ChicoResch
Members-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par ChicoResch
-
Prediction pour la saison aux MIdget BB aux richelieu
ChicoResch a répondu à un sujet de Caps1994 dans MIDGET BB
Si je lis bien, la question est formuler au pluriel mais accorder en genre et en nombre au singulier…Donc la réponse une seule. Il y en a qui se permette de soulever les fautes d'orthographe et de syntaxe des autres. Faudrait par contre être en mesure de le faire sans faire de fautes soi-même. -
Et vive Hockey Laval!!! Hip hip hip hourrah
-
Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec
ChicoResch a répondu à un sujet de TTS dans GÉNÉRAL
Où est l'équipe de Laval? -
True. But he plays Bantam. Not Pee Wee.
-
Hockeyboys Oui mais pas en novice. Surtout au niveau PW. Mais il faut un accord au préalable entre les 2 associations pour qu'il y ait transfert. Et il faut aussi que le jeune veuille le faire. Au niveau novice, quelle que soit la lettre, ils veulent en général jouer avec leurs amis. Fat Burns C'est vrai que les gardiens sont des bibittes bizarres. Mais je ne connais pas beaucoup de parents qui ont dû forcer la main à leur jeune pour qu'il choississe de jouer gardien de but. Au contraire. Leur réaction est plutôt du genre: 'Es-tu certain de vouloir jouer gardien???'. Si tu étais parent d'un gardien de but et que ton jeune aimais ça, que ferais-tu? Privé ou non?
-
Tu as raison Cast. Je n'ai pas fait le tour de la province pour sonder toutes les qssocaitions. Mais autour de moi et de ma région, c'est assez faible comme intérêt pour le développement des gardiens de but. Remarque que ça tend à changer tranquillement, mais on est loin de l'effort mis pour le développement des joueurs. Je comprends aussi qu'il y a beaucoup plus de 'joueurs' de que 'gardiens' alors il est normal d'y accorder proportionnellement plus d'attention et d'effort. Mais il y a un minimum qui devrait être fait. Tu dis que ce que fait votre association n'est pas énorme (1 fois/semaine ou 2 fois/semaine). Détrompe-toi. En comparaison avec rien, c'est un monde de différence. J'en connais qui serait ravi avec seulement 1 fois/mois...et ça seulement si le coach 'en chef' le permettait sur son temps de glace. Félicitations à votre association.
-
Par expérience, je peux vous affirmer que les gardiens de but ne se développent pas au travers des associations. Pour la plupart des gens à la tête des associations, le développement des gardiens de buts est quelque chose qu'ils doivent aborder seulement si 'par malheur' un parent osait leur demander: 'Et pour les gardiens de but, qu'est-ce que vous avez comme programme?'. Ils aimeraient tous qu'ils deviennent bon en le demandant au Père Noël ou à Luc Langevin. De cette façon, ils n'auraient pas à s,en occuper. Il faut aller voir au privé et tenter de trouver un entraîneur de gardien qui voudra travailler avec les jeunes. Il y en a, mais pas des tonnes. Et ils ne sont pas tous à recommander. Le jeune (et ses parents) qui désire 'apprendre' à garder les buts et non seulement jouer au hockey dans les buts, devra s'armer de patience et passer plusieurs heures sur la glace à faire des T-push, des shuffles et des power-push. Il y a aussi l'aspect financier à ne pas négliger. Il n'y a pas seulement le prix de l'équipement qu'il faut considérer. Il y a aussi les heures d'entraînement privé qui secoue le portefeuille. Trouvez-vous un bon entraîneur et tâchez de le garder. Bonne chance.
-
Le système d'évaluation préconisé par St-Julie aurait des effets néfastes à long terme puisque plusieurs AMH perdraient leur lot de bénévoles-parents-coachs-directeurs de niveau qui verraient disparaître leur 'privilège' de choisir les joueurs composant leurs équipes. Pourquoi alors se 'bénévoliser' coach ou directeur de niveau si on ne peut pas assurer une place à leur(s) fils et ami(s) dans l'équipe de leur choix? Flatte-moi le dos et je flatterai le tien. Selon mon humble avis, tous ceux qui clament haut et fort que ça n'existe pas ou qui aiment insister sur le fait que ce ne sont que des personnes frustrées qui dénoncent cette injustice bénéficient ou ont bénéficié de ce petit système amical un moment donné dans leur parcours. Tant mieux pour eux. Mais tous les autres ont aussi droit à leur opinion en décriant ce genre d'injustices envers les enfants. Heureusement, ce n'est pas le cas de tous les parents qui se sacrifient à cette tâche dans leur association. Chapeau à vous tous.
-
Je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu. Vous avez tous raison, il n'y a aucun système infaillible et il y aura toujours des mécontents quelque soit le système et les politique établies. Il y a aura toujours des chanceux et des malchanceux. Alors après s'en être rendu compte, il faut faire avec et faire en notre possible que le système en place puisse nous favoriser un moment donné. Et j'aime bien la façon don't PÉPÉ a conclu son post: 'Mettre les efforts sur ce que tu peux changer.. Mais il est aussi permis d'évacuer sa frustration (de façon raisonnable) quand tu y mets les efforts et que rien n'aboutit malgré tout. Oui c'est permis.
-
Un certain M. Dallaire de Hockey Québec (Directeur de la Régie) m'a répondu récemment (il y a quelques jours) en rapport avec la façon dont les evaluations sont effectuées dans les AMH (et au niveau AAA/AA) pour les choix des joueurs par les entraineurs: 'Vous savez monsieur, les coachs sont des bénévoles. Nous leur donnons le 'privilège' de choisir les joueurs qui vont composer leur équipe.' Et de rétorquer:'...ainsi que le choix des parents avec qui ils vont vouloir traiter durant la saison!!!!!' Alors avant que la façon de faire change 'en bas' (dans les AMH), il faudra que ça change 'en haut' dans la direction. Il sera toujours de mise que le fils du chum du chum du chum du chum aura toujours une longueur d'avance sur celui qui n'a aucun lien personnel avec un membre décisionnel de l'équipe ou de l'organisation.
-
Rookie coach Quelles sont les dates et les endroits pour les tryout? À quelle adresse on peut t'envoyer un e-mail privé? Ta boîte sur POC est pleine.
-
Le texte dit bien 'peuvent' et non 'doivent. 'Les matchs hors concours peuvent se tenir durant les deux semaines précédentes' Alors selon moi, ça reste libre à interprétation et les matchs hors-concours peuvent se faire quand bon nous semble. Ça restera à débattre en cour s'il y a litige.
-
Ne t'en fais pas pour moi, je garde la tête bien en haut du trou (whichever hole it is). J'ai vu le calibre, j'y étais aussi. Le fait qu'il n'y avait pas d'équipe 'Brick' (comme si ce qualificatif était synomyme de 'summum' - faudrait décrocher un moment donné!!!) ne signifie pas que les équipes en présence n'était pas de calibre D1. Le Meltdown est un des tournois de la LEHQ, tout comme celui de Boisbriand, St-Hubert et Québec...avec des équipes D1...ou D1.5. Comme tu veux. Peut-être que la saison prochaine, la LEHQ devrait opter comme réglement que seules les équipes 'post-Brick' peuvent s'inscrire dans les tournois. De cette façon, vous pourrez tous continuer de saliver en sachant que la vie après le 'Brick' continue dans la même foulée. Il y avait des équipes 'Brick' à Toronto et ils ont quand même réussi à les battre, eux qui ne sont qu'une équipe 'semi-Brick'. Mais c'est vrai qu'il faut toujours dire à leur sujet que: 'Ils sont excellents, mais....'
-
Désolé, mais ils ont remporté un tournoi D1.5 avec aucune équipe Brick. Le calibre était quasi absent. Un point cest tout. C'est très 'glamour' pour les autres équipes qui y ont participé!!! Et j'imagine que le tournoi de Toronto Invitational qu'ils ont gagné en avril était aussi un tournoi D1.5 avec aucune équipe Brick! Faudrait vous renseigner avant de dire n'importe quoi. C'est n'importe quoi. C'est du pareil au même lorsqu'il s'agit de cette organisation. Les gens ici adorent les critiquer, qu'ils gagnent ou perdent.
-
Alors je n'avais pas saisi ton propos. Désolé.
-
Je n'ai pas à cherché nul part pour les bibittes Mike (et ce n'est pas personnel à toi), je n'ai qu'à passer au travers des post précédents. Les participants des ces forums ont la plume facile quand il s'agit de se plaindre au sujet de l'organisation des Stallions et de continuellement rabaisser leur performance ou leurs résultats, qu'ils soient positifs ou non. Le succès des autres réussit souvent à en faire sourciller plusieurs. Mais quand tu les félicites de leur accomplissement et que tu termines en disant : 'vous faites le meilleur recrutement provincial', selon moi, c'est la continuité de tous les commentaires qui sont dirigés vers cette organisation. Personne ne reconnaît les efforts qu'ils font pour développer le talent des joueurs qui en font partie. Mais on ne peut plaire à tout le monde. Chacun de nous à le droit à son opinion et chacun est libre de faire ce qu'il veut au printemps. À ce jour, je suis d'accord avec Stallions2004 que la meilleure équipe 2004 est celles des Stallions Élites et de très loin parmi celles toutes les autres. Mais ce n'est que mon opinion. Malgré le fait qu'ils vont perdre plusieurs joueurs pour le Brick, ils vont quand même se présenter au Meltdown. Ils n'auront peut-être pas les mêmes résultats, mais ça prouve que l'organisation pense aussi aux autres joueurs et que seule la victoire n'est pas le but ultime à atteindre.
-
Recrutement provincial? Car il est bien connu que les Stallions ne font aucun développement et qu'ils ne doivent leur succès seulement que par le fait qu'ils recrutent les meilleurs joueurs partout au Québec et en Ontario. Ce qui est injuste parce que toutes les autres équipes en AAA (2004) ne font aucun recrutement et ne se basent que sur le développement de leurs propres joueurs pour s'assurer d'un certain succès. 'Jalousie, quand tu nous tiens...'
-
Stallions Élites Laval, c'est une équipe 2004
-
Quelques résultats: Stallions Gold 2004 D1 - Flames 2004 D1: 3-1 Stallions Gold 2004 D1 - Can Jr 2004 D1: 1-0
-
I could not agree more with wath you just wrote.