Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Last week
  3. LHEQ zones orange / rouge

    mais penses y... bientot bientot, 4 etrangers de la zone rouge seront dans une gondole de ski de 8 pieds carrés pendant 15 minutes et ce plusieurs fois par jours. mais les jeunes ne peuvent pas faire leurs sports, ne peuvent faire de competitions ou matchs...
  4. LHEQ zones orange / rouge

    Je parlais pas juste au niveau Hockey pour les 12 a 20 ans. La réussite scolaire a droper de 30% et ca meme au privé, Un taux d'echec de 30% c'est inimaginable. Et la on parle pas en plus du taux de décrochage qui doit être énorme pour les sec 4/5. Les diplômes Universitaire n'auront plus la meme valeur, personne va le dire ouvertement mais les employeur vont choisir un diplômée avant ou après covid c'est certain. Le hockey est le dernier de mes soucis, mais la santé mental de mes enfants est importante, Je comprend en maudit qu'ils fassent des party. On leur enleve tout. Me semble que ca aurait ete plus simple de faire un vrai reset de 2 semaines a tout les mois avec des restrictions que de faire du n'importe quoi. Je veux pas etre plate MAIS FAUT ETRE CAVE SOLIDE POUR FAIRE UN PARTY DE NOEL AVEC MATANTE ET GRAND PAPA dans le temps des fetes. Mais des familles de consanguins c'est pas ca qui manque dans notre beau Québec
  5. LHEQ zones orange / rouge

    Je ne suis pas en désaccord que les jeunes sont entrains de payer chère en ce moment et surtout qu une certaine forme D ENTRAÎNEMENT HOCKEY devrait être en place, par contre, la société complète paie en ce moment et vas continuer a payer pendant plusieurs années!! Mon garçon est probablement très chanceux, car il est en sport études, par contre, en dehors du hockey, est ce que mon gars est moin bien placé que celui qui risque de mettre la clef dans la.porte de son resto, de son gym?? De la serveuse qui , encore une fois perd son emploie?? J ai profité de l arret du hockwy les week-end pour le remettre en vélo de montagne et il reussis quand meme a bien remplir son temps avec autres sports et hors glace!! Peut-être une façon de voir!
  6. LHEQ zones orange / rouge

    Moi je suis d'accord sur certain de tes points, mais on veux pas que ca reparte, seulement qu'ils puissent pratiquer en petits groupe restreint. 8 joueurs sur une grande glace qui pratique de façon individuel n'amene aucun risque. Et ca s'aplique a tout les sports, 6 joueurs de Basket qui pratique individuel sous la supervision d'un entrainer devrait aussi être autoriser. Les jeunes de 12 a 20 ans payent très chère en ce moment et les damages collatéraux risque des les suivre toute leurs vie.
  7. LHEQ zones orange / rouge

    Comme tout le monde, j'ai hâte que le hockey "re parte". Bien hâte de revoir mes boys sur la glace. Ceci étant dit, si le hockey repart, ça devient difficile de pas autoriser le basket, le futsal, les ligues de bières, le curling, etc. Rendu là, quand on sait que le virus se propage de façon exponentielle, c'est en quelque sorte inévitable que les cas montent rapidement. On va réagir comment comme société si on dépasse la capacité hospitalière? Que le personnel soignant est malade et au bout du rouleau (pas mal déjà le cas dans certains grands hôpitaux) ? Parce que rendu là, c'est tout le monde (cancéreux, acv, accidentés de la route, etc) qui est à risque. La gestion de la crise est imparfaite...mais ça, c'est un peu comme devenir parent...t'avances dans l'inconnu et tu fais de ton mieux. Allez, on se souhaite du temps froid pour que les glaces extérieures ouvrent rapidement!
  8. Scolaire/Civil

    CEB font la même chose Juvenile et midget AAA même classe bulle pratique ensemble
  9. Scolaire/Civil

    CCL (Ste-Catherine) tient des pratiques pour le juvenile. On se colle au concept des bulles. De ce fait, tous les joueurs de la meme equipe ne peuvent etre en sur la glace en meme temps, car ne ils ne proviennent pas tous de le meme bulle pour les cours. On y melange des joueurs du D1 et du D2 provenant de la meme bulle pour un groupe d'entrainement., comme pour les cours d'education physique. Evidemment, il y a plusieurs groupes d'entrainement. Cela permet de garder la forme et de travailler certaines habiletes individuelles.
  10. Scolaire/Civil

    désolé je croyais que à Laval elle était la seule école qui jouait dans la LIHLLL
  11. Scolaire/Civil

    Non, l’école a tout arrêté. D’où ma question!
  12. Scolaire/Civil

    collège Letendre probablement
  13. Scolaire/Civil

    C’est quoi l’équipe à Laval qui pratique encore?
  14. Scolaire/Civil

    J’espère aussi qu’il y aura une mini saison le plus vite possible. Quitte a jouer jusqu’en juin. J’espère aussi qu’il n’y aura pas trop de niaisage avec les phases de retour au jeu. Vite du hockey comme dans le temps! C’est souvent possible de pratiquer deux sports même si les saisons se chevauchent. Si non faut faire un choix.
  15. Scolaire/Civil

    Et bien tout le monde devra se parler et en donner un peu de chaque bord ... ils ont à peu près juste à faire H Q . je vois pas pourquoi la fenêtre de possibilité de pratique du sport serais juste bon pour les autres .
  16. Scolaire/Civil

    Et tu fait quoi avec les autres sports?
  17. LHEQ zones orange / rouge

    C’était un peu exagéré, mais à vouloir sauver tout le monde, le gouvernement crée d’autres problèmes. As-tu lu l’étude statistique des HEC qui venait à la conclusion que les 2/3 des résidents des CHSLD qui étaient mort pendant la première vague seraient mort à l’intérieur des 3 mois suivant, pandémie ou pas. Mes parents on 80 et vont biens. Ma copine est diabétique type 1 et va bien aussi. Dans cette histoire, je pense pas seulement à mes proches, mais aussi aux générations futures et la dette qui les attends,les entrepreneurs qui s’en vont dans un mur de bêton et les travailleurs qui ont perdu leurs jobs et qui peinent à nourrir leurs familles.
  18. LHEQ zones orange / rouge

    Sérieux RedWingsCF08? élimination naturelle? J'espère que c'est de l'humour noire, et que tes parents ou autres proches sont en santés.
  19. Scolaire/Civil

    Et bien si HQ avait un peu d'envergure ils travailleraient sur une mini saison printemps et début d'été ... Question dans donner un peu aux joueurs . Bien sur si les chiffres le permettent .
  20. Scolaire/Civil

    Nous dans la regions de Montreal on est en confinement complet depuis maintenant prêt de 2 mois, la seul chose qu'on nous autorise a faire c'est travailler ou l'ecole. Avec la bullshit de noel ils vont nous garder comme ca jusqu'au 1 janvier et après ils vont nous bullshiter d'attendre encore comme ca jusqu'au 15 Janvier au cas ou le temps de fete aurait créé trop de cas. A Laval c'est des débiles, je peux meme pas louer une glace pour mon garcon et son ami meme si il sont dans la meme classe. Parcontre je traverse le pont a 10 kilometres et y'a des groupe de powerSkating a 8 joueurs 🤷‍♂️. Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'injustice et un manque total de cohérence.
  21. Earlier
  22. Scolaire/Civil

    Les jeunes sont déjà dans la même groupe à l’école, il n’y aura pas de risques supplémentaires pour les pratiques de hockey, dès que les mesures sanitaires sont respectées. Et que le nombre de participants est limité. C’est comme pour les cours d’éducation physique. Au civil, les risques de contagion sont multipliés, en raison de la provenance non homogène des participants. D’autant plus que les amis qui ne se rencontrent pas souvent risquent d’avoir de la difficulté à maintenir la distanciation requise. L’autobus scolaire est un risque CALCULÉ afin de permettre aux enfants d’aller à l’école. Il a été déterminé que l’école est prioritaire face aux loisirs. C’est un sacrifice que l’on doit faire: c’est poche mais c’est ça. Rona, épicerie: personne ne vous oblige à y amener vos enfants. Et oui, c’est parfois difficile de contrôler les fréquentations de nos jeunes hors de l’école. Rien n’est parfait: un confinement complet peut rendre le monde malade au niveau de l’esprit; pas de confinement du tout peut rendre le monde malade au niveau du corps. L’équilibre du juste milieu n’est pas le même pour tous, et cela fait partie du défi rencontré par les gouvernements.
  23. Scolaire/Civil

    Tu as beau ne pas etre en accord avec ke principe de bulle classe et sport études, c est quand meme comme ca que c est gérer présentement dans les écoles, et nous en avons eu la plus grande preuve lorsque la moitié de l équipe ne pouvait plus etre sur la glace a cause d un cas, d un autre sport!!Est ce juste ou pas, probablement pas, mais ca reste la raison en ce moment ...le sport sur temps de classe!!
  24. Scolaire/Civil

    si tu me dit que tous ces joueurs restent dans leurs bulles 24/24 la je vais approuver le concept mais est ce qu'ils prennent l'autobus en bulle aussi? est ce qu'ils jouent a l'exterieur la fds seulement avec ses amis de la bulles? est ce qu'ils vont jamais a l'epicerie avec maman ou au Rona avec papa? Est ce que les frere et soeur sont egalement dans cette bulle? Ou bien son frere est dans une autre bulle a une autre ecole? Est ce que dans sa classe c'est seulement des joueurs de hockey (15-20 joueurs) qui pratiquent tous ensemble eclusivement? Pour les periode non utilisé du sport études tu fais comme au civil tu fais rien chez vous. C'est pas plus simple gérer un cas covid dans une bulle que si elle arrivait a quelqu'un hors bulle. Mettons un cas positif dans une bulle, on test tous les joueurs on en trouve 2 autres, ensuite on test les parents et frere soeur de ses joueurs, mettons 1 frere et une maman testé positif, on doit avertir l'ecole du frere qui eux devront demander des test a sa bulle ecole pour finalement trouver 1 cas puis la roue continue (parents, frere soeur matante, voisin, whoever). Pour la maman elle averti sa soeur qu'elle voit régulierement puis son amie Manon avec qui elle a pris un martini dehor sur le balcon samedi passé....donc quand sa pète sa pète peut importe. Le concept de la bulle est impossible d'etre efficace a moins d'etre isolé dans un endroit seul comme la NHL. C'est clairement une injustice le civil vs scolaire et pas c'est juste au hockey.
  25. Scolaire/Civil

    svp ne pas faire de la chasse aux sorcieres.. cest completement ridicule cette situation de grippe covid pour les enfants.. si vous trouver de la glace louez la! sinon faite les concours a la con de HQ..
  26. Scolaire/Civil

    Sincèrement c'est tout croche ! J'ai trois façon de faire patiner mon gars depuis deux mois, 1= Payer des pratiques semi-privé a 150$/heures, 2= patin libre sur reservation et 3= Les patinoires dehors cette hiver. Fac mon gars y'a hate que ca gèle !!!
  27. Scolaire/Civil

    Bien non, bien sur. Les écoles privées recueillent des joueurs de pleins de régions différentes sans ennui apparent. Les équipes au civil ont le mérite d’avoir des joueurs qui viennent du même quartier. Ce que je dis c’est de remettre le hockey mineur pour tous, au plus vite. Pas d’enlever le sport étude!
  28. Scolaire/Civil

    Donc, si on prend cette affirmation a la lettre, plus de cours d education physique, ni de recreation ou bien meme de classe!!les bulles classe et sport études doivent etre respectées, donc les kids passe la journée ensemble, ce qui est tres loin d etre le cas au civil avec autant de provenance que de joueurs!! Si un cas de covid, c est une bulle a gérer, pas 10 bulles differentes dans 5 écoles!, elle est la.la difference qui dois comprise! Bien d accord que c est poche pour le civil, mais on ne parle pas du meme contrôle! Si on enlève le droit du sport etude a continuer, on fait quoi avec la période non utilisé d école??
  1. Load more activity
×