Aller au contenu
xakijo

Mineur-Majeur

Messages recommandés

Dire qu`en Ontario ca va super bien le mineur majeur les vrais top d`une categorie vont apres évaluation rigoureuse de la ligue dans une catégorie superieur

donc on encourage les meilleurs et a chaque année on les réévaluent!!

 

Pourquoi des attaques contre Carey Price ?

Maintenant certains parles de son enfant... wow...

 

Il a juste donner son opinion et c'est correct, non ?

Partager ce message


Lien à poster

oui il sera correct , dès que le carey réalisera il doit changer son opinion pour être le même que les voix les plus fortes.

la liberté de parole est seulement bonne quand vous dites ce que d'autres veulent entendre. :twisted: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

merci sceptique 2 provinces 2 reactions completement differente,

oui je suis en demarche pour l`ontario, et pour mon fond pension je suis deja dedans a 50 ans je n`ai plus besoin de travaillé je suis indépendant de fortune en plus de mes block appartement et d`une tres genereuse pension!

 

Déja il y a plusieurs petit quebecois qui joue la bas et a voir les reactions disproportionnée pour du hockey ici je les comprend j`ai essayé de vous amener un autre vision celle de nos voisin wow! mon fils y passe une enfant de 8 ans moi aussis vous etes pas d`accord aucun probleme moi quand je suis pas d`accord j`essaie de vous ammené un exemple de mes experiences de ce qui ce passe ailleur je rabaisse ou tente pas de rire de votre enfant pu ridiculisé l`interlocuteur je vous donne mes points du pourquoi j`ai vu l`élite en ontario et ici c`est le jour et la nuit cela m`attriste mais quand j`essaie de reveillé ca derange l`élite de masse je crois sincerement que le probleme part de la!

 

Pour ce qui est du hockey a l`école je suis en faveur

ou je ne suis pas d`accord c`est de punir un jeune a cause de ses notes c`est affreux si tu veux qu`il décroche bien tu as la recette parfaite

Le hockey dans les école ou le sport sa raison premiere est pour justement encouragé les décrocheurs a revenir ou a empeché des jeunes a décroché

tu peut etre tres doué pour les étude et moin dans les sport comme tu peux etre doué dans le sport et moin dans les études et si tu commence a punir cette categorie tu va perdre ces jeunes et je ne crois pas que c`est le but que notre societé recherche

Partager ce message


Lien à poster

Carey Price,

 

Pour l'ontario je ne suis pas si sur que ça qu'ils sont si supérieurs que nous sur le plan hockey.

 

J'ai beaucoup affronté des équipes de l'ontario lors de mes années élites dans des tournois et je peux te dire que c'était très rare qu'ils enlevaient les tournois, et ce malgré de bonnes équipes, tu as juste à regardé quand nous formons des équipes de U16, U17 et U18, nous avons bien souvent l'avantage sur l'ontario. Ils ne sont pas si dominants que tu semble le laissé voir, je te ferai remarqué qu'au niveau Midget AAA, nous ici au québec avons souvent été les meilleurs au Canada. Donc notre hockey comparé à eux n'est pas si pire, si tu compare le ratio c'est sur qu'ils ont plus de joueurs ils sont une fois et demi plus qu'ici, mais en ce qui attrait du talent au prorata nous sommes aussi compétitifs sinon meilleurs.

 

Donc avant d'immigré l'autre bord pense-y un peu si tu fais le bon geste.

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que le système est meilleur, il faut ce poser la question ?

 

Je reviens sur un point que j'ai déjà souligné mais que personne a réagi ou presque... est-ce que l'attitude et les mentalités ontarienne est meilleur ?

 

Les Québécois devront changer leur attitude si ils veulent performer sur le plan élite !

Partager ce message


Lien à poster

Sceptique de qu'elle attitude tu parles ??????????

 

Tu crois vraiment que nous ne pouvons pas performés sur le plan élite, parles-tu seulement du hockey ou bien en général.

 

Si tu parle du hockey, fait le décompte des joueurs de la nhl, par rapport du ratio population/joueurnhl et je tiens à te préciser que nous sommes très compétitif et ça contre tout joueur confondu peu importe d'ou il vient, de l'ouest, de l'est, du sud et de l'autre bord.

 

Et si tu parle sur le plan culturel nomme moi un(e) ontarien(ne) qui performe sur le plan planétaire comme Céline Dion et plus encore que penses tu du Cirque du Soleil, je crois qui M Laliberté si je ne me trompe est québécois, et je passe nos compétences d'ingénéries qui sont reconnus mondialement et aussi sur le plan informatiques.

 

Je crois que pour un petit peuple nous avons et aurrons toujours une place car nous avons beaucoup de joueurs de talent qui sortent et dominent leurs sports qui est l'hockey et des super vedettes il y en eu et il y en a encore à venir.

 

Donc je ne vois pas pourquoi ont changeraient d'attitude et de façon de faire les choses.

 

Je sais que mes exemples n'ont aucun rapport avec le hockey mais ici nous sommes capable de formé de grandes personnes et ce dans beaucoup de domaine.

 

Descent la liste des meilleurs joueurs de la NHL de tout les temps et regarde combien vient du Québec comparé au autres province et tu va comprendre.

Partager ce message


Lien à poster

merci maurvala avant de bougé effectivement il faut peser le pour et le contre

moi ce que j`aime de l`ontario c`est la souplesse du systeme mineur majeur le privé est accepter, à toronto tu peux choisir ton association tu as droit a 5 joueurs hors de ton association dans quand meme un secteur limité effectivement nous avons de meilleurs talent et crois moi il le reconnaissent, le probleme et ca aussi ils le savent tres biens! est comment nous le gérons nos stucture de masse et tout ce qui en découle,aucune souplesse dans nos stucture option tres limitée quand il y en a 5 ans avant de faire un mouve malheureusement en 5 ans ca déja encore progressé, pis on est encore dans champs on est incapable de prendre la crétique, comment peux tu vouloir esperer changer les choses ou amené des innovations! de ce qui se fait ailleur, voir prendre les devant en l`amiliorant

 

j`aimerais tant apporté les choses que j`ai pu observer qui me semble etre tres bien pour nous, mais ici on a fait un changement et regarde la polymique que cela a créé maintenant on parle d`attendre 5 ans avant de faire un autre changement majeur pas fort pas de couille qu`ils les fassent les chagements qu`ils arretent de naisé

arreter de faire de l`élite de masse ca aucun sens, laisser le privé venir compititionner avec hockey quebec vous allez voir que les choses vont changer vite et pour le mieux, presentement il y a un reglement du reglement a l`autre reglement et ca fini pu! essais de faire quelque chose si tu fait pas partie de la clic bonne chance t`as aucune chance j`en ai vu des choses et crois moi pas pour rien que ca marche comme ca marche,

Partager ce message


Lien à poster

Sceptique de qu'elle attitude tu parles ??????????

 

Tu crois vraiment que nous ne pouvons pas performés sur le plan élite, parles-tu seulement du hockey ou bien en général.

 

Si tu parle du hockey, fait le décompte des joueurs de la nhl, par rapport du ratio population/joueurnhl et je tiens à te préciser que nous sommes très compétitif et ça contre tout joueur confondu peu importe d'ou il vient, de l'ouest, de l'est, du sud et de l'autre bord.

 

Et si tu parle sur le plan culturel nomme moi un(e) ontarien(ne) qui performe sur le plan planétaire comme Céline Dion et plus encore que penses tu du Cirque du Soleil, je crois qui M Laliberté si je ne me trompe est québécois, et je passe nos compétences d'ingénéries qui sont reconnus mondialement et aussi sur le plan informatiques.

 

Je crois que pour un petit peuple nous avons et aurrons toujours une place car nous avons beaucoup de joueurs de talent qui sortent et dominent leurs sports qui est l'hockey et des super vedettes il y en eu et il y en a encore à venir.

 

Donc je ne vois pas pourquoi ont changeraient d'attitude et de façon de faire les choses.

 

Je sais que mes exemples n'ont aucun rapport avec le hockey mais ici nous sommes capable de formé de grandes personnes et ce dans beaucoup de domaine.

 

Descent la liste des meilleurs joueurs de la NHL de tout les temps et regarde combien vient du Québec comparé au autres province et tu va comprendre.

 

Je suis définitivement d'accord avec toi. Je te parle de l'attitude générale que nous avons envers l'élite. Dans l'ensemble l'élite québécoise n'est pas valorisée à ca juste valeur par les québécois eu même.

 

On nivèle par le bas au Québec... on écrase les bons pour essayer de valorisé les faibles...

 

D’ailleurs les exemples que tu me donnes sont souvent jalousé par plusieurs…

 

Ça sera mon dernier commentaire car j’ai l’impression que ça va ce dirigé vers des opinions politique et je ne veux pas me diriger vers un sujet de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster

Sauf que tout le monde était d'accord pour enlever les lates pour etre comme tout le reste du canada. Donc à ce que j'ai entendu, et je suis peut-etre dans l'erreur, en ontario il y a mineur majeur, le contact commence plus jeune ( avec un étiquette stop dans le dos, pour les plaquages par derriere).

 

Pourquoi ne pas faire tout c'est changement en meme temps une fois pour tout et on repart comme tout le monde.

 

Comme au soccer, elite mineur majeur et le maison deux année,

 

Ed

Partager ce message


Lien à poster

Mineur majeur est une des tres bonne solution presente mais on parle d`attendre 5 ans avant de faire le prochain mouve pour ne pas ébralé le dernier changement majeur!!! ils vont etre ou ces jeunes que l`ont dit ébranlé dans 5 ans! faut pas avoir peur du changerment prennons de ce qui est meilleur ailleur et appliquons le en essayant meme de l`amiliorer, pis si il y a erreur corrigeont sur le champs ici c`est je ne sais pas peut etre que OUI MAIS tout d`un coup...........

 

Bravo ed,sceptique, et maurvala, on est pas toujours d`accord mais a la fin notre but est de vouloir faire avancer pour les jeunes ca donne quoi de laissé dominer des jeunes a outrance au depend des autres un joueur ne peut faire une équipe il perd son temps et fait perdre le temps du reste de l`équipe bien fun voir ton jeune dominé etc.. mais pour les autre qui n`aurons marqué que 1 ou deux buts voire AUCUN durant la saison pas sur que c`est aussi le fun que ca oui pour s`amuser pour participer c`est un most mais vient pas me dire que le jeune quand y marque un but c`est pas plus le fun y est pas plus heureux ca serait se mentir a sois meme je pourais vous donné un exemple tres concret un jeunequi marque plein de but dans le novice leve le baton va au banc pour les félicitations puin repend sa position pour la mise au jeux content mais quand il marque dans l`atome CC il saute sur place de joie exprime 2 fois plus sa joie pourquoi parceque ca pris touter un effort pour marqué il y a le challange qui n`a pas dans sa catégorie ce n`est pas une question d`etre plus heureux avec une équipe ou l`autre mais c`est la satifaction d`avoir tout donné pour marquer etre dans son élement de competition

je sais que cela peut etre dur a comprendre pour un parent que son jeune performe moin je ne cherche pas a valoriser ou a diminué qui que se soit je cherche juste a expliqué ce que j`observe un coté ses amis son et de l`autre la competition le chalange et de nouveau amis ce n`est peut etre pas la grosse majorité de jeunes qui ont ca dans le sang mais il y en a un minoritée qui l`ont pourquoi ne pas les encouragé au lieu de les ralentir parceque s`est effectivement ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×