PiKéSoubanne
Members-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par PiKéSoubanne
-
@Superpoc https://www.pressreader.com/canada/le-journal-de-quebec/20140216/ 4 des 12 joueurs du Québec en 1ere sur le CSR étaient dans le JdM. 3 des 4 sont Top 5 dans CSR, l'autre est 11. Le premier sur le CSR était pas dans le JdM. Pour les 16 autres dans le JdM. 8 sont R2-R5 (2 2 2 3 4 4 5 5), 1 dans R6-R8, 3 dans R9-R12, 1 admissible et 3 pas sur la liste. https://www.pressreader.com/canada/le-journal-de-quebec/20150215 19 joueurs pas 20. 8 des 16 joueurs du Québec en 1ere sur le CSR étaient dans le JdM. Juste 2 des 8 joueurs sont Top 10 sur le CSR, les 6 autres sont dans les positions 11-18. Les deux premiers sur le CSR étaient pas dans le JdM. Pour les 11 autres dans le JdM. 6 sont R2-R5 (2-3-4-4-4-5), 2 dans R6-R8 , 1 admissible et 2 pas sur la liste.
-
comment ca ete votre experience au PW AAA et PW AA cette annee
PiKéSoubanne a répondu à un sujet de bruins_1937 dans PEEWEE AA
Je seconde les commentaires positifs. Pour le voyagement, ce n'était pas trop exigeant, du moins pour la AA-Ouest. Tout se joue assez proche, ça demande seulement un weekend en Abitibi et un aller-retour en Outaouais. Probablement un peu plus de voyage dans la division Est que Ouest, et moins de voyagement dans le AAA que le AA, les régions plus éloignées n'ayant pas de AAA. Pour le nombre d'équipes et l'équilibre des forces, tout semble OK sauf peut-être au Lac St-Louis. Quatre équipes est peut-être une de trop, si on se fie aux résultats. Les 3 dernières positions sont des équipes de Lac St-Louis, tout comme dans le AAA. Seuls petits bémols pour la boîte à suggestions; Le site web pourrait être plus convivial, et les feuilles de match inscrites avec plus de régularité. Et le format des séries pourrait être amélioré. Ça se veut démocratique, avec tout le monde qui participe aux séries avec 4 matchs assurés. Mais si peu d'équipes traversent la ronde préliminaire qu'une équipe est quasi éliminée dès sa première défaite. Le suspense et l'intérêt des séries peuvent ne pas durer bien longtemps. Aussi, le classement de la saison n'étant un facteur dans le déroulement des séries, ça enlève un peu de 'prestige' à la saison régulière, dans le sens où il n'y a aucun incitatif à finir plus haut au classement pour ce qui est d'avoir un chemin plus avantageux en séries. Très belle réussite pour une première année d'existence. -
Quelqu'un sait qui était les Cyclones de l'Ontario en fin de semaine ? N'y aurait-il pas eu moyen de former une équipe de l'Ontario 2002 plutôt que 2001 ? Je dis pas ça pour chiâler, d'ailleurs les matchs assez serrés semblent indiquer qu'ils étaient à leur place en terme de calibre, mais disons que ça serait un peu spécial que la Coupe U12 soit gagnée par des U13.
-
Oui, c'est vrai que ça ressemble pas mal et que ça peut porter à confusion. Moi ce qui me surprend c'est que Carey accepte que la ligue ose utiliser le mot Élite ;-)
-
Si menace il y a, elle ne vient surement pas des Maritimes! Il y avait un Team Atlantic auparavant, et en 2013 l'équipe a été remplacée par Team Pennsylvanie! En même temps, ça prouve que des changements peuvent effectivement survenir et qu'une région peut être remplacée par une autre. Avoir une équipe n'est pas un acquis. Espérons que le Québec n'y perde pas sa place. Personne ne veut aller passer 10 jours à Edmonton pour aller se faire planter. Il faut minimalement être compétitif. Viser à attirer les meilleurs joueurs est un must, d'autant plus qu'il y a un effet boule de neige, c'est-à-dire que les meilleurs seront encore plus incités à embarquer dans l'aventure s'ils savent que la majorité des joueurs qui 'devraient' y être y seront. Inversement, si tout le monde sent que ça s'enligne pour être broche-à-foin, plusieurs vont préférer passer leur tour, et ça va donner une autre occasion ratée pour le Québec. Et en ce sens, savoir dès le départ que les joueurs d'une seule ligue seraient candidats, me semble que ça part du mauvais pied.
-
La question demandait qui étaient les favoris. Je n'ai pas dit que les Conquérants allaient gagner. Mais pour la raison mentionnée par Eric25, je crois qu'ils peuvent être considérés comme étant les favoris (à défaut d'en savoir plus sur les autres structures). J'ai vu quelques équipes en match hors-concours, mais pas assez pour établir une hiérarchie (d'autant plus que certaines des équipes n'étaient pas complétées au moment des matchs, ce qui peut être trompeur)
-
Instaurer du novice AA, me semble que c'est tuer une mouche avec un bazooka. D'autres avenues plus simples existent pour répondre au problème de la grande disparité de calibre entre les joueurs Novice A. J'aime bien l'idée de Maskoutain de modifier le ratio A-B-C, ce serait une méthode très simple à implanter qui aurait nécessairement un effet positif sur le niveau de jeu et l'homogénéité du calibre. Mais le surclassement devrait toujours être une option pour le joueur prêt à passer au niveau supérieur. Les joueurs trop dominants pour le novice, qui ne sont pas "challengés' par le calibre dans lequel ils évoluent et qui nuisent (bien malgré eux) à leurs coéquipiers/adversaires en ayant une trop grosse influence sur la partie ne sont pas si fréquents. Quelques-uns par région au maximum, parfois aucun. Le surclassement de tels joueurs pourrait être si simple. Le joueur dominant y trouverait son compte, et le novice A retrouverait une certaine homogénéité permettant à tous de s'amuser et d'apprendre. Mais comme plusieurs l'ont déjà mentionné, le surclassement est difficile à obtenir, parfois même impossible. Mais pourquoi donc y être si réfractaire? Serait-ce si compliqué de permettre aux candidats potentiels de participer aux camps de sélection de l'atome BB, et de leur donner la chance de prouver qu'ils y ont leur place, quitte à ce qu'ils retournent au novice si ce n'est pas le cas ? Évidemment, il faudrait que les mentalités changent, pour que ceux qui osent faire la demande ne soit pas vus comme étant des excessifs qui osent avoir la prétention d'être capables de jouer au niveau supérieur... et les associations ne devraient pas craindre de sacrifier leur 'gros joueur', même si ça pourrait diminuer les chances de l'équipe novice d'accrocher des bannières au plafond. Dommage que certaines associations ferment carrément la porte au surclassement sans plus d'argument. C'est sûr que ça rend tout ça plus facile à gérer (pas de cas par cas à gérer, ni de chiâlage potentiel provenant autant du novice que de l'atome), mais ça manque de vision et de bonne volonté.
-
1 - Conquérants 2 - ? 3 - ?
-
Prise 3! ... C'est ta prémisse qui n'est pas bonne! Il ne te manque pas 17 joueurs, parce que t'as juste une équipe plutôt que 2 ! C'est donc pas 34 joueurs que t'as besoin pour le AA, c'est juste 17 ! Donc tu n'as pas besoin d'aller chercher d'autres ailleurs! Si quelqu'un a de meilleurs mots que moi pour l'expliquer, allez-y fort. Quoique c'est p-ê Maurvala qui a raison, ça ne vaut p-ê pas la peine de s'acharner. Carey: Tu écris beaucoup de messages, que tu veux qu'on lise et comprenne ... mais tu devrais aussi te donner la peine d'essayer de comprendre ce que les autres écrivent.
-
On dirait qu'il y a un bout que tu ne comprends pas... Oui le AA sera affaibli parce qu'il perd ses top 17. Mais ces 17 n'ont pas à être remplacés par des joueurs de BB, puisqu'il y aura simplement moins d'équipes AA ! Dans mon exemple précédent, les joueurs 18 à 34 forment l'équipe AA, mais on n'a pas besoin d'aller piger les joueurs 35 à 51 dans le BB pour faire un autre équipe AA, car il n'y aura maintenant qu'une seule équipe AA, et non pas deux comme l'an dernier. Les joueurs 35 à 51 vont encore former l'équipe BB, comme par le passé. Est-ce plus clair maintenant? (Sinon, j'abandonne, je ne peux expliquer la même chose de 33 façons différentes) PS Reviens-moi pas avec la pertinence ou non du CC, ce n'était pas le sujet de mon intervention. J'essayais juste de t'expliquer que sous le AA, l'arrivée du AAA n'a pas d'impact. Tu peux juger qu'une catégorie comme le CC n'a pas sa place, mais elle ne l'a pas plus ou moins qu'avant l'ajout de la catégorie AAA.
-
Carey: Oui l'arrivée du AAA rendra le AA plus faible par rapport à l'an dernier, mais là s'arrête l'impact sur les autres catégories, il n'y aura pas l'effet domino que tu décris. Comme te l'a expliqué Supermax20: "les organisations qui avait deux equipes AA on maintenant une équipe AA et une équipe AAA et les organisations qui avaient une équipe AA ont le choix de faire un AA ou un AAA. Donc c'est le meme nombre d'équipe que l'an passé donc le CC et le BB vont avoir exactement la meme force que par le passé..." Donc dans une région donnée où les 34 meilleurs étaient auparavant séparés également entre 2 équipes AA, tu as maintenant les "1 à 17" dans le AAA et les "18 à 34" dans le AA. Le AA sera donc moins fort. Mais les autres catégories sous le AA ne sont aucunement affectés et ont exactement le même bassin de joueurs que s'il y avait encore 2 équipes AA plutôt qu'une AAA et une AA.
-
GTHL, UN AUTRE ASPECT DE CETTE LIGUE $$$$$
PiKéSoubanne a répondu à un sujet de goeland dans GÉNÉRAL
Pas besoin d'être membre, n'importe qui peut faire un post anonyme sur network54, et ça paraît dans le contenu. Ça ne vole pas toujours bien haut, et les attaques personnelles sont nombreuses, incluant envers les jeunes joueurs. Les débats sur POC sont beaucoup plus civilisés et, sur cet aspect, j'espère que Carey pourra convenir que ça se passe mieux au Québec qu'en Ontario. D'ailleurs, pour répondre à Goéland, non, ce n'est pas Carey qui a écrit ce texte, mais ça semble plutôt être bel et bien quelqu'un qui se fout de la gueule de Carey. -
Meilleur tournoi élite selon les gens de l'exterieur
PiKéSoubanne a répondu à un sujet de carey price dans GÉNÉRAL HOCKEY ÉTÉ
Tu dis qu'on te demande souvent quels sont les tournois à faire, et tu offres ici la réponse d'autres personnes. Alors, je te demande : Es-tu d'accord avec la liste que tu as fournie 'In toronto area/Outside Toronto area" pour ce qui est des Best 'Elite' Tournaments? Y a-t-il des oublis ou des tournois qui ne méritent pas leur place dans la liste? Quels sont selon toi les meilleurs tournois en terme de calibre (et d'organisation), et les pour et les contre? Tes commentaires sur les différents tournois mentionnés dans ton post sont les bienvenus. -
EQUIPE BRICK 2013 MONTREAL ICE STORM 2003
PiKéSoubanne a répondu à un sujet de TEAMBRICK 2003 dans 2003
. -
Il y a des québécois dans ces deux équipes basées à Toronto, mais il y a aussi des (très bons) québécois sur les Lonestars 2001 (équipe de la région d'Ottawa) qui se sont classés en 2e position de la ronde prélminaire (fiche de 3-0-1) et sur les Ottawa Riot 2000 qui ont terminé en 3e position (fiche de 2-0-2).
-
Facile depuis cette année (ou l'an dernier?), puisque le première critère est maintenant: The greater number of games won, excluding games won in the Shootout. This figure is reflected in the ROW column. Calgary (19) sera donc devant la Caroline (18).
-
C'est généralement vrai, mais peut-être moins cette année ou dans certaines catégories. Les Riots n'ont pas d'équipe dans le 2001 cette année. Pour les 2002, les meilleurs joueurs d'Ottawa sont en majorité avec les Ottawa Kings et les Rushforth Selects. Parmi les 15 premiers pointeurs du Atome Majeur à Ottawa cette saison, 11 jouent pour ces deux équipes (4 autres: 2 Riots, 1 Little Sens Black et 1 Little Sens White). Non, les statistiques ne veulent pas tout dire, mais ça peut quand même être un indicateur. Ceci dit, les Riots devraient avoir des bons éléments puisqu'ils semblent ratisser plus large en terme de territoire, avec environ 2/3 de l'équipe qui provient de Kingston et de Quinte.
-
Demande info sur calcul des points POC
PiKéSoubanne a répondu à un sujet de Rive-Nord dans PEEWEE AA
Sans connaitre tous les détails du calcul de la cote, ça doit en partie être dû au fait que la partie 1 vs 22 s'est terminée en fusillade. Extrait de la F.A.Q du site: Les victoires en prolongation valent un peu moins qu'une victoire en temps réglementaire et les victoires en fusillade valent encore un peu moins. Le but de POC est de se faire une idée de la force des équipes et quand on est rendu en fusillade pour départager un gagnant c'est que les équipes sont de forces comparables.