Aller au contenu
tibi

Joueur de calibre BB dans une association de CC seulement

Messages recommandés

La question de Tibi demeure entière, est-ce possible de changer d'association pour se tailler une place dans le BB ?

Partager ce message


Lien à poster

Président,

 

je me suis inscrit car je suis vraiment tanné de tes commentaires. Arrete de juger les parent. Un enfant qui est fort est fort pas besoin de se le cacher. C'est quoi le probleme avec cela. Continu de gerer ta petite association. Nous avons plus le droit de dire qu'un jeune est plus fort qu'un autre. N'oublie pas de niveller pas le bas. Les parents ne sont pas tous des fous. Ils espèrent toujours le mieux pour leur enfant. Quand c'est pour l'hockey les parents voient leur enfant dans la lnh,mais si son enfant est supérieur à l'école,mais la ce n'est pas la même chose.

pour terminer, tu parles pareil comme un parent jaloux fini.

Wow je voit qu'un frustré viens de ce joindre a nous. J'ai souligné en jaune une phrase qui ma frappé. Savait tu que quand on dit petite association on diminue non pas l'individue mais bien une organisation au complet. Comme ces beau comme commentaire. Mais comment peut tu prétendre des choses sans me connaitre ? Dit moi tu est qui toi pour me juger ? Par mes écrit ? Ben voyon je croit bien que tu est le frustré par ton commentaire. : :wink:

tu dit qui est tu pour juger? mais je te pose la meme question.Le gars fait juste demander si il pourait aller s'essayer BB ailleurs pi toi tu arrive et tu lui dit que ses quelqun qui pense que sont gars est plus fort que tout le monde....wow je te dirai pas se que je pense du monde comme toi imagine si tout le monde répondais comme toi sa aurais l air beau en......

Partager ce message


Lien à poster
Invité

merci drummondflames,

 

mais tu sais quand des gens répond comme président si souvent parce que lui n'avait pas c'est question là à se poser pour son jeune.

Partager ce message


Lien à poster

non le probleme sera autre pensé plus tot au association qui dans le passé avez deux équipes bb ou bien seulement une équipe bb sans deux c. Ils seront confronté a un autre probleme seulement une équipe bb et l'autre cc sa va surment faire de mécontemps. Ou de plus heureux qui pour un fois aurons la chance de faire le cc a la place du a comme dans le passé. Jouez bb dans un grand centre ou bien jouez cc dans une petite association quelle est la differance...

ex Mont-lauriel cc tout rapporté et l'année suivant bb est encore une fois tout raporté quelle est la vrai differance entre les deux. Elle est la la question.

Partager ce message


Lien à poster

qu'on me corrige si j'ai tort mais rien n'empeche un joueur de jouer dans une autre ville ou zone pour tenter de faire le BB si cette catégorie n'est pas offerte dans sa ville ou zone. comme exemple sur la cote nord il n'y a pas de PW AA alors ceux-ci peuvent aller a Mont Joli ou QC pour le AA mais si il sont retranché ils doivents retourner dans leurs patelin car il y a du BB. l'année suivante pour le BTM AA, ils doivent avoir une adresse ailleurs que sur la cote nord pour continuer ailleur car il y a du BTM AA sur la cote nord.

meme chose pour un joueur qui est dans une ville ou il n'y a que du simple lettre, rien ne l'empeche d'aller dans la ville voisine ou il y a du double lettre. dans les 2 exemples aucun release n'est nécessaire pour que le joueur joue ailleurs car c'est pour un surclassement comparativement a la catégorie offerte dans sa ville.

je crois meme qu'un joueur qui est coupé du BB peut sans release aller dans la ville voisine pour tenter d'y faire le BB mais je n'en suis pas 100% certain.

ceci existe pour éviter qu'une association ait main mise sur un joueur de fort calibre et qu'il le force a rester dans leurs cour pour tout gagner plutot que de penser au développement du joueur qui a un potentiel supérieur a la catégorie offerte. c'est évident qu'une ville qui n'a que du BTM B sera plus forte si elle garde un joueur de calibre BB qui controlera la game a sa guise

Partager ce message


Lien à poster

t'as raison mais...

Dans le cas où l'organisation responsable d'une équipe BB et

CC qui refuse de collaborer à la formation des équipes de

regroupement AA, la région doit surclasser ses équipes ou à

ajouter une équipe supplémentaire de premier niveau, tel que

prévu à l'article 4.5 B

et

Équipe de classe BB (atome à midget)

B. Ces équipes sont formées de joueurs non réclamés par une

équipe AA à l'intérieur du territoire de recrutement approuvé par

la région.

 

pour le premier paragraphe, je ne pense pas qu'une équipe agirait de la sorte a moins d'avoir gardé plusieurs joueurs permettant a l'équipe d'etre surclassé

pour le deuxieme, si dans une région il n'y a qu'une équipe BB et le reste du CC , comme c'est dans la meme régionale ma comprehension est que le joueur peut tenter de faire le BB si couper du AA

 

suis-je correct ?

 

en passant, je pense que si une organisation s'empeche de donner un release a un joueur pour aller jouer dans une classe supérieur, peut importe la ville, faudrait peut etre qu'ils se demande si l'organisation est là pour les jeunes ou si les jeunes sont là pour l'organisation

Partager ce message


Lien à poster

il ne peut pas . Car l'association offre le service pour la categorie . CC ou BB Donc elle n'est pas tenu de le liberé pour cette raison .mais pour le deux aa les associations doivent soumettre une liste de joueur. Mais il faut etre logique si le parent ne desire pas allez au deux a pour des raison personnel ,personne ne peut l'obligé ni meme hockey quebec.Ex le jeune Perron de midget b a LNH . Si tout serait gratuit peut etre que la on pourrait apliqué ce reglement .

Partager ce message


Lien à poster

ce que je trouve domage c`est pour le jeune il devrait pouvoir jouer là ou SON TALENT lui permet de jouer

 

pas etre empecher pas des reglement adulte qui servent a mettre des batons dans les roues des meilleurs joueurs domage ont restreint nos talents quebecquois au lieu de tout faire pour qu`il se realise!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis tout à fait d'accord avec toi carey.

 

Dans les classes double lettres, tout devrait êtres pensée pour faciliter le développement des joueurs. Dans cette optique on devrait tout mettre en oeuvre pour permettre aux hockeyeurs d'avoir accès à la catégorie ainsi qu'à la classe qui correspondent à leur niveau d'apprentissage atteint.

 

Donc tous joueurs de calibre AA, BB ou CC devraient avoir la possibilité d'évoluer avec des joueurs de leur calibre. Si leur organisation n'offre pas ce calibre, ou si leur organisation ne désire pas retenir leurs services, ces joueurs devraient être autorisés à se joindre à une autre association, bien sure si cette dernière désire retenir les services de ces joueurs en situation.

 

Toute fois dans pareil cas, les joueurs et parents en cause devront accepter les inconvénients que pourrait entraîner le fait de jouer pour une autre association. Exemple; distances plus grandes à parcourir pour les pratiques et match locaux, frais d'inscription plus important car non résident, etc...

Partager ce message


Lien à poster

salut président, je suis d'accord qu'a l'origine HQ et son tableau fait probleme mais faut vivre avec.

une partie d'une de tes remarque me titille.....

 

Ces organisations devrait-elle libéré les joueur qui ont évolué BB l'anné dernière sur le fait qu'il ne font que du CC. Si tel est le cas croyez moi les petites association vont vider leur noyeaux sur le seulle fait qu'il n'ont plus de BB.

 

Pourquoi pas... Le AA prend des joueurs du BB et le BB prends des joueurs du CC

Le CC prend des joueurs du simple lettre etc... c'est la pyramide de performance normale qui permet a chacun de performé dans son calibre.

 

Considérant que plusieurs CC pourraient fournir a quelques BB ce n'est que quelques joueurs de chaques équipes qui partent. Oui oui c'est les meilleurs mais c'est les meilleurs pour tous.

 

C'est certain que pour les petite association ça peut etre dur, nous le vivons ici a toute les années, mais c'est un systeme qui évite le nivellement par le bas, qui existe pour le joueur et non l'association.

 

j'ai toujours pensé qu'une association était là pour promouvoir le sport, faire en sorte qu'un enseignement adéquat soit donné pour permettre a un athlete de performer a son niveau et surtout progresser.

 

Si une ville avait l'an passé un BB mais que cette année elle est classé CC, combien de joueurs de cette équipe pourrait vraiment oeuvré dans un BB régionnal ?

 

il n'y aura malheureusement jamais de statisque valable sur ce fait mais combien de joueurs atome et pee-wee seront stoppé dans leur progression du fait qu'il joue a un niveau trop facile ne leurs permettant pas de se dévelloper a leurs plein potentiel et ce pour le bien de leurs associations ?

 

il n'y a pas de systeme parfait mais faut mettre le joueur en premier

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×