Aller au contenu

restcool

Members
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Novice AA au Québec

    Good vraiment bon commentaire!!
  2. Novice AA au Québec

    Le principe de faire jouer les plus fort ensemble est naturel. Mais créer un circuit élite provinciale serait d'une bêtise sans non. Ceux qui rêves à cela on jamais eu d'enfant qui ont vécu une telle réalité. Les jeunes finissent épuisé. Pour la grande majorité les résultats scolaires en souffrent. Il suffit de changer les ratios d'équipe ABC en tenant compte du nombre de nouvelles inscriptions et le nombre de jeunes jouant dans un calibre inférieur. En ajoutant c'est paramètre le jeu serait plus homogène. Mais cela doit rester un jeu sans pression et tout ce qui vient avec le hockey de compétition de haut niveau. Ils auront amplement le temps de le vivre plus tard. Les parents découvriront que de l'intérieur, cela ne ressemble à rien à ce qu'il percevait de l'extérieur. Gardons cela simple!
  3. Novice AA au Québec

    Il n'y a aucun complot contre vous, pas plus que contre votre fils. Il n'y a aucune diffamation. Pour ce qui est de vos ennemies, cela je vous le laisse. Pour ma part, je suis conscient que cela peut choquer le fait d'avoir une pensé diamétralement opposée. Mais brisé par votre hiver pour cela. Il faut rester cool.
  4. Début du MAHG

    Il y a plusieurs moyens de vraiment faire aimer le hockey aux jeunes. Je suis toujours surpris des résultats quant à la progression des jeunes. Toutefois, il est important de suivre le programme et faire les adaptations proposées en fonction du contexte. C'est bien aussi lorsqu'on peut attirer des jeunes joueurs de haut niveau, pour les démonstrations. Cela assure d'avoir des bons exemple en plus de motiver les jeunes. Pour les gars de 16 et 17 ans, c,est très valorisant. C'est aussi une chance de développer le goût de s'investir chez nos ados. C'est une formule gagnant-gagnant Bonne saison!
  5. Novice AA au Québec

    Oups, J'oubliais pour moi cela ne mérite en rien des cinq minutes. Je trouve juste l'idée profondément mauvaise et déséquilibrée!
  6. Novice AA au Québec

    Tu confirme ce que je pensait! Bonne hiver!
  7. Novice AA au Québec

    Super C'est vraiment cool. Le hockey c'est vraiment des moments inoubliables. Nous y restons c'est assurément car il y a du bon. Mon point est de ne pas justifier que l'enfant est brimé dans son développement en raison de l'absence de compétition au niveau novice. C'est absolument pas sérieux voir même démagogue. Tu sais le AAA, tu paies. Même dans la structure intégrée, ils ont plusieurs excellent prospect qui n'y vont pas en raison des coûts. Donc attention avec la notion d'élite. C'est juste cela mon point. En vieux sage que je suis, j'en ai vue des crinqué arriver avec de projet pas de bon sens. Il y a vraiment beaucoup de personne narcissique dans le hockey. La merveille de cestjusteunjeu_jeu nous a toujours pas dit sa région. Je te le dit dans 99 % des cas ceux qui on vraiment des joueurs d'exception les protègent et nom par des idée emprunt des folies des grandeurs. Pens-y deux minutes
  8. Novice AA au Québec

    Tu as bien raison. Je vous propose de réécouter le film Pee-Wee trois D. À moins que le fait qu'on ne l'est pas appelé AAA fait en sorte que ce n'est pas de votre calibre. Non mais vraiment, en 40 ans dans le hockey c'est ce que je veux vu des plus déséquilibré. Je me pause de très sérieuse question sur l'équilibre de la personne qui peut proposer un tel projet. Le plus inquiétant, c'est que d'autres embarquent. Cestjusteunjeumais, il y a une solution plus simple, la Russie. La-bas tout y est permis. Non mais sans blague, je n'ai jamais vu de jeune demandé de jouer dans de plus, gros calibre. Ce sont les parents qui le font. Et savez-vous quoi dans 99% des cas, les joueurs sont bons mais pas au point où le parent les places. Dans la majorité de ces cas, c'est mêmes parents détruisent l'esprit d'équipe et le plaisir des autres. Mais le pire c'est qu'ils n'écoutent personne. C'est dommage mais dans la vie la réalité nous rattrape toujours. Alors qu'il crée leur château en espagne pendant ce temps, les autres jeunes auront du plaisir, ce développeront et arrivé Bantan passeront en avant d'eux pour plusieurs raisons déjà expliquées.
  9. Novice AA au Québec

    Je ne veux pas faire éclater vos rêves. Bien au contraire. Mais la réalité est tout autre. Effectivement, pour les exceptionnels ce que vous dites est vrai. Mais pour la très grande majorité des joueurs ayant atteint de très haut niveau, le hockey de performance est arrivé sur le tard. En fait, si vous avez la chance de discuter avec des gens qui évoluent dans le hockey de haut niveau qui n'ont rien à vous vendre (ex: école de hockey, équipe ou programme de aaa), vous comprendrez que le plus petit pourcentage n'est pas celui que vous croyez. Tous savent que avant la 2e année Bantam, rien ne compte vraiment. De plus, vous pouvez y mettre la passion que vous voulez et les heures que vous voulez. Cela peut-être très formateur pour votre enfant. Mais dans la réalité cela ne changera pas grand chose. Il aura peut-être accès à un niveau de plus, une année de plus. C'est une question de génétique et d'aptitudes naturel. Les bons athlète auraient pu faire n'importe quel sport et ils auraient perforé. Les collèges américains, la LHJMQ, et la NHL, les agences de joueurs et tous ce qui est de haut niveau, ne regarde même pas avant la deuxième année Bantam et n'investissent pas un sous avant la deuxième midget sauf en de vraiment très rare exception. Tous vous le diront, avant cela les jeunes doivent jouer avec leurs amies, avoir du plaisir, éliminer tout pression, entretenir le plaisir d'apprendre. Le reste viendra seul si cela a à venir. Vous pouvez bien croire que le novice AA assura la réussite de vos enfants. Mais en réalité cela ne changera rien! Juste comme cela 0.01 % des jeunes vont gagner leur vie avec le hockey!
  10. Novice AA au Québec

    Alors comment expliquer le nombre de joueur n'ayant jamais fait de double lettre avant l'âge de 14 ans et qui arrivent dans les collèges américains, la LHJMQ et les rangs pro?
  11. Novice AA au Québec

    La question soulevée est intéressante. Il est vrai que les meilleurs joueurs progressent mieux lorsqu'on leur permet de jouer entre eux. Toutefois, à quel âge devrait-on le faire? Celle où le jeune en profite vraiment pour son développement moteur et mental ou celle où les parents avec une très faible estime d'eux-mêmes peuvent se valoriser grâce au succès de leur enfant. Dans la majorité des cas les enfants très performants dans le Magh, le Novice et l'Atome le sont uniquement, car ils ont plus de millage que les autres. Les écoles de hockey, le hockey de printemps et les cours privés font en sorte que l'enfant a joué l'équivalent de trois à quatre saisons de plus que les autres. Avec les années, l'écart se comble. Les caractéristiques génétiques et les aptitudes naturelles prennent le dessus. Toutefois, il est vrai qu'il y a des exceptionnels. Ils ont un talent naturel. Un physique très développé. Ils dominent leur catégorie dès leur première année. Aies-je besoin de vous rappeler que dans la réalité, c'est cas sont assez rare. Par contre, si j'en crois les discussions d'aréna, l'exception serait la règle. Soyons sérieux. Je comprends par vos propos que vous considérez que votre fils a dominé sa catégorie. C’est-à-dire qu’il comptait des buts à profusion. Qu’il rendait les autres joueurs de son équipe meilleurs. Que lors de ses présences sur la glace, sa capacité à contrer l’adversaire a permis à son équipe d’accorder peu de buts. Qu’il a contribué à gagner des tournois Novice A et évidemment le championnat régional. Est-ce vraiment la saison que vous avez vécue? Si tel était le cas, j’aimerais bien savoir dans quelle région vous avez joué, car dans celles que je connais, il n’y en avait pas. Les deuxièmes années dominaient et contrairement à ce que vous pouvez croire, ils avaient beaucoup de plaisir à jouir de leur statut. Vous savez même la LNH, prends sont temps avec les jeunes. Les collèges américains font la même chose. La Suède aussi. C'est qu'un jeu non?
×