Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Yesterday
  3. Last week
  4. Question

    Tous le monde dit que le hockey est une religion au Québec si c’est le cas les arénas tombent des lieux de cultes non ? Ce qui voudrait dire qu’a partir de lundi nous pouvons recommencé le hockey et en plus être 100 dans l’aréna 🤔 . Ce ne serait que suivre les illogiques recommandations 😡
  5. Saison AAA de printemps ... $$$

    Ce sera les Ducks pour nous! Si la Santé publique le permet ....
  6. Saison AAA de printemps ... $$$

    de mon coté, nouvelle organisation, j'espere que ca va etre mieux
  7. Saison AAA de printemps ... $$$

    Conclusion de cette stupide saga du hockey de printemps (été) de l'an dernier : JAMAIS reçu une cenne de remboursement, malgré un appel de panique du proprio des Gouverneurs, suite au post de l'an dernier! Bla Bla Bla .... Faites attention chers parents pour cet été ......
  8. Earlier
  9. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    Pour ce qui des 2009 , avec cette année particulière, on a pas eu l’occasion d’affronter en matchs pré saison les Intrépides. Je sais qu’un 2009 jouait avec les 2008 l’an dernier. Ce dernier va-t-il demeurer avec les 2008 ou revenir avec les 2009?? À suivre...
  10. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    Les Intrépides dans le 2008 sont un bon groupe, qui travaillent en équipe et ont un excellent collectif. Plein de bons joueurs sans avoir de superstar (en ce moment). Les 2009 aucunne idée. Mon interrogation est avec la structure et ses dirigeants qui semble plus rapide pour envoyer des factures aux parents qu’à apprendre le hockey aux jeunes qu’ils devraient développer.
  11. Je ne pense pas qu aucune association ou structure n ai que de bon côté et encore la, c est vue de façon différente par chaque famille, mais a la base la structure te conviendra, ou pas, selon tes valeurs personnelles!
  12. Moi j’peux seulement parler pour le groupe de 2008 de l’intrépide pour les avoir vu jouer quelques matchs l’an passé, c’est une très très belle équipe, pas de superstar individuel mais un groupe de joueur qui ont adhéré au concept d’équipe et travail très fort dans se sens sur la glace...très agréable à voir jouer, donc la structure et se groupe d’entraîneur doit faire un super travail avec eux...
  13. Ils sont très respectés dans la ligue. Ils jouent un jeu physique mais ils sont également bien entraînés et talentueux.
  14. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    Merci de l'info. Je sait que l'Intrépide a une bonne reputation dans nos parrages J'étais juste curieux de savoir ce que les gens d'ailleurs en pense et comment ils sont comparables au autres structures que les autre membres discutent avec fierté. Il y a juste une equipe AAA par ici mais je pense que le basin est asser grand, par rapport au autre regions? Je me trompe surement. lol
  15. Je ne connais pas ce groupe d'âge en particulier mais Gatineau Intrepide est une organisation solide qui a toujours des équipes fortes (d'après mon expérience)
  16. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    Jai fait des belles lectures dans ces forums. Lol cest cru des fois.. lol Vous semblez bien connaitre votre hockey. Alors je vous pose cette question. Que pensez vous de la structure dans l'Outaouais, et pour les équipes du Majeur 2008 et la Releve 2009?
  17. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    Effectivement, ça doit faire mal à l'ego des parents aller jouer au scolaire pour la dernière année du secondaire... Surtout que ça reste une année scolaire importante avec tout ce qu'un changement d'école peut apporter comme contraintes... Les structures regardent seulement leurs choix de 1ere année peewee sélectionné évoluer jusqu'à bantam... faute d'attrait pour leurs sélections année après année... Est-ce normal qu'ils sélectionnent des BB pour la 2e année peewee ?
  18. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    Bon point, juste une autre exemple, nous ici dans une des 2 structures midget AAA TRES protectionnistes qui ont faient justement les manchettes pour des raisons douteuses denierement, y’a 3 des 4 meilleurs attaquants 2008 présentement qui joue au scolaire, 2 en LHIQ et 1 en LHPS... Si leurs développements continue de progresser à bon rythme, que leur interet reste, que les planètes s’aligne et qu’il se présente au camp du midget AAA dans 3 ans ça risque d’être des choix assez “no brainer” et par conséquent certains joueurs qui ont passé 4 années dans le AAA LHEQ (peewee,bantam) risque de jouer midget espoir au mieux....Et si c’est 3 joueurs décidaient maintenant de revenir en LHEQ ils seraient top tier dans toute les équipes de la ligue... Oui c’est sûrement les exceptions qui confirme la règle en ce moment mais ça existe pour vrai c’est cas là et c’est peut être porté à aller en augmentant dans le futur... qui sais!!!! À suivre....
  19. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    Et pourtant, a chaque année, des joueurs du scolaire passe au midaaa un peu partout en province, j imagine que ca doit dépendre aussi du protectionnisme de la structure du coin! Chez nous, il est fréquent, a chaque annee de voir des mouvement du scolaire vers la lheq et aussi l inverse!un 2005 qui a longtemps perçu comme le meilleur de la cohorte a ete envoyé au d1 1 année pour revenir l annee d après en lheq!
  20. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    Amen. Et si le "prime" d'un joueur de hockey est 26 ans, m'semble que l'entonnoir se reserre un peu trop vite du côté LHEQ/Midget AAA. C'est jeune 16 ans. Il y a des joueurs qui sont encore en croissance à cet âge là!
  21. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    Le fait est que , dépendant de l endroit ou tu es, la structure, 75% des jeunes risquent de ne meme pas voir le midaaa, c est le cas chez nous! De ce 75% , 15 ou 20% risquent de quitter après ce qui est considéré par plusieurs, un échec, le 50% risquent tres fortement de se retrouvé au scolaire..oui en d1! Ou j accroche, c est de faire passé le scolaire comme unw ligue de 2 iem ordre, quand on sait que plusieurs présent en ce moment en lheq risquent de si retrouver! Est ce qu en sec 1,2 et 3 elle est moin attrayante, et encore la, ca dépend des points de vue, mais compte tenue que dans bien des cas, ton 2 iem et 3iem tiers lheq s y retrouve en sec 5..la vision change un peu!mais ca, c est la réalité de chez nous!!
  22. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    Bon, être coupé d’une équipe au hockey c’est plate et ça fait mal.. des fois pendant quelques heures et des fois ça fait mal un peu plus longtemps.. Je pense que c’est un peu la job des parents de préparer les jeunes à cette éventualité. Le pire qu’on puissent faire c’est de démontrer à notre enfant que l’on serait déçu si il ne fait pas l’équipe. Rendu au niveau midget c’est sur que l’entonnoir se resserre. Je connais des joueurs qui ont été coupé du midget AAA et qui sont maintenant dans le Juvénile D1 et ils sont encore très positifs et motivés. Certains pourront poursuivre au collégial.
  23. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    Ok dans la tete du jeune, mais surtout dans la tête du parent crinquer, qui pendant des années a probablement regardé de haut le reseau scolaire, et que là, c est l option qui s offre a son jeune!!
  24. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    C’est vrai que le hockey scolaire ne s’arrête pas à la LHPS. Et je n’ai pas la prétention de dire que je connais la réalité de chaque région. Tout ce que je dit c’est que en général le calibre de jeu est beaucoup plus fort dans la LHEQ. D’ailleurs j’ai vue deux matchs entre des équipes midget espoir et juvénile D1 c’était assez serré une victoire de chaque côté. Je donnerais même un léger avantage au D1. « Faut dire que les joueurs ont un ans de plus »
  25. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    @Nexus Je suis certain que tu dis vrai. La LHEQ, c'est la ligue élite. Quand fiston fait le AAA, rare sont les parents qui se disent "bon, c'est bien beau le AAA, mais je n'aime pas l'école fak, hop, on s'en va jouer au scolaire!". Il y en a sûrement, mais je parierais un vieux deux en papier que c'est plutôt rare. Donc, par définition (et recherche sur google ;-)), scolaire = mixte de AA/BB/A. Ce que je me demande avec la LHEQ, c'est il arrive quoi avec les kids une fois qu'ils ne font pas le midget espoir ou midget AAA? Ou qu'ils font le AAA dans le peewee mais qu'ils se font couper rendu Bantam? Quand tu joues au hockey 7x par semaine depuis le début du secondaire (formule Sport-Études), et que tu n'atteins pas le niveau souhaité, il se passe quoi dans la tête du jeune? Pour un kid du scolaire, jouer Juv Div 1, c'est le top niveau, c'est cool. Pour un kid qui arrive de la LHEQ, il pense quoi lui? Il trip encore sur son sport...ou il est un peu découragé?
  26. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    Attend, le scolaire ne s arrete pas a la lhps!!y a bien des endroits , pour differente raison, ou les kids se retrouvent au scolaire, retranché bien souvent de la lheq, mais qui pourraient quand meme figuré dans les meilleurs d un autre région!
  27. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    3e tiers. C’est du moins ce que j’ai pue constater dans les dernières années. Plusieurs joueurs de la LHPS tentent de se tailler un place dans la LHEQ mais le seul que j’ai vue réussir était un 3e tiers.
  28. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    Je serais curieux de voir, les bon joueurs aux scolaire, a qu elle endroit ils se situent par rapport a l autre ligue! 1 er..2 iem ou 3 iem tier!! 😎
  29. Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

    @Fat BurnsAndré Lachance est un kinésiologue, ancien recruteur pour les Yankees, Directeur technique de Baseball Québec, maintenant Directeur à Baseball Canada et fondateur de Sports for Life. Il est un expert assez influent au niveau de plusieurs fédérations sportives à travers le monde. Pour mieux comprendre son approche, voir: 1) Dany Dubé, un coach @ l'écoute (sur rds.ca ou podcast sur spotify ou itunes) épisode 2 et 6 2) Plusieurs articles de Martin Leclerc dont: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1146202/martin-leclerc-nous-avons-mis-des-experts-au-monde-on-devrait-peut-etre-les-ecouter Son discours sur le développement du joueur (littéracie sportive + Multisports + skills) est en phase avec le fait que le hockey est un sport à développement tardif (apogée à 26 ans). On ne décide pas dans une classe de 5e année qui deviendra médecin...on ne croit pas qu'en mettant les "bols" des écoles d'une région dans une même classe on va nécessairement en former des meilleurs...et on ne croit pas que tu ne seras pas un médecin si t'as des très bonnes notes, et non des super excellentes notes, à 20 ans. C'est un peu ce qu'il dit. J'embarque dans sa vision...mais je comprends que plusieurs parents soient réticents, surtout si fiston est doué en bas âge. Fiston aime être bon et gagne en estime de lui quand il joue dans les grosses catégories. C'est compréhensible.
  1. Load more activity
×