Phénix75
Members-
Compteur de contenus
113 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Phénix75
-
Et pourquoi Est-ce que le hockey devrait être différent? On pourrait mettre l'emphase sur les habilités individuelles, leur faire jouer à toute les positions sauf gardien puis plus tard entrer les systèmes de jeu et les spécialiser à une position une fois que la poussée de croissance serait faite. Comme cela, on pourrait réellement développer des jeunes et pas les écœurer. Le majeur-mineur est un excellent pas dans la bonne direction mais je pense que le scolaire est la voie du futur. Il y a 30 ans, les meilleurs coach étaient au civil et des vieux de la vieille menaient au niveau universitaire. De puis 10 ans, les meilleurs coach sont rendus au scolaire, collégial et universitaire. Mais il y a trop d'argent, de fierté de structure et de bannière pour faire changer les mentalités.
-
Dire que le football est un sport de robot démontre que tu ne connais rien de ce jeu. Et j'imagine que tu ne connais pas grand chose au hockey également car j'en entends en masse des choses au hockey qui empêche les jeunes d'être imaginatifs. Des structures hockey qui empêchent les jeunes de faire des longues passes et qui préconisent le "Dump and Chase". Des robots au hockey, on pourrait dire que 90% sont traités ainsi et seuls les 2-3 meilleurs d'une équipe peuvent jouer à leur guise. Sinon, tu joues comme on te le demandes et c'est tout. Oui le football et le hockey sont très différents mais il faut penser aux jeunes en premier. De jouer au scolaire puis au CEGEP et de sortir avec un diplôme universitaire devrait être le rêve de tout parent. Et tant mieux si ton gars peut faire la ligue nationale. Au football, il y a différents niveau de scolaire. Le D1 joue contre les meilleurs et c'est comme cela que tu créé de l'élite. Le football n'est pas un sport de robot et a encore plus de subtilités pour chaque position que le hockey peut avoir. Informe-toi un peu avant de dire des niaiseries sur un sport que tu ne connais pas. As-tu déjà vu un cahier de jeu de football??? La seule chose véridique que tu as dis et qu'un effectivement, un athlète naturelle peut commencer à jouer au football et percer mais ça prend des habilités de bases exceptionnels.
-
Je me demande si tous les spécialistes de football d'élite avaient les même discussions il y a trente ans de cela lorsque le football scolaire commençait. Le football civil prenait toute la place et les anglophones dominaient. Puis le Collège Notre-Dame et le Séminaire St-François ont réussi à monter de beaux programmes et de rivaliser avec LCC et Selwin House. Ça a pris du temps mais nous avons maintenant des maudits programmes secondaires et universitaires maintenant à la grandeur de la province. Le football scolaire d'élite au niveau secondaire ressemble à ce que Carey préconise soit une ligue de seulement 10 équipes à travers le Québec. Et des jeunes qui jouent pros dans la LCF et NFL en plus d'avoir des diplômes universitaires.
-
@Carey, ta boîte est pleine. J'essaye de t'envoyer un message Merci
-
C'est exact le_coach_77 Les gens étaient fâchés que j'avais envoyé des joueurs pour les Élites mais les joueurs et parents son libres de faire ce qu'ils veulent. Ils ne m'appartiennent pas du tout. Nous sommes 9 joueurs de la même ville dans notre équipe. C'est super bon que les jeunes rencontrent d'autres jeunes et entraîneurs surtout avant le Novice. Et les parents ont également tripper en fin de semaine de côtoyer d'autres parents passionnés et plaisants. Ses jeunes sont super motivés, attentifs, respectueux et travaillants. J'ai pas envoyé personne. Ce sont les coachs qui ont de la classe et qui ont eu du respect pour me demander les contacts de certains joueurs. Et lorsque des entraîneurs m'appellent pour voir si un joueur est libre et qu'il est déjà avec une équipe alors j'en ai suggéré d'autre pour ainsi en faire profiter le plus à d'autre joueurs. C'est pas du placement cela. C'est ça le but du AAA un moment donné. Rencontrer des gens, voir différents style de jeu et ne pas juste être là pour son kid. Quand j'écris "mes joueurs", je ne veux pas dire qu'ils m'appartiennent mais qu'ils jouent dans l'équipe dont j'ai la chance d'être l'entraîneur. Si un de mes assistants voudrait assumer le rôle d'entraîneur-chef l'an, je n'aurai aucun trouble à lui donner le rôle. Mais bon, je comprends ton point de vue. Tu veux rien savoir de la LEAAAQ et tu veux rester avec les 4 équipes LHEQ D1 que vous étiez pour l'an prochain. Je ne sais pas si les autres entraineurs LEHQ partagent ton point de vue. Et pour la question du Brick, je connais quelques 2005 qui y vont :) Tu me donneras le nom de ton enfant et je vais voir ce que je peux faire. Ah non c'est vrai, tu ne signes pas tes interventions !!!! Ce sont mes premières années dans le AAA alors ça va arriver que je vais faire des erreurs autant en arrière du banc que dans les estrades. Je connais quelques excellents entraîneurs dans justement le 2005 (Coutu, Lemay, Giroux, Gauthier, Lefebvre, Francoeur, etc) que je respecte énormément en qui je demande conseille ici et là. Marco Buri
-
L'an prochain, on va faire comme les 2005 et tous s'inscrire aux même tournois ou aux tournoi qu'on veut. Le D1 est supposé OPEN :)
-
@HockeyExpert, Es-tu vraiment entrain encore de faire des commentaires sur des choses que tu n'as pas vu? Tu avais traiter les Élites de scèneux et là tu compares les équipes de la LEAAAQ à du junior. Au lieu de traiter tout le monde de toute sorte de nom, pourquoi tu te déplaces pas dans les arénas pour voir du hockey 2008 D1 pour te faire une vraie idée. Le seul point qui est vrai est qu'en général, le calibre est plus fort du côté de la LEHQ. Mais tu fais quoi de ta prédiction pour la finale de Québec. Le score finale était de 12-1 pour les Élites. En ce qui attrait aux joueurs de plus au Meltdown, les Royal Élites avaient 2 Bisons Rouges, les Gouverneurs Élites en avaient deux et les Rockets en avaient un. La finale a eu lieu entre les Royal et les Gouverneurs Élites. En ce qui attrait aux trois victoires, moi je te poses une question. Je ne sais pas si c'était stratégique mais lors du dernier match de pool, si on gagnait on affrontait soit les Élites ou l'équipe d'Ontario. Moi, j'aimais plus mes chances contre les Select pour passer en finale. Ce fut une demi-finale très serré jusqu'à la toute dernière minute. Tu es pas mal arrogant de dire que les Bisons Rouges et les Royal Élites ne sont pas des équipes D1. Martin peut surement te confirmer que mes deux joueurs qui ont joué pour lui étaient de calibre et que mon gardien qui l'a affronté en finale était également un bon D1. Luc des Rockets peut également te confirmer que mon défenseur qui a joué pour eux était d'un bon calibre aussi. Et j'ai eu d"autres appels de coach pour ses joueurs. Est-ce que tu connais d'autres équipes à part les Élites qui auraient pu placer 5 joueurs sans problèmes? Je ne comprends pas ton acharnement à planter tout le monde si en plus tu n'as même pas un gars dans le 2008.
-
Effectivement, du très beau calibre au Meltdown. Et dans un sens, je suis également content que la finale a eu lieu entre des équipes des deux ligues. Ça termine bien la saison de hockey 2008 D1 au Québec. En espérant tous se revoir l'an prochain à chaque tournoi :)
-
Tout un joueur ce petit de Trois-Rivières. Rapide, habile et passeur en plus. Le joueur le plus complet que j'ai vu dans le 2008 cette année.
-
C'est un terrain très glissant le jeu robuste. La ligne est très mince entre encourager la violence et de ne rien dire à son jeune qui est a eu un geste dangereux sur la glace lorsqu'il revient au banc. En ce qui concerne l'arbitrage, nous avons eu trois tournoi et ça été différent aux trois tournois. Au tournoi de Boucherville, le mot d'ordre pour les arbitres étaient de laisser le jeu physique aller un peu. C'était un tournoi avec juste du D1. Toutefois, ce n'est pas la même chose entre du 2003 D1 et du 2008 D1. Certains arbitres ce sont ajustés tandis que d'autres ont rien voulu savoir. Une des équipes avait un jeu plus robuste disons mais lors du dernier tournoi, le jeune s'est fait expulsé de la rencontre à la deuxième période. C'était sa troisième pénalité du match et sa deuxième pour plaquage par derrière contre la bande. Le jeu est rapide est parfois les jeunes se placent dans des situations qui ne sont pas nécessaires. Effectivement, nos gestes d'entraîneurs sont passés à la loupe à chaque pénalité, chaque but, chaque incident alors ce n'est pas facile d'agir correctement à chaque fois. On peut demander à un timide de s'impliquer plus et de ne pas toujours laisser les autres arriver sur la rondelle avant lui. Donc, ça se peut qu'on soit content que le jeune prenne une pénalité parce qu'il a enfin essayé de foncer. C'est une autre chose si ça devient répétitif toutefois. Je n'étais pas là donc je ne peux juger. L'année passé, j'avais chialé contre un coach et une équipe qui jouait cochon. Et lors du match suivant c'est mon plus gentil qui manque son angle de poursuite et ramasse un adversaire. Le jeune se sentait mal et moi aussi. On a extrêmement mal paru mais je n'avais rien besoin de dire au jeune. Il s'avait que c'était une erreur et ce n'était pas délibéré. Très hâte de tout voir cela au Meltdown de mes propres yeux. Marco Buri Bisons Rouge
-
Sérieux! Un parents de quel équipe s'est laissé emporté?
-
@Dexter, le site web de Québec a majoré le résultat. Selon des témoins, le score réel est 12-1 !!!!
-
Essaye servicesauxmembres@leaaaq.com
-
@Rigaud, mais pourquoi le Bravo? Les jeunes et les parents ont développé certaines affinité avec des joueurs durant l'hiver et la saison AAA. Inquiétez-vous pas, Martin n'aura pas 3 Bisons Rouges :) Et de toute façon, on est supposément même pas du vrai AAA ;) Mais on va quand même avoir 5 Bisons Rouges de présents au Meltdown avec 3 équipes différentes à défaut de pas avoir été capable de nous inscrire. Et j'en aurai eu 2 autres que j'aurai envoyé n'importe quand à n'importe quel équipe. P.s : Merci beaucoup à tous les coach 2008 D1 qui ont transmis notre demande à l'organisateur et d'avoir fait du lobby pour nous permettre de nous inscrire. C'est très apprécié
-
Attend Dexter! Et Tu n'as pas encore vu les Élites au Meltdown. Ça risque d'être assez laid. Ils n'ont pas du tout besoin d'une fusion.
-
Et finalement la finale, ça fini combien à combien? Est-ce que l'écart était un peu plus proche? Très hâte de voir le vrai AAA dans deux semaines au Meltdown :)
-
Avec la victoire en finale cette semaine des Cascades AAA contre les Mooseheads/Vikings en D2 et la victoire des Princes Rouges la semaine passée en D2 également, ça va rendre un peu plus excitant le tournoi D1 à Boisbriand. Il pourrait y avoir quelques surprises. C'est juste plate que ses équipes n'ont pas de parties de cédulées contre les Royal Élites. Je pense qu'on va avoir des surprises pour les demi-finales car plusieurs équipes devraient terminer avec 3 victoires et 1 défaite. Bonne chance à tout le monde
-
De belles surprises en fin de semaine! Les Princes Rouges ont tout un gardien et les Cascades avait un bon jeu de passes. Félicitations aux Royal Élites pour la finale. Les jeunes ont voulu venger leur défaite de la veille. La saison LEAAAQ est terminée. Très hâte de voir ce que l'an prochain nous réserve. Merci aux nombreux coachs qu'on a croisé cette saison. Je pense que tout le monde a quand même eu du plaisir et seront prêt au Novice A l'an prochain. Très hâte de voir plusieurs de nos joueurs performés la semaine prochaine au Meltdown.
-
Bon super, Il y a eu des changements à l'horaire!!! Les Bisons Rouges vont rencontrer les Royal Élites samedi après-midi. On recommence la planification des lignes $?$#% À vendredi tout le monde
-
et en passant, il n'y a pas de scènage dans la LEAAAQ, il y a un règlement qui l'interdit :)
-
hahaha, Disons que la prédiction pour Terrebonne n'était pas trop difficile à faire avec seulement 5 équipes. Come on! Pour Québec, ça j'ai hâte de voir cela. L'équipe de Québec est pas mal forte et une deuxième finale pour eux serait très possible. Pour la question de l'autre coach des Gouverneurs, je n'ai jamais rien dit contre. Je fais juste répéter ce que tu dis en rapport avec l'amélioration des équipes. On en dit des choses bizarre aux jeunes et parfois ça sort tout croche et parfois c'est répéter par les jeunes tout croche. Je suis le premier à l'avouer :) Et en ce qui attrait à faire une finale de votre côté de ligue, tu touches un bon point. Le D1 de la LEHQ est plus fort que le D1 de la LEAAAQ. Mais le Royal Élites est une maudite belle machine défensive avec deux solides attaquants. Les Bisons Rouges ont juste commencé à pratiquer en avril donc on commence tranquillement à prendre de la vitesse. J'aurai bien aimé nous inscrire au Meltdown mais il est rempli. Je pense que c'est unanime concernant ce jeune de Trois-Rivières. Tout le monde veut le voir dans le 2008 D1. Personne ne dit rien contre cela. Je pense que les gens veulent juste souligner le fait que les règlements à la con de la ligue sont juste là pour les gens qui les suivent et n'essayent pas de les contourner. On a la même chose de notre côté avec du monde qui font toute sorte d'acrobatie technique pour faire jouer des jeunes dans plusieurs équipes différentes. Au bout du compte, ce qui est important est que tous tes jeunes aillent du plaisir durant l'année et que les parents également puissent avoir du plaisir à voir leur jeunes jouer autant que les autres puisqu'ils ont payer le même prix. Si à la fin de la saison, tout le monde est content alors le coach a fait sa job.
-
Il est vraiment comique ce HockeyExpert !!! #1 ça prends tout un égo pour se donner un pseudo comme cela sur des forums #2 c'est n'importe quoi de commenter une partie qu'on a même pas vu #3 De prédire qu'une équipe ne remporte pas de tournoi dans un an est de la pure folie. Et de toute façon, c'est tu vraiment cela l'important? De faire venir des joueurs de partout, de faire des promesses à une foule de jeunes et parents pour les laisser tomber. De laisser tomber les jeunes et les parents des années d'avant. De couper son banc dès le début de la game. Pour quoi? Pour remporter une bannière ou un trophée. #4 J'aime qu'il prend pour acquis que pour améliorer une équipe, il faut changer des joueurs et non faire plus de pratiques ou simplement modifier les éducatifs en fonction de l'âge et du niveau des jeunes. Ça devrait être le fun de jouer pour une équipe et de se demander si notre jeune va être sur le siège éjectable plutôt que de se dire que le coach va l'amener à un autre niveau. C'est un peu là que le D1 gâche le tout parfois. Le D2 permet plus aux entraîneurs de justement un peu moins joué avec leurs alignements et leur permettre d'aligner les mêmes joueurs pendant quelques années. Car si tu ne gagnes pas en D1, c'est plate en maudit ne jamais avoir l'opportunité de jouer la dernière journée et de dépenser toute cette argent que pour 2 jours par fin de semaine. Aussi bien faire comme le groupe de Sherbrooke et de se monter un groupe de 20 kids qui eux vont réellement évoluer techniquement. C'est très juste de dire que ce n'est pas avec les forfaits standards de 8 ou 10 heures de glaces que les jeunes vont s'améliorer techniquement. Nous sommes un peu chanceux dans la LEAAAQ d'avoir moins de D1 forts, ce qui nous permet de faire un peu plus de développement durant les tournois cette année. Les Royal Élites ont d'ailleurs commencé à faire jouer leurs avants à la défense certaines parties. Chose que notre équipe fait depuis St-Constant. Ça leur donne une autre vision du jeu et ça les responsabilise face à leur jeu défensif. Martin est un excellent coach pour les jeunes et ça m'étonnerait énormément qu'il demande à ses avants de niaiser en arrière des défenseurs adverses. Moi, ça serait intolérable de voir un jeune qui ne s'implique pas en défensive. Bonne chance au prochain tournoi à Québec J'aimerai bien avoir sa prédiction pour ce tournoi là :) Et moi je peux t'en faire une prédiction : Jamais au grand jamais est-ce que les deux équipes des Gouverneurs vont fusionnés.
-
Effectivement, on a eu droit à du beau hockey en finale et durant la fin de semaine en général. On voit des belles choses à toute les parties dans toute les équipes. Beau tournoi Mike et belle job par vos bénévoles qui étaient en nombre parfaits je pense!
-
Les arbitres en demi-finale et en finale étaient sur la coche. Rien à avoir avec l'arbitrage des trois journées précédentes et enfin trois arbitres également. Ça a fait du bien. C'est ben le fun les médailles mais les trophées individuelles pour les champions sont supers. Cette fin de semaine ci s'est déroulé à la merveille.
-
Mais à sa défense, les coachs des Titans sont très gentils et ne sont pas dans le D1 pour se petter les bretelles. Je pense qu'ils vont avoir plus de plaisir dans deux semaines à Boisbriand car nous seront équipes donc une chance pour tout le monde de gagner une partie ou d'être au moins compétitif.