équipe prévues pour la saison n'est pas réaliste si la LHPS intègre le RSEQ. Avez-vous des infos sur ce qui va arriver avec les équipes LHPS pour la saison 2021-2022, leurs intégrations au RSEQ, vont-ils jouer seulement entre eux? J'ai aussi entendu dire que ces collèges n'étaient pas heureux de devoir jouer parfois le jour et raté des heures de classe, ce qui est la réalité dans la RSEQ. Vous avez des infos?
  14. M15 AAA - Saison 2021-2022

    Oui, les équipes M13 AAA et les 2 équipes M15 sont complétées! 4 matchs HC ont eu lieu afin de compléter les sélections! Ne reste que le M13 Relève à compléter dans la prochaine semaine et demie ....
  15. M15 AAA - Saison 2021-2022

    M15 AAA ; non, l'équipe n'est pas faite et oui une couple de matchs hors concours de fait, mais avec des restrictions de 12 joueurs par equipe pour les hors concours, ce n'est pas vraiment un camp normal? il est difficile de comprendre ces directives de 12 joueurs par equipe lorsqu'il y a des gens dans les cinémas et restaurants et autres lieux à 50 personnes et plus.? En espérant que le retour soit vraiment revenu à la normale avant le début de la saison. On dirait presque que le gouvernement du Québec a une haine pour le hockey ou les joueurs de hockey pour une raison inconnu, mais bon , c'est juste ma perception..... content que les boys soient de retour sur la glace a 5 contre 5 au moins.
  16. M15 AAA - Saison 2021-2022

    Est ce que vos équipes respectives sont complétés? Avez vous déjà des match hors concours de faites?
  17. RSEQ vs LHPS

    Ça fait 5 ans que mes fils sont dans le scolaire. Et je dirais, après ces 5 ans, qu'il est impossible de formuler une réponse à cette question. Quand tu vas vers le scolaire, c'est pas le calibre que tu regardes, mais bien le programme. T'as des BD1 très faible (plus faible que du PWBB et du très fort (qui s'approche du PWAAA). Même chose dans le cadet. On le voit quand toutes les ligues scolaires sont présentes dans un tournoi. Donc, pour savoir si ton cadet D1 ou D2 est faible, regarde l'historique du programme, les joueurs présents et les coachs. Tu auras ta réponse!
  18. RSEQ vs LHPS

    Caliibre de l équipe est une chose et calibre de certain joueurs une autre! Il y a quelques semaines, dans un show.case invitation qui regrouperait des joueurs aaa et scolaire, quelques.joueurs qui évolueront au cadet d1, figuraient parmis les meilleurs du tournoi! Donc , oui pour certains joueurs ou équipes, le calibre pourrait être assez fort, je te dirais une coche en haut de plusieurs équipes AA
  19. RSEQ vs LHPS

    Cadet d1 : très bon calibre et en majorité des secondaire 3 .( a l'automne il jouais des games contre notre bantam aaa relève et c'était des matchs serrer . Cadet D2 : calibre ressemblant a bantam AA
  20. RSEQ vs LHPS

    Bon je suis nouveau ici donc un peu d'indulgence svp... Bonjour a tous, Nous avons "commencé" notre cheminent dans le hockey scolaire l'an dernier. Mon garcon a été le dernier coupé du BD1 mais a été classé Bantam BB au civil. N'ayant vu aucun match de BD1 et CD1/CD2 du a cette @%$&$ de pandémie... il va tenter sa chance au niveau cadet cette année. Pouvez-vous me donner une Idée approximative du calibre que l'on retrouve en CD1 et CD2 ? Je ne cherche pas a raviver un conflit entre scolaire et civil, je voudrais juste pouvoir m'y retrouver un peu. Merci
  21. PHASE 6A: Retour à la pratique régulière du hockey

    a un moment donné va falloir qu'ils arrêtent d'organiser le retour a la normal en prenant compte de ceux qui ne respecte pas les règles...si tu n'est pas vacciné tu joues pas dans le hockey dit organisé that`s it that`s all...la encore on met des règles a 12 parce que il y a risque de transmission qui peut être pourrait infecter un non-vacciné...tu veux pas etre vacinée rien contre ca mais vient pas foutre le bordel parmis ceux vaccinés, va pratiquer dans des groupes privés puis la vie continue.
  22. Le Camp de hockey pour la période de l'été 2021 est du 16 août au 20 août 2021. École de hockey: Camp Hockey Scotty Le camp débute le lundi le, 16 Août 2021 à l'aréna Chénier ville Anjou à Montréal à tout les jours de la semaine de 13h00 à 17h00 du lundi au vendredi et le coût est 250$ la semaine, il y a déjà quelques joueurs d'inscrit pour cette semaine là et le camp de hockey s'adresse aux joueurs et gardiens de but de catégories Novice, Atome, Pee Wee, Bantam et première année Midget. Avec la pandémie de la Covid-19 du aux règlements santé public, je vais avoir un petit questionnaire à vous faire remplir afin de mettre en sécurité les joueurs qu'ils y participeront au camp, tout les mesures serons prises. Le Camp Hockey Scotty prendra un maximum de 12 joueurs afin de ne pas exposé trop de joueurs sur la glace, il reste encore 8 places en date d'aujourd'hui mercredi le, 11 Août 2021 Aréna Chénier à Anjou 8200 Av. Chénier (Montréal) Québec H1K 5E9. Il y aura que 3 entraîneurs seulement selon la quantité de joueurs donc, 1 entraîneur en portion de 4 joueurs sur la glace pour plus d'informations, vous pouvez me communiqué en tout temps. Note: Pour y participé vous devez avoir déjà inscrit votre enfant avant samedi le 14 août 2021 et d'avoir ainsi complété le formulaire d'inscription et faire le paiement. Pour obtenir le formulaire communiqué avec moi et je vais vous le faire parvenir par courriel. Mon adresse de courriel est: rogerdicaire@videotron.ca Pour me rejoindre 514-554-8244 (Roger Dicaire) afin d'inscrire votre enfant. Vous pouvez me rencontrez en fixant un rendez-vous aussi en personne qui serais préférable. Merci de votre attention à tous. Bonne été à tous.
  23. Hockey Québec annonce le retour au hockey normal ! 12 joueurs par équipes, aux niveaux AA et AAA les équipes sont composées de 17 joueurs normalement. Plutôt que de faire des matchs de 1h20, ceux-ci seront réduits à 45 min.il y aura une première partie avec 12 joueurs et ensuite une deuxième avec 7 joueurs qui ont disputé le premier match et ont ajouté les 5 joueurs qui non pas jouer le premier parti donc les 17 joueurs seront de toute façon en contact ou est la logique de jouer a 12 joueurs . L'an passée nous avons jouer deux partis, bien hâte de voir combien cette saison?
  24. Un petit 2.que la formule de l année dernière restera pour le début de saison! Hq t indique les règles, les ligues , eux le fonctionnement! Donc la ligue pourrais bien décidé de continuer avec du 4x4 et 2 équipe ou bien 10 patineurs et 2 gardiens sur le banc...5 joueurs dans les estrades et ca vire comme ca !
  25. Pour ma part, le 12 joueurs Max m’embête pour la suite. La saison dernière, y’avait des bulles de 7+1 ou 8+1. En somme, on ne faisait que diviser une équipe dans 2 chambres et sur 2 demi-glaces pour les pratiques. Au moment opportun, il n’aurait suffît qu’à recoller les 2 bulles en une équipe de taille normale. Ce qui n’est jamais arrivé dans le civil… Mais à 12, on fera comment… À moins de passer une saison entière comme ça ! Méchant casse-tête. Pour ma part, la phase 6A annoncée est une bonne nouvelle et permettra aux associations de se mettre en marche pour remettre nos kids sur la glace au plus sacrant.
  26. Définitivement le passeport vaccinal pour la reprise normale des activités! Ça presse .....
  27. Que pensez-vous de l’annonce de la phase 6A du plan de retour émis par Hockey Qc? Équipe composée de 12 joueurs maximum. La vaccination ne devait-elle pas nous permettre un retour au déroulement normal de nos activités? Pourquoi limiter le nombre de joueur par équipe et de participant sur la glace? Je comprends qu’il y a actuellement la crainte d’une 4e vague avec le variant Delta. Mais ce variant n’affecte-t-il pas en majorité ceux qui ne sont pas adéquatement vacciné? Si c’est le cas, cela veut-il dire que les restrictions imposées par la santé public sont en grande partie pour palier au risque des personnes non vaccinés? Dans un tel cas, ne devrait-on pas exigé un passeport vaccinal pour pouvoir pratiquer, entres autre, le hockey sans restreindre les personnes qui ont suivi les recommandations en se faisant adéquatement vacciné?
  1. Load more activity
×