Début de tournoi où les surprises se font nombreuses dans le D1. Les deux finalistes du Tournoi de St-Hubert sont dans une situation pour le moins précaire.
D'abord, les Cascades ont entamé le tournoi avec deux matchs nuls et devront affronter les puissants Stallions cet après-midi. Ce match pourrait fort probablement sceller leur sort dans la Vieille Capitale. Dans leur cas, grâce à leur puissante attaque, ils ont tout pour rebondir en ce beau samedi.
Quant aux Nordiques, ils ont compilé une fiche d'une nulle et une défaite lors de la première journée. Ils ont subi la défaite contre le surprenant Ice Storm. Or, les Beaucerons ont prouvé à St-Hubert qu'ils formaient une équipe redoutable. Alors, tout est encore permis pour ces derniers.
Du côté des surprises, les Gouverneurs et les Bulldogs Stardogs trônent respectivement 2e et 3e au classement général. Qui plus est, ces deux formations s'affrontent cet après-midi dans un match qui pourrait fort possiblement décider s'ils seront du carré d'as du dimanche.
Force est admettre que, malgré plusieurs gérants d'estrade, on observe beaucoup de parité en D1. C'est encore plus vrai depuis le début des hostilités du tournoi de Québec où les équipes semblent davantage rodées qu'à St-Hubert. Il n'y a qu'à regarder l'issue des matchs pour s'en convaincre alors que la plupart se soldent par des matchs nuls ou des écarts d'un but.
En souhaitant que les matchs d'aujourd'hui seront aussi enlevants qu'hier où vitesse, talent et détermination étaient au rendez-vous.